lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 20:51 Sujet du message: Violences urbaines : CHIRAC frappe un coup ! |
|
|
Selon moi, son intervention a été plus que juste et mesuré et ne s'est pas emporté dans une surenchère politique dans le genre qui sera plus lepeniste que moi. Il a voulu se situer au dessus de la mêlée politique en affirmant son rôle de garant des principes républicains. Parmi, les temps forts de son discours c'est l'appel à tous les français à se rassembler autour des idéaux qui ont façonné la France (égalité, liberté, fraternité). Du respect des règles a-t-il martelé en direction des jeunes, des efforts a-t-il demandé de la part des médias, entreprises, administration à faire place à la diversité. J'ai aimé cette phrase, combien de CV passe à la corbeille à cause du patronyme ou du quartier (en gros, c'est pas les mots exacts) !!!
Mais au final, que du pipo, parce que les grands discours on connaît. VOus savez où commence le mensonge français dans l'article 2 de la Constitution qui stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Mon oeil !!! je vais me coucher, tiens je vais passer par les lavabi parce que j'ai envie de faire pipo !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com |
|