Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme et l'UEFA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 16:17    Sujet du message: Le racisme et l'UEFA Répondre en citant

Le franco-malien Mohamed Lamine SISSOKO, ex milieu de terrain de terrain du FC Valence, actuellement à au Liverpool FC en Angleterre a accusé le serbe Nénad JESTROVIC (RSC Aderlecht) de propos racistes à l’issue du match de ligue des champions opposant les 2 équipes, amtch au cours duquel, le serbe fut expulsé à la 74ème mn du match après ses propos…juste à côté de l’arbitre Kim Milton NIELSEN, danois. C’était le 04/11 dernier. Le sept, L’UEFA l’a suspendu de 3 matches européens. De son côté, le club belge du serbe a décidé de…sanctions financières !

Le 15/11 dernier, la chambre du conseil de Bruxelles l’a…relaxé ! faute de preuves.

A noter que son compatriote, Sinisa MIHAJLOVIC, à l’époque où il officiait à la Lazio de Rome s’était déjà tristement illustré de la sorte !
Etrange… Shocked

Après les événements d'Istanbul au cours desquels les suisses ont été pris à partie par leurs adversaires, ainsi que leur staff et...les policiers, la FIFA est en train de préparer une belle sanction à l'encontre des turcs. Est-ce parce que Sepp BLATTER (Pdt de la FIFA est suisse?) Shocked Question

@+, M82
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le même aujourd’hui qui s’interroge s’il ne faut pas en finir avec les hymnes nationaux lors des matches internationaux de foot. Je tombe des nues.
Quand je pense qu’il est en plus colonel de réserve dans l’armée Suisse, je suis plus choqué encore. Un militaire, d’ordinaire a un sens de la discipline et e l’ordre. Quand il est officier, c’est plus fort encore. Alors là, officier supérieur…

@+, M82 Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le footballeur ivoirien de Messina, Marc ZORRO vient à son tour de subir le racisme émanant des « supporters » de l’Internazionale de Milano. A chaque fois qu’il touchait le ballon, il entendait des imitations de cris de singe. Malgré qu’il soit allé voir l’arbitre central et le 4ème directeur de jeu, rien n’a changé. Il aurait même reçu des insultes à domicile…

Au-delà de tous types d’indignation que l’on peut ressentir, légitimement, je me demande comment lesdits « supporters » peuvent jubiler à chaque fois que le nigérian Martins OBAFEMI et le brésilien Adriano ? Pourquoi était-ils contents quand hier Edgard DAVIDS faisait leurs beaux jours ?

Ca doit leur faire mal que Ronnie II ait décroché le ballon d’or. Encore heureux pour eux que ce soit seulement depuis 1995 que n’importe quel joueur évoluant en Europe peut décocher ce trophée…

La bêtise humaine ne connaît pas de limites. Evil or Very Mad

@+, M82
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

A ce lien ci-dessous, JT TF1 20H 28/112005 : à cause des cris de
singes et de signes Néonazi, un joueur de foot Noir decide d'arreter le match en prenant le ballon.

Enfin un qui a eu le courage de dire NON



http://d35.yousendit.com/D/0191XCHDHT6MQ1IK4OTNCUAU2A/jt20d28112005_cut.rm

CLIN D'OEIL AU FRERE MAYOMBE82 !

Panafricainement,

Hannibal
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le football et les matches dans les stades sont l’occasion pour donner libre cours à nos émotions et nous baigner dans l’euphorie des sens et de la jubilation. Depuis la nuits des temps le sport assouvit cette soif universelle du défoulement émotionnel.
Le monde se globalisant de plus en plus, la pratique du sport n’a pu se départir trop longtemps de la multietnicité. Cependant, le public et les acteurs dans les stades se diversifiant encore plus rapidement les fêtes dans les gradins deviennent avec le temps l’occasion des mauvais comportements « orgiastiques » impunis.
Le public surtout caucasien des stade européens se trouve comme un renard libre dans un poulailler libre ; libre à l’improvise d’exprimer son dédain et sa haine envers ceux qui somatiquement ne lui ressemble pas. Bref, le racisme ou les expressions collectives à connotations racistes ont droit de cité depuis belle lurette dans les stades européens. Les chœurs assaisonnés de « bou bou » et autres expressions ignobles sont la colonne sonore à laquelle ont droit surtout les joueurs à la peau noire. Des « solutions ponctuelles » ont parfois servi pour soit-disant « fustiger » ce comportement incompatible avec l’esprit olympique. Pour montrer combien le problème méritait une cure immédiate, des journaux en ont souvent parlé. Les artistes ont convaincu des footballeurs (surtout noirs) à enregistrer des spots contre le racisme ; on a vu des joueurs comme Eto’o réagir avec auto-ironie en mimant des gestes de gorille. En Italie, MAURO SANDREANI l’entraîneur de TREVISO (alors en D2) même demandé l’an dernier à tous ses joueurs de descendre sur le terrain, le visage peint de noir en signe de solidarité vis-à-vis d’un de leurs compagnons insulté pour sa peau noire. Tout ceci n’a fait qu’ajouter du folklore là où il n’en était pas besoin. Et justement, le folklore n’a duré que le temps d’un feu de paille puis les racistes ont continué, sans trop se gêner.

Dimanche, 27 Novembre, au milieu de la seconde manche du match qui opposait Messina à l’Inter de Milan, l’Ivoirien Marc André Zoro décide que tout ce qui q été fait auparavant n’était pas suffisant. Hué depuis le début du match et honteusement insulté pour sa peau depuis par les supporters de l’Inter, Marc Zoro prend la balle, se dirige vers l’arbitre et lui dit « Vus avez entendu, et vous ne faites rien ? » L’arbitre lui répond : « Je les entends depuis Monsieur Zoro. J’ai honte pour ce qui est en train de se passer mais que puis y faire ? » « Ah bon ! renchérit Zoro… Je vous dirai moi ce qu’il faut faire ». D’un pas décidé, il se dirige vers le quatrième arbitre, sans làcher le ballon. Tous les joueurs l’entourent incrédules. Devant le quatrième arbitre, Zoro dira : « En tant que responsable suprême de la partie, il est de votre devoir de prendre acte du fait que moi Marc Zoro j’ai décidé d’arrêter le match pour injures racistes… » A ce point, tout le monde comprend qu’il est bien décidé. Adriano, attaquant de l’Inter s’approche et lui demande pourquoi il veut arrêter le match. Zoro s’explique et Adriano dans un premier temps répond : « je te comprends mais s’il te plait, ne finissons pas le match en queue de poisson pour cela… » Arrive donc Obafemi Martins qui s’étonne tout d’abord de l’acharnement de Zoro et lui dit « Ecoute, c’est tout le temps que ces choses arrivent… Nous sommes habitués… Laisse les continuer et concentrons-nous sur le match » Zoro s’enflamme encore plus « c’est vraiment ça e problème… Si on s’habitue au racisme cela veut dire qu’ils ont raison et on ne fera que légitimer leur comportement. » Voyant qu’il avaient peut-être sous-estimé le problème, Adriano e Martins s’entêtent aussi et exigent que quelque chose soit fait tout de suite. Le public comprend qu’il doit s’en mêler et des applaudissements à l’endroit de Marc Zoro s’élèvent des tribunes pour couvrir les honteuses insultes… C’est ainsi qu’on finira le match. A la fin de la rencontre, Zoro sera entendu par la commission de discipline et le président de l’Inter de Milan viendra lui présenter ses excuses en personne dans les vestiaires car une fois de plus l’Inter risque des sanctions disciplinaires qui peuvent encore inclure un ou des matches à huis-clos. Il faut dire que l’Inter de Milan par le biais de son propriétaire est en train de multiplier des viviers en Afrique noire qui ont produit des joueurs comme Kanu, Martins, Makinwa, Obina et compte de nombreux Africains et Noirs dans toutes ses formations A, A’ B etc. Il existe même un club dénommé « Inter contre le Racisme » dont le premier inscrit est Monsieur Massimo Moratti, Propriétaire et Président honoraire de l’Inter de Milan. Mais si tout ceci n’a pas produit d’effet contre le racisme dans les stades c’est que c’est bien peu suffisant.
Vous imaginez certainement que le geste de Zoro a fait la une des organes de presse. On lui demandera ce qui lui a été dit et L’Elephant répondra tout simplement « Je n’ai pas envie de répéter tout cela. En tout cas, les mêmes choses qu’on dit aux Noirs depuis toujours… Vous pouvez imaginer tous seuls… » et moi de rajouter qu’il ne m’appartient pas de reproduire sur ce cite et dans ce forum les insanités qui ont été avancées à Marc Zoro car ce n’est pas moi qui véhiculerai les égarements macabres de ceux qui depuis trop longtemps manquent de respect à ma race. Interrogés par toutes les télévisions qui faisaient la file pour l’avoir comme invité Le milieu défensif Ivoirien qui d’ailleurs s’exprime remarquablement bien en Italien déclare : « Tout ceci m’étonne. Je ne l’ai pas fait pour la gloire des médias ni pour faire le beau à la télé… J’aurai voulu faire la une des images télévisées en marquant un but après avoir pris la balle dans maa surface de réparation et dribblé toute l’équipe adverse… C'est-à-dire en faisant mon travail de footballeur… » ailleurs il ajoutera : « Ce que j’ai fait veut tout simplement dire que ça fait trop de mal de subir ça tout les dimanches. C’est vrai, ce n’est pas la première fois que ça arrive mais il faut que ça cesse… cela s’était déjà passé avec les supporters de la Lazio a Rome [un club dont les supporters se déclarent officiellement racistes ndrl, Vieira s’en souviendra] mais je vais vous dire une chose : Moi Zoro qui joue pour Messina, j’estime qu’à Messina je suis chez moi ! Vous pouvez dire du mal de moi ailleurs mais non pas venir ici me manquer de respect… Ce serait comme entrer dans ma maison me donner des gifles et vous en aller sans que je réagisse… »
Pour ce comportement courageux d’un sportif qui a pris ses responsabilités tout seul certains journalistes ont même défini Zoro « DIVIN » par rapport à l’injure et la pestilence des ordures humaines que sont les tarés qui l’ont insulté.
L’entraîneur CARLO ANCELOTTI du MILAN A.C. tout en lui exprimant tout son soutien ira même jusqu’à lui reprocher d’avoir fait une seule grosse erreur : celle de n’avoir vraiment pas quitté le terrain et fait arrêter le match. Cela aurait et c’est aussi mon avis, fait sûrement tache d’huile pour une fois.

Il est inutile de continuer à insinuer que ceux qui nuisent ne sont qu’une poignée tandis que les bonnes âmes seraient plus nombreuses. Au vu des faits et selon ma longue expérience personnelle je doit dire que c’est plutôt le contraire qui semble vrai. Je m’explique : si les fauteurs de troubles sont si peu nombreux comment ce fait-il que le reste du monde (logiquement plus fort) ne les met pas hors d’état de nuire ? Les explications sont (au moins) deux : Ou le reste du monde est trop faible et donc les malfaiteurs ont facilement raison, ou alors le reste du monde s’en moque et les malsains ont terrain libre et font la fête à leur guise. Toujours est-il que jusqu’ici ont n’est pas venu à bout de ce comportement exécrable qu’est le racisme…

C’est vrai que le lundi suivant, la fédération Italienne a déclaré que pour ce cas grave de racisme, elle se prononce contre le comportement des supporters de l’Inter et impose que cette semaine, tous les matches de championnat et coupe d’Italie commencent avec 5 minutes de retard en signe de protestation. Les joueurs devront descendre sur le terrain avec un T-shirt où il est écrit peu près ceci : « Non au racisme ». De nouveau interpellé, Zoro déclarera aux micros de la première chaîne de télévision Italienne : « 5 minutes plus tôt ou 5 minutes plus tard, est-ce que c’est cela qui changera vraiment les choses ? Il faut un geste fort et définitif pour faire comprendre qu’il y a des gens qui viennent d’Afrique ou d’ailleurs, exercer un métier ou alors faire cadeau des émotions à un public à travers le sport et méritent du respect tandis qu’ils ne s’attendent pas à ce que le monde se retourne contre eux… » Ce matin il ajoutais aux Micros d’EURONEWS : « il faut que les gens comprennent que l’esclavage est fini est qu’il n’est pas juste de nous maltraiter… »
En fait, la descente sur le terrain avec des banderoles où on lisait en caractères géants : NON AU RACISME a été faite à tous les matches mais cela n’a pas empêché certaiens malapris de supporters de lInter de Milan d’entoner des chansons racistes ce jeudi contre Zoro aors qu’o jouait un match de coupe d’Italie Parme-Inter. La fédération Italienne a donc saisi l’UEFA qui promet d’introduire des sanctions.
Zoro qui le mème soir était une fois de plus invité sur le plateau de la première chaine de télévision Italienne rapellera cette facheuse quotidieneté qu’est le racisme das le stade et acompagné d’Idriss leader Black d’Italie e des supporters de la Juventus il réaffirmera qu’en Italie on ne fait pas asez pour combatre le phénomène et qu’en plus on endort les mentalités en inculquant tous les jours l’idée selon aquelle l'Italie est un pays accueillant et au bon coeur.
Zoro a donc fait ce à quoi beaucoup aurait dû penser depuis. Je ne sais pas si son geste restera isolé. Je l’espère dans ce sens que je voudrais que le racisme s’arrête là, mais comme il n’y a pas e limite à l’imbécillité humaine, il faut donc qu’une décision forte des autorités accompagne ce geste car Zoro tout seul a déjà beaucoup fait et dans la mesure de ma personne je lui suis gré. Il est devenu cette semaine mon héros !
C’est vrai que cette fois-ci l’Inter risque (et aura apparemment) une sanction vraiment très lourde et cela me fait plaisir. Cependant, le président des arbitres a justifié le directeur du match en précisant que le règlement ne lui donne pas le pouvoir de prendre des décisions dans ces cas là. Je veux bien lui croire mais ma question est : si tout le monde sait que Zoro a fait quelque chose dont il était besoin, pourquoi depuis que cet odieux spectacle se produit et perdure dans les stades personnes ne prend la décision juste ? Cette justification ne me convaint pas d’autant plus qu’on a vu l’an dernier un arbitre arrêter un match du championnat Hollandais avec 20 minutes d’avances pour ne plus subir les injures qu’on lui adresait pour ses origines juives. Un joueur Slave d’Anderlecht a été expulsé pendant le match de coupe UEFA opposant son club à Liverpool l’an dernier pour avoir insulté SISSOKO en faisant allusion à sa peau noire. L’arbitre a donc des pouvoirs qui lui permettent d’intervenir dans ces cas là aussi. Ses pouvoirs sont tellement importants que pendant un match du championnat italien de D3 il y a 3 semaines un arbitre s’est permis d’insulter un joueur et de le chasser de l’aire de jeu parce qu’il est noir, suscitant l’indignation totale. La vérité c’est que dans des pays come l’Italie ou l’Espagne dont on ne parle pas souvent en terme de racisme, tout est permis, on ferme les yeux sur tout et il existe en réalité un racisme effroyable. Ferdinand Coly a eu mailles à pâtir l’an dernier evec des spporters pour racisme et a préféré regagner les vestiaires après un violent échange de mots avec les occupants des gradinsu dimanche pendant ses matches à Pérouse. Il y a 4 ans, Patrick M’Boma Ballon d’Or Africain au sommet de sa carrière a renoncé à un tranfert à Verona parce que les suporters du club avaient formellement interdit au Président d’engager un noir! Ça par exemple ! Il est temps qu’un geste fort qui aille dans le vrai sens soit fait. Ne serait-il pas mieux que la FIFA en tant qu’instance faîtière reconnaisse officiellement le racisme comme incompatible avec le sport et qu’en concours avec le Comité Olympique International le délit de racisme soit finalement introduit parmi les crimes contre le sport et sévèrement puni comme il le mérite ? Pour l’instant, au vu du cas Zoro, l’UEFA semble avoir pris les choses au sérieux et promet d’introduire des sanctions allant de l’expulsion pour les joueurs, au retrait de toutes les compétitions en passant par les suspensions et amendes diverses pour les clubs. Il faudrait surtout que cela soit vraiment apliqué et que la tolérance soit zéro.
Mon impression est que les solutions existent contre les mauvais comportements de masse et qu’on ne veut résolument pas les mettre en œuvre.

J’attend vos réactions.

DA LIONKING.
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DA LIONKING, je découvre ton texte et franchement, faute de temps, je ne puis le lire en entier.

Je tâcherai de le faire ce W-E, inch'Allah! et d'y répondre le moment venu, s'il y a lieu.

@+, M82 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas drap!

Prends ton temps frérot...

RESPECT!
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information concernant le coach Italien Mauro SANDREANI, DA. Cela me rappelle une affiche que j’avais appréciée dans un journal Français où David PUJADAS, le présentateur du 20h00’ de la 2ème chaîne française avait été grimé en noir, à l’occasion d’une journée contre le racisme. Il est vrai que cela est folklorique. Mais je crois à titre personnel que ce genre d’initiatives est louable et devrait être encouragée, réitéré, même si j’avoue ne pas en mesurer assez la pertinence ni l’impact.
Je ne pense pas être l’esprit le plus brillant de cette planète (ça se saurait), mais j’essaie de me mettre à la place de certains publics. De certains pseudo supporters qui ont joueurs Nègres dans leurs équipes, mais qui conspuent AVEC DES CRIS DE SINGES certains joueurs adverses. Je ne comprends toujours pas. Je en sais pas quel parallèle peut être le bon. Pensent-ils un peu à leurs joueurs Nègres lorsqu’ils posent ce genre d’actes inintelligents ?
Je l’ai déjà dit, l’acte posé par le frère Very Happy Marc ZORO est de très haute facture. J’ai rarement vu un tel exemple de courage. Franchement. Pour autant, j’ai du mal à blâmer Adriano et Obafémi MARTINS. Quand je lis « […] on est habitués […] », je dis qu’il n’y a rien de plus vrai en ce qui me concerne. Le racisme qui me vise ne me fait pas mal, car j’ai intégré depuis longtemps le fait que la bêtise humaine, dont le racisme n’est qu’un fils parmi tant d’autres, aucune orgue de STALINE, ni aucune ADM ne pourra l’éradiquer. Cependant, je ne vis pas le même racisme que mes frères footballeurs sur les terrains d’Europe. Ça doit faire très mal en effet qu’on te rappelle chaque dimanche (Italie, Espagne), ou tous les 3 jours (Angleterre) ou encore chaque samedi (France) que dans l’imaginaire de pas mal de monde, dans la tête d’un monde fou, tu es un singe. Que tu ne vaux pas mieux que lui. Que la seule différence tient sûrement en la taille des queues (gorille excepté). Et c’est pire encore quand, en Corse l’an dernier, cela venait de la part même des « supporters » (sic !) de Bastia qui s’en prenait à leurs joueurs (Pascal TCHIMBONDA, Franck MATINGOU, et un Maghrébin dont le nom m’échappe, sorry !). Et footballeur, à la place du frère Marc ZORRO, je crois que je ferai autant. Mais que vaut un tel acte en ce bas monde à part marquer certains esprits, s’il n’est pas suivi par d’autres ? J’aurais en effet souhaité (bien que supporter de l’Inter de Milan que ses 2 footballeurs Nègres fassent autant. Mais je ne les condamne ni ne les blâme. Il est toujours délicat de se mettre à place des autres, surtout quand on en partage pas les mêmes convictions. Un collègue Italien qui regrette aujourd’hui ce genre de choses m’expliquait il y a 2 ans que lui aussi, dans sa jeunesse avait lancé ce genre de cris : « Je le faisais comme beaucoup de façon mécanique, sans volonté de blesser ni de salir. » Cela participait de la déstabilisation psychologique de l’adversaire à l’entendre. Nous en avions pas mal discuter, sans pour autant tomber d’accord. Il est marié à une îlienne qui a une peau assez proche de la mienne, combat le racisme à sa façon, mais ne renie rien de ses actes passés.
D’accord avec toi et Carlo ANCELOTTI : le frère ZORO aurait du en effet quitté le terrain, quels que furent les pressions. Mais bon, je suis tellement loin de cet univers…Malgré tout, je trouve ce garçon FOR-MI-DA-BLE. Au vu de ce que tu nous a apporté comme infos (merci encore à toi) sur ces propos par exemple, je ne peux que louer son intelligence et sa clairvoyance.

ET LES AUTRES : Ce n’est pas moi qui demanderai aux autres nègres d’Europe de faire autant, même si ce phénomène semble plus présent comme tu le soulignes en Espagne et en Italie (au passage, je remarque que des 5 pays ayant les plus grands championnats européens, ces 2 pays sont ceux qui ont eu le moins de colonies en Afrique : Sahara Occidental et Guinée Equatoriale pour l’un, et Libye pour l’autre). J’avais cependant admiré le geste de Samuel ETOO’ contre Palma de Majorque (un de ses ex-clubs). Après un but marqué, il est allé, au coin de corner et sous les cris de singes des « supporters » adverses, se mettre à danser comme un singe et…à pousser des cris de singe. Ce qui a fortement déstabilisé les Majorcains.
Ronaldinho, Thierry HENRY et consorts ont fait une campagne l’an dernier sur ce sujet. C’est passé en boucle sur pas mal de chaînes. Où est le résultat ?
Pascal TCHIMBONDA avait décidé de ne plus célébrer les buts qu’il marquait pour Bastia. A la grande colère des « supporters » Bastiais. Il s’épanouit mieux aujourd’hui à Wygan en Angleterre.

Lilian THURAM dont le courage n’est plus à démontrer, avant de quitter Parme avait tenu à rencontrer un groupe de « supporters » Lazialistes afin de leur expliquer pourquoi il ne pourrait pas jouer pour leur club dont les « supporters » n’ont jamais masqué leurs idées fascistes et autres aussi nauséeuses, sinon plus. Cette démarche pédagogique en avait touché plus d’un.

ET APRES ? Ce qui me choque plus que ces réactions d’une débilité incroyable, c’est l’absence totale de réactions de la part du « reste » du monde du sport : autorités nationales et internationales. Mon frère Da, j’irais encore plus loin que toi. Je crois qu’il y a une complicité tacite entre ces abrutis qui garnissent certains gradins et les autorités. Je ne peux comprendre que Sepp BLATTER, Pdt de la FIFA se dise « (…) choqué et touché en tant que Suisse (…) » suite au traitement de choc que ses compatriotes ont subi en Turquie, et ne réagisse point lorsque tout le monde a entendu Luis ARAGONES (sélectionneur Espagnol) dire au gamin José Antonio REYES « […] montre à ce négro de merde que tu es le meilleur […] ». C’est passé sur toutes les chaînes importantes de l’UE. Combien de réactions ? Juste une petite amende à payer, exigée par la fédé Espagnole, l’équivalent d’un séjour dans un palace pour le sénile ARAGONES. Et on oublie. Ce n’est qu’un NEGRO, non ? De merde en plus !
Désolé, mais je crois que les Nègres d’Europe, tant qu’ils ne se décideront pas à s’organiser comme leurs frères d’Outre-Atlantique l’ont fait avec des boycotts, des marches massives, des revendications, ces spectacles auxquels nous assistons feront encore partie du quotidien de nos petits enfants. J’espère me tromper.
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé, mais je crois que les Nègres d’Europe, tant qu’ils ne se décideront pas à s’organiser comme leurs frères d’Outre-Atlantique l’ont fait avec des boycotts, des marches massives, des revendications, ces spectacles auxquels nous assistons feront encore partie du quotidien de nos petits enfants. J’espère me tromper.

aujourd'hui aussi Samuel Etoo vient d'etre às on tour ou encore une fois l'objet de cris de singe et autres débordements racistes de ces leucodermes barbares......il meme voulu quitter le terrain mais s'est ravisé devant l'insistance de ses coequipiers et autres ...n'importe quoi! s'il veut vraiment quitter personne ne peut l'en empecher. mais il est vrai qu'il serait plus efficace que les joeurs noirs, soutenus par l'ensemble des populations afro d'europe et du continent mere se mobilise...mais là encore on peut tjrs courir tant qu'ils ont leurs millions qui tombent à la fin du mois!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

taf a écrit:
Citation:
Désolé, mais je crois que les Nègres d’Europe, tant qu’ils ne se décideront pas à s’organiser comme leurs frères d’Outre-Atlantique l’ont fait avec des boycotts, des marches massives, des revendications, ces spectacles auxquels nous assistons feront encore partie du quotidien de nos petits enfants. J’espère me tromper.

aujourd'hui aussi Samuel Etoo vient d'etre às on tour ou encore une fois l'objet de cris de singe et autres débordements racistes de ces leucodermes barbares......il meme voulu quitter le terrain mais s'est ravisé devant l'insistance de ses coequipiers et autres ...n'importe quoi! s'il veut vraiment quitter personne ne peut l'en empecher. mais il est vrai qu'il serait plus efficace que les joeurs noirs, soutenus par l'ensemble des populations afro d'europe et du continent mere se mobilise...mais là encore on peut tjrs courir tant qu'ils ont leurs millions qui tombent à la fin du mois!!!!


Je viens aussi de lire un papier dessus.......pitoyable tout ça!


Racisme, penalty et carte rouge:

La seconde mi-temps semblait être un remake de la première. Il fallait donc un catalyseur, un événement marquant pour enfin lancer la partie.

La détonation qui marqua le tournant intervint à un quart d’heure de la fin du match. Sur un corner en faveur de Barça, l’arbitre interrompit le jeu et signala au quatrième assistant des propos racistes à l’encontre de Samuel Eto’o. Fou de rage, le Camerounais menaça de quitter la pelouse et, sans le soutien de ses coéquipiers, l’attaquant barcelonais serait très certainement rentré aux vestiaires.

Pire, au lieu de calmer les esprit, le public doubla la dose et, jusqu’à la fin du match, siffla le récent Ballon d’Or africain. Une attitude honteuse qui est donc toujours présente dans les stades espagnols.

Moins de deux minutes après l’incident, Edmilson déclencha une superbe frappe en pleine lucarne qui fut repoussée par Celades… de la main ! Penalty et exclusion indiscutables. Ronaldinho se chargea d’enquiller le premier but de la partie en prenant César à contre pied.

Quelques secondes plus tard, un raid de Samuel Eto’o sur le flanc droit se conclût par un centre parfait pour Henrik Larsson, qui trompa une nouvelle fois le portier local. 0-2, la messe était dite. Victoire méritée face à une équipe dont le public peut avoir honte de sa vision du football.


source:http://www.fc-barcelone.com/articlesfevrier2606.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Merci pour cette information concernant le coach Italien Mauro SANDREANI, DA. Cela me rappelle une affiche que j’avais appréciée dans un journal Français où David PUJADAS, le présentateur du 20h00’ de la 2ème chaîne française avait été grimé en noir, à l’occasion d’une journée contre le racisme. Il est vrai que cela est folklorique. Mais je crois à titre personnel que ce genre d’initiatives est louable et devrait être encouragée, réitéré, même si j’avoue ne pas en mesurer assez la pertinence ni l’impact.
Je ne pense pas être l’esprit le plus brillant de cette planète (ça se saurait), mais j’essaie de me mettre à la place de certains publics. De certains pseudo supporters qui ont joueurs Nègres dans leurs équipes, mais qui conspuent AVEC DES CRIS DE SINGES certains joueurs adverses. Je ne comprends toujours pas. Je en sais pas quel parallèle peut être le bon. Pensent-ils un peu à leurs joueurs Nègres lorsqu’ils posent ce genre d’actes inintelligents ?
Je l’ai déjà dit, l’acte posé par le frère Very Happy Marc ZORO est de très haute facture. J’ai rarement vu un tel exemple de courage. Franchement. Pour autant, j’ai du mal à blâmer Adriano et Obafémi MARTINS. Quand je lis « […] on est habitués […] », je dis qu’il n’y a rien de plus vrai en ce qui me concerne. Le racisme qui me vise ne me fait pas mal, car j’ai intégré depuis longtemps le fait que la bêtise humaine, dont le racisme n’est qu’un fils parmi tant d’autres, aucune orgue de STALINE, ni aucune ADM ne pourra l’éradiquer. Cependant, je ne vis pas le même racisme que mes frères footballeurs sur les terrains d’Europe. Ça doit faire très mal en effet qu’on te rappelle chaque dimanche (Italie, Espagne), ou tous les 3 jours (Angleterre) ou encore chaque samedi (France) que dans l’imaginaire de pas mal de monde, dans la tête d’un monde fou, tu es un singe. Que tu ne vaux pas mieux que lui. Que la seule différence tient sûrement en la taille des queues (gorille excepté). Et c’est pire encore quand, en Corse l’an dernier, cela venait de la part même des « supporters » (sic !) de Bastia qui s’en prenait à leurs joueurs (Pascal TCHIMBONDA, Franck MATINGOU, et un Maghrébin dont le nom m’échappe, sorry !). Et footballeur, à la place du frère Marc ZORRO, je crois que je ferai autant. Mais que vaut un tel acte en ce bas monde à part marquer certains esprits, s’il n’est pas suivi par d’autres ? J’aurais en effet souhaité (bien que supporter de l’Inter de Milan que ses 2 footballeurs Nègres fassent autant. Mais je ne les condamne ni ne les blâme. Il est toujours délicat de se mettre à place des autres, surtout quand on en partage pas les mêmes convictions. Un collègue Italien qui regrette aujourd’hui ce genre de choses m’expliquait il y a 2 ans que lui aussi, dans sa jeunesse avait lancé ce genre de cris : « Je le faisais comme beaucoup de façon mécanique, sans volonté de blesser ni de salir. » Cela participait de la déstabilisation psychologique de l’adversaire à l’entendre. Nous en avions pas mal discuter, sans pour autant tomber d’accord. Il est marié à une îlienne qui a une peau assez proche de la mienne, combat le racisme à sa façon, mais ne renie rien de ses actes passés.
D’accord avec toi et Carlo ANCELOTTI : le frère ZORO aurait du en effet quitté le terrain, quels que furent les pressions. Mais bon, je suis tellement loin de cet univers…Malgré tout, je trouve ce garçon FOR-MI-DA-BLE. Au vu de ce que tu nous a apporté comme infos (merci encore à toi) sur ces propos par exemple, je ne peux que louer son intelligence et sa clairvoyance.

