Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eureka! C'est la faute au rap...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 19:23    Sujet du message: Eureka! C'est la faute au rap... Répondre en citant

La nouvelle tentative
de recuperation
des emeutes a des
fins
a peine
politicienne

(tout est dans le timing)

Cette fois ci;
c'est la faute au rap...


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-713789@51-704172,0.html

Des parlementaires réclament des poursuites contre des rappeurs
LE MONDE | 24.11.05 | 13h12 • Mis à jour le 24.11.05 | 14h09

Cent cinquante-trois députés et 49 sénateurs, majoritairement de droite, viennent de demander au ministre de la justice, Pascal Clément, d'"envisager des poursuites" à l'encontre de sept groupes de rap. Motif : leurs textes incitent, selon eux, au racisme "anti-blanc" et à la haine de "la France". Ainsi, les groupes, 113, récompensé par deux victoires de la musique en 2000, Smala, Ministère Amer, Lunatic, et les rappeurs Fabe, Salif et Monsieur R sont accusés de faire "le commerce du racisme au lieu de l'antiracisme".

Cette coalition parlementaire est à l'initiative du député UMP de la Moselle François Grosdidier. "Le message de violence de ces rappeurs reçu par des jeunes déracinés, déculturés, peut légitimer chez eux l'incivilité, au pire le terrorisme", explique l'élu qui cite les paroles du groupe Lunatic : "Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) Tu m'dis : "la France un pays libre" ; (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.". Ou celles de la Smala : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français), c'est toi qui perds..."

"LA FRANCE EST UNE GARCE"

M. Grosdidier avait déjà attiré l'attention du garde des sceaux, au mois d'août, en fustigeant "FranSSe", une chanson "coup de coeur de la Fnac", comme il aime à le répéter, signée Monsieur R : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser ! (...) Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle." L'artiste a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte déposée par Daniel Mach, député UMP des Pyrénées-Orientales, pour "outrage aux bonnes moeurs". "On ne peut pas se cacher derrière la liberté d'expression", affirme M. Mach avant d'ajouter, virulent : "Peut-être que Sade a été trop lu par Dutroux et Céline par Hitler." L'affaire sera jugée le 6 février 2006.

De son côté, le ministre de la justice a donné l'instruction au procureur général de Paris de procéder à l'ouverture d'une enquête. La brigade de répression de la délinquance sur la personne doit déterminer s'il y a bien infraction ou prescription. Car la plupart des groupes visés par les parlementaires n'existent plus. La dernière prose du Minister Amer remonte déjà à plus de dix ans. Lunatic s'est dissous en 2002. Le chanteur Fabe a pris sa retraite d'artiste il y a déjà plus de cinq ans. Et les textes "haineux" du 113 remontent à la même période. Sur ce point, M. Grosdidier s'explique : "Le problème, c'est qu'on peut toujours acheter leur musique en ligne ou en magasin." Il poursuit : "Je ne prétends pas à l'exhaustivité. J'ai fait des recherches sur Internet. Mon fils m'a aidé, des jeunes de ma circonscription également. Mon collaborateur m'a fait une synthèse sur ce sujet dans laquelle devait figurer une quinzaine de groupes. J'ai choisi les plus violents."

Après ces recherches, le député de la Moselle a remis, mardi 22 novembre, six questions écrites à Pascal Clément demandant des sanctions pour ces rappeurs. Le 17 novembre, le site www.surlering.com, magazine underground en ligne, dans sa rubrique "culturisme", proposait à ses cyberlecteurs, une "Speciale chanson française : "Viens kiffer ton Karaoke !" où tu chantes, et tu chantes, et tu chantes en balançant ton menton direct sur l'écran tu verras c'est G-E-A-N-T." Douze groupes de rap, avec les passages des chansons qui ont fait leur succès, se succèdent parmi lesquels les sept rappeurs incriminés. M. Grosdidier affirme que "ça relève un peu du hasard. Mes recherches remontent à plus de trois semaines".

"C'est affligeant de voir que les élus ne comprennent pas la pertinence des discours", commente Olivier Cachin, spécialiste du rap français et auteur de L'Offensive rap (Découvertes Gallimard). "S'ils sont violents, c'est parce qu'ils sont issus d'un milieu extrêmement violent. Il ne faut pas s'attendre à un angélisme de leur part. Après la polygamie, les rappeurs seraient aussi responsables des émeutes des banlieues. C'est d'un mépris incroyable !"

Mustapha Kessous



Sortez les collectors
Il y aura peut etre
de l'argent
a se faire



prochain
sujet:
Etude de
la polygamie
chez les rappeurs...



