Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:25 Sujet du message: Est-ce une guerre psychologique ?
Après avoir vu le film de Michaël Moore "Bowling for Colombine" où les blancs américains s'armaient jusqu'aux dents pour se défendre contre un ennemie désigné par les médias et certaines émissions de télé réalité telle que "Cops", après avoir vu un emblématique acteur admiré dans le monde entier pour son rôle prestigieux dans "Moïse" faire la promotion du port d’armes pour la protection des blancs "créateur de l'Amérique".
Après que la turbulente Katrina nous ait dévoilé la misère que vivent les notres dans une Amérique profondément raciste.
Après avoir vu oh combien de frères mourir dans le désert marocain
Après avoir vu la mer des Antilles vomir les corps de oh combien d'Haïtiens
Après avoir contemplé les turpitudes d'une Afrique saignée à blanc par ses anciens colons
Après avoir entendu parler de colonies françaises au XXI ème siècle
Après avoir écouté les propos d'un fou écumant de rage contre nous, et que certains appelle philosophe
Après avoir écouté un Sarkozy, face à la souffrance d'une famille endeuillée par la perte d'un être cher, déblatérer sur les boubous et la polygamie
Après avoir entendu les accusations sortir des bouches hideuses, déformées par la haine écumant de mépris, après avoir plongé mon regard dans les yeux remplis d'enfer, lorsque les doigts accusateurs ont pointés vers notre continent en disant " la misère, le sida, la déchéance, polygamie, la barbarie, le néant..."
Alors une question m'est venu à l'esprit : Ne sommes nous pas dans une guerre? Hier, nous nous sommes battus pour nous libérer de l'esclavage , aujourd'hui ne sommes nous pas entrer dans une autres guerre? psychologique celle là? _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
"2 février 2002 - Il y a de nombreuses années, je me suis intéressé à un domaine de l'activité militaire appelé guerre psychologique, dans lequel toutes les armées du monde investissent des ressources considérables.
La guerre psychologique est à l'opposé de la propagande. La propagande essaie de convaincre l'autre partie que nous avons raison. La guerre psychologique n'essaie de convaincre personne, c'est un instrument de guerre comme l'aviation ou l'artillerie. Elle a pour but de briser l'ennemi et de le contraindre à se soumettre à notre volonté. Si la propagande est du miel, la guerre psychologique est de l'acide prussique.
Pour atteindre son but, elle utilise des moyens psychologiques pour mettre l'ennemi en lambeaux et susciter suspicion et méfiance dans ses rangs. "
Nous sommes en plein là dedans... _________________ Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum