Posté le: Sam 03 Déc 2005 15:05 Sujet du message: Dites aux gars de Kyoto de nous laisser en paix !
Non mais , attendez là ! le Canada, la France , L'Angleterre , l'allemagne le Japon ect... se sont déjà dévéloppés et ces gens viennent nous dire maintenant de cesser de produire ca ou ceci pour ne pas abîmer ( personne n'en est encore sûr ) la terre ?
Mais, après des siècles de sauvages industrialisations , pourquoi avoir attendu si longtemps pour le réaliser , surtout pkoi avoir fini de se developper pour le réaliser ?
Il faut bien que Kyoto ou tokyo attende parceque l'AFrique ne s'est pas encore développée .
De toute les manières , les USA eux non plus n'ont pas fini de se developper ( on va dire ca comme ca !) , voilà pkoi ils ne veulent pas en entendre parler.
C'est encore ces mêmes Occdentaux qui disent aux Iraniens de cesser de developper leur puissance nucléaire , alors que eux-mêmes ont ce qu'il faut pour se défendre et...attaquer les plus faibles quand ca les tentent .
Voyez-vous , lorsque j'étais adolescent et que certains de mes amis fumaient du hash autour de moi et qu'ils me le passaient , je leur disaient tjrs poliment :«Non merci ! » lorsqu'ils me demandaient pourquoi je ne voulait pas fumer avec eux , je leur signifiait que «ma mère possède un odorat surnaturel et qu'elle me pendrait sûrement par les pieds si jamais je puais ce truc », mais encore plus , je leur disais « le jour j'aurais les mêmes problèmes que vous , j'en fumerias moi aussi ! » , en fait le jour où l'Afrique aura les mêmes problèmes que ces pays de kyoto -là , elle commencera à s'occuper de kyoto .
L'Afrique n'a que faire de Kyoto pour l'instant ! , nous avons des conflits et des guerres à régler , nous avons des pays colons ( comme la France ) à éduquer , nous avons des dictateurs à faire partir , nous avons à instruire nos frères, nous avons à donner le minimum en santé aux nôtres , nous avons à régler la faim dans nos pays , et après ....nous avons à nous dévélopper !
...et après seulement après nous penserons aux gars de kyoto .
Nous avons un chemin immense à parcourir avant d'avoir les mêmes préocupations que ces éternels et pédants donneurs de lecons .
Qu'ils arrêtent de penser que leurs préocupations sont forcement celles du monde entier , nous Africains n'en sommes pas là , QU'ILS NOUS LAISSENT EN PAIX !
Nous relirons kyoto ou tokyo , quand nous auront manger à notre faim , dites-leur ca !
C'est la mode maintenant que de parler de developpement durable , de faire attention aux énanations de ci de ca , et beaucoup d'Africains croient vraiment que c'est le sujet de l'heure ...alors que pendant ce même temps leur pays d'origine crève la dalle grâce à la france ou à son dictateur oubien pour ceux qui vivent dans des démocraties fragiles ,croulent sous les dettes !
Dites aux enragés de kyoto que nous ne sommes pas , de toutes les facons , les plus grands pollueurs de ce monde , dites-leur aussi que nous respectons la nature depuis toujours et que kyoto ne s'adresse definitivement pas pour nous , nous avons d'autres choses plus pressantes que ca à faire , dites-le leur !
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 05 Déc 2005 09:40 Sujet du message:
Bah...moi j'ai pas de problèmes....et ca m'empêche pas de m'en prendre un p'tit d'temps en temps
Sinon...toi qui veut attendre d'etre développé pour t'occuper d'ecologie...ben pourquoi pas ...sauf que malheuresement t'auras pas le temps d'attendre parce que le problème te rattrapera...la mer attendra pas que le Bénin ou le Togo soit développé pour bouffer la côte et monter de niveau...
Pis les poumons des enfants de Madagascar ou Abidjan (des villes ou l'air est bien saturé de gazs d'échappements) n'attendront pas que Papa ait finis de construire sa villa pour tomber malade
Maintenant bien sur si tu as un moyen d'intercéder auprès du grand manitou fait en nous part....mais je crois malheuresement que la nature va TOUS nous mettre au pas..
Benny , c'est probablement très bien d'essayer de faire quelquechose pour la planète ( que nous n'avons pas crée ) , c'est très intéressant de s'occuper de ce qui adviendra à la planète dans 50 ans ou dans 500 ans ,c,est une chose louable ,
c'est une bonne chose que de prevoir l'avenir , mais ... que fait-on des populations qui sont en guerre à cause de ces mêmes états qui font des plans pour la planète ?
Que fait-on des populations Africaines qui crèvent de faim et qui vivent dans la misère abjecte parceque certains pays protecteurs de la planète défendent en plus des dictateurs défenseurs de la planète Terre , qui va prévoir les sauver eux des mains des dégâts qu'ils commettent ?
La terre a su prendre soin d'elle avant que tous ces neo-défenseurs naissent , et je suis sûr qu'elle trouverai le moyen de prendre soin d'elle dans ...50 ans ou dans 2000 ans sans forcement avoir besoin de ces gens .
Certains disent que « c'est quand tu est rassasié que tu t'attèle à défendre des causes dont tu ne sais ni les tenants , ni les aboutissants .»
Donc nos défenseurs de la planète sont remplis , ils ont déjà bouffé eux , donc ils cherchent autre chose à faire pour se distraire .
Je suis convaincu que si ces méssieurs de greenpeace étaient nés au Darfour ou dans le Nord Ivoirien , leur préocupation première allait être l'immédiatété de ce qui est immédiat , genre " Est-ce que je vais manger ce soir ? " oubien " Viendra-t-on m'attaquer à la Kalashnikov pendant mon sommeil ? " !
Malgré que nous soyons ensemble sur cette bonne vielle terre , chacun à l'air d'avoir ses propres problèmes , c'est pas une pensée de l'esprit , c'est une constatation !
moi ça ne me derange pas qu'il la ramene...d'ailleurs je pense qu'ils peuvent nous servir d'Exemple dans ce qu'il ne faut pas faire. C'est à dire nous developper en ne nous preoccupant pas de l'environnement. Dans 1siecle la temperature aura grimper entre 3 et 8C dans les zone developpé. on en avait deja parlé sur grioo, je me souviens que pas beaucoup avait d'ailleurs reagit. C'est extrement serieux, ils sont dans la merde beaucoup d'Espece vont disparaitre, et des littorales sont bel et bien menacé d'engloutissement. ce qui m effrait est qu'ils se replient vers chez nous en nous rayant comme les indiens...mais bon je suis un peu parano . pour en revenir sur le developpement durable, je suis sur un projet de voiture solaire en ce moment, et c'Est parce que c'Est une energie relativement propre qui aura beaucoup d'Application chez nous. Nous ne devons pas degradé chez nous , inconsciemement. c'Est presque qu'une chance que nous puissions profiter de leur erreures dans ce domaine. alors aulieu de chercher des sources d'energie comme le charbon puis le petrole etc...passons directement à l'energie solaire, à l'hydrogene...nos descendant nous en remercieront, et ça peut etre un investissement pour le developpement economique à long terme.
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Mar 13 Déc 2005 09:52 Sujet du message:
Oué je vois vraiment pas l'intéret de faire les memes conneries que tout le monde sous prétexte que si eux ils ont pu passer par là pourquoi moi j'y aurais pas droit !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum