Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronweasley Grioonaute
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 11:48 Sujet du message: afrocentrismevseurocentrisme |
|
|
non franchement j'en ai marre j'ai 16 ans et ces livres d'histoire eurocentriste me soul, rien qu'a voir ce qui mettent sur l'afrique sa me soul. et mème sur les arabes on voit bien que sur les document d'histoire les arabes son blanchi. mes franchement je vous en suppli sauvé ma jeunesse africaine. Dans mon lycée mes frères croient trop a la version des babtou. Ils savent qu'ils y a des sites internet africain qui montrent la vérité sur nous, mais c'est pas suffisant il faut des documents et surtout des livres d'histoire sur l'afrique et que sa touche les jeunes de banlieu en france. sa leur donnera peut ètre + de perssévérence et d'envie.  _________________ vive les togolais et vive le togo |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ben je te propose d'essayer de provoquer le débat dans ta classe par exempel dans un premier temps.
A ta prochaine dissert, tu récites pas gentiment ce qui est dans ton livre mais tu l'agrémentes de ce que tu as lu sur Grioo et ailleurs...
Tu verras bien comment ton prof réagira et si il te saques ...tu tentes de prendre ta classe à témoin pour provoquer un débat !  |
|
|
 |
ronweasley Grioonaute
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 00:34 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: | Ben je te propose d'essayer de provoquer le débat dans ta classe par exempel dans un premier temps.
A ta prochaine dissert, tu récites pas gentiment ce qui est dans ton livre mais tu l'agrémentes de ce que tu as lu sur Grioo et ailleurs...
Tu verras bien comment ton prof réagira et si il te saques ...tu tentes de prendre ta classe à témoin pour provoquer un débat !  |
ouè je veux bien mais sa m'étonnerait que j'aurais une disserte qui aurait pour sujet l'afrique  _________________ vive les togolais et vive le togo |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
Arf....le sujet n'a pas besoin d'etre "que pensez vous de la colonisation en afrique? " Pour que tu puisses dire des choses crois moi...
A propos de la guerre froide et de ses conséquences en afrique en histoire, Napoléon tiens, il est à la mode...
en geo si tu parles d'un pays africain et que tu détailles son economie, bref..., si on vous parle du marché du pétrole en économie,
En philo si on te parle des philosophes grecs qui auraient tout inventé...
Bref...de mon point de vue y a plein de thèmes et de sujets qui permettent d'aborder cette question...faut juste savoir l'ammener intelligement selon les bonnes règles de la dialectique
Sois malin et surtout courageux ! Si c'est bien amené ca peut pas être sabré à l'arrache (normalement...) |
|
|
 |
ronweasley Grioonaute
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 10:05 Sujet du message: merci beaucoup du conseil |
|
|
merci du conseil, mais est-ce que toi tu a fais des dissertes de ce genre, comme tu vien de me conseiller????  _________________ vive les togolais et vive le togo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
Arf...nan pas vraiment parce qu'à 16 ans j'étais encore un peu jeune et con et pas vraiment avertis....
J'avais néanmoins pas mal de doutes sur ce qu'on m'enseignait...mais j'avoue aussi que je suis pas tombé sur des profs d'Histoire complètement abrutis...bien qu'ils étaient blancs et que j'étais dans une école bien catho...
Toi tu as la chance diront nous d'avoir eu accès à toute cette information...essaie d'en faire quelque chose.
Bon...je vais pas te demander de saborder tes études non plus hein
Juste de tester par petites touches pour voir comment çà réagit. |
|
|
 |
ronweasley Grioonaute
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
j'espère en tout qu'a que plusieur lycéen feront d'eux mème, il en vas de notre honneur qui a été si longtemp sali.  _________________ vive les togolais et vive le togo |
|
|
 |
|