Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expatriation en afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalina
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 20:21    Sujet du message: Expatriation en afrique Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

en quelques mots voici ma situation, je souhaite m'expatrier en afrique afin d'y vivre et d'y travailler (avec une préférence pour le Kenya). De nationalité gabonaise et française (certain diront que c'est un incompatible...), j'ai fait une partie de mes études en France et maintenant je recherche un emploi en Afrique de l'Est.
Mais jusqu'à maintenant je ne me suis heurtée qu'à des murs, en effet la plupart des institutions et entreprises africaines encouragent les jeunes (ou moins jeunes) à venir investir leurs savoir et expérience sur le continent. mais comment est-ce possible lorsque tous les postes proposés ne s'adressent qu'à des directeurs ayant au moins 10 ans d'expérience??????? et sur le terrain de surcroît!!!!!! Comment acquérir l'expérience si personne n'en donne l'occasion.... Et il me semble que "jeunes diplômés" ne riment pas avec "expérience 10-15 ans"
Soit je n'ai pas tout compris, soit le discours me paraît un soupçon hypocrite.
De plus en discutant avec des chercheurs d'emploi vivant en afrique, je m'aperçois que le problème est le même. ce critère d'expérience vient s'ajouter à un certain dénigrement d'un diplôme obtenu dans une université africaine. Alors que l'on m'explique à qui sont attribués ces emplois que la diaspora africaine semble bouder "aux dires des entreprises" et qui ne sont pas confié aux jeunes sur place??????
Si quelqu'un a une bonne explication à me donner, je suis toute à fait disposée à l'entendre.
Sur ce, bon courage à tout le monde.

Pascalina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africanpenguin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascalina,

Comme vous j'ai le même projet d'expatriation même si le pays que j'ai choisi est l'Afrique du sud.
Mais même problème, tout juste diplômé donc sans beaucoup
d'expérience professionnelle.
Auquel s'ajoute le problème du fort taux de chômage dans ce pays
qui rend l'obtention d'un permis de travail difficile (ce que je
comprend parfaitement)... donc les entreprises frileuses.

Enfin faut continuer à se débrouiller avec les cartes qu'on a.
J'ai déjà réussi à avoir quelques entretiens pour là-bas et même
s'ils n'ont pas abouti ça reste un bon début (je précise que cela
concernait des postes de droit local)
Ne vous découragez pas en tout cas !!

Bon courage dans vos recherches !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lovely-black
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour en Afrique après des études en France est toujours un peu
dur. Il faut énormément de courage
Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: