Bahia Grioonaute 1
Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 122 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 17:57 Sujet du message: Dieudonné : le retour sur les médias français ??? |
|
|
A l'heure où ts les medias français se st ligués contre Dieudonné (depuis déjà un moment), Europe 1 lui a aujourd'hui déroulé le tapis rouge pendant une heure ds l'émission "Regarde les hommes changer" animée par Frédéric Taddeï (15H30/16H30).
C'est plus le politique que l'humoriste qui se fait entendre : il se prononce notamment sur les caricatures de Mahomet qui, pour lui, sont une injure totale faite au monde musulman : il l'interprète comme un geste politique et symbolique fort qui ne présage rien de bon comme si on préparait l'opinion occidentale à une guerre contre le monde musulman.
D'un côté, au nom de la liberté d'expression, la France "accepte" ces caricatures, d'un autre côté, lui est "condamné" (par les medias) pour son fameux sketch chez Fogiel : autrement dit, 2 poids, 2 mesures dû notamment à la présence d'un lobby sioniste en France plus qu'influent.
Il revient bien sûr sur son lynchage médiatique savamment orchestré par BHL, qu'il appelle "La reine d'Angleterre du show biz", à la suite de son édito écrit ds "Le Point".
On peut justement entendre un extrait de son spectacle "Mes excuses", relatif à cette même affaire. J'en ris encore...
Il donne aussi son point de vue sur la date de commémoration de l'esclavage annoncée par Chirac et sur le CRAN. En revanche, à ma grande surprise, pas un mot sur la fameux texte de loi relatif au rôle positif de la colonisation.
Si tout va bien, il est possible qu'il commence à tourner "Le code noir" en 2007. En attendant, il ns offre un nouveau spectacle "Dépot de bilan" qui débutera le 8 mars 2006.
Il attend d'obtenir les 500 signatures et là, "on va rigoler", dit-il par rapport aux prochaines présidentielles : il compte provoquer des débats sur des sujets sensibles, bousculer le politiquement correct et confronter certains politiques à leurs propres contradictions.
Une chose amusante : pendant les dernières émeutes ds les banlieues (pour reprendre les termes des médias), il a été interviewé par des journalistes étrangers alors que les journalites français l'avaient purement et simplement zappé. Comique, non ?
C'est toujours intéressant d'entendre un discours différent de celui qu'on ns sert à longueur de journée partout et comme Dieudo n'a pas la langue ds sa poche, on ne peut que s'en réjouir...
Il est bien sûr possible d'écouter l'émission sur le net.
2007 : année Dieudo ???
Allez savoir ! _________________ Andu, saa andi, andinn ! |
|