Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Togo prospecte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 21:24    Sujet du message: Le Togo prospecte Répondre en citant

Comme annoncé précédemment, Stephen Keshi, le sélectionneur togolais (et ancien joueur de Strasbourg et capitaine des Super Eagles en Coupe du Monde 1994) prospecte activement pour étoffer l’effectif des Eperviers pour la CAN mais surtout pour la Coupe du Monde. Quelques joueurs ayant une connexion familiale togolaise ont été ou seront sondés, dont les défenseurs Franck Toye (21 ans, Le Havre) et Serge Akakpo (18 ans, AJ Auxerre), les milieux Guillaume Brenner (19 ans, Louhans-Cuiseaux), Selemani Musaba (21 ans, FC Bruxelles), Charles Kokougan (22 ans, Beauvais) ou encore l’ancien Bleuet Yoann Folly (Southampton, D2 anglaise), les attaquants Serge Gakpé (18 ans, AS Monaco), Jonathan Tokplé (Paris Saint-Germain) et Abdul Razak Boukari (18 ans, Châteauroux) dont le père fut international togolais, voir le vieux briscard Robert Malm (32 ans, Brest, ex-Grenoble, Lorient, Toulouse et Lens entre autres). Keshi s’est par contre proprement fait remballer par les deux pistes les plus expérimentées sur lesquelles il planchait jusqu’alors. Kodjo Afanou (Bordeaux) a gentiment refusé sa sélection pour la CAN mais Keshi espère encore le faire changer d’avis pour le Mondial. Quant à Valérien Ismaël (Bayern Munich), qui n’a jamais été appelé en équipe de France et avait offert ses services à la Mannschaft par deux fois sans succès, il s’est positionné de façon très claire quant à l’éventualité de rejoindre les Eperviers bien que personne ne lui ait pour l’instant proposé quoi que ce soit de concret dans cette optique. En affirmant qu’il « n’a rien à voir avec le Togo », il ne s’est visiblement pas fait beaucoup d’amis dans le pays de naissance de son épouse avec qui il ne vit plus depuis un an (il a dorénavant une petite amie allemande). "Si j’étais contacté, cela ne m’intéresserait pas, je n’ai rien à voir avec le Togo: pourquoi ne pas porter les couleurs du Cameroun ou de l’Angola pendant qu’on y est", avait déclaré Valérien Ismaël. "Il n’y a que deux pays dont j’aimerais défendre les couleurs: c’est la France, parce que je suis français et l’Allemagne", a ajouté l’ancien joueur du Racing de Strasbourg et du RC Lens. Comme ça au moins c’est clair ! Keshi réunira un groupe de 38 joueurs comprenant 6 néo-professionnels à partir du 27 décembre pour un stage de préparation pour la CAN. Il sera probablement plus opportun à ce moment-là de jauger la réussite de la campagne de recrutement des Eperviers. (Par Sam Couratin)
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group