Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emploi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephyrin
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 21
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 17:02    Sujet du message: emploi Répondre en citant

Lundi 5 décembre 2005 - 17h à 20h à la CCIP

SOIREE DE COACHING ET DE PARRAINAGE DES DIPLOMES DES MINORITES BAC + 4/7

Informatique - électronique – finance – BANQUE - ASSURANCES – commerce – marketing - médias communication – santé - production - ressources humaines – audit conseil – administration



AFRICAGORA RASSEMBLE 250 DIPLOMES DES MINORITES

LE 5 DECEMBRE A 17H00 A LA BOURSE DU COMMERCE DE PARIS

(2 rue de Viarmes Paris 1er - Rotonde de la CCI Châtelet)



Dans le cadre du programme d’accompagnement « Talents de la diversité », AFRICAGORA vous convie à une soirée de rencontres diplômés - managers le lundi 5 décembre 2005 à 17h00

La Bourse du Commerce - Rotonde de la CCIP

2 rue de Viarmes - Paris 1er

10 à 12 tables rondes thématiques accueilleront de 10 à 15 diplômés de chaque profession (technologies, finance, banque, assurances, commerce, marketing, communication, production, ressources humaines, audit-conseil, administration) animées par 2 ou 3 chefs d’entreprises, cadres dirigeants et consultants indépendants, membres du réseau AFRICAGORA.

En organisant cette rencontre managers – diplômés, l’association spécialisée dans la promotion sociale et l’intégration économique et professionnelle des minorités, a pour objectifs de :

- permettre aux managers d’échanger avec d’autres professionnels du même métier, de conseiller, d’examiner le CV et le projet professionnel de diplômés Bac +4 et plus,

- permettre aux diplômés des minorités de rencontrer d’autres demandeurs d’emploi pour constituer un réseau, examiner les possibilités d’introduction et de recommandation,

Afin de sensibiliser le patronat, les pouvoirs publics et nos concitoyens à la situation dramatique des diplômés des minorités – confrontés aux discriminations ethniques - AFRICAGORA réunira dès 17h00 à la Bourse du Commerce 250 diplômés de son programme « Talents de la diversité » (ainsi que celles et ceux qui souhaitent rejoindre les différents groupes d’ateliers).

Une conférence de presse publique et une photo de groupe réuniront ainsi les diplômés entre 17h30 et 18h00, avant le démarrage des séances de coaching collectif entre les demandeurs d’emplois et des entrepreneurs, cadres dirigeants et managers du réseau AFRICAGORA.

Des T-shirts « Une place pour tous en France » seront fournis à chaque diplômé qui brandira aussi une pancarte mentionnant ses niveau et domaine de formation.

Créé en mars 1999 à Paris par Dogad Dogoui, son actuel président, le Club AFRICAGORA est une association d’entrepreneurs, de cadres et de managers engagés dans l’intégration économique et professionnelle des minorités ethniques, en particulier originaires d’Afrique et des DOM TOM. A travers le programme de parrainage "Talents de la diversité", AFRICAGORA a l'ambition chaque année d'accompagner vers un emploi qualifié 500 à 600 jeunes diplômés (Bac +4 et plus) issus des banlieues ou des minorités.

Dans son axe Entreprenariat, le Club AFRICAGORA réunira 150 chefs d'entreprises et managers issus de l'immigration au siège national du MEDEF à Paris, avec remise de trophées "Talents de la diversité".



Inscription : Ludmilla (AFRICAGORA) 01 53 04 22 85

Mail : contact@africagora.org

Site internet : www.africagora.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group