Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'URINE LE REMEDE QUI POURRAIT GUERRIR L'AFRIK.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 13:57    Sujet du message: L'URINE LE REMEDE QUI POURRAIT GUERRIR L'AFRIK. Répondre en citant

L'urine était beaucoup utilisée pour les soins physiques et mystiques en Afrik.E lle guerrirait les maladies les plus incurables. Qu'en pensez-vous???DOFIN SINI NIN BI BIO!!!
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ça existe dans d'autres traditions (je ne me rappelle plus si hindoue ou chinoise), mais il faut développer car celà doit être associé à une alimentation particulière (si tu parles de BOIRE ta propre urine, bien sûr), sinon c'est double empoisonnement.

Pour les sceptiques, une amie, gravement malade, a essayé et ça a semblé lui apporter un peu de répit. Le temps que je me renseigne auprès d'elle, pourrais-tu développer, BOBORAB ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution rapide avant de chercher les sources....effectivement l'urinothérapie se retrouve dans plusieurs traditions thérapeutiques telles que dans l'Ayurveda(médecine tradi indienne),science qui est reconnue par les scientifiques..à quand la notre?
Uriner sur ses brûlures par exemple lorsqu'on ne dispose pas d'autre chose peut être salvateur...car c'est l'un des liquides les plus purs du corps (vu que c'est apres filtrage des reins)
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Wi l'urine est une thérapie dans la plupart de toutes les cultures, mais on en parle peu ouvertement; chez nous l'urine est conseillée pour les personnes qui ont de taches blanches sur le peau du visage et corps; il est conseillé de se laver avec mais je ne sais pas si c efficace....on dit que ça l'est....
Il y avait un article il y a quelques années de cela dans le courrier international, à propos des personnes au Japon qui buvaient leur urine et qui se réunisaient pour cela dans un bar de leur ville; ils pronaient l'effet thérapeutique;
ceci dit, heu....bonn courage pour ceux qui veulent essayer le remède. Pour la peau je pense que ça doit faire de l'effet, mais je pense qu'il faudra bien se laver après cela;
le mieux c'est d'avoir une bonne hygiène de vie, manger peu de viande qui produit de l'urée dans le corps; manger bcp de légumes verts et autres, fruits, soja, racinesetc...même pour les pratiques mystiques un tel régime est conseillé à ce que je connais et ait constaté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas mal de gens font parfois passer l'urine pour une boisson miracle.....je suis allé sur le net et ai trouvé une petite intro que j'ai trouvée pas mal...
En ce qui concerne le fait de le faire je peux dire que je l'ai fait pendant un bon moment mais pour cela j'étais accompagné par un médecin ayurvédique donc pour en parler ça peut être long mais je préviens tout de suite qu'avant de consommer j'ai d'abord dû "purger" et complètement changer mes habitudes alimentaires,c'est primordial....donc attention!!!!

Citation:
L'excrétion de l'urine assure le maintient de la teneur en eau du sang et des tissus, la prévention de l'acidose par élimination de l'ammoniaque et de l'alcalose par élimination des bicarbonates.

L'urine n'est pas un déchet toxique, mais du sang filtré. Elle est donc aussi importante que le sang.

Elle peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé :

* vitamines, acides amines, mineraux, hormones, enzymes,

(agents importants dans le processus de nettoyage) mais aussi :

* anxyolitiques, cortisone naturelle, anti-inflamatoires, anticorps, neurtransmetteurs, anti-douleurs...

Toutes ces substances vivantes que l’urine contient ont des effets nettoyants, et régénérateurs.

L'urée contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine, précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires.

L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets. L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.

L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille. L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire.

Les reins n'auraient pas pour rôle d'excréter des toxines mais de réguler et d'équilibrer le sang. Chez tous les mammifères et donc l'Homme, l'urine est un liquide biologique secrété par les reins par filtration du sang.

Elle contiendrait de l'eau 95%, des composés organiques comme l'urée (provenant du catabolisme des protéines) de l'acide urique (provenant du catabolisme des acides nucléiques ADN, ARN) de l'acide hippurique, de la créatine (provenant du catabolisme de la créatine musculaire) et quelques fois de l'urobilline qui serait des résidus de médicaments... Puis elle contient aussi des minéraux, du sodium, du chlore, des phosphates, des carbonates et des sulfates.

En boisson ou en lavement intestinal, l'urine va agir comme laxatif. L'urinothérapie est un processus d'auto vaccination naturelle. Elle sera utile aux personnes boulimiques en régularisant la digestion et en calmant l'appétit.

Commencer par boire de petites quantités chaque jour afin de stimuler les fonctions de régénération du corps. Au début un demi-verre une fois par jour, le matin au réveil, après avoir pratiqué un changement dans l'alimentation (végétale, vivante, biologique) La plus agréable à boire est la deuxième ou troisième du matin, la première étant à odeur forte. Si l'organisme est bien nettoyé après un jeune ou une cure de fruits, ou de légumes, on peut boire sans problème l'urine du matin. Le jet du milieu est le plus bénéfique (médecine ayur-védique)

Si le corps est intoxiqué par une alimentation artificielle, et non biologique, le goût et l'odeur peuvent être exécrables.
Si l'organisme n'est pas trop chargé de toxines, le goût est agréable, semblable à un bouillon de légumes, avec une odeur de foin. L'urine peut être un véritable nectar !Sources : "sante pratique" B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. N° 19. Page 4 (le corps un laboratoire) Article du Docteur Tal Schaller, docteur en médecine et psychothérapeute à Geneve. Plus de 30 ans de recherches pour redecouvrir l'un des secret de santé, le plus ancien de l'humanité : l'urinotherapie, et accumuler les preuves de son efficacité.

source http://perso.wanadoo.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 14:22    Sujet du message: FORCEMENT UNREGIME VEGETARIEN OU RICHE EN VEGETEAUX Répondre en citant

IL faut manger beaucoup vegetal, sans viande, sans tabac, sans alcool et sans produits chimique ou eau gazeuse pendant les prises.Pour tout ce qui est blessure sur la peau,tout problême de peau, pour les maux d'oreille,d'yeux,impuissance sexuelle. canceureuxs et séropositifs peuvent l'essayer, ça pourra être un défi pour eux d'essayer ça.Tous les grands prophètes mages et autres l'on utiliser pour les protection mytique se laver suelement avec celui du matin et en consommer. Y A DE BONNES PREUVES PALPABLES DE SEROPOSITIFs qui ont améloré leurs santé avec.ON a un cas sous la main. IL faut défier et surpasser les considérations modernes qui veulent que tout passe par la science pour être approuver. ESSAYER c'est sans regret pour notre continent malade.Ca pourrait être la revolution médicale du siècle présent. L'Afrik doit faire des recherches dessus. Pour devenir très puissant et craint lavez-vous avec l'urine du lion et vous verrez.DOFIN SINI NIN BI BIO!!!
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 16:12    Sujet du message: Re: FORCEMENT UNREGIME VEGETARIEN OU RICHE EN VEGETEAUX Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
IL faut manger beaucoup vegetal, sans viande, sans tabac, sans alcool et sans produits chimique ou eau gazeuse pendant les prises.Pour tout ce qui est blessure sur la peau,tout problême de peau, pour les maux d'oreille,d'yeux,impuissance sexuelle. canceureuxs et séropositifs peuvent l'essayer, ça pourra être un défi pour eux d'essayer ça.Tous les grands prophètes mages et autres l'on utiliser pour les protection mytique se laver suelement avec celui du matin et en consommer. Y A DE BONNES PREUVES PALPABLES DE SEROPOSITIFs qui ont améloré leurs santé avec.ON a un cas sous la main. IL faut défier et surpasser les considérations modernes qui veulent que tout passe par la science pour être approuver. ESSAYER c'est sans regret pour notre continent malade.Ca pourrait être la revolution médicale du siècle présent. L'Afrik doit faire des recherches dessus. Pour devenir très puissant et craint lavez-vous avec l'urine du lion et vous verrez.DOFIN SINI NIN BI BIO!!!


Hé ben l'urine du lion, c'est sur que si ion se lavae avec on devient pas fort mais on est déjà fort, parce que recueillir l'urine du lion faut avoir un sacré courage et déjà connaitre les moeurs de ces terribles félins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai eu l'occasion de tester l'urinotherapie pour mon arthrose de chevilles, je suis arrivé à cette therapie car tous les traitements proposé par la medecine occidentales ne m'ont absolument pas sorti d'affaire.
Pour avoir une efficacité il est indispensable de s'investir à la hauteur de la pathologie. Ds mon cas, je suis passé par l'ingestion total de l'urine pendant 3 mois, j'y ai associé les massages et compresses d'urine vieillie ainsi que des injections quotidienne de 5 ml.
Les résultats sont excellent car j'ai pu mettre ma bequille de coté et je recommence doucement à courir Laughing
Contrairement à ce que dit Mai Lan, je trouve qu'il n'y a aucun risque (hormis lors des injections, faut pas déconner avec les bactéries). Si le gouvernement camerounais s'est prononcé contre, c'est peut-etre qu'il y a des interets économiques proche du pouvoir...

heureusement, il existe beaucoup de sites qui donne des indications:
http://fr.groups.yahoo.com/group/amaroli2/
http://groups.yahoo.com/group/urine_therapy/ (c + pointu, 1000 inscrits!)
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648
http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/index.jhtml
http://cancertemoignage.free.fr/cancertemoignage/urotherapie.htm
http://perso.wanadoo.fr/santeglobale.monic/
http://www.science-et-magie.com/archives01/amaroli.html
un dossier relativement complet dans la revue "sortir autremant":
http://www.sortir-autrement.com/ (numero 14)

... et beaucoup d'autres:
une recherche sur yahoo avec "urine therapy" donne 6 110 000 sites Shocked

lors de mon sejour au maroc, j'ai pu constater que l'urine est utilisé dans la campagne marocaine...
lors de mon sejour au mali, j'ai rencontré un toubib spécialiste des plantes médicinales ...et convertit à amaroli

Donc: OUI, je pense que l'urine peut largement aider l'afrique... puisque c'est GRATUIT Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

voila la traduction d'un des post les plus pertinent d'un therapeute de la liste anglaise (auteur d'ouvrages sur le sujet),

SCIENCE ET UROPATHY

Nombreux sont ceux qui croient que l'urine est une substance toxique
ou une excrétion sale du corps. Si cette croyance était vraie,
comment le vieux Moraiji Desai (premier ministre indien) aurait-il pu survivre pendant 100 années lui qui a bu son urine pendant plus d'un quart de siècle? Il avait non seulement survécu pendant 100 années mais était en
meilleure santé que n'importe quelle autre personne de son âge. Les
gouvernements de plusieurs pays recommandent à leurs soldats de
boire leur propre urine en cas de manque de boisson liquide.
Empoisonneraient-ils vraiment leurs propres ressortissants '? Mon
épouse et moi-même buvons notre urine depuis plus de dix ans, nous
avons acquis une meilleure santé et avons rajeuni.

Le résultat de nombreuse études effectuées sur plusieurs années au
Japon, en Chine, aux Etats-Unis, en Suisse, et dans beaucoup
d'autres pays européens, a permis de démontrer que l'urine contient
des enzymes (de différentes sortes), vitamines, anticorps, acides
aminés, sels valables et minerais, carbonates, bicarbonates,
colorants, hydrates de carbone et hormones.

Si nous considérons la thérapie d'urine du point de vue
allopathique, 'il doit être accepté que l'urine humaine soit en
relation étroite avec la théorie d'infection bactérienne. Les
bactéries dans l'urine se sont avérées efficaces dans beaucoup de
maladies. Ainsi cette théorie peut être évaluée vis-à-vis de la
théorie allopathique de bactéries. Ainsi l'U.t. (Urothérapie) a le
support de la science autant que de la thérapie allopathique.

Très récemment deux médecins, les Dr. Alexander N. Glazer et Dr.
Stocker, de l'université de Californie ont découvert que le
colorant de jaunissement responsable de l'ictère, présent dans
l'urine longtemps considérée péjorativement comme déchet corporel
sans valeur, semble avoir une fonction salutaire dans la diminution
des dommages des tissu dans le cancer, le vieillissement,
l'inflammation et les maladies cardiovasculaires. "au lieu de
passer 95% de notre temps à développer des moyens pour se
débarrasser de la bilirubine, nous devrions nous arrêter sur les
rôles salutaires possibles de la bilirubine", dit le Dr. Stocker .
Les nouvelles ci-dessus étaient parues dans la revue "Express"
(U.S.A.) datée du 01.03.87.

Nous sommes tous conscient que le plus grand inconvénient de
l'allopathie est qu'elle ne considère pas l'être humain dans sa
globalité et le résultat est que le besoin a émergé de traiter les
organes comme des reins, des coeurs, des membres, etc. dans une
approche systémique. De plus les antibiotiques détruisent la
maladie à l'origine de bactéries et de virus, mais elles affectent
aussi également la force de la vie et la flore digestive du patient,
ce qui provoque encore d'autres maladies sérieuses. En conséquence,
les scientifiques doivent découvrir des antibiotiques plus puissants
pour supprimer la maladie aggravée, et le cercle vicieux continue.

A ce sujet me vient à l'esprit la remarque de Dr. Allan Cantwell
(chercheur sur le SIDA) qui dit: "les médecins ont sans le vouloir
produit des bactéries (ou virus) cancéreuses plus virulentes et plus
contagieuses par l'utilisation répandue de la chimiothérapie, de
l'antibiothérapie et de la radiothérapie dans le traitement moderne
du cancer".

Je suis totalement confiant et je crois fermement que l'urine doit
également contenir des stéroïdes. C'est le secret de ses fabuleuses
qualités médicinales. Récemment on a découvert que l'urine contient
plusieurs sortes d'hormones.

Chers amis, nous sommes complètement conscients que les stéroïdes
sont un des médicaments les plus maudits de notre temps. Ses
mauvais effets sont maintenant internationalement connus, mais
laissez-moi vous assurez que vous n'aurez pas d'effet secondaire si
vous consommez l'urine en grande quantité pendant une longue durée
parce que les stéroïdes présents dans l'urine ne sont pas nocifs
comme les stéroïdes synthétiques.

Il n'est pas si lointain le temps où les athlètes participant aux
jeux olympiques boiront leur propre urine pour améliorer leurs
performances sans crainte d'être disqualifiés pour consommation de
stéroïdes.

Des chercheurs hollandais ont récemment isolé un composant dans
l'urine humaine, qui assure une longue vie saine. Ils n'ont pas
encore donné de nom à cet élément. Cette découverte pourrait
révolutionner les traitements.

Le Professeur John W. Plesch, M.d. a fait une étude sur la thérapie
d'urine dans les années 40. En son papier il énonce : "depuis que
j'ai commencé la thérapie d'utilisation de sa propre urine, il y a
trois ans, je n'ai pas connu un seul cas où le patient ait souffert
d'un quelconque effet secondaire. C'est pour cette raison que j'ai
décidé d'éditer mes résultats à un stade très précoce de mon étude ".

Une étude faite par Lars A. Hanson et Eng M. Tan de l'institut
Rockefeller, à New York en 1965 a montré la présence d'anticorps du
choléra, du typhus, de la salmonelle, de la diphtérie, toxoïde de
tétanos, et de la poliomyélite dans l'urine.

Malheureusement en raison d'intérêts pharmaceutiques, une potion
exempte de coût et produite par l'individu ne profitera pas à
l'industrie de la santé. C'est pour cette raison que peu de
recherches ont été faites sur ce sujet.

Chers amis, il faut savoir que le Japon, la Chine et les Etats-Unis
extraient une substance très valable appelée l'urokinase à partir de
l'urine humaine prélevée des urinoirs publics, et gagnent des
devises étrangères en l'exportant. Cet extrait est utile pour
dissoudre les caillots de sang dans les affections pulmonaires et
cardiaques . Cela fonctionne comme un agent vasodilatateur
puissant comparable à la nitroglycérine.

Référence à l'urokinase est trouvé à la page 1354 du livre de
Goodman et Gilman "la base pharmacologique de la thérapeutique",
édité par Macmillan Publishing Cie, New York, et conseillée aux
étudiants en M.b.b.s.. Il y est mentionné que l'urokinase est
extraite à partir de l'urine humaine et que le traitement
thérapeutique à l'urokinase est très coûteux. Quel dommage, la
potion gratuite offerte par Dieu devient prohibitivement coûteuse
quand elle est traitée en usine, et obtient la classification de
médicament sauveur de vie! Au lieu d'opter pour le traitement
coûteux pourquoi ne pas boire son urine, qui est fournie
gratuitement par notre créateur? (une injection d'urokinase coûte
Rs.9000/-.)

Des chercheurs ont jusqu'ici réussi à isoler seulement une enzyme,
mais l'urine contient plusieurs autres enzymes inconnues, qui aident
même à la guérison de maladies considérées comme incurables et
mortelles.

Les japonais sont connus de par le monde pour leur ingéniosité,
leur assiduité au travail et leur originalité, et c'est la raison
pour laquelle ils sont les leaders dans beaucoup de domaines comme
l'électronique, l'automobile, la construction navale et bien
d'autres. Très récemment ils ont commencé à extraire des ingrédients
hormonaux très précieux à partir de l'urine des femmes enceintes.
Pendant la grossesse, l'urine est chargé d'hormones oestrogène et
progestérone. Une entreprise marketing de Hyderabad l'exporte en
vrac vers le Japon et la Suisse; cette entreprise a mis en place
une stratégie pour obtenir l'urine des femmes enceintes. Elle
effectue un certain travail social dans les localités pauvres et des
régions de taudis de Hyderabad et de Secunderabad et en retour elles
demandent l'urine des femmes enceintes. Elles ont engagé des
infirmières afin de collecter les urines.

Des études effectuées aux Etats-Unis, au Japon, en Scandinavie etc.,
ont démontré que l'urine humaine normale a des propriétés curatives
merveilleuses promettant de traiter les maladies mortelles comme
mentionné dans les revues médicales, dont vous trouverez des
extraits ci-dessous :

-1. Article de presse: San Francisco, 24 octobre 1967

'L'utilisation d'extrait d'urine humaine montre des résultats
prometteurs dans le traitement de certaines maladies mortelles
provoquées par la formation de caillots sanguins, disent les
chercheurs médecins lors des sessions scientifiques de l'association
américaine de cardiologie. L'extrait s'appelle l'urokinase ". Elle
active les substances dans le flux sanguin qui dissolvent les
caillots. L'expérience a été obtenue avec environ 200 patients
présentant une embolie pulmonaire, la plus commune des affections
pulmonaires graves, a fait remarquer le Dr. Sherry".

-2. L'extrait du "sommaire de la Science", de juillet 1958:"

L'urine humaine normale s'avère contenir un agent dilatateur
puissant ressemblant à la nitroglycérine dans sa capacité
d'augmenter l'écoulement coronaire sanguin vers le muscle cardiaque,
utilisée pour le soulagement de l'angine de poitrine."

-3. Le rapport présenté lors de la réunion annuelle de
la "fédération de la société américaine pour la biologie
expérimentale" dans la ville d'Atlanta, Etats-Unis, en avril 1966,
sous la rubrique "Parlons de cellules cancéreuses" relatent des
recherches montrant l'effet de l'urine humaine sur des cellules de
cancer.... Les deux chercheurs ont trouvé inopinément l'année
dernière que l'extrait d'urine, qu'ils appellent "directin", rajouté
au milieu de culture, a provoqué l'alignement bout à bout en rangées
droites de toutes les cellules cancéreuses sur lesquelles ce procédé
a été testé.

Plus de trois décennies ont passé depuis la découverte et la
recherche mentionnées ci-dessus mais pratiquement aucun autre
développement ou progrès remarquable n'a été accompli dans ce
domaine depuis. Je présume que la raison pour laquelle les progrès
sont lents est que ce n'est pas un découverte lucrative.

L'urine contient également des anticorps et des hormones, qui
donnent l'immunité contre différents genres de virus, de bactéries
et de maladies. Les scientifiques en ont jusqu'ici isolé autour de
200 sur un total estimé de plus de deux mille éléments et composants
de l'urine humaine.

L'urine est composée fondamentalement de 95% d'eau et de 5% de
substances comme les minéraux, les vitamines, les protéines, les
enzymes, les hormones, les anticorps et les acides aminés. Voici
quelques unes des substances bien connues et de leurs effets.

L'acide urique - aide pour contrôler le processus de développement
du cancer causant l'augmentation de molécules dans le corps et
contrôle également le processus de vieillissement . H-11 - arrêts
la croissance des tumeurs cancéreuses et les fait régresser.

Le "directin"- aligne les cellules cancéreuses en rangées droites
bout à bout

Le 3-methylglyoxal - isolé dans l'urine par le lauréat du prix
nobel Albert S. Gyorgi, serait capable de détruire les cellules
cancéreuses,

L'allantoin - favorise la guérison des blessures .

Le DHEA - est un stéroïde trouvé en grandes quantités dans l'urine.
Il empêche l'obésité, augment l'espérance de vie et est un
traitement possible de l'anémie plastique, du diabète et du cancer
du sein chez la femme. L e DHEA stimule également la moelle et
augmente la production de tous les composants de la moelle tels que
les globules rouges, les plaquettes, les monocots, les lymphocytes
etc. Chers amis, la liste est sans fin. Le facteur S - induit sans
risque et naturellement le sommeil. Il me faudra écrire un autre
livre pour donner un rapport circonstancié des résultats actuels de
la recherche scientifique concernant l'urine humaine.

"Oncology News" (vol. 16, No. 4), une publication de la "Academy of
Professional Information Services" note dans son numéro de Juillet -
Août 1990 que les cancérologues , s'intéressent vivement et fondent
de grandes espérances sur "un type complètement nouveau d'agent
combattant les tumeurs, non toxique et semblant faire retourner à la
normale les cellules malignes". Ces agents, connus sous le nom
d'antineoplastes, découverts par Dr. Burzynski aux Etats-Unis, sont
des dérivés naturels des peptides et acides aminés. Ils ont été
isolés la première fois dans l'urine humaine et sont en cours de
tests à plusieurs endroits dans le monde. Le traitement aux
antineoplastes a un coût tellement exorbitant que même un
multimillionnaire peut difficilement le financer. Alors pourquoi ne
pas boire votre propre et gratuite panacée ? (une seule injection
d'antineoplaste coûte 10.000 dollars aux U.S.A.).

