Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poupee Grioonaute
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 12:57 Sujet du message: 2007: QUEL VOTE ? |
|
|
Nouvellement inscrite et surtout récemment réveillée (remarquez que je n'ai pas employé le terme de "consciente", j'ai encore trop de chemin à parcourir) je sollicite vos lumières car je me régale à lire vos avis toujours argumentés. J'ai un problème et je me demande si je suis la seule. Suite au tapage médiatique orchestré par le collectif "Devoirs de Mémoires" la question que je me suis posée est la suivante: "c'est bien beau de s'inscrire sur les listes (c même très bien) mais pour quel vote ?"
En effet quel choix avons-nous ou plutôt aurons-nous ? Je ne me reconnais ni dans la gauche ni dans la droite, et les petits partis qui fleurissent autour ne me semble avoir aucune chance d'accéder au pouvoir. Donc même si on se reconnait dans leurs idées, on se dit que c'est un peu perdu d'avance.......
D'ou mes questions: "Comment concilier le vote utile (qui portera aussi loin que possible le parti pour lequel on vote) et qui reflétera nos idées ?
Comment faire pour ne pas être obligé comme en 2002 de voter utile mais pas forcément en accord avec ses idées ?
J'ai déjà voté 2 fois en 95 et 2002 et au final rien ne change vraiment alors quel est la solution ? L' abstention ? Je ne crois pas que cela soit la solution mais franchement là je suis bien emmerdé.
D'avance je remercie ceux qui me répondront. _________________ LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA. |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 23:55 Sujet du message: Re: 2007: QUEL VOTE ? |
|
|
Poupee a écrit: | 2007 : QUEL VOTE | LE VOTE NOIR !!!
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Poupee Grioonaute
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Et quel est-t-il ? Je me répète mais je suis nouvelle inscrite donc pas au faite de toutes les idées et tous les courants. Merci de préciser.
à bientôt. _________________ LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA. |
|
|
 |
|