Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait Eldridge Cleaver,un des leader Blacks Panthers?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
african libre
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 18:58    Sujet du message: Qui connait Eldridge Cleaver,un des leader Blacks Panthers? Répondre en citant

Document: Eldridge Cleaver - Soul on ice - extraits:

"Je devins un violeur. Pour raffiner ma technique et mon modus operendi, je commençais par m'entrainer sur des Noires du ghétto - dans le ghétto noir où des actes sombres et vicieux , n'apparaissent pas comme des abérrations ou des déviations de la norme, mais comme une part du mal suffisant de la journée - et quand je me considérais assez habile, je franchissais le pas et recherchais des proies blanches. Je le faisais consciemment, volontairement, méthodiquement - et en regardant en arrière, je vois que j'étais dans un état d'esprit complétement abandonné, sauvage et frénétique.

Le viol était un acte d'insurrection. cela m'enchantait de défier et de piétiner les lois de l'homme blanc, son système de valeurs et de souiller ses femmes - et ce point, je crois, m'était le plus satisfaisant car j'avais de la rancoeur sur la façon historique dont l'homme blanc avait utilisé la femme noire. j'avais le sentiment que je me vengeais. Depuis le lieu du viol, la consternation s'entendait vers l'exterieur en cercles concentriques. Je voulais envoyer des vagues de consternation au sein de la race blanche. Recemment, je suis tombé sur une citation d'un des poèmes de LeRoi Jones, pris de son livre The Dead Lecturer:

"Un culte de la mort a besoin du simple bras qui frappe sous un lampadaire. Les trancheurs de sous leur terre louée. Viens, nihilisme dada noir. Violes les filles Blanches. Violes leurs pères. Tranches la gorge de leurs mères."

J'ai vécu ces lignes et je sais que si je n'avais pas été arrêté, j'aurais tranché des gorges blanches. il y a, bien sur, beaucoup de jeunes noirs qui tranchent des gorges blanches et violent des filles blanches à l'instant même. Il ne le font pas parce qu'ils ont lu la poésie de LeRoi Jones, comme certains de ses critiques semblent le croire. Plutôt; LeRoi exprime les faits malsains de la vie.

...

Ce qui doit être fait, je crois, est que tout les problêmes - particulièrement la maladie entre la femme blanche et l'homme noir - doivent être montrés ouvertement, confrontés et résolus. Je sais que l'attitude maladive de l'homme noir envers la femme blanche est une maladie révolutionnaire: Elle le maintient perpétuellement hors d'une harmonie avec le système qui l'opresse. Beaucoup de Blancs se flattent avec l'idée que le désir et la concupiscence du male nègre pour la fille blanche rêvée est une attirance purement esthétique, mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Sa motivation est si souvent sanguinaire, haineuse, amère et d'une nature malfaisante que les blancs auraient bien du mal à la trouver flatteuse. j'ai souvent discuté ce point avec des prisonniers condamnés pour viol et leurs motivations sont trés franches."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
african libre
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 00:12    Sujet du message: biographie d'Eldridge Cleaver Répondre en citant

Né le 31 août 1935 en Arkansas dans une famille pauvre, Leroy Eldridge Cleaver a fait, très tôt, l’apprentissage de la rébellion au fil de ses séjours en camps de redressement puis en prison. Derrière les barreaux, il découvre Marx et Malcolm X, écrit Soul on Ice, livre autobiographique qui, publié en 1968, sera un best-seller. Libéré en 1966, il rencontre à San Francisco les fondateurs des Black Panthers, dont il deviendra le « ministre de l’Information ». Ses communiqués dénoncent fougueusement le « système d’oppression raciale, politique et économique » dont souffrent les Afro-Américains. Blessé en 1968 dans une fusillade avec la police, il tombe sous le coup d’un mandat d’arrêt et quitte alors les USA. Exilé à Cuba, en Algérie, en France, il rentre aux états-Unis en 1975 après avoir rompu avec les Black Panthers et s’être converti au christianisme. Celui qui restera comme l’un des plus fervents apôtres du « Black Power » est mort le 1er mai 1998 à Los Angeles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle sans bcp de preuves ms si j'apprends un jour que c'était un agent de la CIA cela ne m'étonnera pas, vu son comportement "douteux" avec les Panthères...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group