Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signons tous cette Pétition !!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 12:02    Sujet du message: Signons tous cette Pétition !!! Répondre en citant

Signons tous cette pétition contre le Racisme et l'Esclavagisme des NOIRS dans les pays ARABES.

http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

commencons par foutre dehors(avec la maniere),en signe de reponse et d'exemple, quelques libanais qui sont dans nos pays (senegal par exple) et qui se comportent la plupart du temps de la meme facon que leurs compatriotes...c'est bien de dénoncer mais cela ne regle pas le probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire enfin,voilà une très boenne initiative.

j'ai l'impression,Ce que les arabes nous font subir chez eux releve toujours du taboo,sans doute pour ne pas froisser une alliance fictive musulamane qui unis les noirs et les arabes en france dans les cité.

Mais le vrai mal est là,alors que les arabes vivent chez nous comme des rois,chez eux,ilsbattent nos frères,les reduit a l'etat d'esclave et dernièrement les joueurs de la RDC tabassé par les jeunes arabes accompagnés de propos racistes.
qu'auront nous pas entendu si c'etait les blancs qui avait tabassé les joueurs de la RDC?.

j'approuve votre initiative mais je pense les petition ont un impact sur les societé civilisé,or c'est loint d'etre le cas des pays arabes.

Donc cette petition n'aura aucun effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ! ATTENTION ! Posez-vous la question de quelle OFFICINE émane cette pétititon !!! Ne tombons pas dans le panneau de n'importe quel provocateur ou de n'importe quel diviseur car en ce moment "ILS" cherchent à diviser les communautés noires et arabes pour les fragiliser !

Bien sûr que les Arabes ont été esclavagistes, et n'étant pas historien, je ne peux deviser sur la différence éthique qui existe entre cet esclavage et la traite atlantique ! J'aimerais qu'un débat démocratique réunissant historiens noirs, maghrébins aient lieu à la télévision ou à la radio ! Au moins que nos médias aient le courage d'ouvrir ce débat à tous les antagoniste de ce drame historique, avant de pousser les Noirs à signer n'importe quelle pétition !

Evitons aussi de diaboliser trop rapidement les Arabes sur ce forum car en ce moment, les deux communautés qui trinquent le plus dans ce pays, ce sont les communautés noire et maghrébine ! Par conséquent, évitons de tomber dans le panneau de nos ennemis en signant n'importe quoi et en insultant les Arabes !

Organisons d'abord des tables rondes autour du thème de l'esclavage avec des historiens arabo-musulmans car cette initiative qui n'a jamais été prise par les deux communautés !

De même, il faut que les historiens Africains subsahariens et maghrébins vivant en Afrique et en Europe, fassent l'effort pour organiser aussi des tables ronde ou des débats télévisés our radiophoniques ! En tous cas, des débats au grand jour pour couper l'herbe sous le pied des révisionnistes en Europe, et surtout des pseudos historiens comme Pétré Grenouilleau et Max Gallot !


Dernière édition par gaspardi le Dim 27 Nov 2005 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

PS : PS : je viens de lire plus attentivement la pétition et je crois qu'il s'agit d'une pétition par rapport à l'esclavage moderne des domestiques au Liban ! Mille excuse ! Là je suis d'accord pour signer la pétition ! Mais incriminons les Libanais pour cet esclavagisme moderne, point ! Pour l'esclavage arabe en Afrique noire dans le passé, le thème est bien trop grave pour signer n'importe quelle pétition et je maintiens tout ce que j'ai dit ci-dessus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afri~Kuumba
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

A quand une pétiition contre l'Esclavagisme moderne des NOIRS par des NOIRS Question Question Question
Rolling Eyes


Dernière édition par Afri~Kuumba le Dim 27 Nov 2005 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:45    Sujet du message: Re: Signons tous cette Pétition !!! Répondre en citant

IB a écrit:
Signons tous cette pétition contre le Racisme et l'Esclavagisme des NOIRS dans les pays ARABES.
http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html


C'est grave, le titre que tu as répercuté sur ce forum car le vrai titre de la pétition est :

CONTRE LE RACISME ET L’ESCLAVAGE MODERNE AU LIBAN

dont voici le texte !

View Current Signatures - Sign the Petition


--------------------------------------------------------------------------------


To: À L’ATTENTION DES AUTORITÉS LIBANAISES
Amy, étudiante de 21 ans, a été passée à tabac dans un quartier résidentiel de Beyrouth, pour avoir commis la seule « faute » d’être née noire1. Cette ignominie a été commise un après-midi du mois de Ramadan (mois sacré pour les musulmans), sous le regard indifférent des passants, commerçants, militaires et policiers qui fréquentaient cette rue. À la suite de cette violente agression, aucun témoin n’a accepté d’assister cette jeune femme, lui refusant même un coup de téléphone.
Au-delà de la mésaventure de cette étudiante, nous souhaitons attirer votre attention sur le caractère intolérable, la banalisation et la négation de ce fléau. Les souffrances qu’ont connues le Liban, marquent aujourd’hui encore les esprits et ses efforts de reconstruction ne sont insensibles à personne. À cet égard, les autorités libanaises ne peuvent tolérer ces actes ignobles de la part d’une poignée d’individus qui, nous le croyons ou tout au moins l’espérons, n’est pas représentative du Pays des cèdres.
Aussi, dans le cadre de nos revendications, nous dénonçons la situation des servantes, africaines et asiatiques au Liban, qui contrairement à Amy n’ont pas la chance d’être représentées et aidées par le Consulat de France à Beyrouth.
Lorsqu’un quotidien titre « Les sri lankaises, nos animaux domestiques»2 , lorsque l’employeur a le droit, avec l’aide des douaniers, de conserver le passeport de son employée de maison pendant toute la durée de son contrat de « travail » ; lorsque ce même contrat stipule que les heures de repos de la « servante » doivent se dérouler « à l’intérieur de la maison »3 dont elle n’a de ce fait pas la possibilité de sortir, il y a lieu de tirer sur la sonnette d’alarme !
Nous demandons donc aux autorités libanaises que des mesures concrètes et rapides soient prises pour :
• Recenser, libérer et accompagner psychologiquement et matériellement l’ensemble des servantes qui se trouvent dans une situation d’ESCLAVAGE MODERNE analogue à celle décrite ci-dessus ;
• Diligenter une enquête afin que justice soit rendue dans les meilleurs délais ;
• Lutter durablement contre toute forme de racisme ou de discrimination, et prendre les sanctions qui s’imposent, à l’instar de tout État de droit.
Les appuis, initiatives et actions qui nous ont été proposés par de nombreux médias et organisations de France et du Sénégal, nous permettent de penser que le problème que nous soulevons par la présente ne vous laissera pas insensibles.