ET LES AUTRES : Ce n’est pas moi qui demanderai aux autres nègres d’Europe de faire autant, même si ce phénomène semble plus présent comme tu le soulignes en Espagne et en Italie (au passage, je remarque que des 5 pays ayant les plus grands championnats européens, ces 2 pays sont ceux qui ont eu le moins de colonies en Afrique : Sahara Occidental et Guinée Equatoriale pour l’un, et Libye pour l’autre). J’avais cependant admiré le geste de Samuel ETOO’ contre Palma de Majorque (un de ses ex-clubs). Après un but marqué, il est allé, au coin de corner et sous les cris de singes des « supporters » adverses, se mettre à danser comme un singe et…à pousser des cris de singe. Ce qui a fortement déstabilisé les Majorcains.
Ronaldinho, Thierry HENRY et consorts ont fait une campagne l’an dernier sur ce sujet. C’est passé en boucle sur pas mal de chaînes. Où est le résultat ?
Pascal TCHIMBONDA avait décidé de ne plus célébrer les buts qu’il marquait pour Bastia. A la grande colère des « supporters » Bastiais. Il s’épanouit mieux aujourd’hui à Wygan en Angleterre.

Lilian THURAM dont le courage n’est plus à démontrer, avant de quitter Parme avait tenu à rencontrer un groupe de « supporters » Lazialistes afin de leur expliquer pourquoi il ne pourrait pas jouer pour leur club dont les « supporters » n’ont jamais masqué leurs idées fascistes et autres aussi nauséeuses, sinon plus. Cette démarche pédagogique en avait touché plus d’un.

ET APRES ? Ce qui me choque plus que ces réactions d’une débilité incroyable, c’est l’absence totale de réactions de la part du « reste » du monde du sport : autorités nationales et internationales. Mon frère Da, j’irais encore plus loin que toi. Je crois qu’il y a une complicité tacite entre ces abrutis qui garnissent certains gradins et les autorités. Je ne peux comprendre que Sepp BLATTER, Pdt de la FIFA se dise « (…) choqué et touché en tant que Suisse (…) » suite au traitement de choc que ses compatriotes ont subi en Turquie, et ne réagisse point lorsque tout le monde a entendu Luis ARAGONES (sélectionneur Espagnol) dire au gamin José Antonio REYES « […] montre à ce négro de merde que tu es le meilleur […] ». C’est passé sur toutes les chaînes importantes de l’UE. Combien de réactions ? Juste une petite amende à payer, exigée par la fédé Espagnole, l’équivalent d’un séjour dans un palace pour le sénile ARAGONES. Et on oublie. Ce n’est qu’un NEGRO, non ? De merde en plus !
Désolé, mais je crois que les Nègres d’Europe, tant qu’ils ne se décideront pas à s’organiser comme leurs frères d’Outre-Atlantique l’ont fait avec des boycotts, des marches massives, des revendications, ces spectacles auxquels nous assistons feront encore partie du quotidien de nos petits enfants. J’espère me tromper.
@+, M82





Après avoir lu ta réaction mon cher MAYOMBE82, j'ai d'abord été vexé. Je sais que je te surprends car il est indéniable que nous partageons le mème combat et notre apport à ce sujet a un seul but.

Cependant, quand j'ai cru pouvoir déduire que tu vis en Italie (certainement depuis beaucoup moins de temps que moi) je t'ai compris, mais cela n'a pas apaisé mon courroux.
La compréhension de l'existence, du destin et du passé du NOIR c'est à dire le seul ètre qu'on ne devrait blamer de ses combats pour s'affirmer (je sais de quoi je parle) est devenu mon occupation majeure au point où j'y ai concentré le gros de mon travail académique. Pour la voir le problème sous tous les angles, j'ai vécu (et non séjourné) dans plusieurs pays (notament, Allemagne, USA, ITALIE) dont je parle la langue et dont j'ai étiudier les différentes approches à la diversité.

Je commence par te donner ma conclusion sur le problème Noir: "Je suis afrocentrique et l'afrocentricité (comme dit le professeur Obenga) est un devoir!"
En Italie (pays que je qualifie de culture apologiquement hypocrite), nous sommes abitués à accepter que certaines choses qui blessent ne peuvent ètre considérées en réalité que come la marque de l'ignorance. Les locuax (come en Espagne d'ailleurs) se forcent de nous rappeler tous les jours: "nous sommes fondamentalement bons... Ailleurs on brutalisent les étrangers mais ici au moins nous leurs donnons à manger." Comme si la maximale aspiration de l'homme était d'obtenir de son voisin un plat de spaghetti. Auquel cas, nous serions tous resté en Afrique tellemenmt la culture de la solidarité est haute chez nous.

En plus, l'homme qui te dis "pardonne-moi mais je ne le faisais pas pour te blessser" te dis en fait "S'il te plait, accepte mon alibi".

Allons-y doucement:

MAURO SANDREANI a pris une initiative "A LOUER" TU DIS?
Penser que ses joueurs pouvaient se peindre la face de noir et descendre sur le terrain pour montrer qu'ils sont contre le racisme est insupportable. Là derrière se cacahe le jeu des "Eurosuprémacistes":

Cela voudrait dire: "Les enfants, calmez vous... Ne discriminez pas les Noirs... S'ils sont ainsi, ce n'est pas leur faute" Propos que Mihailovic a éffectivement tenu pour s'excuser des phrases racistes à l'endroit de Vieira. Et dire qu'on a passé cela en direct à la télé. Comme si ètre Noir relevait d'une faute (fùt-elle de quelqu'un qu'on identifie pas et en tout cas pas la notre).
Je poursuis mon raisonement. Se peindre la face en Noir voudrait surtout dire: L'homme est en principe Blanc et la peau noire n'est qu'un ajout qu'on peut considérer comme le geste de peindre et de donner un plus à la blancheur de sa peau. Les Bronzés des plages seraient donc plus proche du créateur.... puis qu'en se bronzant, ils créent une race... mème si celle-ci est éphémère.

Si je dois croire à la bonté d'un geste comme scelui de Mauro Sandreani, je peux me permettre de dire qu'en Afrique nous somme tous des génies car persone ne nous a imposé ou conseillé de ne tollérer les blancs que si nous les imaginons commes des Noirs lavés à l'eau bouillante. On n'en a pas besoin. Notre culture étant plus inclusive, nous arrivons sans gène à comprendre qu'ils sont Blans comme nous sommes Noirs, comme certains d'entre nous ont le teint lus clair, etc..

De 2, n'avoir pas de mal à blamer Adriano ou Martins qui disent "nous sommes habituéS" signifie pècher 2 fois.

IL s'agit donc de manquer de respect envers le combat de ceux qui ont sacrifié leur vie pour éradiquer un crime. Il s'agit de dire (comme tu le fais) "je suis habitué au crime". Alors, dans ce cas, on a des problèmes.
Certains n'ont peut-ètre pas bien compris ce qu'est le racisme:

Le racisme c'est cette bète effroyable pour laquelle une partie de l'Humanité a pensé bon d'imposer à l'autre la cruauté comme culture acceptable et méritée.
Le racisme est d'une inumanité tellement insupportable que des Hommes pourtant bien pensants en ont fait un sytème qui est devenu une idéologie, qui ensuite est allée au pouvoir (USA; AFRIQUE DU SUD). Des gens comme Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Sekou touré, Martin Luther King Jr., MAlcolm X, Nelson Mandela (mème si ce dernier Dieu merci n'en est pas mort) en ont payé de leur vie. S'habituer au racisme signifie accepter de ne donner aucun sens à leur combat. Pourquoi ils se sont donc sacrifiés si on pouvait tout simplement, tout bonnemennt et tout naivement s'habituer?

S'habituer au racisme c'est déclarer haut et fort "Je suis Egoiste!, J'ai trouvé la solution à mon problème et je me moque de la difficulté de ceux qui n'ont pas les mèmes capacités que moi!" Quel est l'apport de notre expérience à ceux qui n'ont pas eu (disons) notre chance?

Pour cela, mon frère, je te pris de m'épargner des phrases du genre "la bètise humaine dont le racisme n'est qu'un fils ne cnnait pas de limite"

Bien, si le racisme est un fils de la bètise humaine, alors il est le fils le vrai fils maudit de la bètise qui elle-mème est un gène. Gianfranco Fini (hypocrite) disait que c'est le mal absolu: Il avait raison bon sang pour une fois dans sa vie! Ce président de parti Neo-fasciste!

Ceux (Blans) comme ton ami et son témoignage d'il y a 2 ans qui affirment "ne condamnons pas... je l'ai sussi fait sans le savoir mais pour dire du mal des supoporters de l'Equipe adverse..." et blablabla te font comprendre une chose mon cher MAYOMBE82.

Le racisme est tellement épouvantable et mal géré qu'il est devenu une culture au point où on le fait comme un autonmatisme sans savoir ce qu'on fait. Comme dire, "je tuais au couteau parce qu'on ne m'a jamais dit que ça blesse seulement pour supporter mon équipe de football"
Question: Que ton ami l'ai fait sciemment ou pas, il blessait des gens oui ou non?

Si tu réponds oui, alors je t'invite maintenant à considérer une chose: quand on pose un acte qui blesse, on ne peut pas se justifier car celui qui est blessé a mal de toutes façons. Autrement s'il faut le comprendre ce serait comme celui qui soigne les blessures de son voleur après que celui-ci l'ai dérobé et bien frappé. Cela devrait nous faire comprendre que le racisme est tellement enraciné qu'il devient un "modus vivendi", une façon d'ètre et de faire. C'est intollérable.

Il est temps que nous les agressés passions cessions de donner des alibis à nos agresseeurs. Je te comprends bien. Ce sont des propos que mes amis m'ont aussi tenu mais je les ai rectifiés et aujourd'hui je sui orguelleux d'avoir de "neveux" bien Blancs.

Car ce qu'on peut faire avec ces racistes inconscients c'est de leur apporter la lumière, autrement, nous aurons tort de ne leur avoir pas rendu service.

Si tu remarques bien, je les ai appelés "racistes" tout de mème... Si l'ignorance est un des égrédeints qui réunis forment l'essence de ce qu'on appelle racisme, alors il est inutile de vouloir distinguer chaque fois l'ignorance, la frustration, l'indifférence: Ce sont des ingrédients du racisme donc, c'est du racisme.


Je ne suis par contre pas d'accord avec ceux qui accusent les footballeurs qui jouent pour des équipes officiellenment racistes. Ils ne le font pas comme dit ROBERTO seulement parce qu'ils pensent au pognon.
Ce sont des professionnels et utilisent probabalement la seule chance qu'ils ont d'exercer l'unique métier qui leur appartient vraiment.

A cet effet, Lilian Thuram est à respecter parce qu'il a déclaré qu'il ne le ferait pas et je suis d'accord avec lui. C'est un Leader! En 2001, Patrick M'boma fit la mème chose pour Verona où il décida de ne pas aller. Leur approche pédagogique est très important.

Cependant, mes frères, réfléchissons un peu:

Ces gars qui jouent (et je viens de le voir ce soir en suivannt le match Lazio/Roma) pour des clubs racistes se sacrifient en défiant le racisme chez lui, se donnent l'occasion d'attirer sur eux la haine et offrent à nous autres l'occasion de dédier notre attention à ce problème et ensemble d'en chercher les solutions. Voilà une autre façon de le voir.

Pour moi qui suis un supporter du Milan A.C., j'ai jubilé à chaque but de l'A.S. Roma en envoyant ma malédiction aux suporters de la Lazio où jouent cependant des frères comme Liverani, Dabo, Mudingai et Manfredini... Pour finir, la LAzio a perdu 0-2!

Petite parenthèse: toutes les Nations Européennes ont participé à l'Esclavage, à la colonisation et au racisme,. Peu importe si elles ont eu peu de colonies ou aucune colonie du tout. Entretenir des rapports avec un esclavagiste, celui qui commet le plus haut crime contre l'humanité c'est ètre coupable.


Eto'o il faut le rappeler avait fait son geste déjà contre Saragoza qui est la mème Equipe qu'il a subi hier. A souligner le geste de Ronaldinho qui ne jubile pas son but par solidarité.

Je continue à le dire, Eto'o et Zoro ont commis une seule erreur: n'ètre pas vraiment sortis! Leur statut aurait aidé à mieux s'atarder sur le problème.

Muna Deido ("Muna MBOA"): Comment accepter la politique de 2 poids 2 mesures?

Je n'ai rien contre une communauté mais pour couper court, il est vrai que notre devoir devrait pouvoir nous imposer de réagir en mettant en compte de marches et la désobéissance civile comme aux USA où avec ma classe de CIVILISATION AFRO-AMERICAINE nous avons abordé le problème mais reconnaissons que le vrai problème c'est le manque de volonté de ceux qui gèrent le pouvoir. Si on décide que le racisme peut èrtre un motif pour suspendre un élève, une équipe un stade ou un patron, alors les chose pourraient changer.

Sinon, comment accepter que le France soit descnendue dans la rue aujourd'hui pour un cas présumé d'antisémitisme mais qu'elle n'ai pas demandé pardon à la communauté musulmane si la police a laché une grenade lacrimogène sur une mosquée?

Comment accepter qu'elle ne soit pas descendue dans la rue pour la mort de 2 enfants qui ont péri electrocutés alors que visiblement cet enfant Noir et cet enfant "beur" fuyaient la terreur de la police?

Comment digérer qu'on ai donné une amende (payée par la suite) à Di Canio qui a offensé la communauté juive avec son salut Romain dasns un stade et qu'on se soit limité à vètir des joueurs de t-shirts avec des slogans contre le racisme quand un public entier a insulté Zoro pour sa peau Noire?

C'est dire ouvertement à certaine communauté: "VOUS COMPTEZ MOINS QUE LES AUTRES"

400 ans d'esclavage, 100 de colonisation et 60 de néo-colonialisme n'ont servit qu'à préparer la supercherie de la Mondialisation?

"IMANCIPATE YOURSELVES FROM MENTAL SLAVERY, NONE BUT OURSELVES CAN FREE OUR OWN MIND..." (BOB MARLEY)

Peace Mes frères!

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Frère LIONKING, je prends connaissance de ce message. J'y reviendrai s'il le faut.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est laissé à ta discrétion.


KEEP IN TOUCH!

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walidiou
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

les supporters sont filmés , donc de ce faite ont peut savoir qui a un comportement raciste et l'envoyer en justice Question
ça m'a l'air tellement simple mon raisonnement ,
je ne comprend pas pourquoi personne n'y a pensé ,
ça doit etre qu'il ne tient pas la route Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26974174@7-37,0.html

La Fifa instaure de nouvelles sanctions contre le racisme
AFP 16.03.06 | 18h52





La Fédération internationale de football (Fifa), dont le comité exécutif était réuni jeudi à Zurich, a décidé d'amender son code disciplinaire afin d'y inclure "des sanctions très sévères dans des cas de racisme ou de discrimination."

"Les sanctions prévues sont des matches de suspension ou une déduction de points (3 pour une première condamnation, 6 pour une récidive, et la relégation si les méfaits se poursuivent) ou alors la disqualification de l'équipe", a précisé la Fifa.



"Chaque confédération et association membre de la FIFA devra aussi inclure ces mesures dans son règlement, et toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pendant deux ans", a-t-elle précisé.

Invité à s'exprimer devant le comité exécutif, le défenseur international français Lilian Thuram a apporté son soutien à l'initiative de la Fédération internationale: "Maintenant que les clubs et les fédérations sont mis dans l'obligation de trouver une solution, ils trouveront les solutions qu'il faut pour endiguer ce fléau."

"J'ai, à plusieurs reprises, souligné mon ferme engagement personnel et celui de la Fifa contre le racisme et la discrimination, mais les récents événements ont prouvé qu'il faut agir de concert et sans tarder afin que des mesures plus strictes soient adoptées et que ce fléau disparaisse de notre sport", a déclaré de son côté Joseph Blatter, le président de la Fifa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de passer aux actes fermes et de èrende ses resèponsabilité pour la FIFa.

Aujourd'hui aussi en Ilalie, une cour de justice tranchait finalement qu'insulter quelqu'un pour la couleur de sa peau (genre noir de m***e) est un délit, punissable par l'emprisonement.
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cher DA LIONKING,

D’emblée, toutes mes excuses les plus plates vu le retard avec lequel je poursuis notre discussion très fructueuse, et très brûlante par les temps qui courent. Pris de court par les événements et mes activités, je n’ai pu poster à temps ! Peu importe !
Je prends ma modeste plume pour te faire part de ma réaction suite à ton post, toujours aussi pugnace et combatif. J’ai eu peur quand j’ai lu les 2 1ères lignes de ton texte. Mais après, j’ai bien compris que nous jouions bien dans le même camp, et crois-moi, cher Frère, je n’ai pas pour principe, comme en sport, de marquer contre mon propre camp. Il est vrai que l’on poursuivre les mêmes buts et objectifs, et procéder différemment pour y arriver. Ça peut être source de dispersions d’énergies comme ça peut être source de richesses.

Mon post l’a peut-être laissé entendre, mais je ne vis pas en Italie, même si j’adore ce pays avec son foot, sa très belle langue et ses bons vins. Mon collègue Italien ne vit plus dans son pays depuis 11 ans chez lui. C’est aussi un immigré comme moi. Si j’ai laissé entendre ou comprendre, ou ne serait-ce que suggérer que j’adhérais à ses explications concernant ses cris de singe, ce n’est pas du tout le cas, et je tiens à le dire ici.
Tu dis:
Citation:
Le racisme est tellement épouvantable et mal géré qu'il est devenu une culture au point où on le fait comme un autonmatisme sans savoir ce qu'on fait.
Tout à fait d’accord avec toi ! !il n’est qu’à lire Frantz FANON dans Peau noire, masques blancs pour être renforcée dans ce genre de certitudes ! Je ne suis pas citoyen du pays dans lequel je vis (la France), mais je lutte contre le racisme à ma façon : au boulot, dans les transports en commun etc. en ne me laissant pas marcher sur les pieds, en me faisant respecter au maximum, en cassant auprès de mes collègues, autant que possible certains préjugés qui renforcent ce poison qu’est le racisme. C’est insuffisant, je le conçois. Demain, j’espère faire mieux.

Quand je dis que je m’habitue au racisme, ce n’est pas pour dire que ça me convient ou que je m’en fous. Je sais très bien ce que donnera une plainte en France pour racisme : du vent ! sans preuves formelles et des témoignages de bonnes mains (Caucasiennes de préférence), ce sera du temps de perdu ! Non ! bien au contraire, les hommes qui ont lutté pour que nous ayons un peu plus de dignité (à défaut d’avoir acquis la totale et entière comme souhaitée), je ne les balaie pas d’un revers de la main. Bien au contraire, j’ai le plus profond respect pour eux. Et quand j’ai la possibilité de transmettre leurs enseignements, c’est sans aucune hésitation que je le fais, quelle que soit la carnation peaucière de mon vis-à-vis. Bien que n’ayant jamais suivi des cours (en fac ou ailleurs) du Pr. Théophile OBENGA, j’essaie dans la mesure du possible de suivre ce qu’il m’apprend par ses livres et ses conférences.

Je suis content de te lire, d’autant plus que tu cites un homme qui depuis un certain temps fait partie de mes maîtres à penser : Théophile OBENGA. Je vois que DIOP & OBENGA ont semé des graines qui ne cessent de donner des fruits très doux, dont nos enfants ou petits enfants bénéficieront mieux que nous un jour. J’ai assisté à Paris il y a quelques semaines à une conférence donnée par OBENGA où il nous a encore une fois exhorté à suivre le chemin qui est le sien, tracé au départ par DIOP et certains autres disparus aujourd’hui.
Quand tu dis :
Citation:
« En Italie […] nous sommes habitués à accepter que certaines choses qui blessent ne peuvent être considérées en réalité que comme la marque de l’ignorance »,
je pense que l’ignorance est une piste, mais ce n’est pas la seule. Là aussi, je dis souvent qu’il est inutile de se battre contre des moulins à vent. Les médias leur donnent souvent de l’Afrique l’image d’un continent affamé de Tunis au Cap de Bonne Espérance, dont les populations ne survivent que grâce aux sous des poches des Occidentaux. Que faire face à cela, si ce n’est une bonne pédagogie explicative ? Au bureau, entre amis (pour ceux d’entre nous qui ont des amis Caucasiens)

Quand je dis que l’initiative du coach Mauro SANDREANI est à louer, ce n’est pas pour dire que c’est la meilleure des choses à faire. Loin de là ! Mais dans des territoires où la majorité de la population ne veut rein comprendre, ne veut pas ouvrir les yeux, ne veut rien dire (comme les 3 singes), toute initiative à mon sens est à explorer, telles des pistes qui peuvent nous mener vers un mieux être. Que les joueurs se griment, ils ne font que renvoyer à leurs compatriotes et/ou à ceux dont ils ont en parage la couleur de peau une image que ces derniers ne supportent pas du tout. Je ne sais pas quel impact direct cela peut avoir au quotidien sur les gens, mais je suis sur que cela doit déranger au plus profond nombre de ces pseudo-supporters. Il y a quelque chose comme un écroulement de certaines valeurs en eux qui a lieu. Tous ne peuvent sortir indemnes de ça. Quitte à me répéter, si les pouvoirs publics ne prennent pas de position ferme par rapport à cette question, les entraîneurs et autres encadreurs peuvent prendre ce genre d’initiatives qui peuvent paraître blessantes (je le conçois tout à fait). Sinon, quelles perspectives s’offrent aux coaches ? Je parle bien sur de ceux qui ont envie de régler le problème, et non des Luis ARAGONES et autres.

J’ai tellement pris du temps pour te répondre que j’avoue ne pas avoir synthétisé mon propos comme il fallait, pour essayer de le mettre à la hauteur des objections que tu as soulevées. A l’heure où je le mets en ligne, la Fifa a pris des positions que j’estime insuffisantes, pas assez courageuses. J’entends certains dirigeants de clubs pleurer. Mais il est un peu tard pour pleurer. C’était avant qu’il fallait sortir du bois, pour hurler avec les loups. Very Happy

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de finir mes travaux sur l'inter-culturalite'. En meme temps, je suis en ligne avec une italienne a qui je suis en train de remettre les idees en place concernant notre argument (Ah Oui! toujours aussi combatif!).

Tu souffriras que je revienne a toi dans quelques jours. Le temps que tu me dedie ne merite pas que je te liquide en 2 secondes.

En passant, Les coaches (Sandrreani et autres surtout blancs) ne me convaincront que quand il retireront l'equipe de l'aire de jeu (les Blancs en tete) chaque fois qu'un de leur camarade Noir est insulte' pour la couleur de sa peau au lieu de "singer" encore plus les Noirs en se mettant de la cire sur le visage...

A plus.

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Muna Mboa!

La cour de cassation a dit tout à fait le Contraire.

N'empèche. Je ne m'attends plus à rien venant de l'Hypocrisie italienne ou européenne au sens large.

Pour finir ma conversation avec "Mayombe 82"

Aujourd'hui on parle d'une amende de 25 mille euros (Seulement???) à infliger à L'Inter.


Il y a 2 samedis...on jouait le retour du fameux match Inter-Messina (Le club de Womè contre le Club de Zoro).
L'inter l'emporte 3-0 et Zoro sera relégué en D2 donc.

Là n'est pas le problème.

Ce qui choque c'est que les supporters de l'Inter (les mèmes qu'à l'aller) refont surface dans les tribunes avec cette fois-ci des banderoles ijurieuses contre Zoro et les chants aussi bien que les sifflets racistes continuent comme s'ils ne s'étaient jamais arrètés depuis Novembre.

Le Président de Messina se dit dégouté et demande ce qu'il faudrait faire pour qu'ils arrètent. Chasser son joueur et lui remettre sa licence?

L'entraineur redit que Zoro a mal fait de ne pas sortir. Celui-ci répond: "J'ai regardé Womè et Martins dans les yeux et je me suis dit qu'ils ne méritaient pas ça" Quel bon Coeur!

Il ajoute "Je ne vous dis pas avec quelle angoisse j'ai joué tout le match. J'en arrive mème à me demander comment j'ai pu le finir avec autant de gens contre moi et ce que j'ai bien pu leur faire... On m'accuse de m'ètre fait de la publicité et d'avoir attiré l'attention sur moi pourrtant j'ai bien dit dès le début que mon métier c'est d'ètre footballeur et j'ai déja la chance d'ètre vu par le monde entier chaque dimanche. Je me bats ici pour un problème et je préfèrerais disparaitre pour que le problème soit résolu."

A la fin il fallait voir ses yeux et observer le regard qu'i, a jeté vers ce public pour comprendre combien MARC-ANDRE ZORO était mal en point.

Le juge a appliqué des sansctions mais dit ne pas pénaliser le club au niveau disciplinaire parce qu'une partie du public de l'Inter a répondu aux Malappris, applaudi Zoro et chanté en son honneur." Un exemple qui mérite d'ètre considéré dit-il.

N'empèche que je continue à voir une main trop tendre vers ceux qui offensent les autres.


Tenez, ce W-end (Samedi), L'Inter gagne (finalement!) contre Ascoli, récemment promue en L1.

Les joueurs ont pourtant étré surpris à 3 heures du Mat à leur arrivée à l'aéroport par la frange nerveuse des Ultras. Les chiens déchainés (c'est leur nom) ont assailli l'équipe à coups de pierres et d'injures, Le Capitaine Zanetti s'en tire blessé et hospitalisé.

L'avertissemeent a été clair: "Si vous ne gangnez pas le Derby contre le Milan AC vendredi prochain, vous aurez chaud! Y'en a marre !"

Pour leur part les joueurs du Milan AC (l'autre équipe de la capitale économique de l'Italie) ont réagit le jour d'après (hier dimanche 9 Avril 2006). Il ont commencé leur match contre Chievo (remporté par 4-1) avec 10 minutes de retard, en signe de solidarité vis à vis des "cousins" der l'Inter.

Pour ma part, tant que Womè, Maa Boomsong et Martins ne sont pas atteints, je suis tranquille.

Par contre, si concernant l'aggression dont a fait l'objet l'Inter de MILAN ce W-end par ses propres supporters, les autorités ont déjà mis en prison un des responsables en reconnaissant que le club a pendant des années favorisé le vandalisme, c'est à mon sens afficher la non-volonté de résoudre le problème racisme du moment où ce sont les Joueurs Noirs et pas Italiens qui en souffrent.


En effet, le Club Inter de Milan qui a quand-mème écopé de 25 millions d'Euros d'amende pour ses supporters qui ont repété les insultes à Zoro il y a 10 jours, D'autres sanctions n'ont pas suivi pour cause de bonne conduite du reste du public qui a nettement contrasté les "offenseurs".

Cependant, les suppoters de cette équipe ont réussi ces dernières années l'exploit de faire rentrer une motocyclette dans un stade et de la faire bruler sur les gradins, de provoquer l'évanouissement de DIDA (gardien du MILAN AC) par une Bombe Molotov projetée sur sa tète et avant de lancer des pierres contre leur propre équipe samedi d'avoir blessé certains à travers les vitres du bus par le passé en lançant des monnaies. Le Racisme est venu tout couronner.

Il est donc clair que Le club que dirige pourtant le distingué gentilhomme qu'est Massimo Moratti sert de couveuse pour les délinquents.

La clémence ne se justifie plus!

Et pour cause,

Le Brésilein Zago (Ex International et ex Roma) pour avoir insulté durant un match du championnat régional de Rio de Janeiro son compatriote Geovanni pour sa peau Noire a été déféré dans un tribunal et risque une peine qui va de 1 à 3 ans d'emprisonnement ferme!

Eh oui messieurs! (je m'adresse à L'UEFA) au Brésil le délit de racisme conduit à la prison ferme!


--------------------
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Lobbee a écrit:
COUP DE PUB ou cri d'alarme ? Uwe-Karsten Heye, l'ancien porte-parole de Gerhard Schröder, qui avait disparu des radars du microcosme berlinois depuis quatre ans, y a fait un retour retentissant. Juste avant le Mondial de football, sa mise en garde a fait l'effet d'une douche froide pour les Allemands qui ne veulent y voir qu'une grande fête. «Il y a des petites et des moyennes villes dans le Brandebourg et ailleurs où je ne conseillerais à personne d'aller s'il a une couleur de peau différente, a-t-il asséné, il se pourrait qu'il n'en revienne pas vivant.»

Sad Lobbee les noirs aussi! qu'est-ce qu'ils ont souvent à aller dans les endroits où ils sont indésirables?

Deïdo.



C'EST ça MèME TARA!


Nous ne sommes pas Obligés de nous comporter comme si aller partout et surtout chez les autres (y compris ceux qui clairement ne nous aiment pas) était une issue de salut, comme si rester nous-mèmes ou où nous règnons signifiait mourir.
Je comprends très bien que le concept de liberté stimule à penser que Dieu a créé l'homme libre dans son monde et libre d'aller où il veut et les hommes doivent s'accepter et vivre ensemble mais ce n'est pas une obligation et en plus je ne dois pas mendier l'amour de celui qui me méprise.

C'est vrai que la terre appartient à tous mais je n'ai jamais vu les Lions marcher avec les chèvres.

Q'est-ce qu'un Lion Indomptable irait chercher chez les ours bruns?

Toujours à cause de la galère là?

PARDON!
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group