Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

joey starr, fait attention !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppm39
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:36    Sujet du message: joey starr, fait attention ! Répondre en citant

Réaction de Bamba Gueye Lindor

après le passage de Joey Strarr dans l’émission de Karl Zéro,
dimanche 18 décembre à 13h

Depuis sa constitution, notre collectif lance un appel aux jeunes à s’inscrire et voter aux élections présidentielles en espérant résoudre des problèmes très anciens. En cela vous êtes sur la même ligne que nous.
Cependant, en disant que les jeunes de banlieues seront mieux protégés avec leur carte électorale, nous pensons que Joey Starr a parlé un peu vite et sans réfléchir. Que pense-t-il des immigrés qui n’ont pas de carte électorale et de ceux qui ne souhaitent pas en avoir? Pense-t-il que ces immigrés doivent être considérés comme des racailles ? La carte électorale doit-elle être un critère d’honnête homme ?
Si la création de votre collectif va dans le sens d’agrandir le clan des politiques qui séparent les hommes entre eux,cette voie ne sera jamais la nôtre.
Depuis sa création après les massacres de Ceuta et Melilla, notre collectif a mis l’accent sur le combat du néocolonialisme qui impose à l’Afrique et aux Africains d’être toujours à la traîne et à la merci des pays capitalistes. Nous demandons à nos enfants Français de soutenir un candidat aux prochaines élections présidentielles qui proposera dans son programme la décolonisation totale de notre continent. Et surtout, le retrait du soutien que tous les gouvernements Français sans exception, de gauche et de droite, ont apporté aux « chefs d’Etat Africains » qui détruisent leurs peuples.
Nous entamons la première phase : demander à tous les jeunes de France de voter.
Mais, ne nous y trompons pas, une campagne d’information et de positionnement doit suivre. Des propositions honnêtes, claires et précises s’imposent.
Je demande donc à Joey Strarr de ne pas parler trop vite. Qu’il appelle les jeunes à voter est une très bonne chose, mais de telles déclarations sont nuisibles à ceux qui démarchent pour une réelle justice.
Si le collectif « devoirs de mémoires » est d’accord avec son argumentation, nous souhaiterions qu’il le dise clairement.

www.damnes-delaterre.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes vraiment trés nul pourquoi insinuez-vous que les personnes qui n'ont pas de carte électoral sont des racailles.
duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

la carte electoral montrera que la personne est dans l'idée de se faire entendre, et deja qu'il n'y a pas autant d'immigration que le pouvoir nous le laisse croire .
c'est en forgeant que l'on devient forgeron , donc deja prendre la parole fait ensorte d'ameliorer son discourt , ses idées , et je prefere entendre joey que la plupart des politiques .
comme disait (à peu prés) joey : c'est au pouvoir en place de nous faire evoluer ,ils sont payés pour ça ,et non au peuple de leur dire ce qu'il faut faire, c'est le monde à l'envers actuellement :le peuple dit que ça va pas(revolte des banlieux) et du coup le pouvoir essaye de colmater les breches , mince mais un chef d'entreprise qui assure pas on le vire,
donc 2007. Very Happy
ou bien Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kipré
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zoomer a écrit:
A mon avis si Joey Star veut aider les noirs tout ce qui pourrait faire c'est de se taire....

Very Happy Very Happy En effet, c'est le seul service qu'il puise nous rendre ! Razz Razz Razz
maaty
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nègres sont encore et toujours entrain de patauger dans leurs contradictions...

Un type qu'on appelle Joey STARR, chanteur de rap et producteur, fait parler de lui à plusieurs reprises pour son caractère violent et ses dérapages excessifs (volontaires ?). On le montre même, probablement sous l'effet de stupéfiants que je préfère ne pas nommer, frapper avec une violence rare un petit singe dans une cage (cette scène m'a marquée lorsque j'ai vu l'émission à l'époque)... Il fait l'actu dans la presse lorsqu'on le condamne pour avoir frappé une hotesse de l'air lors d'un de ses voyages (de starrrr)... Il est l'invité d'émissions diverses dans lesquelles il montre à la France entière l'exemple d'un type déjanté et sans analyse ni réflexion sérieuse à propos des problèmes socio-politiques que la France connait depuis des décennies. Son crédo, ressassé comme un perroquet répète les quelques mots qu'il a mémorisés, c'est : "nous on parle dans nos textes de la misère qu'on vit en banlieue et de la révolte qui se cultive dans le coeur des jeunes !". Joey STARR, un rappeur qui fait son beurre et son petit bout de chemin, sans complexe et avec provocation durant des années...

Ne voilà t-il pas que, récemment, la France connait alors une véritable crise sociale, laquelle met au devant de la scène politique et sociale la question de l'intégration des jeunes issus (ou pas) de l'immigration. Et nous voyons soudainement notre Joey STARR, comme par enchantement, sortir de l'univers de ses textes à rimes et de ses caissons de basse, appeler ces jeunes, dont on parle tant, à s'inscrire sur les listes électorales. Cela suffit, apparemment, à nous faire oublier, nous les Nègres, que ce personnage n'est pas un exemple ni un modèle de pensée pour notre condition générale dans ce pays. Cela suffit aussi à nous détourner l'esprit des faits, gestes et comportements, que ce monsieur a parsemés tout au long de son parcours d'homme public irrespectueux de la vie et des autres...

Cela écrit, l'appel qu'il lance à l'adresse de ces jeunes n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais comme c'est l'habitude chez les personnalités de son "statut", on aime bien faire la une des médias en des occasions bien appropriées, tout en faisant bien attention de ne pas trop s'impliquer de façon concrète.

Combien d'argent Joey STARR (dont la fortune s'est faite, O grand paradoxe, sur le porte-monnaie de cette jeunesse désoeuvrée) a t-il donné pour l'aide aux finances des nombreux projets existants de développements sociaux des quartiers sensibles de la Région parisienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maaty
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je ne savais pas qu'on était ici pour se justifier, dès lors qu'on donne un avis sur un sujet ou des réactions...

A moi de constater aussi que dans la communauté, on observe souvent des réactions comme les tiennes, lesquelles consistent à éviter d'argumenter en renvoyant les gens à des actions, quand bien même ces actions n'auraient pas de sens ni cohérence. On tourne en rond !

En tous les cas, je tiens à préciser à nouveau que cette action de Joey STARR n'était pas mauvaise en soi. Simplement, j'attends de voir, au vu du passé de cet homme et de son inaction antérieure sur ces sujets, comment les choses évolueront pour ces jeunes dans la société française.

Quant à mes actes, je ne suis pas ici pour les étaler et m'en orgueillir. Les gens qui agissent et qui font les choses n'éprouvent pas le besoin de se justifier.
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien d'argent Joey STARR (dont la fortune s'est faite, O grand paradoxe, sur le porte-monnaie de cette jeunesse désoeuvrée) a t-il donné pour l'aide aux finances des nombreux projets existants de développements sociaux des quartiers sensibles de la Région parisienne ?

C'est la réflexion qu'avait lancé le très a droite Eric Raoult aux NTM lors d'un débat chez Paul Amar, c'est dire si c'est une référence !!!!

Il a donné l'argent des impots que ses gains ont générés !
maaty
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fous d'Eric RAOULT. User de ce type d'argument pour penser évacuer cette question, c'est faire preuve de mauvaise foi. Quant aux impôts, laisse moi rigoler un peu... Nous payons toutes et tous des impots en France. Quant aux gains de M. Joey STARR et des impôts qu'il paye en conséquence, j'aimerais bien les gagner aussi quitte à payer ces mêmes impôts à l'Etat français !

Pour les références, j'estime que Joey STARR est aussi peu une référence qu'Eric RAOULT !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: