Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ayodele Grioonaute
|
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas sa citation
pourrais tu la copier et coller sur le forum pour qu'on se fasse une idee _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Ayodele Grioonaute
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
la voici:
Le ministre de l’Intérieur renonce aux Antilles
« Pas un centimètre carré de notr e République ne doit rester une zone de nondroit » où ses représentants ne puissent aller. Cette déclaration faite par Nicolas Sarkozy en décembre 2002 résonne bizarrement après l’annulation de son voyage aux Antilles où s’étaient multipliées les protestations et les annonces de manifestation contre sa visite. Son séjour était initialement prévu entre aujourd’hui et samedi.
Il est rarissime qu’un ministre annule un voyage sous la pression d’opposants.
Nicolas Sarkozy n’a ainsi jamais renoncé à se rendre en Corse. Mais cette fois- ci, « les conditions de sérénité » d’un travail avec les élus ne sont pas réunies, a- t- il affirmé au journal France Antilles . Les Antillais, politiques et syndicalistes en tête, attaquent la loi de février sur les rapatriés faisant état du « rôle positif de la présence française outre- mer » , et dans une moindre mesure les déclarations de Sarkozy sur la « racaille » en banlieue et les expulsions d’immigrés. Ultime affront pour le ministre, Aimé Césaire, une des plus grandes figures de la littérature française et important personnage politique avait annoncé qu’il ne recevrait pas le président de l’UM député et président PS de la région Guadeloupe, souligne que « ce report de dernière minute illustre la singulière légèreté » de ce déplacement.
Hier, à l’Assemblée, le député Verts Noël Mamère, a déclaré qu’ « on renvoie à nos anciens esclaves une image détestable » . Pour François Sauvadet, le porte- parole de l’UDF, il faudra désormais que « le Parlement se garde de revoir l’histoire » . Si le voyage aux Antilles de Nicolas Sarkozy est reporté de quelques semaines, les manifestations sont, elles, maintenues |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ayodele a écrit: |
Hier, à l’Assemblée, le député Verts Noël Mamère, a déclaré qu’ « on renvoie à nos anciens esclaves une image détestable » . |
Si la citation de 20minutes est exacte, j'y vois l'illustration de l'amalgame, dans l'inconscient blanc (FANON aurait peut-être dit "imaginaire collectif blanc"), entre Noir et esclave.
On en sortira donc jamais ? C'est révoltant et désespérant ! Nous, Blancs, avons vraiment besoin de nous nettoyer l'esprit au karsher !
Vous voyez une autre interprétation ? Un volonté de provoquer en parlant de l'esclavage qui ne serait aboli qu'en droit ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Ciiman Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 11:54 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L |
|
|
Citation: | « on renvoie à nos anciens esclaves, à ceux qui ont fait la richesse de la France, une image détestable ». |
En fait ce qui,
est "etonnant", c'est que
"20 minutes" ait choisi
d'ignorer la partie essentielle de
la phrase de Mamere. _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p } |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
Mamère est un malin il sait exactement pourquoi il a dit çà...justement pour qu'on arrete de tourner autour du pot...il s'adresse au bon blanc du fond du pays et il leur secoues les puces en disants cela !
En outre, c'est un gars qui sur pas mal de sujet, notament sur la francafrique a eu les c.... de placer souvent en debat à l'assemblée nationale!
Je crois pas que ce soit lui le vrai enemi.. |
|
|
 |
sangoku Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 12:41 Sujet du message: et l'afrique dans tout ça? |
|
|
Je comprends les propos de Mamère qui sont plus pour déranger le Français moyen que les descendants d'esclaves que nous sommes aux Antilles. Nous assumons (c'est le sens de notre histoire) les fouets, les viols, les crachats, les humilations et la mort que nos ancêtre ont du subir durant des siècles pour la grandeur de la France et de l'Occident d'une manière générale.
Nous assumons ce passé de souffrances sans fonds, cela ne me choque donc pas que Mamère l'évoque, car l'on sort enfin de la loi du silence qui a toujours prévalu, s'agissant des turpitudes de la France lors de sa "glorieuse histoire". En disant cela, Mamère a du choquer plus d'un Francais engoncé dans ses certitudes bourgeoises et civilisatrices.
En revanche voila ce qui me choque : Le vote de l'article 4 de cette loi qui valorise la colonisation en en faisant quelque chose de positif a suscité un tollé chez les Algériens et chez les Antillais, mais absoluement rien en Afrique Subsaharienne. Est ce à dire que cette loi est percue comme juste dans les Etats Africains?
Est à dire donc que les Etats d'Afrique sont à ce point inféodés a leurs colonisateurs qu'ils en ont perdu tout sens critique jusqu'à la fin des temps?
Eclairez moi Grioonautes. |
|
|
 |
Ciiman Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 12:59 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L |
|
|
sangoku a écrit: | Subsaharienne. Est ce à dire que cette loi est percue comme juste dans les Etats Africains?
Est à dire donc que les Etats d'Afrique sont à ce point inféodés a leurs colonisateurs qu'ils en ont perdu tout sens critique jusqu'à la fin des temps? |
Je pense qu'il y a 2 reponses
possibles a cette question
1 - oui, les dirigeants sont infeodes, et
ne gagnerons rien a critiquer leur
maitre.(cf : manif anti-francaises interdites
au Cameroun)
2 - Les politiques africains ont d'autres
chats a foueter que d'aller refaire les
lois d'un pays qui n'est plus a un mensonge
pret. _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p } |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 13:12 Sujet du message: Re: et l'afrique dans tout ça? |
|
|
sangoku a écrit: | En revanche voila ce qui me choque : Le vote de l'article 4 de cette loi qui valorise la colonisation en en faisant quelque chose de positif a suscité un tollé chez les Algériens et chez les Antillais, mais absoluement rien en Afrique Subsaharienne. Est ce à dire que cette loi est percue comme juste dans les Etats Africains?
Est à dire donc que les Etats d'Afrique sont à ce point inféodés a leurs colonisateurs qu'ils en ont perdu tout sens critique jusqu'à la fin des temps?
Eclairez moi Grioonautes. |
Nos tetes en Afrique sont embastillees, car nous n’avons cesse d’etre les fossoyeurs de nos propres esperances.
Il y a chez nous en Afrique, l’inconsistance de nos convictions democratiques. La legerete de notre engagement pour la cause de la renaissance africaine. A cause de cet attentisme calculateur de quelques uns, ce ponce-pilatisme paresseux et revoltant de quelques autres.
Il y a chez nous en Afrique, cette peur inculquee, cultivee par nos dictateurs qu’il faut vaincre, cette torpeur qui en chacun de nous fait barrage au sursaut national. Il nous faut demanteler les structures mentales de la resignation.
Nous avons besoin pour cela d’une depollution des esprits, d’une purification morale pour nous tirer de cette dependance. C’est ce qui peut etre fait la difference entre nous et les Antillais, Algeriens, a l'epreuve des peripeties de ce genre. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
iwdi Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Celà n'est pas choquant du tout.Les noirs doivent assumer leur histoire.Nos ancêtres esclaves ont lutté avec leur moyens.Ils ont survecu et je suis fiers d'eux.C'est aux bourreaux d'avoir honte.Car ce sont eux qui se sont comporté de maniére barbare.
Oui nos ancetres etaient des esclaves et ont enrichi des criminels.nous sommes là à leur rendre hommage.
Quad à la réaction des africains, sachez que les africains en gros ne savent pas ce qui se passe en France.Ils sont vraiment dans un autre monde.
Par exemple en avril 2002, j'étais en Vacance en Afrique ; au village, c'est un cousin à Paris qui m'a dit que le second tour c'est entre Chirac et Lepen. Car je ne suivais pas du tout la campagne. La vie y est tellement douce que celà ne m'est meme pas venu à l'esprit. C'est à dire que moi mm, j'étais completement coupé de ce qui se passait en France.
Inutil de vous dire que dans cette contrée personne ne connaissait ni Chirac , ni Lepen. |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
iwdi a écrit: |
Quad à la réaction des africains, sachez que les africains en gros ne savent pas ce qui se passe en France.Ils sont vraiment dans un autre monde.
|
T'es sérieux là ? !!
Parce que la plupart du temps moi je trouve qu'ils s'occupent bien trop de ce qui se passe en France justement par rapport à ce que ca leur rapportent !
Ils sont dans un autre monde ? ! Lequel ? Ah oui .. suis je bête celui ou "la vie est si douce"... mouarf...... |
|
|
 |
|