Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES 42 COMMANDEMENTS DE DIEU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 02:58    Sujet du message: LES 42 COMMANDEMENTS DE DIEU Répondre en citant

Source
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=514



Par René-Louis Parfait Etilé

lundi 19 décembre 2005
LES 42 COMMANDEMENTS DE DIEU DE LA VALLÉE DU NIL
TEXTES SACRÉS



Les 10 Commandements de la Thora, médiocres copies des enseignements nègres de la vallée du Nil, sont bien dérisoires face aux 42 commandements édictés par les Aïeux des Ancêtres des Kamits (Nègres).

LES 42 COMMANDEMENTS


Les 42 Commandements ou la Confession négative


1 : O Celui qui marche à grande enjambées, originaire d’Héliopolis, je n’ai pas commis l’iniquité.
Variante 1 : Je n’ai pas été mauvais. Variante 2 : Je n’ai pas commis d’actions perverses.

2 : O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kherâha, je n’ai pas brigandé.
Variante 1 : Je n’ai pas spolié. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec violence.

3 : O Nasique, originaire d’Hermopolis, je n’ai pas été cupide. Variante : Mon cœur déteste la brutalité.

4 : O Avaleur d’ombres, originaire de la Caverne, je n’ai pas dérobé.

Variante : Je n’ai pas volé.

5 : O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou, je n’ai tué personne.
Variante : Je n’ai pas tué mes semblables.


6 : O Routy, originaire du ciel, je n’ai pas diminué le boisseau (de blé).

7 : O Celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis, je n’ai pas commis de forfaiture.
Variante : Je n’ai pas fraudé.

8 : O l’Incandescent, originaire de Khetkhet, je n’ai pas volé les biens d’un dieu.

9 : O Briseur d’os, originaire d’Heracléopolis, je n’ai pas dit de mensonges.

10 : O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis, je n’ai pas dérobé de nourriture (à mes semblables).

11 : O le Troglodyte, originaire d’Occident, je n’ai pas été de mauvaise humeur.

12 : O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum, je n’ai rien transgressé.

Variante 1 : Je n’ai jamais été agressif. Variante 2 : je n’ai pas transgressé la loi universelle.

13 : O Celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d’abattage, je n’ai pas tué d’animal sacré.

Variante : Les animaux des Temples, je ne les ai pas tués.

14 : O Avaleur d’entrailles, originaire de la Place des Trente, je n’ai pas fait d’accaparement de grains.

Variante : Je n’ai pas moissonné dans les champs (illégalement).

15 : O Maître d’équité (Seigneur de l’Ordre Universel), originaire de Maâty (la Salle de Vérité-Justice), je n’ai pas volé de rations de pain.


Variante : Je n’ai jamais accaparé les champs de culture.

16 : O l’Errant, originaire de Bubastis, je n’ai pas espionné.

Variante : Je n’ai pas écouté aux portes.

17 : O le Pâle, originaire d’Héliopolis, je n’ai pas été bavard.

18 : O le Vilain, originaire d’Andjty, je ne me suis disputé que pour mes propres affaires.

19 : O Ouamemty, originaire de la Place de jugement, je n’ai pas eu commerce avec femme mariée.

Variante : Je n’ai jamais commis d’adultère.

20 : O Celui qui regarde ce qu’il apporte, originaire du Temple de Min, je n’ai pas forniqué.

Variante : Je ne me suis pas masturbé.

21 : O Chef des Grands, originaire d’Imaou, je n’ai pas inspiré de crainte.

Variante : Je n’ai pas terrorisé.

22 : O le Renverseur, originaire de Houy, je n’ai rien transgressé.

Variante : Je n’ai jamais violé l’ordonnance du temps.

23 : O le Causeur de troubles (Brillant crieur ; Esprit), originaire de Lieu saint, je ne me suis pas emporté en paroles.

Variante 1 : Je n’ai jamais cédé à la colère. Variante 2 : Je ne me suis pas enflammé.

24 : O l’Enfant, originaire d’Héqa-âdj, je n’ai pas été sourd aux paroles de vérité.

Variante : Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.

25 : O Celui qui annonce la décision, originaire d’Ounsy, je n’ai pas été insolent.
Variante : Je n’ai jamais soulevé de querelles.

26 : O toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.

27 : O Celui dont le visage est derrière lui, originaire de la Tombe, je n’ai pas été dépravé, ni pédéraste.

Variante : Je n’ai jamais péché contre la nature avec les hommes.

28 : O le Brûlant de jambe (Esprit à jambe enveloppée de feu), originaire des régions crépusculaires, je n’ai pas été faux.

Variante : Je n’ai jamais péché par impatience.

29 : O le Ténébreux, originaire de ténèbres, je n’ai pas insulté.

Variante : Je n’ai jamais injurié personne.

30 : O Celui qui apporte son offrande, originaire de Saïs, je n’ai pas été brutal.

Variante : Je n’ai jamais été querelleur.

31 : O le Possesseur de plusieurs visages, originaire de Nedjefet, je n’ai pas été étourdi.

Variante 1 : Je n’ai pas fait de jugements hâtifs. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec précipitation.

32 : O l’Accusateur, originaire d’Outjenet, je n’ai pas transgressé ma condition (au point de) m’emporter contre Dieu.

Variante : Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.

33 : O l’encorné (Esprit orné de cornes), originaire d’Assiout, je n’ai pas été bavard.

34 : O Nefertoum, originaire de Memphis, je suis sans péchés, je n’ai pas fait de mal.

Variante : Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.

35 : O Tem-sep, originaire de Busiris (Djédou), je n’ai pas insulté le Roi.