Les chercheurs actuels sont conscients que l'urine n'est pas un
déchet mais un sérum de valeur, qui est la panacée dans de
nombreuses maladies majeures et y compris dans le vieillissement.
L'urine est une solution vivante de chair, de sang et de tissus
vitaux. Indépendamment de l'urokinase plusieurs autres injections
telles que les Profasi, les Personal, les antineoplastes etc. sont
fabriqués par différentes multinationales pharmaceutiques dans les
pays développés qui en retirent d'énormes bénéfices qui se comptent
en millions de dollars par an, alors que nous ne sommes hélas pas
conscients et nous ignorons le cadeau précieux que la nature nous
a donné pour notre bien-être. Quelle ironie du sort!

Il y a quelques mois un livre révolutionnaire a été publié aux Etats-
Unis. dans lequel la relation mutuelle entre le shivambu et la
science a été complètement développée. Ce livre, écrit par Martha
Christie, a pour titre "votre propre médecine parfaite". A la
lecture de la toute première phrase de ce livre de 260 pages, vous
découvrirez le secret de le science de l' uropathie. Elle écrit, "
l'incroyable histoire cachée d'un remède miracle naturel (U.t.)
dont la médecine n'a jamais révélé l'existence. Aussi curieux que
cela puisse paraître il s'agit d'un traitement naturel dont
l'efficacité est prouvée et que la science médicale n'a jamais
découvert; mais aucun des incroyables résultats de recherches sur
cette médecine naturelle et incomparable n'a jamais été indiqué au
public."

Chers amis, cette dame américaine Martha Christie a eu une histoire
douloureuse de 30 ans pendant lesquels elle a souffert de diverses
maladies incurables avant d'avoir connaissance de cette thérapie.
Elle relate son histoire au tout début du livre, que j'ai lu
plusieurs fois, avec la sensation que les cheveux se dressaient sur
ma tête. Cette dame, de 12 à 42 ans (c'est-à-dire pendant 30 ans) a
souffert de différentes maladies incurables et a subi six
opérations d'ablation de parties de son corps nécrosées et ne
fonctionnant plus. Elle était devenue un fardeau pour les membres
de sa famille parce qu'en 30 ans des milliers des dollars ont été
dépensés à expérimenter divers traitements relevant d'approches
médicales différentes. Ensuite elle a découvert l'urino-thérapie
grâce au livre écrit par mon amie américaine Margie Adelman, En
suivant rigoureusement les conseils de ce livre, elle a guéri de
toutes les maladies et cela a marqué un tournant dans sa vie.
Martha Christie a été reconnue en tant qu'auteur de renommée
internationale. J'avais connu plus d'une centaine de personnes qui
après avoir pratiqué l'U.t. sont devenus des poètes ou auteurs
réputés. Son livre est un chef d'oeuvre car il contient des
informations détaillées sur la recherche faite par les scientifiques
à travers le monde sur l'urine humaine jamais écrites par
quiconque. Maintenant vous savez donc que de nombreux éléments
capables de guérir diverses maladies curables et incurables sont
présents dans le shivambu.
Tous les scientifiques de haut niveau y compris les professionnels
en médecine conviennent que les maladies dégénératives telles que le
cancer, l'arthrite, les maladies cardiaques, les problèmes rénaux
etc. apparaissent en raison de l'accumulation des toxines dans le
corps. diverses méthodes sont suggérées pour éliminer ces toxines.
Cependant, avec mes années d'expérience et le témoignage des
milliers de patients, je puis avec confiance dire qu'il n'y a pas
de plus grand agent de détoxication inoffensif dans le monde que
l'urine. Elle ne se contente pas seulement de purifier le système
mais également régénère et réactive les parties nécrosées ou les
tissus abîmés.

Les scientifiques ont découvert que les patients souffrant des
maladies dégénératives mentionnées ci-dessus souffrent du manque de
certains minerais et enzymes de base comme le cuivre, l'iode les
enzymes pancréatiques etc. Tout ces éléments sont présents en
quantité adéquate dans l'urine du patient dans des proportions qui
peuvent être facilement assimilées par le patient et aider au
processus de reconstruction des tissus et de lutte contre les
maladies.

à plus tard, bonne lecture et merci à la liste anglaise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

voila le lien pour accéder à l'original en anglais:
http://www.indiangyan.com/books/therapybooks/Uropathy/science_and_uropathy.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

ne serait-il pas préférable de transférer le topic dans la rubriq santé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L’UT a bouleversé ma vie en mettant un terme à de longues années de souffrance physique. Malheureusement, cette thérapie est encore très mal connue… alors que les bénéfices sont réels et nombreux. L'UT est gratuite, très efficace, sans aucun effet secondaire, tjrs disponible, valable pour de nombreuses maladies, sans limite d'âge, présente des avantages particuliers tant pour l'homme que pour la femme, contient des vitamines, des sels minéraux, des enzymes, des hormones... et beaucoup plus ! Sans oublier de parler de la théorie allopathique concernant l’UT.

Je milite pour une plus grande reconnaissance de cette pratique. Un des moyens pour y parvenir est de rassembler les nombreux pratiquants (disséminés sur plusieurs forums), sur une seule et même liste yahoo. La modératrice de la liste anglaise (urinothérapeute texane) l’a bien compris en s’inscrivant sur [amaroli2], alors qu’elle ne parle pas français… « L’union fait la force », c’est bien connu, et cela peut permettre à des personnes en souffrance de franchir le pas !

Je vous invite donc à vous INSCRIRE à amaroli2. D’autant plus, si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à travers votre expérience, ou si vous pensez avoir encore des choses à apprendre concernant amaroli... et peut-être qu’un jour la liste francophone rejoindra la liste anglaise avec ses 958 membres et 5490 messages.

La démarche est assez simple, il suffit d’envoyer un mail à :
amaroli2-subscribe@yahoogroupes.fr avec pour objet du mail: subscribe
Cet envoi est suivi d'un message de confirmation, il suffit de répondre en ne changeant rien au message: trop facile Wink
Pour poster, suffit d'envoyer un mail à amaroli2@yahoogroupes.fr

En espérant retrouver les nombreux adeptes d’amaroli au même endroit, je vous souhaite une bonne soirée.

Fredo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

la liste anglaise d'urinotherapie parle fréquement de l'utilisation combinée d'urinotherapie, d'argent colloïdal et de DMSO (Dimethyl Sulfoxide). Ce traitement de choc est réservé aux cas les plus lourds... me demande ce qui peut encore résister à ça???

voir les topics:
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=5756
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...showtopic=10757
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens n’étaient pas correct, voila les bons :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=5756
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=10757
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 12:07    Sujet du message: Passe le message Répondre en citant

Courage et divulguons ce remede à toute l4afrique c'est 25 milliuons de séropositifs qui seront guerris
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'argent colloidal, "ce produit a été testé sur 60 malades dans des hopitaux du ghana, en vue d'étudier la possibilités de le substituer aux antibiotiques. Les résultats ont été si probant que le Food and Drug Board du ghana a déja homologué cette solution d'argent colloidal pour lui donner le statut de médicament nouveau.
Le produit a été utilisé dans toute sorte de cas, entre autre: malaria, infections mycobactériennes de la peau, infections vaginales, infections des voies urinaires, angines, pharyngites, blénnorragies, conjonctivites, infections des voies respiratoires inférieures, problemes de nez et de sinus.
Sur les 60 cas traités, huit concernaient la malaria, une maladie qui tue chaque année environ un million et demi de personnes, principalement des enfants. [...] Les médecins rapportent que les 8 cas de malaria traités avec l'ASAP solution ont été completement guéris en l'espace de 7 jours"

extrait: "Une arme secrete contre la maladie, l'argent colloidal" de franck Goldman aux editions Le Lotus D'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 21:38    Sujet du message: Re: Passe le message Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
c'est 25 milliuons de séropositifs qui seront guerris


en tout cas les traitements actuels font un gros debat, voir:

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=83

on y trouve plusieurs temoignages, par exemple:

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=5932&hl=urino&st=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

un autre topic sur le theme VIH dissident (voir le post de Vitosi)

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3459&hl=urinotherapie&st=40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 11:03    Sujet du message: Merçi Répondre en citant

Jes suis aller visiter tout ça c'est simplement génial. Alors je bosse sur une radio ici en Afrique au Burkina Faso, le thème de la semaine c'était"l'UT" et mes auditeurs(8 millions )ont appellé pour rendre des témoignages très interressant. c'est l'Afrique qui gagne.Je signerais pour la pétition et je le communiquerais à mes émissions.Poursuivons nous gagneront la batail!!!!(www.grouphorizonfm.com)
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BOBORAB Very Happy
c'est grace à des hommes comme toi qu'on peut faire avancer les choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 13:11    Sujet du message: Re: Merçi Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
mes auditeurs(8 millions )ont appellé pour rendre des témoignages très interressant.


yèsaï!!!
tu peux nous faire un retour sur ces temoignages,
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Comme je viens d'avoir l'autorisation de transmettre le post, je le remets!
Cela permet de comprendre la place qu'occupe l'UT dans l'ayurvéda...

Je remercis Sylvie Verbois pour la qualité de son propos. Vous la retrouverez sur le forum: http://fr.groups.yahoo.com/group/asies/

@+




Âyurveda : au sujet de l'urine

L'absorption de l'urine est une technique récemment ajoutée à la médecine indienne, elle ne fait pas partie des cures traditionnelles âyurvédiques, bien qu'elle soit actuellement préconisée comme cure de réjuvénation. Toutefois, il est important de préciser que l'emploi de l'urine à des fins thérapeutiques entre dans le cadre d'une prescription individualisée et ne correspond pas forcément à chacun.

La prise en compte de l'urine dans l'Âyurveda repose sur l'observation de la qualité de l'élimination urinaire (couleur, odeur, tessiture, etc.), ceci permettant d'avoir des informations précieuses sur la capacité du corps à assimiler et éliminer ce qu'il absorbe. Mais elle n'est qu'un des facteurs potentiels menant au diagnostic final.



L'Âyurveda insiste sur la prévention afin que le corps ne parvienne pas à des états d'épuisement. L'élimination comme la purification régulières de l'organisme est une nécessité. Sans oublier bien sûr l'esprit et l'âme qui doivent aussi être nettoyés et purgés de la toxémie mentale, des poussières spirituelles liées aux pratiques et des altérations émotionnelles. Nous ne cessons de déposer autour et derrière nous des débris de pensée, d'émotion, d'énergie psychique ou autre, devenant nocifs pour nous comme pour notre environnement. Sans le réaliser, nous ne cessons de polluer à plus ou moins haute dose selon nos états d'âme.



L'Âyurveda a développé des techniques corporelles pour pallier aux flétrissures humaines. Elle s'est appliquée à répondre en conseillant une hygiène de vie concernant le corps, l'esprit et l'âme. Par l'utilisation des plantes, nous pouvons drainer efficacement notre organisme et l'entretenir. Par des règles diététiques basées sur des principes simples et applicables au quotidien, nous pouvons nous nourrir avec plaisir et sans désagrément particulier, il suffit d'être attentifs aux mauvaises associations alimentaires qui sont souvent source d'embarras digestif. Les exercices de yoga, le travail sur la respiration ou la méditation sont aussi préconisés pour l'entretien de notre corporéité. La santé est une attention de chaque jour portée à notre personne. Elle n'est ni un luxe ni une ascèse. Elle doit être un "Bien Être".



Le corps s'encombre naturellement, il possède un rythme biologique qui lui est propre et souvent éloigné de la cadence de vie que nous lui faisons mener. Notre corps est sensible, vulnérable et fragile. Il est volontiers déstabilisé par le moindre trouble passager. Il ne fait pas de différence entre un mal réel (accident, traumatisme, choc émotionnel, etc.), une pensée de mal (mal faire, mal à l'âme, émoi de colère, etc.), un rêve qui tourne au cauchemar, un songe éveillé ou une perception inaccoutumée. Il réagira de la même manière parce que nous l'avons éduqué ainsi : tout naît de la première émotion qui a heurté notre sensibilité et notre affectivité. Nous avons à cet instant déclenché le signe maximum d'alerte entraînant au sein de notre organisme la mise en place radicale d'une armée de défense (la mobilisation extrême de nos défenses naturelles). Une fois le trouble amorti, passé et consolé, le corps a gravé dans sa mémoire cellulaire ce signe avertisseur relayé par nos viscères (qui s'affolent aisément et envoient des messages de peur, d'angoisse, d'alarme parfois excessive). Nous devons nous souvenir que notre corps porte encore en lui les mémoires primitives d'instinct de survie, de préservation et de conservation, le plus petit incident pouvant les réveiller sans que nous nous en rendions toujours compte. Cela peut aller jusqu'à enclencher un processus de maladie, parfois souterraine, imperceptible, inaudible. En nous, au cœur de notre organisme, se perpétue depuis la nuit des temps un drôle de jeu : la vie, toute forme de vie, doit être sauvegardée avant tout, afin que l'espèce perdure.



Le corps ne cesse de se brouiller, de s'encrasser comme de produire des déchets, qu'ils soient alimentaires, médicamenteux, dépôts mentaux ou résidus psychiques. Pour faire face à cette invasion en partie de source naturelle, le corps possède des moyens particuliers pour engranger ce qui est nécessaire à son maintien et ce qui va l'aider dans ses efforts de discrimination et d'élimination. L'Âyurveda indique treize canaux principaux permettant au corps de recevoir les éléments nutritifs qui lui sont nécessaires. Un flux constant composé de nutriments, de tissus, de déchets et d'énergies le pénètre, le parcourt, le nourrit et en ressort. Ce sont à la fois des canaux physiques (les vaisseaux capillaires par exemple) et des voies subtiles (telles les influx nerveux et les nâdî). Ces artères de circulations présentent une intégrité fonctionnelle vitale pour l'organisme, car elles permettent à l'air, aux liquides, aux aliments, au métabolisme (et ses différents stades de transformation au sein des tissus vitaux) d'entretenir la force de vie ainsi que ses composants mentaux, spirituels, cérébraux et psychiques.



Les trois canaux d'absorption des nutriments sont le canal du prâna représenté par le système respiratoire ; celui de l'eau représenté par le palais, le pancréas et les reins ; et le canal alimentaire allant de l'œsophage au gros intestin. Viennent ensuite les sept canaux de nutrition des tissus correspondant aux sept Dhatu (tissus vitaux) et les trois canaux d'élimination.



Chaque organe se trouve associé à un canal précis ainsi qu'aux tissus vitaux, formant un tout indissociable et en parfaite cohésion. Ainsi le cœur est relié à la lymphe, au sang, au Prâna et au canal du mental (siège de la conscience) ; l'intestin grêle aux aliments ; les reins à l'eau (liquides), aux graisses et à l'urine ; la vessie à l'urine ; les seins à la lymphe et les parties génitales au système reproducteur. Le foie et la vésicule biliaire sont reliés au sang ; les poumons au Prâna ; le gros intestin au Prâna et aux selles ; la rate au sang et le pancréas à l'eau (humidité et fluides) ; l'estomac aux aliments et le cerveau aux nerfs.

Chaque fonction biologique (physiologique, métabolique) est également énergétique et interagit sur les trois essences du vivant : le corps, l'esprit et l'âme. L'Âyurveda ne cesse de mettre l'accent sur cette interrelation consubstantielle. Agir sur et avec la matière (le corps charnel) est agir sur et avec l'énergie (le corps spirituel), et vice versa.



Les Mala, déchets du corps

Il y a trois sortes de déchets (Mala) principaux expulsés par le corps: ce sont Mûtra, l'urine, Purîsha, les selles et Prasveda, la transpiration. Mais il en existe bien d'autres, par exemple ceux à la fois produits et expulsés par le nez, les oreilles, la bouche, les yeux, la peau. Sont également considérés comme déchets porteurs de toxémie les paroles préjudiciables, les pensées destructrices, les émotions pernicieuses ou encore les rêves morbides.

L'urine aide à maintenir un juste équilibre de l'eau (fluides, liquides, moiteur) au sein de l'organisme ; la transpiration permet de garder l'humidité de la peau ainsi que sa souplesse ; les selles assistent les intestins, notamment le côlon et le corps, dans leur effort d'élimination. Tous trois permettent de disperser Âma (toxémie), en chassant rapidement les dépôts que notre organisme tend à conserver, celui-ci travaillant naturellement à l'économie. Lorsqu'un de ces trois Mala n'est pas évacué correctement, la toxémie se met en place et va enrayer le fonctionnement harmonieux du corps. En fonction de la qualité et de la production des déchets, cela signale un déséquilibre qui peut se situer au niveau des Dosha ou des troubles digestifs provenant par exemple d'un Agni défectueux.



L'Âyurveda décrit l'état idéal des Mala tout en tenant compte des aggravations potentielles dues à l'augmentation des Dosha.

Mûtra, l'urine parfaite est transparente, de couleur jaune clair. Elle doit être émise de quatre à six fois par jour. Sa consistance est non grasse et son odeur légère. Il est bien évident que l'urine est très rarement ainsi. En cas de Vâta en excès, nous aurons une urine de couleur jaune pâle ou sans teinte, pratiquement sans odeur : cela pouvant indiquer un état émotionnel perturbé ou des troubles d'origine nerveuse. Elle est peu abondante mais fréquente, on note la présence de " mousse " en surface (bulles). L'émission peut être sensible avec une sensation de frais (urine froide). En cas de Pitta en excès, nous aurons une urine de couleur orange, jaune vif, brunâtre, parfois sombre ou bleutée, avec une odeur forte : cela pouvant indiquer une fragilité au niveau du foie provenant de colère rentrée ou d'émotion contenue, un traumatisme du bas-ventre ou une déficience rénale. L'émission peut être accompagnée de sensation de brûlure et de chaleur (urine chaude). En cas de Kapha en excès, nous aurons une urine pâle, trouble, laiteuse ou épaisse, sans odeur : cela pouvant indiquer une adynamie fonctionnelle, un affaiblissement nerveux (neurasthénie). Elle est abondante et peu fréquente, on note la présence de dépôt. L'émission est accompagnée d'une sensation de froid.

Sylvie Verbois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

La recherche médicale s’est penchée discrètement sur l’urine depuis un siècle. Martha Christy présente, à travers son livre « your own perfect medicine », l’ensemble des études réalisées à ce jour.

“Pleomorphism, as exhibited by bacteria grown on a media containing urea”, 1906, by W. James Wilson, from the Pathological laboratory of Queen’s College Belfast, published in the Journal of Pathological Bacteria, London.

“Autotherapy”, 1918, by Dr Charles H. Duncan (Volunteer Hospital, New York City)

“The antiseptic and bactericidal action of urea”, 1935, by John Foulger (Cincinnati)

“Urea crystals in cancer”, 1933, by Dr. William Millar (Cincinnati)

“Auto-urine therapy”, 1934, by Dr Martin Krebs (Leipzig)

« Auto-urine vaccine therapy for acute hemorrhagic nephritis », 1934, by Dr Tiberi (Perugia, Italy)

“Treatment of colibacillary cystitis with auto-urine therapy”, 1935, by Dr M. Garotescu (Romania)

“Virucidal (rabies and poliomyelitis) activity of aqueous urea solutions”, 1936, by Dr Eaton M. MacKay (Published in the “American Proceedings of the Society of Experimental Biology”)

“Treatment of infected wounds with urea”, 1938, by Leon Muldavis (Published in “The London Lancet”)

“The effect of urine extracts on peptic ulcer”, 1941, by David J. Sandweiss (Research aided by grants from the Mendelson Fund and Parke-Davis & Co)

“The action of urea and some of its derivatives on bacteria”, 1946, by L. Weistein (Boston, Massachusetts)

“Urine Therapy”, 1947, by Pr J. Plesch (The medical Press, London)

“On the effect of human urine on tubercule bacilli”, 1951, by Dr K.B. Bjornesjo (Uppsala, Sweden)

“Studies on the tuber-culoinhibitory properties of ascorbic acid derivatives and their possible role in inhibition of tubercule bacilli by urine”, 1954, by Dr Quentin Myrvik (University of Washington School of Medicine, Seattle, Washington)

“Isolation from human urine of a polypeptide having marked tuberculostatic activity”, 1965, by Shusuke Tsuji (Kyoto, Japan)

“Effect of urea on cerebrospinal fluid pressure in human subjects”, 1956, from the journal of the American medical association

“Urea – New use of an old agent”, 1957, from a symposium on Surgery of the Head and Neck

“Bactericidal effect of urea”, 1961, by J.U. Schlegel (New Orleans, Louisiana)

“Antibacterial activity of human urine”, 1968, by Dr Donald Kaye (Cornell University Medical College; New York)

“Neutralizing antibody to polioviruses in normal human urine”, 1962, by Martin Lerner (Journal of clinical investigation)

“Use of exogenous and endogenous urea for protein synthesis in normal and uremic subjects”, 1963, by Dr Carmelo Giordano (Naples)

“Characterization of antibodies in human urine”, 1965, by Lars Hanson (Journal of Clinical Investigation)

“Nature and composition of urine from healthy subjects”, 1975, by A.H. Free (Miles Laboratories)

URINE THERAPY AND CANCER

“H11 for cancer”, 1943, by Dr J.H. Thompson, published in the British Medical Journal 31/7/43

“Therapeutic results of the use of an auto-urine extract on malignant tumors”, 1961, by Dr Novak, published in the German journal “Zeitschrift innere Medizine”- Journal of Internal Medicine)

“Preparation of retine from human urine”, 1963, by Albert Szent-Gyorgy (Science Magazine)

“Treatment of gastric cancer with HUD, an antigenic substance obtained from patient’s urine”, 1968, by Dr Momoe Soeda, Tokyo, Japan

“Antineoplaston a in cancer therapy”, 1977, by Stanislaw R. Burzynski, published in Physiological Chemistry and Physics

“DHEA: Miracle drug?”, 1982, by Saul Kent, published in Gériatrics, Sept. 1982

URINE THERAPY AND AIDS

An article on the use of DHEA in AIDS, January 1988, published in “AIDS treatment news”.