1 WALFADJRI | 17 novembre 2005 et 23 novembre 2005
2 AN-NAHAR Beyrouth | 21 juin 1997.
3 LE MONDE DIPLOMATIQUE | juin 1998

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/06/FAVRE/10564
http://www.walf.sn/actualites/suite.php?rub=1&id_art=24188
http://www.walf.sn/contributions/suite.php?rub=8&id_art=24183

Les signataires:
Fatou TALL
Cole Sow
Mansour Diouf
Karim Basse

Sincerely,


Dernière édition par gaspardi le Dim 27 Nov 2005 14:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afri~Kuumba
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:54    Sujet du message: Re: Signons tous cette Pétition !!! Répondre en citant

gaspardi a écrit:
IB a écrit:
Signons tous cette pétition contre le Racisme et l'Esclavagisme des NOIRS dans les pays ARABES.

http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html


C'est grave, le titre que tu as répercuté sur ce forum car le vrai titre de la pétition est :

CONTRE LE RACISME ET L’ESCLAVAGE MODERNE AU LIBAN

Quel malhonnête ce IB ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que font des noirs la bas?
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Que font des noirs la bas?


Que font les Noirs là bas ? Eh bien, depuis la fin du siècle dernier, il existe une grande communauté libanaise et syrienne en Afrique ! Ils assurent le commerce de détail et sont très prospères dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest. Pas grand chose à redire, en dépit du fait qu'ils ont toujours vécu en autarcie dans leurs pays hôtes !

Bref, comme tous les riches et moins riches en Afrique (Blancs, Noirs, Libanais) , ils ont une domesticité à leur service : cuisinier, nounou, etc. Cette domesticité coûtant peu cher, certains Libanais en ont expatrié au Liban ! Ainsi, si en Afrique, ils n'osent pas maltraiter physiquement leurs domestiques noirs, peut-être que dans leurs pays, certains laissent libre cours à leur sadisme !

La question à se poser : est-ce que les Libanais sont les seuls à pratiquer de l'esclavage moderne ? Car si je me souviens bien, quelques procès retentissants en France ont également dénoncé cet esclavagisme moderne car en revenant d'un long séjour en Afrique, certains Français ont ramené leurs domestiques avec eux, et une fois en France, certains maltient leurs domestiques !

[b]Il y a quelques années, l'héritier des Editions du Seuil a été dénoncé avec virulence dans les médias pour avoir pratiqué l'esclavage moderne car lui et sa femme ont fait venir une domestique africaine qu'ils ont très mal traité : elle dormait par terre, n'avait pas le droit de sortir, n'était pas payée, etc. Une assocation caritative a pris la femme africaine sous leur protection et a intenté un procès au couple "esclavagiste" !

Ainsi, la bêtise et la cruauté humaines est la chose mieux partagée au monde.... [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 14:37    Sujet du message: Re: Sgnons tous cette pétition!!! Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Gaspardi Evil or Very Mad ,
Tu parles le plus souvent,avant de réfléchir c'est lamentable...
Rien à foutre de tes Arabes,anti-noirs depuis des millénaires...
Deïdo.


Tu nous provoques et tu aimerais bien pouvoir nous diviser mais à cause des gus comme toi, je ne dors qu'un oeil car je connais ton degré de nuisibilité ! Twisted Evil Very Happy

Notre linge sale, que cela soit entre nous ou entre nous et nos cousins arabes, nous la laveront en famille car il est hors de question de vous jeter tout cela en pâture !

Je signale à tous les intervenants de Grioo.com que sur aucun forum Beur, on ne lit des choses désobligeantes sur les Renois, alors rendons-leur la pareille ! Et sur leurs ondes, ils nous défendent autant qu'ils se défendent sans compter que Dieudo a hyper bonne presse dans la communauté Beur !

Alors chers Grioonotes, VIGILENCE car si en plus des Feujs, on se fout nos cousins Beurs à dos, on ne va pas s'en sortir, je vous le garantis ! Et en ce moment, ce que des gens comme Finkielkraut veulent, c'est de nous diviser car notre nombre total (beurs et renois) est bien trop élevé pour qu'ils continuent à nous combattre de front alors ils vont tout faire pour nous diviser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éviter de tout mélanger. Les problemes que rencontrent les Noirs dans les pays du Maghreb et la situation des Noirs ET des arabes comme minorités visibles en France. Il n'ya pas de problemes entre minorité noire et arabe en France.

Par ailleurs comme certains l'ont fait remarquer, la pétition portait sur la situation au Liban.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afri~Kuumba
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Afri~Kuumba a écrit:
A quand une pétiition contre l'Esclavagisme moderne des NOIRS par des NOIRS Question Question Question
Rolling Eyes

L'esclavage moderne de noirs par des noirs serait-il moins grave? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui se passe c'est que dans leur conditions communes de galère,"Noirs" et "Arabes" se trouvent un point commun et se rapprochent un peu...Il est quand même important de ne pas semer la discorde...

A propos de cette pétition je commence quand même à avoir marre d'en entendre parler...que je sache est-ce de cette façon qu'on va résoudre le problème qui est posé?
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ici question de signer une pétition suite aux violences dont a été victime une soeur au liban . Visiblement certains n' ont pas pris le temps de lire son histoire .
_________


Racisme ordinaire : Les mésaventures d’une étudiante sénégalaise au Liban
Le Liban n’est pas un paradis pour nègres. En d’autres circonstances, la preuve en a été démontrée par des témoignages de ces personnes de race noire qui y ont subi dans leur chair et leur honneur l’expression du racisme ordinaire. Voilà encore une histoire de la même arrivée à une étudiante sénégalaise de Sciences Pô en stage à Beyrouth où elle verra la violence gratuite s’abattre sur elle à cause de la couleur de sa peau. Nul doute qu’il n’y aurait aucune suite si elle n’était détentrice de ce passeport français qui obligera le Consulat français de Beyrouth se mêler de l’affaire et la prendre en main. Lisez, ça se passe de commentaires…


Il y a quelques semaines, un jeudi après-midi peu après 17 h, et alors que je me rendais à ma résidence de retour de mon Université, j’ai été hélée au niveau d’une grande place très fréquentée d’Achrafiyeh - quartier plutôt résidentiel de Beyrouth - par un homme sortant de sa voiture, accompagné d'un enfant qu’il emmenait manifestement chez le coiffeur. Comme je n’ai pas répondu, et que j’ai continué mon chemin en l’ignorant, il m’a tenu des propos injurieux et grossiers. Je me suis alors retournée, lui demandant si c’était à moi qu’il s’adressait - c’est alors qu’il m’a projetée à terre sous les yeux du coiffeur sorti assister à la scène, et il a commencé à me rouer de coups alors que je hurlais, essayais de me libérer et de me protéger. Il m'a notamment frappée au visage - et j’ai perdu une boucle d’oreille suite à un coup de poing près de ma nuque - m’a battue pendant plusieurs minutes, et j’ai eu des contusions et une éraflure qui était à vif, en raison des multiples coups qu’il m’a portés sur le dos.

Il semblerait que l'on m'ait «prise pour une bonne africaine clandestine», comme l’on devait me le dire plus tard, ce qui est le cas de la plupart des jeunes filles noires ici. Ce qui explique aussi que bien que de nombreuses personnes passaient en cette heure de pointe, personne ne se soit arrêté, ni n’ait levé le petit doigt pour appeler à l’aide, y compris deux policiers en uniforme qui ont continué leur chemin sans s'arrêter quand je leur ai demandé secours.

A un moment donné, l’homme s’est arrêté et a ramassé des feuilles de mes notes de cours dispersées par terre et s’est essuyé le visage avec, parce que je lui avais craché au visage pendant qu’il me frappait. Il est entré chez le coiffeur avec l’enfant qui avait assisté à mon agression, et j’étais assise sur le trottoir en train de pleurer…

Je me suis finalement levée, et suis entrée chez le coiffeur pour demander ne serait-ce que de téléphoner. Le coiffeur m’a dit à trois reprises, et sèchement, de sortir ; à la 3e fois, il me poussait déjà dehors et claquait sa porte derrière moi. J’ai alors menacé qu’il aurait des problèmes et que je porterais plainte, et j’ai eu la présence d’esprit de noter le numéro d’immatriculation de la voiture de mon agresseur, qui, lui, se trouvait encore chez le coiffeur.

J’ai ramassé les papiers de mes cours épars sur le trottoir lors de l’agression, et suis rentrée à mon foyer, en pleurant et en traversant la route toute bouleversée. En arrivant, j’ai ouvert la porte de la direction, et me suis effondrée par terre. La directrice de la résidence regardait les traces de coups sur mon visage et sur mon dos, et me voyait pleurer. Elle a d’abord paniqué, puis m’a calmée et m’a demandé de lui raconter ce qui s’était passé.

Il était 18 h lorsqu’elle a appelé un taxi qui nous a emmenées au commissariat le plus proche pour porter plainte. Entrées une première fois, ils nous ont demandé de revenir dans quelques heures, «parce qu’il y avait trop de monde», alors qu’ils voyaient clairement que j’avais été victime d’une agression. Sur insistance de la directrice, je suis retournée au poste de police quelques heures après, accompagnée d’une employée de mon foyer qui m’a servi d’interprète ; il a fallu une demi-heure pour que l’on soit écoutées sérieusement, et après vérification de mon passeport - français - ils nous ont enfin fait asseoir pour enregistrer ma déposition.

J'ai appelé le Consulat général de France le lendemain, auprès de qui je m'étais heureusement fait connaître et mettre sous protection lors de mon arrivée quelques semaines auparavant. L'employée se souvenait de moi et était scandalisée ; elle me fit venir immédiatement, puis je fus reçue par le consul qui était également furieux et estomaqué de cet incident, et déclara qu’il allait rédiger dès le lundi suivant une note aux autorités libanaises, afin de «s’assurer personnellement de ce que cette histoire ira jusqu'au bout».

Un médecin légiste m'a ensuite examinée et constaté mes coups et blessures, puis établi un certificat médical. Ce week-end-là, ma nuque m'a fait souffrir à en hurler, au moins autant que l’incrédulité et l’amertume que je ressentais face à ce qui m’était arrivé.

Le lundi matin, je suis entrée dans le bureau de la directrice de mon université d’accueil pour lui raconter ce qui m’est arrivée. Elle s’étouffe - littéralement - de colère devant moi, et dit qu’elle «va s’assurer qu’on retrouve cet homme, pour qu’elle puisse lui cracher au visage devant moi». Il se dit qu’elle est familière de la vie politique libanaise, de laquelle elle s’est à présent retirée, et c’est à ce titre que l’on m’a vivement conseillée de m’adresser à elle ; il s’avère en effet qu’elle est une connaissance personnelle du ministre de l’Intérieur libanais, qu’elle contacte immédiatement pour que l’on ouvre une enquête et que le commissariat ne traîne pas les pieds pour retrouver et poursuivre pénalement mon agresseur, à partir de son véhicule.

En fin de soirée, je reçois un appel téléphonique : on a retrouvé mon agresseur dans l'après-midi, et je dois me rendre au poste de police pour le reconnaître, confronter nos versions et signer nos dépositions respectives. Après l’en avoir prévenu, le consul demande à ce qu'on nous envoie l'attachée de chancellerie pour y assister avec mon interprète. C'est lamentable. Dans (…) un pays où les policiers sont les premiers à vous siffler dans la rue et ont dix-neuf ans de moyenne d'âge ; où lorsque, le soir de mon agression, on écouta enfin ma déposition au commissariat, ce fut pour me dire d'un ton ironique «Vous voulez mon avis, je me demande si vous ne connaissiez pas cet homme avant ? En êtes-vous sûre, parce que vous savez nous n'avons pas ça au Liban, nous sommes un pays ouvert, le racisme n'existe pas ici» (là, je me suis levée disant que je ne suis pas là pour entendre des bêtises pareilles, et je serai rentrée si ma responsable ne m'avait pas calmée et demandée de me rasseoir). (Suite en page 10)



Scéne de racisme ordinaire à Beyrouth : une étudiante sénégalaise tabassée en pleine rue


(Suite de la page 2) Dans un pays pareil donc, il suffit donc que le consulat mette la pression ; il suffit d'avoir le bras long, de connaître les gens qu'il faut et de savoir quand donner le bon coup de fil à la bonne personne, pour qu'on le retrouve en deux jours et demi seulement. Mon agresseur a donc passé la nuit du lundi au poste.
Nous entrons donc au commissariat, accompagnées de l’attachée consulaire, et ô surprise ! ils ont fait le ménage, alors que j'ai failli défaillir la première fois que j'y suis entrée. Je découvre qu'il y a la climatisation lorsqu’à notre arrivée l’on se précipite pour l'allumer, et le commandant en chef du poste tient à « remercier au nom du commissariat, la dame du consulat pour s'être déplacée ». Elle m'a lancé un regard entendu et je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas rire.

Les deux coiffeurs témoins qui m'ont laissée me faire frapper, puis chassée de leur salon alors que j’étais entrée, hystérique, pour leur demander de l'aide, sont également convoqués (ah, mais oui, la dame du Safaarat Fransaouiyyé est là, et attention, elle prend des notes, il ne faut donc pas l'énerver ni lui faire perdre son temps). Eux aussi regardent leurs pieds, mais n'osent pas mentir sur une virgule par rapport à ma version, et je leur fais répéter qu'ils ont bien assisté à toute la scène sans intervenir. Ils confirment, puis l'un d'eux dit d'un ton geignant qu'il y avait des enfants et que j'étais tellement bouleversée qu'ils ont eu peur, ce qui explique leur réaction. Mais bien sûr...

On me lit leur déposition en arabe littéraire - langue officielle - puis me traduit, et je ne laisse passer aucun détail. On leur dit alors qu'ils peuvent disposer, et ils se lèvent en silence, les yeux toujours baissés. L'un d'eux demande en dialecte au policier d'un ton inquiet, « s'il ne va pas avoir de problème ». Autrement dit, dixit mon interprète, il veut savoir si j'ai porté plainte contre eux ou non. Ils n'ont toujours pas, à ce jour, ma réponse. En réalité, j'ai signé dans ma déposition que je me réserve le droit de porter plainte contre eux pour non-assistance à personne en danger. A la fin de la lecture, on me demande si j'ai quelque chose à ajouter ou à dire aux coiffeurs. Oui. « Quand on voit une jeune fille se faire frapper dans la rue monsieur. Qu'elle soit noire ou blanche, qu'elle soit française ou pas n'est pas votre problème. Quand on est un homme, un VRAI homme, on l'aide. Je vous remercie de votre courage », et je me suis étranglée avant de finir.

Ce qui m’énerve. Mon Dieu ce qui me révolte, et cela, je n'aurai jamais assez de mots pour l'expliquer comme je le veux, c'est que je sais que mon histoire fait du bruit, uniquement parce que j'en ai la possibilité. Je suis pleinement soutenue par quiconque entend cette histoire, et des gens que je ne connais pas viennent spontanément vers moi en me disant qu'ils "ont appris", et qu'en tant que Libanais ils ont honte et s'excusent, puis ils ont soudain les larmes aux yeux parce que maintenant je vais avoir une mauvaise image de ce peuple, etc. Faut-il rire ou pleurer ?

Je maintiens ma plainte qui a de fortes chances d'aboutir, simplement parce qu'il s'est trouvé par un heureux hasard que je suis sous la responsabilité de certaines personnes, et non venue chercher du travail à tout prix. Ces personnes sont là pour m'aider et me protéger. Mais ce que je ne parviens pas à digérer, c'est que si ce fou furieux m'a frappé avec autant de tranquillité en pleine journée, sans être inquiété qu'il puisse avoir des problèmes, ni que passants ou même policiers - censés représenter l’ordre public - ne s'arrêtent pour me proposer de l'aide, cela prouve nettement que de jeunes noires se font tabasser régulièrement dans ce pays, sans que personne ne fasse quoi que ce soit, ni qu'elles-mêmes n'osent penser à se rendre au commissariat. Et tristement, elles ne peuvent pas porter plainte, parce qu'elles ont les mains liées.

Chaque jour que Dieu fait, je croise dans la rue des employées de maison noires que l'on affuble d'un uniforme conçu et pensé pour les ridiculiser, et à qui l’on fait faire des taches parfaitement inutiles telles que promener un chien ou arroser des plantes déjà desséchées par la canicule, mais qui font aux Arabes se sentir supérieurs. Combien de fois leur regard s'est allumé de plaisir en me voyant au supermarché… elles semblent se demander pourquoi mon patron ne m’accompagne pas, ou s'étonner de ce que je fasse mes courses en bavardant insouciamment avec mon amie. Parfois, certaines rassemblent tout leur courage pour vous dire furtivement bonjour.
Je n'invente ni n'exagère rien, c'est vraiment incroyable.

Ce que j'ai vu ici, je ne l'ai jamais vu dans aucun autre pays, et une telle possibilité ne m'avait jamais effleuré l'esprit, avant que je ne le voie de mes propres yeux. J’ai simplement fait l’erreur, dans ma naïveté peut-être - d’oublier que je me trouve ici dans un pays où le respect s’acquiert par le biais de l’apparence vestimentaire, l’argent, le fait de parler français ou la couleur du passeport. Je devrais parfois sortir avec une caméra, c’est fou comme les gens changent soudain d’attitude quand ils apprennent « qui vous êtes ».
Curieuse échelle de valeur.

Ma plainte a été envoyée au procureur général de la ville, et j’ai été mise en rapport par le poste consulaire, avec un avocat-conseil, que j’ai pu rencontrer plusieurs fois au cours des dernières semaines. J’ai à ma charge deux témoins – bien malgré eux – et un certificat médical (contusions, éraflures, mâchoire gonflée et nuque endolorie), mais mon agresseur atteste, dans sa déposition à lui que l’on m’a lue, « qu’il ne se souvient pas, il croit se rappeler m’avoir peut-être poussée par terre (mais il n’en est pas sûr), seulement c’était pour me maîtriser parce que je hurlais », et que « c’est moi qui me suis jetée sur lui, d’ailleurs j’ai déchiré sa chemise que voici ».

Un homme d’une quarantaine d’années, mesurant environ un mètre quatre-vingt et deux fois plus fort que moi, mais c’est moi qui l’ai agressé. Il vaut mieux en rire, finalement.

En un peu plus d’un mois de présence sur le territoire libanais, j’ai eu l’occasion de toucher du doigt, indirectement ou non, la situation affolante dans laquelle se trouvent nombre de Noirs (d’Afrique de l’Est pour la plupart, mais également d’autres zones du continent), ou de ressortissants des pays du sous-continent indien (Sri Lankaises et Philippines dans leur écrasante majorité), en ce territoire de 10 452 km2 seulement qui se veut le plus ouvert des pays arabes - ce dont il est permis de douter - et qui clame son lien particulier qui le lie au continent européen.

Ainsi, l’histoire véridique de cette jeune femme de chambre d’origine éthiopienne, que la patronne avait envoyé promener son chien. Ce dernier ayant fait ses besoins dans un parc - qui s’avéra être en réalité la propriété d’un hôtel - le gardien de celui-ci crut bon devoir descendre muni d’un bâton pour corriger l’animal… et frappa dans la foulée la jeune femme. Avertis et furieux, les patrons de la bonne se rendirent sur-le-champ au commissariat pour s’en plaindre. Réponse des agents : « Mais ce n’est qu’une bonne ! ».

L’esclavage moderne est une triste réalité, qui se déroule au vu et au su de tous, et il serait pertinent de s’interroger à ce sujet dont personne ne doute mais d’une ampleur et d’une gravité que personne ne sait mesurer avec précision. La norme ici en matière de droit du travail, consiste à s’emparer du document de voyage de l’employée potentielle, lui enlevant ainsi toute liberté de circulation. Si les Libanais sont légendairement connus pour leur génie du commerce, un effort en matière de respect des droits de l’homme les plus triviaux serait le bienvenu.

Force est de constater en effet que les habitants de ce pays comptant qui compte une diaspora établie à l’extérieur numériquement trois à quatre fois supérieure qu’au Liban même selon les statistiques officielles, considèrent aujourd’hui encore la personne Noire comme inférieure, à l’image de ce qu’il se passe dans nombre de pays du Moyen-Orient. Il appartient aux Africains eux-mêmes de refuser une domination de fait - économique en leur propre pays, ou de fait dans leur terre d’émigration - par la solidarité qui leur fait par trop souvent défaut, et en refusant de pousser l’abnégation qui les caractérise, au-delà d’une raisonnable limite. (Fin)

Amy DIONGUE amy.diongue@gmail.com



_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
gaspardi a écrit:
"ILS" cherchent à diviser les communautés noires et arabes pour les fragiliser !]


Je rêve tout eveiller là ! Shocked

Gaspardi ! laisse moi enlever ce poid qui pese sur tes inquiétudes. Pour qu'il y aie division entre Les Noirs et les Arabes, il faudrait qu'au préalable il y aie union entre les deux communautés et que je sache ça n'a jamais existé en France, et je n'ose même pas parler de la situation Moyenageux des Noirs au Maghreb, qui est au centuple bien pire qu'en Occident.


Shomari a écrit:
gaspardi a écrit:
"ILS" cherchent à diviser les communautés noires et arabes pour les fragiliser !]


Je rêve tout eveiller là ! Shocked

Gaspardi ! laisse moi enlever ce poid qui pese sur tes inquiétudes. Pour qu'il y aie division entre Les Noirs et les Arabes, il faudrait qu'au préalable il y aie union entre les deux communautés et que je sache ça n'a jamais existé en France, et je n'ose même pas parler de la situation Moyenageux des Noirs au Maghreb, qui est au centuple bien pire qu'en Occident.


Afri kumba, muna Deïdo et shomari, etc. Vos provocations, ça ne marchera jamais avec moi ! JAMAIS ! Evil or Very Mad En fait, comme vous avez vu que j'ai démasqué le honteux statagème d'IB, vous tentez de revenir à la charge pour diviser Noirs et Arabes ! Bah, je vous le repète, ça ne marche pas avec moi ! Ca ne marche pas car je connais par coeur vos ficelles, qui sont un grosses à mon goût ! Evil or Very Mad

De plus, non seulement Finkielkraut et ses petits copains s'y prennent comme un manche pour nous diviser mais vous, c'est pire encore tellement vos ficelles sont grosses !

Sachez que les Africains et leurs cousins du Nord laveront leur linge sale en famille et qu'ils ne vous régaleront pas de la moindre dispute !

Allez, VADE RETRO SATANA ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Guidilou, en fait, au départ les choses n'ont pas été présentées comme ça mais comme ci-dessous. C'est sans doute une maladresse mais il faut quand même le souligner car il y a déjà tellement de tension dans notre société...


[quote]IB a écrit:
Signons tous cette pétition contre le Racisme et l'Esclavagisme des NOIRS dans les pays ARABES.

http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html

C'est grave, le titre que tu as répercuté sur ce forum car le vrai titre de la pétition est :

CONTRE LE RACISME ET L’ESCLAVAGE MODERNE AU LIBAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet après avoir lu ce texte,il n 'y a pas de quoi rigoler...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi il s'agit quand même de "Noirs" surtout!!!!Le prmier titre décrit un peu mieux ce qu'on ivinte à faire à l'internaute...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi certes IB aurait du s' en tenir au titre; comme tu dis c'est une maladresse de sa part . L' affaire est suffisamment grave pour qu' on s' en tienne aux faits .
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 19:25    Sujet du message: Re: Signons tous cette Pétition !!! Répondre en citant

gaspardi a écrit:
IB a écrit:
Signons tous cette pétition contre le Racisme et l'Esclavagisme des NOIRS dans les pays ARABES.
http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html


C'est grave, le titre que tu as répercuté sur ce forum car le vrai titre de la pétition est :

CONTRE LE RACISME ET L’ESCLAVAGE MODERNE AU LIBAN

dont voici le texte !

View Current Signatures - Sign the Petition


--------------------------------------------------------------------------------


To: À L’ATTENTION DES AUTORITÉS LIBANAISES
Amy, étudiante de 21 ans, a été passée à tabac dans un quartier résidentiel de Beyrouth, pour avoir commis la seule « faute » d’être née noire1. Cette ignominie a été commise un après-midi du mois de Ramadan (mois sacré pour les musulmans), sous le regard indifférent des passants, commerçants, militaires et policiers qui fréquentaient cette rue. À la suite de cette violente agression, aucun témoin n’a accepté d’assister cette jeune femme, lui refusant même un coup de téléphone.
Au-delà de la mésaventure de cette étudiante, nous souhaitons attirer votre attention sur le caractère intolérable, la banalisation et la négation de ce fléau. Les souffrances qu’ont connues le Liban, marquent aujourd’hui encore les esprits et ses efforts de reconstruction ne sont insensibles à personne. À cet égard, les autorités libanaises ne peuvent tolérer ces actes ignobles de la part d’une poignée d’individus qui, nous le croyons ou tout au moins l’espérons, n’est pas représentative du Pays des cèdres.
Aussi, dans le cadre de nos revendications, nous dénonçons la situation des servantes, africaines et asiatiques au Liban, qui contrairement à Amy n’ont pas la chance d’être représentées et aidées par le Consulat de France à Beyrouth.
Lorsqu’un quotidien titre « Les sri lankaises, nos animaux domestiques»2 , lorsque l’employeur a le droit, avec l’aide des douaniers, de conserver le passeport de son employée de maison pendant toute la durée de son contrat de « travail » ; lorsque ce même contrat stipule que les heures de repos de la « servante » doivent se dérouler « à l’intérieur de la maison »3 dont elle n’a de ce fait pas la possibilité de sortir, il y a lieu de tirer sur la sonnette d’alarme !
Nous demandons donc aux autorités libanaises que des mesures concrètes et rapides soient prises pour :
• Recenser, libérer et accompagner psychologiquement et matériellement l’ensemble des servantes qui se trouvent dans une situation d’ESCLAVAGE MODERNE analogue à celle décrite ci-dessus ;
• Diligenter une enquête afin que justice soit rendue dans les meilleurs délais ;
• Lutter durablement contre toute forme de racisme ou de discrimination, et prendre les sanctions qui s’imposent, à l’instar de tout État de droit.
Les appuis, initiatives et actions qui nous ont été proposés par de nombreux médias et organisations de France et du Sénégal, nous permettent de penser que le problème que nous soulevons par la présente ne vous laissera pas insensibles.


1 WALFADJRI | 17 novembre 2005 et 23 novembre 2005
2 AN-NAHAR Beyrouth | 21 juin 1997.
3 LE MONDE DIPLOMATIQUE | juin 1998

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/06/FAVRE/10564
http://www.walf.sn/actualites/suite.php?rub=1&id_art=24188
http://www.walf.sn/contributions/suite.php?rub=8&id_art=24183

Les signataires:
Fatou TALL
Cole Sow
Mansour Diouf
Karim Basse

Sincerely,

DE quoi as-tu peur? on peut quand meme parler de la situation de nos freres et soeurs dans ces pays et proposer des solutions sans que des personnes se sentent visées!! et quand bien meme le seraient-ils c'est leur blème;et pour une fois-c'est rare pour etre souligné-panafricain dit quelque chose de sensé[quote]Il faut éviter de tout mélanger. Les problemes que rencontrent les Noirs dans les pays du Maghreb et la situation des Noirs ET des arabes comme minorités visibles en France. Il n'ya pas de problemes entre minorité noire et arabe en France.

garde à l'esprit plutot qu'ici chacun ou chaque communauté essaie d'abord de trouver sa place et servir ses interets d'abord...on peut arriver à travailler ensemble, d'etre sensible aux problemes specifiques de chacun, mais au final c'est chacun pour sa pomme.
et le terme de COUSIN n'est qu'une mascarade.alors pitie pas nos cousins mais tes cousins si tu veux car en ce qui me concerne je ne me sens aucune "cousinité" avec ces personnes meme si le maghreb est une terre d'afrique.ici en europe on est discriminés et cela cree forcement des liens d'affinité dans la souffrance, dans les modes de combat pour s'en sortir...mais une fois sorti d'europe eh bien la je peux te dire que les masques tombent et tu risques d'avoir d'innommables desillusions.alors denoçons et combattons la situation deplorable des noirs où qu'ils se trouvent, de rabat à honolulu, de la tasmanie à antanarivo.

et pour en revenir à ce cas particulier de cette soeur(frapper une femme comme ca, quelle barbarie...) elle dit avoir fait appel au consulat general de france au liban qui a pris les choses en main pour qu'elle soit vraiment entendu...ce qui montre encore une fois l'incapacité criante de nos pays à proteger leurs ressortissants et dans ce domaine, les senegalais sont les pires...et pendant ce temps les libanais sont comme des rois au senegal...
la-men-table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

taf, je pense que c'est un mega malentendu ! Naturellement qu'il faut dénoncer les Libanais qui maltraitent cette femme et même le Liban ! J'ai juste voulu dire qu'il faut éviter de généraliser (mais je pense que c'est une maladresse de la part d'IB) car la moindre tension entre les communautés noire et arabe sera tout de suite récupéré ! C'est tout.

Et puis à cause d'un certain révisionisme ambiant qui dit que "les Occidentaux n'ont pas à pas reconnaître leur responsabilité dans la traite atlantique puisque les Arabes ont aussi pratiqué l'esclavage", fait que je me méfie et que je sois sur le qui-vive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'Esclavage et l'Islam un livre intéressant

L'esclavage en Islâm : Entre les traditions arabes et les principes de l'Islâm
de Muhammad Diakho

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 20:38    Sujet du message: pétition Répondre en citant

@ GASPARDI Je suis choqué par tes propos et je trouve scandaleux qu'un noir appelle les " maghrébins " cousins car depuis quand les maghrébins et les africains subsahariens ont été uni que ce soit en Europe ( à fortiori en France ) ou sur le Continent-mère que ce soit dans le passé ou dans le présent .

Permets-tu aux noirs qui vivent dans des pays arabes de donner leurs avis sur le présent site .

Moi je suis un nègre dont la famille est originaire d'un pays arabe qui à l'heure actuelle pratique encore l'esclavage physique sur les noirs alors que celui-ci a été aboli depuis plus d'un siècle dans tous les pays occidentaux donc je suis le mieux à même de définir les rapports que les arabes entretiennent avec les noirs à l'extérieur de l'Europe .

Je ne vais pas raconter sur ce site l'horrible situation des noirs dans mon bled dominé économiquement / politiquement / militairement par les arabes toujours est-il que ça me choque que toi GASPARDI tu appelles " les maghrébins nos cousins " car dans ce cas on pourrait aussi appeler les occidentaux " nos cousins " .

Toutefois je reconnais que c'est un sujet tabou entre noirs et arabes surtout dans la communauté noire de France , où jamais on ose parler du passé et du présent très douloureux et sanguinaire entre les noirs et les arabes mais ce n'est pas en ignorant cela qu'on réglera à l'avenir l'inimitié entre noirs et arabes .

Dans tous les cas encore une fois ça me choque que sur un site communautaire noir de grande qualité comme GRIOO d'entendre l'un de mes frères noirs appeler les maghrébins ou arabes " nos cousins " sachant tout ce qu'ils ont commis comme maux et injustices à mon peuple dans mon pays gouverné par des arabes sans pitié .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 20:59    Sujet du message: Re: pétition Répondre en citant

elias anderson a écrit:
@ GASPARDI Je suis choqué par tes propos et je trouve scandaleux qu'un noir appelle les " maghrébins " cousins car depuis quand les maghrébins et les africains subsahariens ont été uni que ce soit en Europe ( à fortiori en France ) ou sur le Continent-mère que ce soit dans le passé ou dans le présent .

Permets-tu aux noirs qui vivent dans des pays arabes de donner leurs avis sur le présent site .

Moi je suis un nègre dont la famille est originaire d'un pays arabe qui à l'heure actuelle pratique encore l'esclavage physique sur les noirs alors que celui-ci a été aboli depuis plus d'un siècle dans tous les pays occidentaux donc je suis le mieux à même de définir les rapports que les arabes entretiennent avec les noirs à l'extérieur de l'Europe .

Je ne vais pas raconter sur ce site l'horrible situation des noirs dans mon bled dominé économiquement / politiquement / militairement par les arabes toujours est-il que ça me choque que toi GASPARDI tu appelles " les maghrébins nos cousins " car dans ce cas on pourrait aussi appeler les occidentaux " nos cousins " .

Toutefois je reconnais que c'est un sujet tabou entre noirs et arabes surtout dans la communauté noire de France , où jamais on ose parler du passé et du présent très douloureux et sanguinaire entre les noirs et les arabes mais ce n'est pas en ignorant cela qu'on réglera à l'avenir l'inimitié entre noirs et arabes .

Dans tous les cas encore une fois ça me choque que sur un site communautaire noir de grande qualité comme GRIOO d'entendre l'un de mes frères noirs appeler les maghrébins ou arabes " nos cousins " sachant tout ce qu'ils ont commis comme maux et injustices à mon peuple dans mon pays gouverné par des arabes sans pitié .


Bon ben j'ai beau clamé que c'est le titre du premier message qui m'a induit en erreur, le tir reste quand même féroce et groupé ! C'est le besoin cuisant de palabres et de vocifération stupides qui font sortir les hyènes de leurs trous régulièrement !

Elias, CRIE ENCORE PLUS FORT QUE TU DETESTES LES ARABES, car qu'est-ce que tu veux que cela me fasse ? Et surtout vas le crier sous les fenêtres de Finkielkraut comme ça tu lui feras plaisir ! D'ailleurs, c'est comme si tu l'as déjà fait car il lit ce forum tous les jours pour ne pas dire plusieurs fois par jour !

De toutes façons, certains Noirs penseront toujours que le monde entier les déteste : Blancs, Arabes, Jaunes, Rouges ! Et pour faire bonne mesure, sans doute les morts aussi ! Moi j'en ai ras le bol de cette victimisation permanente et je dis que si vous n'arrivez pas à dépasser cette maladie de la persécution, dépasser vos souffrances réelles ou imaginaires, vous n'avancerez JAMAIS ! Vous serez toujours dans l'état où vous êtes : c'est à dire vous vous haissez jusqu'à écoeurement et quand vous serez totalement dégoûtés de vous-mêmes, vous retournerez votre venin contre tous ceux qui sont les plus proches de vous ou qui condescendent à dialoguer avec vous !!!! Le mot "condescendent" vous fait sauter en l'air ? Pfffff Je le maintiens !!!

J'ai rarement vu un forum aussi agressif alors c'est moi qui vais me barrer de ce forum car je ne vais pas laissez à des malades chroniques ou à des complexés notoires le loisir de me lyncher presque tous les jours ! pfff

Je comprends maintenant pourquoi personne ne nous prend au sérieux et que tout le monde nous pisse dessus mais finalement les gens ont raison ! Allez, foutez vous aussi les Arabes à dos, comme ça vous pourrez geindre et pleurnicher votre content !


Dernière édition par gaspardi le Dim 27 Nov 2005 23:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la polémique, Elias Anderson et Gaspardi. Confused Confused Confused

Mais surtout N'oubliez pas de co signer la pétition.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 21:53    Sujet du message: Re: pétition Répondre en citant

gaspardi a écrit:
elias anderson a écrit:
@ GASPARDI Je suis choqué par tes propos et je trouve scandaleux qu'un noir appelle les " maghrébins " cousins car depuis quand les maghrébins et les africains subsahariens ont été uni que ce soit en Europe ( à fortiori en France ) ou sur le Continent-mère que ce soit dans le passé ou dans le présent .

Permets-tu aux noirs qui vivent dans des pays arabes de donner leurs avis sur le présent site .

Moi je suis un nègre dont la famille est originaire d'un pays arabe qui à l'heure actuelle pratique encore l'esclavage physique sur les noirs alors que celui-ci a été aboli depuis plus d'un siècle dans tous les pays occidentaux donc je suis le mieux à même de définir les rapports que les arabes entretiennent avec les noirs à l'extérieur de l'Europe .

Je ne vais pas raconter sur ce site l'horrible situation des noirs dans mon bled dominé économiquement / politiquement / militairement par les arabes toujours est-il que ça me choque que toi GASPARDI tu appelles " les maghrébins nos cousins " car dans ce cas on pourrait aussi appeler les occidentaux " nos cousins " .

Toutefois je reconnais que c'est un sujet tabou entre noirs et arabes surtout dans la communauté noire de France , où jamais on ose parler du passé et du présent très douloureux et sanguinaire entre les noirs et les arabes mais ce n'est pas en ignorant cela qu'on réglera à l'avenir l'inimitié entre noirs et arabes .

Dans tous les cas encore une fois ça me choque que sur un site communautaire noir de grande qualité comme GRIOO d'entendre l'un de mes frères noirs appeler les maghrébins ou arabes " nos cousins " sachant tout ce qu'ils ont commis comme maux et injustices à mon peuple dans mon pays gouverné par des arabes sans pitié .


Bon ben j'ai beau clamé que c'est le titre du premier message qui m'a induit en erreur, le tir reste quand même féroce et groupé ! C'est le besoin cuisant de palabres et de vocifération stupides qui font sortir les hyènes de leurs trous régulièrement !

Elias, CRIE ENCORE PLUS FORT QUE TU DETESTES LES ARABES, car qu'est-ce que tu veux que cela me fasse ? Et surtout vas le crier sous les fenêtres de Finkielkraut comme ça tu lui feras plaisir ! D'ailleurs, c'est comme si tu l'as déjà fait car il lit ce forum tous les jours pour ne pas dire plusieurs fois par jour !

De toutes façons, certains Noirs penseront toujours que le monde entier les déteste : Blancs, Arabes, Jaunes, Rouges ! Et pour faire bonne mesure, sans doute les morts aussi ! Moi j'en ai ras le bol de cette victimisation permanente et je dis que si vous n'arrivez pas à dépasser cette maladie de la persécution, dépasser vos souffrances réelles ou imaginaires, vous n'avancerez JAMAIS ! Vous serez toujours dans l'état où vous êtes : c'est à dire vous vous haissez jusqu'à écoeurement et quand vous serez totalement dégoûtés de vous-mêmes, vous retournerez votre venin contre tous ceux qui sont les plus proches de vous ou qui condescendent à dialoguer avec vous !!!! Le mot "condescendent" vous font sauter en l'air ? Pfffff Je le maintiens !!!

J'ai rarement vu un forum aussi agressif alors c'est moi qui vais me barrer de ce forum car je ne vais pas laissez à des malades chroniques ou à des complexés notoires le loisir de me lyncher presque tous les jours ! pfff

Je comprends maintenant pourquoi personne ne nous prend au sérieux et que tout le monde nous pisse dessus mais finalement les gens ont raison ! Allez, foutez vous aussi les Arabes à dos, comme ça vous pourrez geindre et pleurnicher votre content !


Gaspardi, on t’aurait montré ce texte peut etre hier je suis à peu prés sur que tu croirais aisement que ce sont là des mots de personne hostile à la communauté noire. Là tu me fais penser à ces gens(en general des toubabs) qui débarquent sur le forum avec de bonnes intentions mais qui, au moindre clash avec d’autres gioonautes qui les acculent dans leurs derniers retranchements finissent par montrer leur vrai visage en insultant tout le monde et se barrent…j’ose esperer que tu n’es pas de ceux là et que sur ce coup-ci tes mots ou -ton clavier- ont juste dépassé ta pensée…prends un p’ti coup de rouge, detends toi et relis s’il te plait ton dernier post…on dicute apres si tu veux sur le sujet….car c’est tellement aux antipodes de ce que tu clames d’habitude…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 23:20    Sujet du message: Re: pétition Répondre en citant

Elias Anderson, je te rappele que le racisme est condamné penalement en France, que tu sois sur un site communautaire noir "de qualité" ou non. Ce site est responsable des propos qui sont tenus sur son forum. Donc essaye de te contrôler et si tu veux tenir des propos racistes contre les arabes, ce ne sera pas ici.


elias anderson a écrit:
@ GASPARDI Je suis choqué par tes propos et je trouve scandaleux qu'un noir appelle les " maghrébins " cousins car depuis quand les maghrébins et les africains subsahariens ont été uni que ce soit en Europe ( à fortiori en France ) ou sur le Continent-mère que ce soit dans le passé ou dans le présent .

Permets-tu aux noirs qui vivent dans des pays arabes de donner leurs avis sur le présent site .

Moi je suis un nègre dont la famille est originaire d'un pays arabe qui à l'heure actuelle pratique encore l'esclavage physique sur les noirs alors que celui-ci a été aboli depuis plus d'un siècle dans tous les pays occidentaux donc je suis le mieux à même de définir les rapports que les arabes entretiennent avec les noirs à l'extérieur de l'Europe .

Je ne vais pas raconter sur ce site l'horrible situation des noirs dans mon bled dominé économiquement / politiquement / militairement par les arabes toujours est-il que ça me choque que toi GASPARDI tu appelles " les maghrébins nos cousins " car dans ce cas on pourrait aussi appeler les occidentaux " nos cousins " .

Toutefois je reconnais que c'est un sujet tabou entre noirs et arabes surtout dans la communauté noire de France , où jamais on ose parler du passé et du présent très douloureux et sanguinaire entre les noirs et les arabes mais ce n'est pas en ignorant cela qu'on réglera à l'avenir l'inimitié entre noirs et arabes .

Dans tous les cas encore une fois ça me choque que sur un site communautaire noir de grande qualité comme GRIOO d'entendre l'un de mes frères noirs appeler les maghrébins ou arabes " nos cousins " sachant tout ce qu'ils ont commis comme maux et injustices à mon peuple dans mon pays gouverné par des arabes sans pitié .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 00:25    Sujet du message: Re: pétition Répondre en citant

panafricain a écrit:
Elias Anderson, je te rappele que le racisme est condamné penalement en France, que tu sois sur un site communautaire noir "de qualité" ou non. Ce site est responsable des propos qui sont tenus sur son forum. Donc essaye de te contrôler et si tu veux tenir des propos racistes contre les arabes, ce ne sera pas ici.


elias anderson a écrit:
@ GASPARDI Je suis choqué par tes propos et je trouve scandaleux qu'un noir appelle les " maghrébins " cousins car depuis quand les maghrébins et les africains subsahariens ont été uni que ce soit en Europe ( à fortiori en France ) ou sur le Continent-mère que ce soit dans le passé ou dans le présent .

Permets-tu aux noirs qui vivent dans des pays arabes de donner leurs avis sur le présent site .

Moi je suis un nègre dont la famille est originaire d'un pays arabe qui à l'heure actuelle pratique encore l'esclavage physique sur les noirs alors que celui-ci a été aboli depuis plus d'un siècle dans tous les pays occidentaux donc je suis le mieux à même de définir les rapports que les arabes entretiennent avec les noirs à l'extérieur de l'Europe .

Je ne vais pas raconter sur ce site l'horrible situation des noirs dans mon bled dominé économiquement / politiquement / militairement par les arabes toujours est-il que ça me choque que toi GASPARDI tu appelles " les maghrébins nos cousins " car dans ce cas on pourrait aussi appeler les occidentaux " nos cousins " .

Toutefois je reconnais que c'est un sujet tabou entre noirs et arabes surtout dans la communauté noire de France , où jamais on ose parler du passé et du présent très douloureux et sanguinaire entre les noirs et les arabes mais ce n'est pas en ignorant cela qu'on réglera à l'avenir l'inimitié entre noirs et arabes .

Dans tous les cas encore une fois ça me choque que sur un site communautaire noir de grande qualité comme GRIOO d'entendre l'un de mes frères noirs appeler les maghrébins ou arabes " nos cousins " sachant tout ce qu'ils ont commis comme maux et injustices à mon peuple dans mon pays gouverné par des arabes sans pitié .

Je verrouille en definitive ce topic en remettant le lien fourni par IB.
http://new.petitiononline.com/del1105/petition.html
Que ceux et celles qui veulent signer le fassent.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group