Variante 1 : Je n’ai pas usé de charmes contre le Roi. Variante 2 : Je n’ai pas maudit le Roi

36 : O Celui qui agit selon son cœur, originaire de Tjebou, je ne suis pas allé dans l’eau (de quelqu’un).

Variante : Je n’ai pas pollué les eaux.

37 : O le Fluide, originaire du Noun, je n’ai pas été bruyant .

Variante : Mes paroles n’ont jamais été hautaines.

38 : O le Commandeur des hommes, originaire de Saïs, je n’ai pas blasphémé Dieu.
Variante : Je n’ai pas maudit Dieu.

39 : O Celui qui procure le bien (Osiris), originaire du Lac, je ne me suis pas donné de l’importance.

Variante : Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.

40 : O Neheb-kaou, originaire de la Ville, je n’ai pas d’exception en ma faveur.

Variante 1 : Je ne me suis pas favorisé. Variante 2 : Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.

41 : O Celui à la tête prestigieuse, originaire de la Tombe, je n’ai été riche que de mes biens.

Variante : Je ne me suis enrichi que d’une façon licite.

42 : O Esprit, originaire de la Nécropole, je n’ai pas calomnié Dieu dans ma ville.

Variante : Je n’ai jamais dédaigné le Dieu de ma Cité.

SORTIE VERS LA LUMIERE DU JOUR


Livre (formules) de Sortie vers la Lumière du Jour
Hiéroglyphes du Titre du Livre


Les Égyptiens Anciens nous ont laissé les plus anciens écrits religieux et funéraires de l’Humanité. En effet, c’est dans les pyramides des pharaons des Ve et VIe dynasties que nous trouvons les textes sacrés les plus anciens de l’Histoire écrite de l’Humanité.

Ces « textes des pyramides », qui apparaissent comme les premiers écrits sacrés, précèdent ce que l’on appellera plus tard les « Textes des Sarcophages ». Par la suite, ces formulaires seront rassemblés sur des rouleaux de papyrus. Ils constitueront, ce que l’on a appelé abusivement le « Livre des Morts ». En réalité, le vrai titre du livre est : « Sortie vers la Lumière du Jour ». C’est au chapitre 125 que se trouve la célèbre « Confession négative », autrement appelée « déclaration d’innocence » ; ce que nous avons aussi appelé « Les 42 Commandements de Dieu ». La première traduction de « notre Livre » fut publiée en 1842 par l’Égyptologue allemand Richard Lepsius, sous le nom qui allait devenir officiel de « Livre des morts égyptien ». Les différentes versions de notre Livre étaient reproduites en écriture cursive sur papyrus (une abréviation des hiéroglyphes). Il existe plusieurs façons d’aborder la lecture de notre Livre : sous l’aspect rituel, sous l’aspect évocateur ou sous l’aspect symbolique. Le sens profond de la synthèse religieuse égyptienne et du mystère de la transmutation spirituelle n’était pas accessible à tous les fidèles.

Rappelons que la grandeur de Kémèt (Égypte antique) tient à ce qu’elle éclaira de ses lumières non seulement les hommes de son époque, mais toutes les civilisations qui furent à son contact. Par exemple, les grecs célèbres furent initiés dans les temples de Kémèt : Orphée, Homère, Thalès, Solon, Pythagore, Démocrite d’Abdère, Platon, Plutarque, Plotin et Jambilique ; etc.

Parmi les peuples de l’Antiquité, aucun n’a manifesté pour le mystère de la mort un intérêt aussi grand que le peuple de la Vallée du Nil. Les Kamits (Nègres) prétendaient que notre Livre avait été inspiré, voire écrit, par Djéhouty (Dieu Thoth) lui-même. Tout lecteur de notre Livre doit l’aborder dans un sentiment de pieux respect car il ne s’agit de rien de moins que de ressusciter un mort !

Nous pouvons être étonné des propos tenus dans cette « Confession négative » par le Défunt qui nous apparaît comme étant un saint ! Il est alors important de savoir qu’au moment de cette confession, le Défunt s’est déjà présenté devant le tribunal d’Osiris. Son cœur a déjà été pesé et qu’il est définitivement justifié. C’est alors que peut commencer son initiation avec l’énoncé de la déclaration d’innocence. La « Confession négative » présuppose une absolution des péchés et un effacement des souillures. Le Chapitre 126 de notre Livre atteste la purification du Défunt. Les singes purificateurs de ce chapitre, dont les paroles dissipent les impuretés, sont le feu-lumière solaire purificateur. L’âme, par ses actions, devient Osiris. C’est après la purification donc le feu solaire que l’âme entre réellement dans Ro-Sétaou, le paradis solaire, l’Amenti divin ; et le chapitre 126 est un chapitre d’absolution des péchés après la « Confession négative » contenue au chapitre précédent (chapitre 125).
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guidilou,

Citation:
Tout lecteur de notre Livre doit l’aborder dans un sentiment de pieux respect car il ne s’agit de rien de moins que de ressusciter un mort !


Je voudrais avoir ton avis sur la question suivante :Quelle définition donnes tu au mot MORT dans ce qui est écrit ici...
Parce qu'en fait j'ai lu une partie des textes des pyramides...et en aucun cas je ne pourrais m'avancer et dire que je les ai compris....Mais s'il y a bien une chose qui m'a marqué c'est que j'avais bien plus l'impression qu'ils s'adressent à des vivants comme toi et moi
Mais il est aussi vrai que si l'on s'adresse à des gens comme moi qui n'ont pas atteint une certaine compréhension de la VIE c'est comme si on s'adressait à des morts vivants...
Un autre point, qui n'apparait pas dans ces 42 règles.....c'est que souvent les textes sont écrits pour pharaon....qu'en penses-tu?
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group