Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le poignardeur etait donc noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 19:34    Sujet du message: le poignardeur etait donc noir Répondre en citant

je viens de voir la photo du jeune de 18ans qui a poignardé sa prof d'art plastique...son mari parle de menace de viol et d'agression. C'est trop bad, c'etait vraiment pas le moment Exclamation. Comme mauvaise pub aux noirs, apres les emeutes, ou on a tenté de s'en prendre aux arabes, avec l'islam, on s'est rabattu sur les polygames negwo (proie plus facile). Maintenant nous aussi, on est entrain de sceler notre cas avant 2007...les medias appuieront pas trop fort, ce n est meme plus necessaire...si bien que dans la tete du français de base, je ne serais pas surpris que jeune à probleme= jeune immigré ou d'origine (de toute façon c'est pareil dans leur tete). L'image du jeune sauvage qui detruit les symboles de la republic en brulant son ecole et en voulant tuer sa prof... si quelqu un a des infos sur cette histoires et ces repercussions ne vous géné pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

si si, j ai vu sa photo au journal de 13h dimanche sur le net depuis l'étranger...il s est rendu il parait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 20:05    Sujet du message: Re: le poignardeur etait donc noir Répondre en citant

olmeque a écrit:
je viens de voir la photo du jeune de 18ans qui a poignardé sa prof d'art plastique...son mari parle de menace de viol et d'agression. C'est trop bad, c'etait vraiment pas le moment Exclamation. Comme mauvaise pub aux noirs, apres les emeutes, ou on a tenté de s'en prendre aux arabes, avec l'islam, on s'est rabattu sur les polygames negwo (proie plus facile). Maintenant nous aussi, on est entrain de sceler notre cas avant 2007...les medias appuieront pas trop fort, ce n est meme plus necessaire...si bien que dans la tete du français de base, je ne serais pas surpris que jeune à probleme= jeune immigré ou d'origine (de toute façon c'est pareil dans leur tete). L'image du jeune sauvage qui detruit les symboles de la republic en brulant son ecole et en voulant tuer sa prof... si quelqu un a des infos sur cette histoires et ces repercussions ne vous géné pas...



Ce qui "me rassure" c'est que l'avocat de l'enseignante est noir!!

ouf!??

à méditer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 20:26    Sujet du message: Re: le poignardeur etait donc noir Répondre en citant

Mainty a écrit:
olmeque a écrit:
je viens de voir la photo du jeune de 18ans qui a poignardé sa prof d'art plastique...son mari parle de menace de viol et d'agression. C'est trop bad, c'etait vraiment pas le moment Exclamation. Comme mauvaise pub aux noirs, apres les emeutes, ou on a tenté de s'en prendre aux arabes, avec l'islam, on s'est rabattu sur les polygames negwo (proie plus facile). Maintenant nous aussi, on est entrain de sceler notre cas avant 2007...les medias appuieront pas trop fort, ce n est meme plus necessaire...si bien que dans la tete du français de base, je ne serais pas surpris que jeune à probleme= jeune immigré ou d'origine (de toute façon c'est pareil dans leur tete). L'image du jeune sauvage qui detruit les symboles de la republic en brulant son ecole et en voulant tuer sa prof... si quelqu un a des infos sur cette histoires et ces repercussions ne vous géné pas...



Ce qui "me rassure" c'est que l'avocat de l'enseignante est noir!!

ouf!??

à méditer

En effet je viens de voir dans le journal de TF1 que l'avocat de la victime est noir.. J'avoue que j'ai été surpris (dans le bon sens) surtout après avoir appris que l'agresseur etait noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il penser a la victime?

3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Quelqu'un peut-il penser a la victime?

3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!

Personne n'a jamais dit que c'était de la faute de la presse si le poignardeur était noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kévin B. a écrit:
berton007 a écrit:
Quelqu'un peut-il penser a la victime?

3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!

Personne n'a jamais dit que c'était de la faute de la presse si le poignardeur était noir.


Grave!!!
HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la faute à la presse si nous Noirs on est dans les mauvais coups !!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

dixit Berton !!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Quelqu'un peut-il penser a la victime?

3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!

c est vrai que personne n'a pensé à la victime, mais est ce la peine, comme un homme politique demagogue de rappeller:je condamne fermement cet acte??!!! EVIDEMMENT.et berton t es completement Hors Sujet. je te suggere donc d ouvrir un topic: a t on le sors qu on merite dans la presse??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Quelqu'un peut-il penser a la victime?


Tout le monde y pense, à commencer par ses propres collègues, qui avant de lancer des mots d'ordre racistes, ont plutôt l'intention l'intention d'entamer des poursuites contre l'Education Nationale et d'exercer leur droit de retrait.

Que cette mère de famille puisse s'en sortir est le voeu de tous.

berton007 a écrit:
3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!


Perso, je suis Noire et n'ai jamais poignardé personne. ll me semble également qu'il y a quantité de crimes qui sont commis en France et qui n'impliquent pas de Noirs (pédophilie, crimes racistes/antisémites, délinquance en col blanc, par exemple). Le dernier grand criminel Noir en date reste Guy George, que je sache, et ça commence à franchement dater. Je parle de grande criminalité, bien sûr, pour la délinquance ordinaire, je n'ai pas de statistiques... Mais je vois que les clichés formatés par les médias fonctionnent bien.

On ne peut que rester songeur quand, au JT, 2 faits divers aussi dramatiques l'un que l'autre se succèdent :

- un élève poignarde un de ses professeurs : on a son nom, sa photo, son profil psychologique dans les journaux, etc, etc...

- un homme fauche 4 filletes avec une ambulance volée, suite à un pari entre potes, et en tue une : pas de nom, pas de photo, on sait juste qu'il était saoûl... Il demeure anonyme et la présomption d'innocence est respectée (malgré les faits accablants)

Que penser ?

Etrangement, la presse insiste davantage sur les responsabilités de l'Education Nationale que sur l'agresseur. Celui-ci s'est par ailleurs rendu et sera jugé. Pas de surenchère raciste dans la presse écrite, ce serait bien si nous pouvions donc ne pas épiloguer sur ce qui n'est qu'un détail.

PS : la TV, par contre, continue à insister et à montrer sa photo (une autre, plus "bad boy", est montrée au JT au moment où je tape ce post... Confused )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Noir ou pas noir, la betise n'a pas de couleur de peau.

Il n'a pas poignardé parcequ'il était noir donc arreté de melanger couleur et acte.

Il a poignardé parcequ'il a pété les plombs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la question de montrer les photos ou pas........c'est pas lié au fait d'etre mineur ou majeur aussi ?

Je ne sais pas l'age des deux, celui qui a fauché et celui qui a poignardé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a poignardé était majeur (18 ans).
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous prendre la tête pour ça.Il n'ya pas que des noirs qui poignardent. Moi celà ne fait ni chaud ni froid qu'il soit noir ou blanc.
C'est un criminel parmi tant d'autre et c'est tout.

Je ne vais pas pleurer ou déprimer parcequ'un noir a poignardé son enseignant.Dans trois jours tout ça sera oublié car l'actualité est fournie et on est dans un monde mediatique ou le scoop chasse la vraie info.Tout est rapide.
Quant à nous , nous sommes engagé dans un combat pour le respect de notre communauté.Ce combat nous devons le gagner et nous le gagnerons.
Deuis que nous avons commencé à bouger toute la republique bouge et les rectionnaires sont dans la defensive.D'autres nous attaquent parce que nous bougeons.Lorque'on est attaqué c'est parce que l'on existe.

Je vous assure que rien ne sera plus comme avant si notre combativité et notre mobilisation continuent.

Il ne faut pas se laisser distraire par ces faits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un Noir???!!!????

Et c'est reparti,les idées xénophobes vont de plus en plus gemer,on va peut être plus encore nous montrer du doigt dans les rues,pffff...franchement cette agression nous fait mal,je la condamne doublement,d'abord parce que c'est un acte de délinquance qui ailleurs est très sévèrement puni(les prisons Françaises sont des hotels 5* à côté),et ensuite parce qu'elle salit tous les étrangers Noirs et même Arabes de France.

En tout cas bonne guérison à la prof et bonne chance au jeune aussi...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, "ENCORE un Noir ???" Comme si on en attrapait chaque semaine des meurtriers Noirs !

Réaction inconsidérée, younsoldier, voir mon post précédent.

La presse insiste sur la négligence de l'education nationale face aux avertissements répétés lancés par l'enseignante, ce sur quoi Gilles de Robien en personne a du venir s'expliquer en personne au JT de 13h de France 2. Certes, la TV a montré sa photo, mais le débat se déplace sur un autre terrain.

Passons à autre chose.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vouloir faire une "lecture ethnique" de cet horrible fait divers est effectivement indécent...


berton007 a écrit:
Quelqu'un peut-il penser a la victime?

3 Coups de couteau,cette mère de famille aurait pu crevé,et vous,vous n'y voyer que le racisme de la presse qui va lynché les noirs.

Qu'on aurait-on pas entendu si la victime avait été noir et le coupable blancs?

Toute façon concernant la pressse,il n'y a rien a reprocher a la presse,la presse montre ce qui se passe en general,et ce n'est pas sa faute si nous noir on est tout le temps dans les mauvais coup.

Decidement!!!

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un choc quand j'ai vu que l'auteur du crime est un noir ! Un choc car ont sent que France2 et France3 ont tenu à ce que le monde entier sache que c'est un noir ! Au même moment, on a pas vu la photo du con complètement ivre qui a volé une ambulance de pompiers et qui a tué une fillette et blessé gravement trois autres enfants dans un accident de la circulation urbaine ! Quelle est son appartenance ethnique ? En fait, je m'en fous de son appartenance ethnique car ceux qui me dégoûtent ce sont les journalistes, surtout ceux de France Télévision !!!

C'est horrible et bien triste que notre premier réflexe n'aille pas d'abord à la victime et à sa famille mais il faut aussi se demander qui a conditionné nos réflexes ? Cela prouve que nous souffrons tellement du racisme dans ce pays qu'il en vient presque à nous rendre insensibles ! Or, ce n'est pas vrai dans la réalité car le noir est un être solidaire et généreux et ça au moins, on ne peut pas le lui dénier !

Rien ne nous empêche d'envoyer un petit mot à la victime et à sa famille, soit à l'hôpital, soit au lycée.

Centre Hospitalier d'Etampes
26 av Charles de Gaulle 91150 Etampes
tém : 01 60 80 76 76

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lp-bleriot-etampes/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Pourquoi, "ENCORE un Noir ???" Comme si on en attrapait chaque semaine des meurtriers Noirs !

Réaction inconsidérée, younsoldier, voir mon post précédent.

La presse insiste sur la négligence de l'education nationale face aux avertissements répétés lancés par l'enseignante, ce sur quoi Gilles de Robien en personne a du venir s'expliquer en personne au JT de 13h de France 2. Certes, la TV a montré sa photo, mais le débat se déplace sur un autre terrain.

Passons à autre chose.


J'espère bien que le débat se déplace sur un autre terrain car la faute incombe principalement à l'Educaiton Nationale dans son ensemble ! Des proviseurs qui n'osent pas faire de vague et qui ne remontent jamais les revendications des profs jusqu'aux Rectorats ! Des profs tellement infantilisés et lâches qu'ils n'osent jamais aller porter plainte ni faire grève pour de bonnes raisons mais toujours pour milles raisons imbéciles et fourre-tout !

Si je suis de tout coeur avec cette jeune femme, la question que je me pose : au lieu de rentrer chez elle en pleurant chaque soir, pourquoi n'a-t-elle pas porté plainte jusqu'ici ? Elle serait sans doute plus respectée dans sa fonction !

En résumé, si les parents sont coupables de la mal-éducation de leurs enfants, l'Education Nationale à tous les niveaux l'est aussi : ministres sucessifs, recteurs, proviseurs, CPEs, profs ! Tous coupables de l'état déplorable de notre système éducatif, point !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,désolé si mes propos t'ont fait d'une façon ou d'une autre al,j'ai seulement voulu imiter les gens qui dans ce pays pourrait le dire et du même coup nourrir leurs préjugés...ça m'a aussi fait un choc de voir qu'il s'agissait d'un Noir,et je me suis dit:"Non,pourquoi fallait-t-il qu'un Noir soit précipité sous les feux des médias pour des choses négatives,les gens vont encore parler!"
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Chabine,désolé si mes propos t'ont fait d'une façon ou d'une autre al,j'ai seulement voulu imiter les gens qui dans ce pays pourrait le dire et du même coup nourrir leurs préjugés...ça m'a aussi fait un choc de voir qu'il s'agissait d'un Noir,et je me suis dit:"Non,pourquoi fallait-t-il qu'un Noir soit précipité sous les feux des médias pour des choses négatives,les gens vont encore parler!"


Pa flipé, youngsoldier, je ne me laisse plus altérer aussi facilement, encore moins par la manipulation médiatique gauloise. Je voulais simplement attirer TON attention sur le fait qu'il est plutôt rare qu'on attrape des Noirs meurtriers en France (petits délinquants, c'est un autre débat). Donc le "ENCORE" me semblait superflu...

Que les français se fassent manipuler par les médias (et encore, ça reste à prouver, car leurs sondages à la noix... Rolling Eyes ), passe encore, mais pas nous, mes frères, pas nous.

Attends-toi à voir encore des Noirs balancés par les médias pour des faits divers et variés... Et apprenons à garder notre calme face à celà car c'est d'une guerre psychologique (entre autres) qu'il s'agit.

Peace Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

exact,j ai attendu 24h pour avoir l'info, j ai fait l'amalgamme, comme d autre personne surement.
les bon pêres-la morale, qui viennent sur le topic, juste pour distiller leur leur bonne intention dont on serait pretenduement incapable n'ont qu'a ouvrir un autre topic sur cette affaire. Ce qui m'interresse alors que je suis loin, est de savoir comment l'info est traité dans le climat actuel et l'impact sur la population en general.
Y'a quelqu'un qui a révélé le faits qu'il arrive que les photos ne soient pas montrées, effectivement la, elles l étaient. Si vous avez des éléments de comparaison...faites en part
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous faire part de la réponse que j'ai reçu de la médiatrice des JT de France 3, suite à un courrier de protestation que j'ai envoyé à France 2 et 3, ainsi qu'à l'émission arrêt sur image, dès que j'ai vu la photo du jeune Kevani s'afficher dans le Soir 3.

Citation:
Je vous écris pour vous dire mon indignation, que de nombreux membres de ma communauté partagent, face ce qui me semble être une nouvelle forme de stigmatisation raciale et sociale des Noirs, à travers les médias.

Je fais allusion au fait divers,abondamment commenté d' Etampes, où un
lycéen a poignardé son institutrice. Loin de tout jugement de valeur, ma
colère porte sur le traitement de cette information, car on a vu apparaître
dès le deuxième jour de l'affaire, la photographie du jeune homme, NOIR
COMME PAR HASARD, en gros plan sur toutes les chaînes de télévision. Alors que nous n'avons vu sur aucune chaîne, le visage de l'adolescent de 13 ans qui a fauché 4 petites filles dans un autre fait divers, survenu
quasiment au même moment.

J'aimerais bien savoir pour quelle raison les journaux télévisés étalent si
allégrement le visage d'un jeune déliquant Noir, alors qu'habituellement, on ne voit jamais les visages des inculpés avant leur condamnation, surtout si ces derniers sont mineurs. Quid du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence ?

C'est du racisme pure et simple. Les médias cherchent à se venger des
émeutes du mois dernier, et au lieu d'entendre la révolte de ces jeunes, ils préfèrent se voiler la face en les stigmatisant davantage.


Cordialement


Citation:
France 3
médiatrice des rédactions
7, esplanade Henri de France
75907 PARIS CEDEX 15




Paris, le 26 décembre 2005

Mademoiselle,

j'ai bien reçu votre courriel.

Je comprends votre réaction. Même si légalement l'on peut montrer la photo
de quelqu'un qui est majeur, même ayant commis un délit, il n'était,
peut-être, pas indispensable de montrer cette photo en plein cadre.

Même s'il n'y a pas eu une volonté discriminatoire délibérée, c'est le
sentiment qui peut apparaître.

Je vais, bien sûr, transmettre vos remarques à la rédaction et je vous
remercie de nous avoir fait part de votre réaction.

Cordialement.




Marie-Laure AUGRY

Médiatrice des rédactions de France 3

_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Respect madi Exclamation

madi a écrit:
Juste pour vous faire part de la réponse que j'ai reçu de la médiatrice des JT de France 3, suite à un courrier de protestation que j'ai envoyé à France 2 et 3, ainsi qu'à l'émission arrêt sur image, dès que j'ai vu la photo du jeune Kevani s'afficher dans le Soir 3.

Citation:
Je vous écris pour vous dire mon indignation, que de nombreux membres de ma communauté partagent, face ce qui me semble être une nouvelle forme de stigmatisation raciale et sociale des Noirs, à travers les médias.

Je fais allusion au fait divers,abondamment commenté d' Etampes, où un
lycéen a poignardé son institutrice. Loin de tout jugement de valeur, ma
colère porte sur le traitement de cette information, car on a vu apparaître
dès le deuxième jour de l'affaire, la photographie du jeune homme, NOIR
COMME PAR HASARD, en gros plan sur toutes les chaînes de télévision. Alors que nous n'avons vu sur aucune chaîne, le visage de l'adolescent de 13 ans qui a fauché 4 petites filles dans un autre fait divers, survenu
quasiment au même moment.

J'aimerais bien savoir pour quelle raison les journaux télévisés étalent si
allégrement le visage d'un jeune déliquant Noir, alors qu'habituellement, on ne voit jamais les visages des inculpés avant leur condamnation, surtout si ces derniers sont mineurs. Quid du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence ?

C'est du racisme pure et simple. Les médias cherchent à se venger des
émeutes du mois dernier, et au lieu d'entendre la révolte de ces jeunes, ils préfèrent se voiler la face en les stigmatisant davantage.


Cordialement


Citation:
France 3
médiatrice des rédactions
7, esplanade Henri de France
75907 PARIS CEDEX 15




Paris, le 26 décembre 2005

Mademoiselle,

j'ai bien reçu votre courriel.

Je comprends votre réaction. Même si légalement l'on peut montrer la photo
de quelqu'un qui est majeur, même ayant commis un délit, il n'était,
peut-être, pas indispensable de montrer cette photo en plein cadre.

Même s'il n'y a pas eu une volonté discriminatoire délibérée, c'est le
sentiment qui peut apparaître.

Je vais, bien sûr, transmettre vos remarques à la rédaction et je vous
remercie de nous avoir fait part de votre réaction.

Cordialement.




Marie-Laure AUGRY

Médiatrice des rédactions de France 3

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Iwdi.
En résumant l'éssentiel tu as TOUT dit. Tant que nous vivrons dans l'angoisse perpétuelle, de voir un Homme ou une femme de race noire commettre un crime, ou un quelconque acte délictueux dans une société majoritairement blanche, ce sera le signe que nous sommes encore enfermés dans cette prison psychologique, dont les murs et les barreaux sont faits de l'image que les autres ont de nous et nous renvoient quoi que nous fassions.Est-il encore besoin d'expliquer quoi que ce soit ? Ainsi le taux d'anormalité et de déviance admis comme "normal" au sein d'une population multiraciale comme la France, doit par contre être examiné et, interprété sous des critère ethnique, dès lors que le délinquant ou criminel, est un noir... Car ceci bien sûr explique cela. Pffffttt !!!
Les chantres de certaines idées , se gardent en genéral soigneusement de corréler le vécu de ces individus délinquants, avec leur race, car là les choses changent ...
On ne voit vraiment pas en vertu de quel principe, un jeune noir n'aurait pas le droit de "péter les plombs", au même titre qu'un maghrébin, chinois , indien, juif, etc.etc. vivant dans la même société et en proie aux mêmes difficultés, sociales(chomage, ségrégation au logement, "culpabilité de sale gueule"), familiales (éclatement de la cellule familiale, desertion des parents) etc.etc. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir un violeur en serie en gros plan...NOIR... Confused je ne sais pas quoi pensé, parce que je ne sais pas si on montre systematiquement quand ce n est pas un noir Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonas
Grioonaute


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De tous ces propos que je viens de lire, lesquels pourraient être dit en face aux personnes concernées ?

Avant de parler, d'écrire, sur quelqu'un c'est une bonne base voire un préalable qui permet d'abord de se respecter soit-même et par là, l'autre.

Sur les défouloirs que sont les forums, on oublie les bases les plus élémentaires de l'humanité au profit de la fanfaronade.

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group