Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous un Frere ou une Soeur? (s’il vous plait repondez)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous un Frere ou une Soeur?
Frere!!
75%
 75%  [ 21 ]
Soeur!!
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Bantu Kelani
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 219

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 05:32    Sujet du message: Etes vous un Frere ou une Soeur? (s’il vous plait repondez) Répondre en citant

En essayant d’avoir une vision de la population de ce forum, je vous demande de selectionner votre sexe dans le sondage suivant parce qu’il semble que les freres soient plus nombreux que les soeurs dans les forums Afrocentristes. (J’espere qu'ici le ratio sera egale.)

B.K

PS: S'il vous plait les mods, mettez ce thread en sticker.
_________________
http://www.bantukelani.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, il y a au moins 75% de "frères" ici, mais ce n'est guère différent de ce qu'on voit sur d'autres forums de tous genres.

Yom, homme blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

homme, noir 23 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy, femme haïtienne, 30 ans. Cathy est un surnom que m'a donné un ami de longue date.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mar 06 Déc 2005 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs Nigerian millionnaire 22 ans
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

MARVIN en référence et hommage à Mr Marvin Gaye "WHAT'S GOING ON".


Sexe : M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Youngsoldier,soldat Africain pour l'Afrique.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:56    Sujet du message: ou sont les soeurs? Répondre en citant

Hello Chère Bantu Kelani,

Je suis toujours heureuse de te lire. Même si le temps me manque pour participer aux discussions que tu lances, je suis une de tes "Soul Sistas"!
Pourquoi ne pas tenter d'organiser une rencontre des "Griottes"?
Ma-Lembe, tu connais la signification de ce mot en lingala "malembe"!
Ma représente la Maman que je suis; c'est aussi Marie ( my baylone name comme disent mes amis anglophones). Lembe est le prénom de ma grand-mère.
Peace et Bonne continuation.

"To educate a man is to educate an individual. To educate a woman is to educate and liberate a nation." Malcolm X
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Saphir
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis une femme martiniquaise de 45 ans, mère de deux enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ossouka c'est mon nom au sein de ma tribu!
je suis une femme de 30ans mariée , sans enfant et qui a grandi au gabon jusqu'à l'âge de25 ans!
voilà, voilà! Wink
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bantu Kelani
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 219

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous ceux qui ont repondu!! Mama Malembe ! Personellement je voudrai bien rencontrer mes soeurs-reines de Grioo...mais pour l’instant j’habite les Etats-Unis. Des que je serai en Europe c’est certain que je vais le faire. Je t’appellerai!!

J’ai initie ce sondage car j’ai un malaise, je constate toujours qu’il y a moins des soeurs-guerrieres que les freres, c’est un probleme serieux dans notre combat car comme je le dis souvent nous devons y etre ensemble! Voyons si c’est le cas ici aussi
Je vous encourage tous a accroitre le nombre de soeurs et posteurs-actives dans tous les forums Afrocentristes. C’est important!!

B.K
_________________
http://www.bantukelani.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Homme>noir<intelligent
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

femme blanche (typée)
guerrière par les mots : - contre l'ignorance, l'injustice, la mémoire sélective, etc, face au monde noir ;
- pour une femme entière, désaliénée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mama Kelani, ngai na za ndeko mobali Wink
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bantu Kelani
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 219

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que ca soit clair, ce sondage est destine aux Africains. Lorsque je fais reference aux "freres" et aux "soeurs" je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identite que moi. Je souhaite que ce thread demeure serieux et destine specifiquement aux Africains. Les Europeens je vous prie de vous concentrer sur d’autres topics merci.

B.K

_________________
http://www.bantukelani.com/


Dernière édition par Bantu Kelani le Mar 06 Déc 2005 11:32; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bantu Kelani"]des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identite que moi.[/size]

MOUHAHAHAHAHA SmileSmileSmile

Pardon...j'le f'rais plus...mais bon.....sinon...mâle !Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai répondu ! ...
Tu considères les Descendants d'esclaves antillais comme Africain ou pas !??

Sinon, je suis noir quand même ! Je suis un homme, j'ai 26 ans et j'ai voté.

PS: désolé si j'ai faussé ta statistique
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
Que ca soit clair, ce sondage est destine aux Africains. Lorsque je fais reference aux "freres" et aux "soeurs" je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identite que moi. Je souhaite que ce thread demeure serieux et destine specifiquement aux Africains. Les Europeens je vous prie de vous concentrer sur d’autres topics merci.

B.K


Je te trouve un peu dur Bantu, c'est vrai que c'est ton topic, Tu parlais d'hommes et de femmes guerriers et je pense que Diali par exemple au niveau de la littérature Negro-Africaine en apporte pas mal dans le forum, Trenjbered a également sa place ici et bien d’autres encore dont les pseudos m’échappent. Donc leur énergie nous est indispensable."La même identité que toi"...moi je suis Haïtienne, ai-je la même identité que toi? J'en doute fort! Dans ce cas, le titre de ton topic porte a confusions; ...Si Vershave s’était exprimé dans ton topic, lui aurais –tu répondu ainsi ?Donc attention...attention…
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mar 06 Déc 2005 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 12:58    Sujet du message: Re: Etes vous un Frere ou une Soeur? (s’il vous plait repond Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
parce qu’il semble que les freres soient plus nombreux que les soeurs dans les forums Afrocentristes. .


je crois que c'était assez clair quant aux personnes concernées par le sondage....
taf= diminutif de mon prenom tafa
Nit ku Nioul=Homme noir en wolof
Goor khemt=homme noir en wolof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
Que ca soit clair, ce sondage est destine aux Africains. Lorsque je fais reference aux "freres" et aux "soeurs" je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identite que moi. Je souhaite que ce thread demeure serieux et destine specifiquement aux Africains. Les Europeens je vous prie de vous concentrer sur d’autres topics merci.

B.K


C'est limite... J'en suis choqué. Shocked
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi vous en faites tt un plat !!!!

Il y a bien un thread entier réservé a l'experience des metis, non ? Personne n'a crié au scandale quand Ardin a demandé qu'il ne soit pas détourné en une espece de commérage d'ou tout le monde venait raconter n'importe quoi sur les couples mixtes

Si qq faisait un thread demandant l'avis des européens qui defendent la cause noire et les raisons qui les poussent à ca , ca vous choquerait aussi ?

Ben moi, non

Si Bantu Keilani veut l'avis des africains, des bantouphones ou de je ne sais pas qui , il est ou le probleme ?
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

kilowatt a écrit:
je vois pas pourquoi vous en faites tt un plat !!!!

Il y a bien un thread entier réservé a l'experience des metis, non ? Personne n'a crié au scandale quand Ardin a demandé qu'il ne soit pas détourné en une espece de commérage d'ou tout le monde venait raconter n'importe quoi sur les couples mixtes

Si qq faisait un thread demandant l'avis des européens qui defendent la cause noire et les raisons qui les poussent à ca , ca vous choquerait aussi ?

Ben moi, non

Si Bantu Keilani veut l'avis des africains, des bantouphones ou de je ne sais pas qui , il est ou le probleme ?
Rolling Eyes Rolling Eyes


dis comme ça ouais... t'as peut-être raison.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

kilowatt a écrit:
je vois pas pourquoi vous en faites tt un plat !!!!

Il y a bien un thread entier réservé a l'experience des metis, non ? Personne n'a crié au scandale quand Ardin a demandé qu'il ne soit pas détourné en une espece de commérage d'ou tout le monde venait raconter n'importe quoi sur les couples mixtes

Si qq faisait un thread demandant l'avis des européens qui defendent la cause noire et les raisons qui les poussent à ca , ca vous choquerait aussi ?

Ben moi, non

Si Bantu Keilani veut l'avis des africains, des bantouphones ou de je ne sais pas qui , il est ou le probleme ?
Rolling Eyes Rolling Eyes


L'avis des bantouphones...je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identité que moi "La même identité, la même espece" il y à truc qui m'échappe sérieusement;Ce terme "la même identité" me conduit à une réflexion : En quoi mon identité haïtienne est-elle identique à l'identité Bantu de Kelani?

Soit je me suis trompée en intervenant dans ce topic; égarement provoqué par le titre même du topic, dans ce cas pourquoi ne pas l'intitulé "Africains pur sang" ou encore "uniquement les Buntus" ainsi, ceux des caraïbes et autres en seraient avertis!( ensuite venez me parler des noirs des îles qui ne veulent pas qu'on leur rappelle leur origine africaine! vous me fatiguer sérieusement avec vos contradictions!) Soit Buntu et moi sommes issues de la même culture et là...je reste perplexe...

Ce petit débat nous renvoi à la complexité des composantes du monde noir et pour moi dans ce cas précis, les mots "espèce" et "identité" sont des antithèse.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mar 06 Déc 2005 14:20; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Bantu Kelani a écrit:
Que ca soit clair, ce sondage est destine aux Africains. Lorsque je fais reference aux "freres" et aux "soeurs" je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identite que moi. Je souhaite que ce thread demeure serieux et destine specifiquement aux Africains. Les Europeens je vous prie de vous concentrer sur d’autres topics merci.

B.K


Je te trouve un peu dur Bantu, c'est vrai que c'est ton topic, Tu parlais d'hommes et de femmes guerriers et je pense que Diali par exemple au niveau de la littérature Negro-Africaine en apporte pas mal dans le forum, Trenjbered a également sa place ici et bien d’autres encore dont les pseudos m’échappent. Donc leur énergie nous est indispensable."La même identité que toi"...moi je suis Haïtienne, ai-je la même identité que toi? J'en doute fort! Dans ce cas, le titre de ton topic porte a confusions; ...Si Vershave s’était exprimé dans ton topic, lui aurais –tu répondu ainsi ?Donc attention...attention…


+ 1 Crying or Very sad .

D'ailleurs Bantu, toi qui ne supportes pas d'entendre prononcer le mot "nègre", tu ne fais pas mieux en parlant d'"espèce" Shocked ; quelle espèce ? quel pedigree ?? on dirait que tu parles d'animal et ça je trouve ça super choquant.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
kilowatt a écrit:
je vois pas pourquoi vous en faites tt un plat !!!!

Il y a bien un thread entier réservé a l'experience des metis, non ? Personne n'a crié au scandale quand Ardin a demandé qu'il ne soit pas détourné en une espece de commérage d'ou tout le monde venait raconter n'importe quoi sur les couples mixtes

Si qq faisait un thread demandant l'avis des européens qui defendent la cause noire et les raisons qui les poussent à ca , ca vous choquerait aussi ?

Ben moi, non

Si Bantu Keilani veut l'avis des africains, des bantouphones ou de je ne sais pas qui , il est ou le probleme ?
Rolling Eyes Rolling Eyes


L'avis des bantouphones...je parle des hommes et des femmes Africains qui sont de la meme espece et qui ont la meme identité que moi "La même identité, la même espece" il y à truc qui m'échappe sérieusement;Ce terme "la même identité" me conduit à une réflexion : En quoi mon identité haïtienne est-elle identique à l'identité Bantu de Kelani?

Soit je me suis trompée en intervenant dans ce topic; égarement provoqué par le titre même du topic, dans ce cas pourquoi ne pas l'intitulé "Africains pur sang" ou encore "uniquement les Buntus" ainsi, ceux des caraïbes et autres en seraient avertis! Soit Buntu et moi sommes issues de la même culture et là...je reste perplexe...

Ce petit débat nous renvoi à la complexité des composantes du monde noir et pour moi dans ce cas précis, les mots "espèce" et "identité" sont des antithèse.



Bantu Keilani a écrit

Citation:
En essayant d’avoir une vision de la population de ce forum, je vous demande de selectionner votre sexe dans le sondage suivant parce qu’il semble que les

freres soient plus nombreux que les soeurs dans les forums Afrocentristes. (J’espere qu'ici le ratio sera egale.)



Je pense que c'était clair, non ? Donc quand elle parle d'idenité elle parle de l'identité noire puisqu'on est sur un forum afro. Si certains termes ne sont pas explicite, en lisant intégralement son premier post on comprend de quoi elle parle

Je vois pas l'intérêt de nous parler de FX Verschave, parce que si on a le droit de ne rien faire sous pretexte qu'il y a des blancs qui nous aident, ben je vois pas l'intérêt de défendre une cause

Si FX Verschave tombait sur ce thread eh ben il irait voir les topics qui le concerne, tout comme si des femmes parlent de coiffure

je vois mal quelqu'un dire " oui mais moi je suis un homme blanc et j'aime bien les noirs, du coup ce que vous dites m'exclue "

ben oui coco, c'est possible. Et alors ? Moi aussi il y a des débats dans lesquels je me sens exclu. Eh ben j'y interviens pas. Je ne vois vraiment pas qu'est ce que c'est que ce débat que vous essayez de créer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group