An article “urine and aids” in “Bay Area Reporter”, august 9, 1990

URINE THERAPY AND ALLERGIES

“Specific immunologic unresponsiveness”, 1982, by Dr William D. Linscott, published in Basic and Clinical Immunology

“The use of injected and sublingual urine in the treatment of allergies”, 1981, by Dr Nancy Dunne

“Immuno-tolerance”, physician’s Handbook, 1982, from the international Immunology Institute, Canoga Park, California

“Auto-immune therapy against human allergic disease: a physiological self desence factor”, 1983, by C.W.M. Wilson, Department of Geriatric Medicine, Law Hospital, Carluke, Scotland)

URINE THERAPY AND MENTAL CONDITIONS

“Bactericidal Properties of urine for neisseria gonorrhoeae”, 1987, by Robert C. Noble, published in the journal “Sexually Transmitted Diseases”

“Identification of a specific interleukin-1 inhibitor in the urine of febrile patients”, 1984, by Zenghua Liao, published in the journal of Experimental Medicine jan.1984, China

“Urokinase, basic and clinical aspects” (book), 1982, by Dr P.M. Mannucci

URINE THERAPY AND SKIN TREATMENTS

“Urea in the treatment of dry skin”, 1992, by Dr Gunnar Swanbeck, Goteborg, Sweden

“A trhee-hour test for rapid comparison of effects of moisturizers and active constituents (urea)”, 1992, by Jorgen Serup, university of Copenhague, denmark

“Introduction to a double-blind comparaison of two creams containing urea as the active ingredient”, 1992, by Dr Jorgen Serup, University of Copenhague, denmark

“A double-blind comparison of two creams containing urea as the active ingredient”, 1992, by Jorgen Serup, denmark

“5 year treatment of the chronic syndrome of inappropriate secretion of ADH with oral urea”, 1993, by Dr G. Decaux, Department of internal Medicine, Erasme University Hospital, Belgium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 23:47    Sujet du message: Re: urinithérapie et golden showers Répondre en citant

spego105 a écrit:
Plus sérieusement en france c'était courament utilisé autrefois à la campagne pour désinfecter les plaies des animaux domestiques...notament une infection des pieds des moutons appelée le piétin je crois mais pas d'usage humain.


qd j'etais gosse (20ans de ça), mon grand pere me conseillait de désinfecter les plaies à l'urine...

des recherches ont été developpé dans de nombreux pays (USA, allemagne, belgique, danemark, suede, angleterre, italie, roumanie, japon, chine), je note que la france n'a pas développé une seule recherche! ALORS QUE LES PREUVES DE L'EFFICACITE EXISTENT!!! suffit de consulter les études mis en lumière par Martha Chritie, son livre a été best seller aux USA

les détracteurs ne peuvent s'appuyer sur aucunes études... y en a pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dr Lodha est un des urinothérapeutes les plus actifs de la liste anglaise, il est également le directeur d'une clinique d'UT à Jodhpur (Inde), naturopathe et auteur d'ouvrages sur l'UT, il a traité plus de 10 000 patients avec l'UT. Il propose son aide pour ouvrir des cliniques d'UT à travers le monde!!!
Une telle perspective peut sembler folle en france, les recherches réalisées sur l'UT sont ignorées, aucun médecin ne reconnait l'UT... le désert

Cela sera peut-etre possible aux états-unis???

Je pense que cela peut-etre particulièrement interessant en afrique... biensur si les autorités le permettent!?!

voila ses coordonnées:
Dr. Rakshak Mal Lodha
Prem Basti UT Clinic
In Side Sojati Gate
Jodhpur 342002 [India]
phone No.;- (0091)-291-2620975
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une ONG qui s'est penchée sur les vertues de l'urine:

http://globalurine.com/

la liste associée:
http://fr.groups.yahoo.com/group/GUT-Suisse/
(il ne s'y passe pas grand chose!)

pas de projet??? je crois que l'association peine à trouver des fonds... je me demande même s'ils n'ont pas jeté l'éponge Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 23:18    Sujet du message: Re: Passe le message Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
Courage et divulguons ce remede à toute l4afrique c'est 25 millions de séropositifs qui seront guerris


Après avoir fait une p'tite recherche sur la liste anglaise, il
s'avère que l'urine des femmes enceintes ou des enfants donne de bons
résultats. Ces urines sont plus riches en hormones et en d'autres nutriments... et donc plus efficace!

Il est bien sur nécessaire d'approfondir la question...
http://groups.yahoo.com/group/urine_therapy/
il faut s'inscrire, puis faire une recherche avec "pregnant women's urine" and "children's urine"
on trouve des traducteurs chez tous les fournisseurs de service:
ex: http://fr.search.yahoo.com/language/translate

Fredo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 11:31    Sujet du message: MERCI FREDO Répondre en citant

C'est trop cool de poster tout celà moi je ne fais que m'énivrer et bien sûr le porter à la connaissance du max de personnes en Afrique.Au Bénin c'est une pratique familiale et elle y est très développée ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE POURT COORDONNER NOS ACTIONS EN AFRIQUE ???
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 15:00    Sujet du message: Re: L'URINE LE REMEDE QUI POURRAIT GUERRIR L'AFRIK. Répondre en citant

ndjikipierre a écrit:
Shocked Ceux qui le croient, et qui exercent cette pratique, franchement, je les plaint Crying or Very sad , boire de l'urine Laughing


J'imagine que tu as lu tous les ouvrages... que tu as testé l'efficacité de la thérapie...

Les médecines chinoise et ayurvédique reconnaissent cette pratique, et des millions de gens la pratique... si tu n'es pas capable de faire preuve de l'ouverture d'esprit necessaire, sache que l'industrie pharmaceutique ne se prive pas de commercialiser à prix d'or les substances isolées dans l'urine (antinéoplaston, allantoïne, H-11, HUD, interleukine-glyoxal, urokinase...)

Donner son opinion, pourquoi pas, mais elle n'a pas beaucoup de valeur...

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 01:29    Sujet du message: Re: MERCI FREDO Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE POURT COORDONNER NOS ACTIONS EN AFRIQUE ???


Quelles actions? la meilleure chose possible serait l'ouverture d'UNE CLINIQUE UT EN AFRIQUE. Et cela passe par la voie du peuple! L'opinion publique européenne s'exprime généralement par l'intermédiaire d'une pétittion, cad qu'on rassemble le maximum de signatures...
Est-ce qu'une telle opération est envisageable en afrique? Les représentants de l'industrie pharmaceutique sont souvent très proche du pouvoir... il ne faut pas oublier que le Cameroun interdit toute promotion, C'EST D'AILLEURS UN SCANDALE!!!

On peut envisager plus modestement des coopérations entre centre de soins en afrique et cliniques d'UT en Inde... cela pour un cout très faible.

Je suis sûr que le Dr Lodha serait enthousiasmé par une telle idée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 11:33    Sujet du message: QUELLE SONT LES DEMARCHES A PRENDRE POUR QUE LE DOCTEUR.. Répondre en citant

Salut mon frère Fredo, alors tu as laissé l'adresse du docteur, pour les cliniques UT.Donne son mail pour qu'on puisse le joindre .Nous cela nous interesse ici en Afrique même si nous sentons que celà va être un rude combat.Mais nous trouverons les voies nécessaires. VIVE LA REVOLUTION!!!!!
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BOBORAB,

je préfère te donner son mail en privé Wink

Tu as le reste de ses coordonnées un peu plus haut, soigne ton anglais si tu veux une réponse, ne te contente pas de la traduction approximative des traducteurs automatique Wink

Que la force soit avec toi Very Happy

Fredo


Dernière édition par fredo_dilo le Jeu 16 Mar 2006 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy

les liens en francais sont rares, les meilleurs sont en anglais... Confused
Voila la selection de la liste anglaise

Bonne soirée
Fredo



FOOD AND DIET



Acid & Alkaline Producing Foods & Supplements

http://www.ctds.info/acidic-foods.html



Food, Farming and Holistic Practices

http://www.westonaprice.org/



Herbert Shelton Fasting
http://www.soilandhealth.org/02/0201hyglibcat/020127shelton.III/020127.toc.htm



Natural Food, Holistic Practices
http://www.price-pottenger.org/



Raw Food Diets

http://www.healthfullivingintl.org









GENERAL HEALTH PRACTICES



Fasting by Herbert Shelton

http://www.soilandhealth.org/02/0201hyglibcat/020127shelton.III/020127.toc.htm





Free On-line Health Books

http://www.soilandhealth.org/02/0201hyglibcat/0201hyglibcat.html



Health Issues and Solutions

http://www.thenhf.com/



Holistic Healing of Degenerative Diseases

http://gerson.org/





URINE THERAPY ARTICLES



Auto Urine Therapy- Amaroli, The Bihar School of Yoga

http://www.hps-online.com/hurine4.htm



**Your Body's Own Best Medicine, A Powerul Infection Fighter

Lots of Information on this site! A good place to start. Downloadable book on UT.

http://www.shirleys-wellness-cafe.com/urine.htm



Amaroli
http://www.geocities.com/Athens/Ithaca/9012/amaroli.htm



Chinese Urine Therapy Association

http://www.auto-urinetherapy.com/index.htm



Collection of UT Articles
http://www.cyberclass.net/urinetherapy.htm



Common Questions

http://users.erols.com/martinlara/questns.html



Damar Tantra

http://www.auto-urinetherapy.com/Damar_tantra.htm



Modern Medical and Scientific Aspects of Auto Urine Therapy

http://www.auto-urinetherapy.com/modern_medical.htm



Principles of Urine Therapy

http://www.auto-urinetherapy.com/principles_of_urine_therapy.htm



Skeptics Dictionary

http://skepdic.com/urine.html



Tibetan Urine Analysis

http://www.hps-online.com/hurinetibetean.htm



Urine Injection

http://www.zetatalk.com/health/theal19h.htm



Urine Therapy - Ultimate Recycling

http://www.garynull.com/Documents/spectrum/urine_therapy.htm



Urotherapy For Patients With Cancer

http://www.csen.com/theory/cancer.htm



What is urine therapy?

http://www.vanderbilt.edu/AnS/psychology/health_psychology/Urine_Therapy.htm



World's Oldest Medicine : Self Urine

http://www.auto-urinetherapy.com/Traditional_References.htm



Your Body's Own Medicine

http://www.biomedx.com/urine/



Your Own Perfect Medicine by Martha Christy

http://www.all-natural.com/urine.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

une petite video d'un singe urinopathe sur le site de la modératrice anglaise:
http://www.shirleys-wellness-cafe.com/urine.htm

vers le bas de la page, il faut cliquer sur le chimpanzé

le site est très bien fait et apparement bien traduit en francais, en plus il ne se limite pas qu'a l'UT Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment s'y mettre progressivement?

les blocages ne manquent pas... et le risque d'être dégouté en voulant faire trop vite est bien réel. C'est comme cela que l'on peut passer à coté de la plus grande richesse de notre corps...

UTILISATION EXTERNE
Il faut commencer par apprivoiser son aversion par l'utilisation externe. Un petit massage des mains avec l'urine permet de se rendre compte de la réaction produite entre l'urée et le "gras" de la peau. La friction est vraiment agréable, elle hydrate et nourrit la peau.
L'ancetre moyen-ageux du savon etait obtenu en mélangeant l'amoniaque contenu dans l'urine avec de la graisse...

Il est possible ensuite de s'en mettre partout, sur les cheveux, dans les yeux, les oreilles... AUCUNE RESTRICTION Laughing

UTILISATION INTERNE
Les blocages psy sont très fort, il ne faut pas se faire violence...
Commencer par une petite goutte d' urine claire (du milieu de journée) sur la langue pour apprécier le gout.
Continuer en augmentant très progressivement les quantités.

Le mieux étant de boire la première urine de la journée, il peut être interessant de la couper avec du jus d'orange ou autre...

santé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hi,
En tout cas cette histoire d'urine qui guérirait tout ne guérit pas le chikunguya; un ami de la Réunion, "chigunguyé", et courageux adepte de cette médecine, jusquà maintenant n'est pas encore totalement guéri de cette maladie!!!!


ton ami a-t-il réalisé un jeûne? de combien de jours?

Je ne connais pas l'efficacité de l'UT dans le cas du chikunguya, c'est certainement une bonne question à poser à la liste anglaise Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

International Symposium on Self Healing Process of Mind and Body

4th World Conference on Urine Therapy

Korea, Sep 14-17, 2006


Address of the conference site:

595 Songsanni Sulakmyeon Gapyeonggun Gyeongido 477-855 Korea

Cheongshim Youth Center 'CHEONG-A CAMP'

Tel +(82)31-589-1004

Fax +(82)31-589-1001

http://eng.cheongacamp.com/main/main.asp

plus d'infos sur: http://groups.yahoo.com/group/urine_therapy/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila LE portail francophone sur l'art de l'auto-portrait:

http://naturinologie.info/

Bonne lecture


Dernière édition par fredo_dilo le Dim 28 Mai 2006 21:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 21:42    Sujet du message: amaroli et écologie Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La seule vrai écolo que j'ai rencontré est celle qui m'a fait découvrir amaroli, une occidentale installée au maroc, que je n'oublierai jamais Smile
Cette femme tres séduisante d'une cinquantaine d'année, possedait une peau lisse et lumineuse, des cheveux radieux...
Elle utilisait l'urine comme savon, schampoing, dentifrice, mais également comme produit d'entretien pour les sols, les vitres, la vaisselle...

Plus économique que ca, plus écologique que ca, y'a pas! Laughing

Contrairement aux idées reçues, sa maison ne laissait pas du tout soupçonner une telle pratique, impossible d'y déceler la moindre odeur suspecte... et il doit être possible d'y mélanger huiles essentielles ou plantes aromatiques.
J'ai pu constater par la suite que l'urine est un EXCELLENT NETTOYANT.

Allez comprendre pourquoi, fort de cette rencontre, je continu d'acheter et d'utiliser des produits de nettoyage toxique pour l'organisme et l'environnement ???
le conformisme, la peur d'un engagement aussi important, celle de se mettre trop en marge... ???

Cette idée progresse, je me passe deja de schampoing, d'après-rasage, de médicaments.
Une telle évolution ne peut se faire du jour au lendemain. L'alchimie de notre corps est capable de remplacer la plupart des produits chimiques que nous consommons... d'ailleurs, en y réfléchissant bien, je ne vois pas quel serait le produit indispensable... hormis amaroli

Bonne soirée
Fredo Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

fredo_dilo a écrit:
Le mieux étant de boire la première urine de la journée, il peut être interessant de la couper avec du jus d'orange ou autre...

santé Very Happy


J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de boire le premier jet ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group