...portant le voile
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce sont les tetes de nègres et autres congolais que je trouve tous les jours dans la boulangerie de mon quartier qui me gene. Devrais je porter plainte contre les boulangers, parceque ca peut aussi conforter certains leur racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus n'importe quoi ce pays
Au lieu de trouver des solutions ces elus passent leur temps a trouver des gens a blamer
J'ai jamais vu un telle irresponsabilité
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Moi ce sont les tetes de nègres et autres congolais que je trouve tous les jours dans la boulangerie de mon quartier qui me gene. Devrais je porter plainte contre les boulangers, parceque ca peut aussi conforter certains leur racisme.


Oui, sauf qu'en France, tout se perd, ma p'tite dame...

Te raconterai-je la mésaventure de cet ami (blanc) qui adooooooooore les têtes de nègres, qui a salivé dessus pendant tout le temps où il faisait la queue dans la boulangerie, et qui a du... changer d'avis dans la précipitation quand il a levé la tête et vu que la boulangère était... Noire !!! (il s'est rabattu sur un éclair au chocolat ). Comme quoi, les méfaits de l'intégration... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour revenir à nos moutons, si je comprends bien, les émeutes, c'est la faute

aux rappeurs
polygames
en boubou
islamistes
intégristes

mais c'est bien sûr... Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Polygamie, rap, c'est quoi le prochain truc? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore me faire taper dessus mais je ne verserai pas la moindre larme si ce charlot de Monsieur R se faisait condamner parce qu'outre un style que je trouve plus que moyen, je trouve son clip limite obscène.

On peut dire des choses poignantes et dures sans verser de l'obsénité comme lui.
Aux amateurs de rap je conseille le (prémonitoire?) "Changé" du dernier album de La Brigade (où on entend Dieudo vanter quelques grands hommes au passage), basse/batterie avec un flot méchant et une virulence dans le propos à couper le souffle.
En leurs temps respectifs NTM, Ministère A.M.E.R. et même La Rumeur récemment ont également su montrer qu'on peut faire passer des messages en restant dans dans une certaine limite.

Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...enfin faudrait encore que ce skeud puisse au moins sortir Wink Wink

Mais bon..on va pas regretter la liberté d'expression non plus !

Moi ça me gene pas qu'il dise çà...seulement après faut être cohérent jusqu'au bout et c'est pas le plus simple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.


Je ne savais pas que Monsieur R était étranger ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

"d’origine zaïroise et de nationalité belge, installé dans le 9-3 et plus connu sous le surnom de "Monsieur R"

Dixit l'article de grioo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kelly S a écrit:
Polygamie, rap, c'est quoi le prochain truc? Shocked


la banane antillaise !! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:


Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.


Ne soyons pas ridicule,entre"l'impunité" d'un M .R et celle de toutes ces sociétés françaises qui ont pillé,pillent et pilleront le Cameroun ,y a pas photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:
Kelly S a écrit:
Polygamie, rap, c'est quoi le prochain truc? Shocked


la banane antillaise !! Laughing Laughing


le maffé !!! qui dit mieux Mr. Green ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le maffé? lol Very Happy c'est vrai que la suace d'arachide est susceptible d'avoir un peu alourdi les cerveaux des frangins en banlieuen et provoker de graves pétages de plombs... Very Happy Sinon il y'au rait aussi le ndolè comme cause, le coupé décalé, le tchouraï et j'en passe... Tout ce ki est relatif au Noir peut être la source du problème en banlieue! D'autant plus ke même dans une radio s'appellant France Culture (???), on demande à Mme Taubira (ma deuxième mère, big up! Wink ) "alors la polygamie, vous connaissez bien..".. alors qu'elle est Guyanaise!!
Vraiment, en exagérant à peine, je me dis ke ki se passe aujourd'hui en france est la même chose ke ce ki se passait dans les années 60 70 où on faisait circuler des dépliants sur "l'immoralité de la musique Noire": Il ne fallait pas écouter Marvin Gaye, les Temptations et autres stevie Wonder car leur musique était "immorale, pauvre et vide de toute intelligence"(sic)... 30 ans plus tard, Colin Powell et Condie ont été à la plus haute administration américaine, Sidney poitier, Denzel, Halle ont eu des oscars, je ne me fatiguerais pas à decompter les Awards et les médailles de personnalités noires.. Voilà l'Amerique aujourd'hui, certes toujours empreinte de racisme, mais en étant rationnal, on saura faire la différence entre ceux ki font les efforts (américains) et ceux ki s'en tapent (Francais...)...
Les jeunes ont brulé la voiture d'un oncle a moi.. Mais, fair play, il a dit ke "c'était pour la bonne cause, ca concerne l'avenir de ses enfants.."...No Comment..
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wigonnawin
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

le prochain truc : le manioc

avec kelmann pour légitimer la thèse!

A l'époque où les parents faisaient leurs études ici, les blancs leurs disaient que le manioc ça rend bête! en gros ils se demandaient si les étudiant(e)s qui arrivaient à mener leurs études à bout avaient arreté le manioc!

Ki sait?? peut etre qu'en plus de rendre les africains idiots ( dixit les théories eurocentristes), le manioc provequerait chez eux une irresistible envie de brûler des voitures...
_________________

"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.

http://al-encre-noir.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wigonnawin a écrit:
le prochain truc : le manioc

avec kelmann pour légitimer la thèse!

A l'époque où les parents faisaient leurs études ici, les blancs leurs disaient que le manioc ça rend bête! en gros ils se demandaient si les étudiant(e)s qui arrivaient à mener leurs études à bout avaient arreté le manioc!

Ki sait?? peut etre qu'en plus de rendre les africains idiots ( dixit les théories eurocentristes), le manioc provequerait chez eux une irresistible envie de brûler des voitures...


PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, vous dites n'importe quoi tous! Ces jeunes ne mangent pas suffisament de bananes! Ben oui, si depuis le plus jeune âge, ces parents polygames avaient nourris leurs gosses à la banane, et bien les stades Français seraient remplis de bamboulas ultra rapide et la France serait le pays qui fournirait le plus de champions. Voilà pourquoi les politiciens en veulent autant à ces parents, nourrir les gosses au manioc plutôt qu'à la banane et vous aurez des maniaco depréssif brûleurs de bagnioles! Rolling Eyes Et oui, parfois il suffit d'un simple geste pour changer le destin de tout un groupe!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

GONDWANA a écrit:
kainfri a écrit:


Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.


Ne soyons pas ridicule,entre"l'impunité" d'un M .R et celle de toutes ces sociétés françaises qui ont pillé,pillent et pilleront le Cameroun ,y a pas photo.

Un problème à la fois.
Tu connais un seul pays au monde dont les dirigeants toléreraient des paroles comme "Je baiserai XXX jusqu'à ce qu'il/elle m'aime"?

Moi pas, mais je serais ravi que tu m'en indiques un.

En plus côté rap ce mec est un gros naze.
Vous voulez écouter du rap français sans concession? La Brigade, La Rumeur, NTM et Ministère A.M.E.R. en leurs temps montraient qu'on pouvait le faire sans être grossier.

Mister R c'est une insulte aux vrais rappeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

les rappeurs renvoient à la France amnesique , sous une forme violente et symbolique , la violence féroce et réelle que la France a deversé sur l'Afrique pendant la période coloniale
( L'Afrique , baise la comme une salope jusqu'a l'epuiser )



l'UMP cherche à casser le thermomètre pour soigner la fièvre !!!
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
En plus côté rap ce mec est un gros naze.
Vous voulez écouter du rap français sans concession? La Brigade, La Rumeur, NTM et Ministère A.M.E.R. en leurs temps montraient qu'on pouvait le faire sans être grossier.

Mister R c'est une insulte aux vrais rappeurs.


T'as oublié IAM Kainfri. T'as oublié IAM.

Ne recommence jamais tu m'entends Kainfri. Jamais Laughing Laughing Laughing Laughing.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.


J'espère que le second degré à un sens pour toi !!!

La liberté d'expression également !!!

Si non..parlons juste de la personification de la France!!! ou veut tu la trouver cette France là pour la baiser ? et comment vas tu t'y perndre?? et d'ailleurs Baiser...ça veut dire quoi? ...lui baiser la main? ...

Vu que tu ne comprend pas le second le second degré:
En parlant du Cameroun. C'est au masculin mon frère....je ne sais pas comment tu compte t y prendre....mais bon..ça ne regarde que toi Laughing Laughing
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
kainfri a écrit:
Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.


J'espère que le second degré à un sens pour toi !!!

La liberté d'expression également !!!


La liberté d'expression n'excuse pas tout Teo. Supposons l'inverse ; le rappeur Sinik débarque aux Antilles et entonne : "je baiserai Pointe-à-Pitre jusqu'à ce qu'il m'aime", "Fort-de-France, faut la baiser comme une salope" etc. ; je te garantis que le gars termine canné sur la place publique les couilles au fond de la gorge.

Je ne suis pas d’accord avec la démarche de « Monsieur R ». Mais paradoxalement (question super gratuite), pourquoi je n’ai entendu aucun politique condamner les rappeurs nazis sur le son de 50 Cent contre les Noirs ?

Evil or Very Mad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà dit que pour moi j'y voyais pas d'inconvénient à ce qu'il dise ce genre de connerie.

La liberté d'expression a au moins le mérite de savoir à quelle classe de bourricot on a affaire...un de compèt, un du dimanche, etc...Wink

En revanche, ce qui m'amuse c'est que ce monsieur est Belge ...(je sais pas si c'est depuis toujours ou si c'est un congolais naturalisé mais ca n'est pas vraiment important)

Je veux dire par là qu'un mec qui n'est pas de ce pays puisse avoir des jugements aussi vindicatif sur ses voisins c'est carrément l'hallu !...quand on y pense...moi c'est çà qui me fait tiquer...après tout en tant que français ou en tant que personne vivant dans cette communauté nationale...t'as le "droit" d'avoir des jugements très durs sur ta propre société...puisque que quelque part tu t'inclues dans ce que tu critiques...

Mais en ragardant çà du pays d'a côté...ca me semble beaucoup plus douteux...

Et vous avez tous dit "moi si on fait çà dans mon pays...il aura chaud le mec"...Mais alors imaginez en outre un mec qui vient dire çà ..en étant lui même pas du pays ??? Est ce qu'il peut finir le premier couplet de la chansonnette à franc-2 ? Smile

C'est finalement quasiment du racisme ordinaire que de dire cela de quelqu'un qui t'es extérieur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute pas mal de Rap Français depuis un certains temps déjà !

Et je rejoint l'avis de plusieurs "Forumer" comme Maryjane ou kainfri qui prennent un peu de recul par rapport a la situation...

Plusieurs groupes de rap critiquent le système français au travers de leur texte. Malgré la liberté d'expression, je pense qu'il ne faut pas dépasser les bornes des limites!!! Des mots forts OUI, mais de la vulgarité gratuite NON !!

Des groupes comme NTM ou même SNIPER ne sont pas allés aussi loin que M. R !!
SNIPER avec son titre trés controversé "La France est une Garce" dans lequel on pouvait entendre "L'Etat nique sa mère" ; "on s'est fait trahir"...mettait le doigt sur la solidarité des jeunes de banlieue contre les supercheries et discriminations de l'Etat Français.
Ce texte etait déjà limite quand on entendait "Mon seul souhait est de nous voir les envahir..." MAIS jamais on a entendu des comparaisons aussi scabreuses et sales dans une chanson !!? Shocked

Il aurait pu faire passer son message autrement c'est tout !

De plus, j'espère (et je pense) que la motivation principale des "jeunes de nos banlieues" a pour objectif final l'Intégration ! Une integration juste bien sûr, raison pour laquelle ils se rebellent.
Hors je trouve ses paroles (celles de M. R) degeulasses et elles n'apportent rien au debat !
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le cameroun n'est pas une référence en matiere de démocratie.

Meme les guignols de l'info serait interdit au cameroun.

Ne parlons pas des opposants et des journalistes qui sont en prison et un tyran qui va mourir au trone.

kainfri a écrit:
Je vais encore me faire taper dessus mais je ne verserai pas la moindre larme si ce charlot de Monsieur R se faisait condamner parce qu'outre un style que je trouve plus que moyen, je trouve son clip limite obscène.

On peut dire des choses poignantes et dures sans verser de l'obsénité comme lui.
Aux amateurs de rap je conseille le (prémonitoire?) "Changé" du dernier album de La Brigade (où on entend Dieudo vanter quelques grands hommes au passage), basse/batterie avec un flot méchant et une virulence dans le propos à couper le souffle.
En leurs temps respectifs NTM, Ministère A.M.E.R. et même La Rumeur récemment ont également su montrer qu'on peut faire passer des messages en restant dans dans une certaine limite.

Je ne sais pas comment c'est dans vos pays (d'origine) respectifs, mais un rappeur étranger qui viendrait chanter "je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime" au mieux serait interdit d'antenne, au pire invité à retrouver son pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ce soit le Cameroun le problème...tu peux le remplacer par n'importe quel pays du monde ....et le débat reste le même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Monsieur R dit au début qu'il parle des dirigeants et non du peuple francais.

De plus ce depute grosdidier a été interpellé par des groupes neonazi et identitaires.

Ce qui dérange ce député, c'est qu'on voit chirac serrer la main à un tyran sanguinaire et des images des massacres en cote d'ivoire qui risqueraient de reveiller la colere des certains noirs.

Le racisme anti-francais ou anti-blanc invoqué par ce député n'est qu'un ecran de fumé.

Ce deputé s'est aussi distingué dans son racisme avec ses "you-you" et disant que 1 mariage sur 2 n'etait pas francais.

La loi existe dejà pour condamné ceux qui ne la respecte pas que ça soit rappeur ou autre.

Ce député a proposé une loi qui interdit de critiquer des "personnages" historiques de la france.

En un mot, vous n'aurez plus le droit de critiquer napoleon, de gaulle et tout les criminelles qui ont sévit en afrique.

Concentrez vous plustot sur cette loi que sur un rappeur.

napoleon va etre commemoré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Ce député a proposé une loi qui interdit de critiquer des "personnages" historiques de la france.

En un mot, vous n'aurez plus le droit de critiquer napoleon, de gaulle et tout les criminelles qui ont sévit en afrique.


Shocked Ah ouais d'accord waouh... Shocked

Perso si je dois écouter un son violent digne de ce nom, j'écouterai "Qu'est-ce qu'on attend", "Police", "Je vise juste" ou "Paris sous les bombes" de NTM, ou alors "Vos dieux ont les mains sales", "Je lache la meute" ou "Achevez-les" d'IAM.

Malgré toutes les revendications de ces pionniers du rap français, je me rappelle à aucun moment où l'un d'eux aurait parlé de baiser quoique ce soit like a bitch.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en prend aux rappeurs pour faire passer une loi en douce et nous on tombe dans le panneaux en parlant que du rap.


http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2532.asp

N° 2532
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 septembre 2005.

PROPOSITION DE LOI

visant à instaurer un délit d'atteinte à la dignité de la France et de l'Etat,
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE par MM. Daniel MACH et Jean-Paul GARRAUD
Députés.

EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Au mois d'août 2005, les français ont pu découvrir, dans le commerce ou sur Internet la chanson de « Monsieur R » intitulée « FranSSe », issue de son album « Politikment incorrekt » et susceptible d'être diffusée sur les ondes.
Les paroles de ce titre sont édifiantes : « La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope, faut la traiter mec..., je pisse sur Napoléon et le Général de Gaulle... La France est une mère indigne qui a abandonné ses fils sur le trottoir sans même leur faire un signe ». La bande vidéo de cette chanson est à l'avenant, et les internautes ont pu découvrir avec effarement des femmes dénudées se frottant de façon indécente au drapeau français...
Ces propos sont indiscutablement une atteinte à la dignité de l'Etat et de notre pays. La sauvegarde de notre pays, de notre démocratie et de nos valeurs républicaines est en jeu !
S'il n'est pas question de remettre en cause la liberté d'expression, vivre dans une démocratie libérale ne signifie pas vivre sans limite. Les Lumières du XVIIIe siècle nous ont, en leur temps, appris que la liberté de l'individu s'arrêtait là où commençait celle des autres individus, et la cohésion de la collectivité.
Des législations récentes ont classé parmi les délits, les discriminations raciales, sexuelles, et morales. Il serait incompréhensible que ce renforcement légitime de la protection de la dignité des personnes ne s'accompagne pas d'une protection de notre pacte républicain et de notre société.
C'est afin d'éviter la propagation de discours de haine menaçant la cohésion nationale que le législateur, au regard de l'inadaptation de notre droit pénal, se doit d'intervenir en créant un délit d'atteinte à la dignité de l'Etat et de la France.
Tels sont, Mesdames et Messieurs, les objectifs de la présente proposition de loi.


PROPOSITION DE LOI
Article unique
Le chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal est complété par une section 5 ainsi rédigée :
« Section 5
« Des atteintes à la dignité de la France et de l'Etat

« Art. 431-22. - Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, toute insulte, toute manifestation de haine, publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radio-diffusée, proférée à l'encontre du pays, de ses personnages historiques des dépositaires de l'autorité publique ou de ses institutions.
« Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, le détournement du drapeau national.
,

« Art. 431-23. - L'atteinte à la dignité de la France définie à l'article 431-22, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
On s'en prend aux rappeurs pour faire passer une loi en douce et nous on tombe dans le panneaux en parlant que du rap.


http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2532.asp

N° 2532
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 septembre 2005.

PROPOSITION DE LOI

visant à instaurer un délit d'atteinte à la dignité de la France et de l'Etat,
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE par MM. Daniel MACH et Jean-Paul GARRAUD
Députés.

EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Au mois d'août 2005, les français ont pu découvrir, dans le commerce ou sur Internet la chanson de « Monsieur R » intitulée « FranSSe », issue de son album « Politikment incorrekt » et susceptible d'être diffusée sur les ondes.
Les paroles de ce titre sont édifiantes : « La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope, faut la traiter mec..., je pisse sur Napoléon et le Général de Gaulle... La France est une mère indigne qui a abandonné ses fils sur le trottoir sans même leur faire un signe ». La bande vidéo de cette chanson est à l'avenant, et les internautes ont pu découvrir avec effarement des femmes dénudées se frottant de façon indécente au drapeau français...

Ces propos sont indiscutablement une atteinte à la dignité de l'Etat et de notre pays. La sauvegarde de notre pays, de notre démocratie et de nos valeurs républicaines est en jeu !
S'il n'est pas question de remettre en cause la liberté d'expression, vivre dans une démocratie libérale ne signifie pas vivre sans limite. Les Lumières du XVIIIe siècle nous ont, en leur temps, appris que la liberté de l'individu s'arrêtait là où commençait celle des autres individus, et la cohésion de la collectivité.
Des législations récentes ont classé parmi les délits, les discriminations raciales, sexuelles, et morales. Il serait incompréhensible que ce renforcement légitime de la protection de la dignité des personnes ne s'accompagne pas d'une protection de notre pacte républicain et de notre société.
C'est afin d'éviter la propagation de discours de haine menaçant la cohésion nationale que le législateur, au regard de l'inadaptation de notre droit pénal, se doit d'intervenir en créant un délit d'atteinte à la dignité de l'Etat et de la France.
Tels sont, Mesdames et Messieurs, les objectifs de la présente proposition de loi.


PROPOSITION DE LOI
Article unique
Le chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal est complété par une section 5 ainsi rédigée :
« Section 5
« Des atteintes à la dignité de la France et de l'Etat

« Art. 431-22. - Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, toute insulte, toute manifestation de haine, publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radio-diffusée, proférée à l'encontre du pays, de ses personnages historiques des dépositaires de l'autorité publique ou de ses institutions.
« Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, le détournement du drapeau national.
,

« Art. 431-23. - L'atteinte à la dignité de la France définie à l'article 431-22, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. »


Tu vois bien que c'est lié, quand même...

Cette loi est-elle passée ? Car si c'est le cas, il nous faut effacer tous les topics sur Naboléon... et autres... Evil or Very Mad

Sans compter qu'il nous faudra désormais glorifier les bienfaits de la colonisation... Evil or Very Mad

Les rappeurs devraient écrire des chansons du style "Oui Bwana, Mèssi Missié !", c'est dans l'air du temps... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

HALAIN a écrit:
les rappeurs renvoient à la France amnesique , sous une forme violente et symbolique , la violence féroce et réelle que la France a deversé Question sur l'Afrique pendant la période coloniale
( L'Afrique , baise la comme une salope jusqu'a l'epuiser )


pourquoi parles-tu au passé ? La Françafrique, c'est fini ? Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 20:07    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Allez,
vous enervez pas,
une petite chanson pour
vous detendre:

"Hexagone" Renaud

Ils s'embrassent au mois de janvier
Car une nouvelle année commence
Et depuis des éternités
N'a pas tellement changé la France
Passent les jours et les semaines
Y'a qu'le décor qui évolue
la mentalité est la même
Tous des tocards tous des faux culs
Y sont pas lourds en février
A se souvenir de Charonne
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne
La France est un pays de flics
A tous les coins d'rues y'en a cent
Pour faire régner l'ordre publique
Ils assassinent impunément
Quand on exécute au mois de mars
De l'aut' coté des Pyrénées
Un anarchiste du pays basque
pour lui apprendre à s'révolter
Ils crient ils pleurent et ils s'indignent
De cette immonde mise à mort
Et ils oublient qu'la guillotine
Chez nous aussi ça plaît encore

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est pas s'qu'on fait d'mieux en c'moment
Et le roi des cons sur son trône
J'parierai pas qu'il est flamand

On leur a dit au mois d'avril
A la télé dans les journaux
De ne pas s'découvrir d'un fil
Qu'le printemps c'était pour bientôt
Les vieux principes du seizième siècle
Et les traditions imbéciles
Ils les appliquent tous à la lettre
Y font pitié tous ces débiles

Ils se souviennent au moi de mai
D'un sang qui coula rouge et noir
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'histoire
J'm souvient surtout d'ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par million
Pour l'ordre et la sécurité

Ils commémorent au moi de juin
Un débarquement d'Normandie
Ils pensent au brave soldat ricains
Qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui
Ils oublient qu'a l'abri des bombes
Les français criaient vive Pétain
Qu'ils étaient bien planqués à Londres
Qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est pas une gloire en vérité
Et le roi des cons sur son trône
Me dite pas qu'il est portugais

Ils font la fête au moi d'juillet
En souv'nir d'une révolution
Qui n'a jamais éliminé
La misère et l'exploitation
Ils s'abreuvent de bals populaires
D'feus d'artifices et de flonflons
Ils pensent oublier dans la bière
Qu'ils sont gouvernés par des cons

Au mois d'Août c'est la liberté
Après une longue année d'usine
Ils crient vivent les congés payés
Ils oublient un peu la machine
En Espagne en Grèce ou en France
Ils vont polluer toutes les plages
Et par leur unique présence
Abîmer tous les paysages

Lorsqu'en septembre on assassine
Un peuple et une liberté
Au coeur de l'Amérique latine
Y sont pas beaucoup à gueuler
Un ambassadeur se ramène
Bras ouverts ils est accueilli
Le fascisme c'est la gangrène
De Santiago jusqu'à Paris

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est vraiment pas une sinécure
Et le roi des cons sur son trône
Ils est français ça j'en suis sur

Finies les vendanges en Octobre
Le raisin fermente en tonneaux
Ils sont très fiers de leurs vignobles
D'leurs cotes du Rhône et d'leurs Bordeaux
Ils exportent le sang de la terre
Un peu partout à l'étranger
Leurs pinard et leurs camemberts
C'est leur seule gloire à ces tarés

En novembre au salon d'l'auto
Ils vont admirer par millions
L'dernier modèle de chez Peugeot
Qu'y pourront jamais se payer
La bagnole la télé l'tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance

En décembre c'est l'apothéose
La grande bouffe et les p'tits gâteaux
Ils sont toujours aussi moroses
Mais y'a d'a joie dans les ghettos ( y'a d'a joie )
La terre peu s'arrêter d'tourner
Y ratront pas leur réveillon
Moi j'voudrais tous les voir crever
Etouffés de dindes aux marrons

Et'né sous l'signe de l'hexagone
On peu pas dire qu'se soit bandant
Si l' roi des cons perdait son trône
Y aurait soixante millions de prétendants


Hexagone
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bondamanjak.com/?p=810#comments

RAPEZ RACAILLES !!!

Petit quizz à destination des députés UMP qui veulent poursuivre les chanteurs de RAP.
Qui a dit ? :
- “L’envie d’éclater une banque, de me crucifier le caissier … j’ai envie de violer les femmes” ?
- “Votre république, moi, jla tringle… plus de slogans face aux flicards. Mais des fusils, des pavés, des grenades…”


Selon nos sources il s’agit pour le premier extrait d’un rapeur non polygame et blanc. Un certain MC Michel (Sardou) en 1973 !
Et pour le deuxième un chanteur qui prend la mer : Renaud.
QUE DE LA RACAILLE DONC, il faut donc les embastiller au Fort Napoléon avec “Monsieur R” “Smala” et “113”...
L’inculture est la force des imbéciles. Et ceux-là ne connaissent même pas leur propre culture !

Source : Canard Enchainé N°4440
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
HALAIN a écrit:
les rappeurs renvoient à la France amnesique , sous une forme violente et symbolique , la violence féroce et réelle que la France a deversé Question sur l'Afrique pendant la période coloniale
( L'Afrique , baise la comme une salope jusqu'a l'epuiser )


pourquoi parles-tu au passé ? La Françafrique, c'est fini ? Shocked


Chabine,
Bien sur la Françafrique existe toujours en 2005 .
Mais parler de férocité blanche pour la Françafrique serait édulcorer de façon involontaire l'horreur de la phase initiale de la colonisation ...
comme parler d'esclavage moderne pour des enfants qui travaillent dans des usines en asie est une façon d'édulcorer le mot esclavage .....
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Chabine a écrit:
HALAIN a écrit:
les rappeurs renvoient à la France amnesique , sous une forme violente et symbolique , la violence féroce et réelle que la France a deversé Question sur l'Afrique pendant la période coloniale
( L'Afrique , baise la comme une salope jusqu'a l'epuiser )

pourquoi parles-tu au passé ? La Françafrique, c'est fini ? Shocked

Chabine,

Bien sur la Françafrique existe toujours en 2005 .
Mais parler de férocité blanche pour la Françafrique serait édulcorer de façon involontaire l'horreur de la phase initiale de la colonisation ...
comme parler d'esclavage moderne pour des enfants qui travaillent dans des usines en asie est une façon d'édulcorer le mot esclavage .....


Pas d'accord... Des millions de morts dans toute la Françafrique depuis la soi-disant "Décolonisation", je n'y vois pas d'édulcoration, mais une belle continuité dans la violence et la barbarie téléguidés par les mêmes qu'hier... ceux qui ont déjà exterminé les Amérindiens chez nous...

Par contre, on n'a toujours parlé d'esclavage que pour le continent Américain, alors que dans les colonies d'Afrique, on parlait de... "Travail forcé", c'est ça ? Shocked ça, c'est édulcoré...
Et non, esclavage moderne, pour les asiatiques (pas seulement les enfants) qui travaillent pour que nous ayons des chaussettes bon marché, je ne trouve pas ça édulcoré non plus.

Tout celà est très cohérent dans la continuité. Seul le vocabulaire change... Se battre pour la mémoire, c'est indispensable, et si nous avons tant de mal à le faire, c'est parce que le pillage et les massacres... ne sont pas terminés (à moins qu'on aie déjà sucé tout le pétrole Africain, je suis pas au courant, alors... Shocked ). Et ça non plus, il ne faut pas l'oublier.

Scusez la digression
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051201.OBS7275.html

LE RAP POURSUIVI
"Une chasse aux sorcières"

NOUVELOBS.COM | 01.12.05 | 15:51

par Monsieur R, rappeur,
poursuivi pour son texte "La FranSSe"
de son album "Politikment Incorrekt" (Sony-BMG, 2005).


En quoi la demande de 200 députés d'engager des poursuites contre vous relèvent-elles, d'après ce que vous avez déclaré, du "racisme" ?

- Deux solutions.
Soit on poursuit tout le monde, dont Léo Ferré ou Renaud pour leurs chansons anti-Français. Soit, si tu es un peu bronzé, tu n'a pas le droit de dire ce que tu veux. En fait, la proposition de loi déposée par le député Grosdidier concerne tous les gens "bronzés".
J'avais raison de dire que François Grosdidier était raciste: il l'a démontré hier à l'Assemblée en déclarant qu'un mariage sur deux dans sa commune se terminait par des "youyous". Il m'a donné raison. Il est d'ailleurs inadmissible que les parlementaires ne soient pas poursuivis pour leurs propos tenus dans l'hémicycle. Ceux de François Grosdidier sont condamnables. J'ai pris la peine de préciser que je n'assimilais pas le peuple français et l'Etat. J'ai critiqué la politique et non pas la couleur de ceux qui nous gouvernent. On me traite d'anti-blanc. Aujourd'hui, le climat politique français se rapproche de la situation en Hollande où des propos extrémistes font gagner des points dans les sondages. C'est dorénavant la course à celui qui ira le plus loin.



Comment expliqueriez-vous vos paroles à une personne qui n'écoute pas de rap ?

- Je ne suis pas là pour être jugé. J'écris pour moi, je m'adresse à mon public. Quand j'écris mes textes, je ne pense pas "il faut que les gens comprennent ceci ou cela". Je ne me pose pas de questions. C'est une démarche artistique —même si certains pensent le contraire— qui n'a pas vocation à se trouver devant un tribunal. Je n'ai pas à expliquer pourquoi j'ai utilisé tel ou tel mot. Plusieurs fois, j'ai tenté d'expliquer qu'à situation violente et oppressante, on ne pouvait qu'entendre un rap de la même violence. La situation est assez grave dans les quartiers. Quand rien ne change, il est normal que des propos de plus en plus violents émanent de la part de gens qui en ont ras-le-bol et qui se radicalisent. En août, lors de la sortie de mon album, j'ai donné une interview pour Le Monde où j'ai affirmé que si j'utilisais des termes virulents, c'était pour éviter l'explosion dans les cités.

Après NTM et Sniper, vous êtes le troisième rappeur à être poursuivi pour vos textes. A vos côtés, d'anciens groupes comme Ministère AMER ou Lunatic.
Le climat s'est-il durci ? Le rap est-il davantage stigmatisé ?


- Les gens se sont lâchés. Aujourd'hui, les "bronzés", les immigrés, en sont les cibles. On assiste à une véritable chasse aux sorcières. L'année 2005 aura été marquée par des propos choquants: on a parlé après les violences urbaines de polygamie, de "barbus", de "youyous". Ces amalgames ont été prononcés dans le lieu emblématique de la République qu'est l'Assemblée nationale. Or, les politiciens, les membres du gouvernement, ont le devoir de respecter le principe républicain de l'égalité. Ces amalgames sont malheureux et ne font que mettre de l'huile sur le feu.
J'ai peur pour le 31 décembre. Il faut s'attendre à ce que d'autres voitures brûlent dans les villes. A force d'être stigmatisés, pointés du doigt, les esprits s'échauffent. C'est malheureux, je le répète, d'autant plus que le président de la République a réagi sur la discrimination, notamment en convoquant les directeurs des chaînes de télévision. Il a admis que quelque chose ne tourne pas rond dans certaines villes. Mais que voit-on plus tard ? Dominique de Villepin durcit les lois sur l'immigration.
L'amalgame entre violences dans les banlieues et immigration est alors facile à faire. Même si les chiffres de la police démontrent que les émeutiers étaient à grande majorité Français...

Propos recueillis par Séverine De Smet
(jeudi 1er décembre 2005)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group