Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thuram taclé par sarkozy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 02:09    Sujet du message: Thuram taclé par sarkozy Répondre en citant

Un gros tacle par derriere, quel fourbe ce Sarko
Eh bien heureusement que Le Cesaire a refusé de rencontrer le Sarko

ca nous a permis d'eviter ca
Citation:
Quant à M. Thuram, s'il pensait que j'étais si proche du FN, il ne serait pas venu discuter avec moi pendant une heure


ou ca

Citation:
C'est un grand footballeur, ce n'est pas encore un maître à penser.



http://www.libe.com/page.php?Article=346954




Il convient qu'on se remette en question dans notre façon de faire de la politique»
Dans une interview à paraître demain dans «Libération», Nicolas Sarkozy revient sur la crise des banlieues • Et se pose en rempart contre Jean-Marie Le Pen • Extraits •

par Thomas Lebègue, Dominique Simonnot et Patricia Tourancheau
LIBERATION.FR : jeudi 22 décembre 2005 - 19:51




Le Pen vous décerne des brevets de bonne pratique, et Lilian Thuram déclare : «Le discours de Sarkozy est dangereux car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens». Ça ne vous trouble pas ?
Arrêtez de citer Le Pen comme référence unique. Et vous, vous n'êtes pas troublés d'avoir dénoncé pendant vingt-cinq ans une réalité que vous n'avez
cessé d'exalter et d'exciter !

Vous parlez de Thuram?
Non, de vous «Libération» ! Quant à Thuram, je le plains de pouvoir être si caricatural. C'est un grand footballeur, ce n'est pas encore un maître à penser. Est-ce que vous n'êtes pas troublé que ces véhémentes dénonciations du FN n'ont abouti qu'à une seule chose : à enfler le phénomène du Front
national. Est-ce que vous n'êtes pas troublés que la pensée unique dont vous êtes vous, comme d'autres, les porteurs, n'a conduit qu'à pousser à la
désespérance un certain nombre de gens qui n'ont rien à voir avec le FN ? Est-ce que vous expliquez comment l'extrême droite a pu passer de 3 % au début des années 1980 à 25 % pendant 20 ans, au moment où il y avait François Mitterrand ? Est-ce que vous ne pensez pas qu'il convient que, les uns et les autres, on se remette en question dans notre façon de parler et de faire de la politique et de répondre aux angoisses des gens ? Ces questions, est-ce que vous ne les vous posez pas à vous-mêmes ? Est-ce que vous ne pensez pas, vous, qui perdez des lecteurs, qu'il y a un décalage entre la réalité et ce que vous écrivez ? Car qui sont les électeurs du FN ? Il y a sans doute une petite partie d'authentiques fascistes ou racistes, mais l'immense majorité, ce sont des gens qui poussent un cri d'appel au secours. Ils ont peur, ils se sentent abandonnés. Parce que nous, journalistes et politiques, nous leur donnons le sentiment de ne pas parler pour eux. Le fait que je sois entendu de tous ces gens devraient plutôt vous réjouir. On n'a pas le droit de considérer que les 20 % de gens qui ont voté pour Le Pen sont à tout jamais perdus pour la République.

Donc vous pensez être un rempart essentiel contre la montée du FN ?
Exactement. Quant à M. Thuram, s'il pensait que j'étais si proche du FN, il ne serait pas venu discuter avec moi pendant une heure
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Il sourit tant qu'il donne impression d'avoir un couteau entre les dents".

Alain Souchon à propos de Sarkozy.

Pour moi le couteau il l'a aussi dans le dos.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sarcozy lui avait déjà reproché d'être riche et de vivre loin des banlieues. C'est dommage que ce soit à Lilian Thuram, le plus consciencieux des joueurs de foot qu'on fasse ce reproche. Mais ça nous oblige à revenir sur notre réflexion: que font la majorité des joueurs de foot pour nous? On en a déjà parler: on a besoin de gens qui financent des films sur les noirs, des médias noirs et aussi des écoles pour instruire l'élite noire. La plupart des grioonautes n'ont pas les moyens, ces footballeurs, oui. Alors c'est bien que Joey Starr ou Thuram demandent aux jeunes de voter mais il faudrait qu'ils poussent plus loin la réflexion.

http://www.sport.fr/autres/mul/Sarkozy-repond-Thuram-47587.shtm

Sarkozy répond à Thuram


> La Lettre de l'économie du sport n° 773


Jeudi 17 novembre 2005
Interpellé la semaine dernière par Lilian Thuram, membre du Haut Conseil à l'intégration et défenseur central de l'équipe de France de football (voir La Lettre de l'économie du sport n°772), le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a profité de son intervention télévisée du 10 novembre sur France 2 pour répondre aux attaques du double champion du Monde et d'Europe. "Qu'est-ce qu'il vient faire Lilian Thuram là-dedans ?", s'est étonné le ministre. "Lilian Thuram, c'est un très grand champion de football qui gagne très bien sa vie -ce n'est pas un reproche- mais en quoi est-il concerné par cela ? ça fait bien longtemps qu'il n'habite plus dans ces quartiers."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_eight
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 10:56    Sujet du message: Farce Répondre en citant

LA POLITIQUE...

A lire d’abord de haut en bas…

Ensuite de bas en haut...

...

Dans notre grand parti de droite, nous accomplissons ce que nous Promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption et le racisme.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos

idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Que le pillage de l'Afrique continuera

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

Que la presse soit plus libre!

nous ne permettrons d'aucune façon que

le Pen gagne des élections et des députés à l'assemblée

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes le grand parti pour la "nouvelle politique" des 6 prochaines années.
_________________
La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 11:28    Sujet du message: Re: Farce Répondre en citant

j_eight a écrit:
LA POLITIQUE...

A lire d’abord de haut en bas…

Ensuite de bas en haut...

...

Dans notre grand parti de droite, nous accomplissons ce que nous Promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption et le racisme.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos

idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Que le pillage de l'Afrique continuera

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

Que la presse soit plus libre!

nous ne permettrons d'aucune façon que

le Pen gagne des élections et des députés à l'assemblée

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes le grand parti pour la "nouvelle politique" des 6 prochaines années.


Shocked EXCELLENT !!! c'est de toi ???? Je peux le faire tourner ??? Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j_eight
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

A Maryjane

Tu peux tourner, evidemment, t'as tous les droits. lol
J'ai vu un schéma un peu pareil mais court et je l'ai amélioré comme je peu.
Par contre, je protège mes sources
_________________
La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

j_eight a écrit:
A Maryjane

Tu peux tourner, evidemment, t'as tous les droits. lol
J'ai vu un schéma un peu pareil mais court et je l'ai amélioré comme je peu.
Par contre, je protège mes sources


Ok pour la protection des sources et merci pour l'autorisation : ça tourne Mr. Green !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

"On en a déjà parler: on a besoin de gens qui financent des films sur les noirs, des médias noirs et aussi des écoles pour instruire l'élite noire."

Bonjour,

Je veux juste réagir sur ce petit bout de phrase que je retrouve souvent dans les postes de grioonautes, et surtout je précise que je ne m'attaque pas du tout à la personne qui l'a écrit.
Donc, tu dis qu'il faut des écoles pour instruire les "élites noires", mais moi ce qui me choque c'est justement le fait qu'il faut éduqer les élites, mais le reste de la population on en fait quoi? Seule une partie priviligiée, élue à le droit de nous représenter, le droit à la meilleure instruction? Question

Je n'aime pas du tout ce concept d'élite noire, parce que à mon avis on ne fait que reproduire un schema d'injustice, un schema d'une communauté à plusieurs echelons (noirs d'en haut, noirs d'en bas? Rolling Eyes )

Comme dans toutes les communautés il ya ceux qui ont les moyens (intellectuels, financiers...) de nous représenter, ceux qui en ont l'opportunité, ceux qui en ont vraiment envie et ceux qui ne veulent pas.
Chacun agit selon ce qui lui convient et ce qu'il veut. Il n'es tpas necessaire de mettre un minorité au service de la masse car on le sait tous, un echantillon ne représente jamais les désirs et besoins de la communauté.

Je pense qu'un écrivain chercheur en fait autant qu'un homme ou une femme qui éduque ses enfants dans le respect de ses racines, de sa communauté car celui-ci en fera autant avec ses enfants, ses amis ou parents proches et là on est sûr d'avoir touché le coeur de la cible.

Thuram a fait ce qu'il a pu, comme d'autres avant lui et d'autres en ce moment. Après on peut toujours débattre des résultats et conséquences que ça a pu avoir sur la communauté.

Very Happy Voilà c'est la fin de mon hors sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par écoles pour élites noires, je pensais à des écoles post bac pour ceux qui seraient intéressés par l'histoire ou d'autres domaines de la culture noire, un peu du genre d'africamaat. Donc il ne s'agit pas de faire de ségrégation entre les enfants dès la naissance.

J'ai déjà dit que Thuram est le footballeur noir le plus conscientisé. Néanmoins si d'autres footballeurs ou éventuellement chanteurs noirs riches se mettent à critiquer Sarkozy sans rien faire d'autre ils vont finir par manquer de crédibilité.
Je crois savoir que Dieudonné attend toujours pour le financement de son film sur le code noir. S'ils ne le trouvent pas assez soft, il y peuvent toujours aller voir Claude Ribbe ou Serge Bilé qui pourraient surement leur présenter du monde. Tu vas me trouver trop dur mais après tout ce qui s'est passé en France en 2005, les gens qui ont les moyens financiers ne peuvent pas se contenter de mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je ne suis pas du tout choquée et je dirai même que je suis d'accord!
Que font ces noirs "visibles" et ayant de l'argent à ne plus savoir qu'en faire? Et bien ils sont là quand ils sont personnellement attaqués (bon je ne mets pas thuram dans le lot). Mais bon deux exemples : Thierry Henry nous a sorti ces superbes spots de pub et ces superbes bracelets blancs et noirs en signe de protestatioin contre le racisme ->moi j'appelle ça du focuisme et meme du n'importe quoi , c'est d'une faiblesse..., parcontre zoro lui a réagit très fortement sur le coup et a appelé à un boycot par tous les footballeurs noirs si ça continue.
Mais bon tu va me dire entre zoro et Henry lequel à le plus de contrats à perdre.... Rolling Eyes

J'ai remarqué depuis le début de la lutte des noirs pour la reconnaissance de leurs droits etc... beaucoup de "leaders" sont devenus maintenant invisibles ou leurs causes principale n'est plus celle des noirs à partir du moment ou leur cause personnelle elle est bien au chaud....quand ils ne sont pas morts bien sur parce que je ne sais pas ce que ceux là auraient fait.....

Il y a une sorte de complaisance qui s'est installée chez les noirs au fur et à mesure, il n'y a qu'à voir dans les années 60/70 le combat était physique (coiffure afro, manifestations, langage, musique etc...) et pacifique.
Aujourd'hui porter un afro c'est être extrémiste ou complexé et parler des noirs, de la communauté noire est assimilé à du communautarisme 'dou la faible réaction de henry je suppose et des autres).

Quand à monsieur SARKOZY il prétend parler de choses qu'il connait sous prétexte qu'il est ministre de l'intérieur et connait la réalité du terrain (mon oeil), mais ce mec là est un démago de première qui n'hésite pas à retourner sa veste quand cela l'arrange.
De toute façon, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur et en plus en parler c'et rentrer dans son jeu. Il fait tout (et n'importe quoi) pour que l'on puisse le voir ou parler de lui (je pense que c'est dû à un complèxe dlié à sa taille Wink ).

Je pense aussi qu'il abuse un peu du pouvoir qui lui est conféré en tant que ministre, mais laissons le en profiter, si les inscriptions sur les listes électorales continuent ya de fortes chances qu'ils se prennent tous un méga rateau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'entre Thuram & Sarko il n'y en a aucun qui connaisse les banlieues mieux que l'autre.

Certes Thuram y a grandi, et en parle fort bien dans son bouquin (que je conseille: il m'a fait découvrir l'homme sous un autre jour), mais soyons honnêtes: les ex-ados des cités devenus riches n'y retournent pas souvent, et quand ils y retournent c'est un peu comme quand les ministres y font des tournées.

Les jeunes ne s'y sont pas mépris: souvenez-vous de leur accueil à Debbouze, Joey Starr & co.

Ceci étant, Sarko, "Ministre d'Etat" devrait apprendre à se contenir: un homme politique de premier plan qui polémique avec tout le monde... sauf avec Karam Laughing (vite les gars cotisez pour mon avocat SVP Wink) ... ça fait bizarre et pas très noble.
Vous voyez Mitterrand polémiquer avec Coluche jour et nuit ou insulter "Le Figaro" parce que c'est un journal de droite? Moi pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve extraordinaire avec ce stype, c'est son absence totale de recul, de hauteur et son inaptitude à supporter la critique.
Alors, reprenons l'historique de cette afffaire:Thuram le critique, il lui répond publiquement. Ensuite, il s'expliquent en tête à tête. Thuram dit publiquement ce qu'il a répété au "ministre d'Etat" et ce dernier commente de nouveau les propos du footballeur en disant entre autres "qu'il n'est pas un maître à penser"
Il aurait pu arrêter la polémique suite à la question de Libé; il n'a pas pu s'empêcher de lui répondre. Quel enfant cet homme et ça veut être président de la France !!!!
Autre exemple des gamineries sarkosiennes: les stars et autres personnalités s'étripent entre pro (Clavier, Depardieu père, Didier Barbelivien, Jean Reno, Monica Belluci...) et anti (Depardieu fils opposé donc à son père; ça ne manque pas de sel les "dommages collatéraux sarkosiens"; Vincent Cassel compagnon de la Monica qui est une pro sarko je le rappelle !!! Ca chauffe dans les chaumières pour cause de "Sarkodélires" !!!; Luc Besson; Joe Starr et cie...) sarko: alors que fait notre homme??? Devinez en mille: il révèle que Luc Besson (un des plus grands réalisateurs français avec une envergure internationale quoi qu'on puisse penser de lui) la ramenait moins quand il (lui???) demandait des passe-droits: par exemple le bouclage du périph parisien pour les besoins du tournage d'un de ses films; le blocage d'une rue de son quartier du 8ème arrondissement parisien pour causes de travaux ds son hôtel particulier...
C'est vraiment lamentable comme attitude, c'est bas et indigne d'une personnalité de son rang qui va essayer de nous faire croire que ce n'est pas monnaie courante, les passe-droits dans son monde et même dans le nôtre. Quand ses convois officiels roulent largement au dessus des limitations de vitesse pour cause de sécurité nous dit-on, ce n'est pas du passe-droit. Au moins, Luc BESSON participe à la réputation positive de son pays et lui fait gagner des sous. Tout ça pour lui clouer le bec Twisted Evil
Je finirai par souhaiter que cet individu devienne effectivement pdt en 2007 pour que ceux quui ne jurent que par lui, apprécient la réalité du personnage. En cette année où on célèbre le souvenir d'un autre "nabot célèbre" (Napoléon) aux mérites très controversés, ça ne manquera pas de sel et on pourra toujours supputer sur les aventures sarkosiennes que vivra la France pour le meilleur et le pire....
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:12    Sujet du message: Sarko no! Répondre en citant

Sarkosy comme tous les nains de jardin rêve de fouler la pelouse de l'élysée,
il s'y voit déja pavoiser lors du garden party du 14 juillet.Aux électeurs de transformer ce rêve en cauchemar, car ce mec est avide de pouvoir, et est prêt à tout pour y parvenir. Avec son armée de connards il foutront une sacrée merde s'ils y parviennent; ce sera pour les français le retour du politburo. Ce mec ne supporte pas la contradiction, manque de sang froid, et se croit tout puissant, en un mot c'est un danger. Il dit tout et son contraire, c'est le "monsieur je peux tout résoudre" en déplaçant les problèmes, j'espère que les français seront suffisamment c.... pour l'élire, ce sera du délire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri, j'avais pas lu ta réponse quand je postais mes propos juste en dessous des tiens. Nois commentaires se rejoignent largement et l'exple donné concernant Miterrand est édifiant. Et même un Chirac, moins monarque et avec ses excès, ne s'est pas rabaissé à ce genre de gamineries. Mon frangin me racontait hier une satyre des guignols où on faisait dire à la marrionnette du "jacquot national" les propos suivants: Sarko s'étant fait porter pâle à un conseil des ministres pour cause officelle de migraine (info véridique), son boss répond en substance "normal pour un nain qui respire les gaz au niveau des pits d'échappement"...
Ce qui est extraordinaire, c'est que cet individu arrivait encore à ratisser large il y a quelques mois et now, il divise littéralement la France, les familles, les couples en 2 camps opposés et tous les coups sont donc permis. Le pire, c'est qu'on en fasse un martyr au yeux de ses électeurs et d'autres...Mais il n'en rate jamais une et c'est difficile de faire le dos rond devant ses inombrables "sorties"; moi-même qui suis aujourd'hui résolument contre lui et sans rouler pour quiconque ou un de ses adversaires, j'hallucine devant le nomre de posts que je lui ai consacré cette semaine. Faudra donc que je me calme; cela, à condition que le mec fasse de même.
Une anecdote assez révélatrice: paraît-il que les beurs et les noirs qui avaient rejoint l'ump séduits par les sirènes sarkosiennes, ont quitté en masse le parti après son soutien appuyé à un "Finkelcrotte" dont les derniers propos, ont indigné jusqu'à bon nombre de ses amis.HAARETZ, le journl israélien où il s'est épanché a jugé bon de préciser que pourtant il n'est pas du FN !!! Et là encore Sarko s'est mouillé.
Pour finir, on peut effectivement faire quelques reproches aux stars sortis des banlieues mais il faut relativiser aussi la critique en disant que c pas vraiment leur job de faire du social. Disons plutôt que lorsqu'ils utilisent leur notoriété pour faire avancer des causes sociales et politiques, ça leur donne un supplément d'âme et d'humanité; mais avouons que c'est pas le terrain sur lequel leurs fans les attendent le plus. Sans compter que les plus pudiques peuvent préférer agir à l'ombre des sunlights...Par ailleurs, quand on voit l'état des banlieues les plus dégradées du pays, on ne peut reprocher raisonnablement à quelqu'un qui y a vécu et qui a réussi, de n'avoir aucune envie d'y retourner en villégiature. Surtout s'il n'y a plus aucune attache; disons que pour moi, le rapport affectif qu'on peut avoir avec une banlieue française n'est pas du même ordre que celui que j'ai avec mon pays africain, quelles que soient ses difficultés. Il y a par contre des homme politiques et autres qui ont choisi librement le job de travailler sur les problèmes de la société, du pays. On leur donne pour cela du pouvoir et autres avantages; ils ne sont pas censés faire des miracles et agir seuls pour changer les choses. Mais leur responsabilité est énorme et voyez tous ce qu'ils font (Sarko notamment) pour qu'on leur donne cette lourde charge.
Raison pour laquelle on peut accuser de tous les maux Joe Starr et cie mais leur appel pour un sursaut civique via l'inscription sur les listes électorales et l'exercice du droit de vote, produit des effets extraordinaires. Le droit de vote n'est pas la solution miracle, mais il vaut son poids d'or pour former les consciences politiques... Après, il y a mille choses à faire, mais à chaque journ suffit sa peine

kainfri a écrit:
Je pense qu'entre Thuram & Sarko il n'y en a aucun qui connaisse les banlieues mieux que l'autre.

Certes Thuram y a grandi, et en parle fort bien dans son bouquin (que je conseille: il m'a fait découvrir l'homme sous un autre jour), mais soyons honnêtes: les ex-ados des cités devenus riches n'y retournent pas souvent, et quand ils y retournent c'est un peu comme quand les ministres y font des tournées.

Les jeunes ne s'y sont pas mépris: souvenez-vous de leur accueil à Debbouze, Joey Starr & co.

Ceci étant, Sarko, "Ministre d'Etat" devrait apprendre à se contenir: un homme politique de premier plan qui polémique avec tout le monde... sauf avec Karam Laughing (vite les gars cotisez pour mon avocat SVP Wink) ... ça fait bizarre et pas très noble.
Vous voyez Mitterrand polémiquer avec Coluche jour et nuit ou insulter "Le Figaro" parce que c'est un journal de droite? Moi pas Confused

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ibou tu ne vas quand même pas mélanger les déclarations officielles, les phrases dites dans un débat et les indiscrétions du "Canard enchainé".
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'inflation des déclarations à l'emporte-pièce, sur tous les sujets, et via 1000 canaux de notre Sarko national doit être contagieuse Wink
Comme indiqué dans un message précédent, faudra que je lui consacre moins de temps; un de mes voeux pour la nouvelle année Wink Il faut que je mette à jour mon blog, je vais avoir beaucoup de boulot, j'ai des projets qu'il faut bien formaliser afin de passer à l'action...
Mais bon, le bonhomme m'exaspère de plus en plus et ses gamineries ne me font pas trop rire de la la part d'un "minsitre d'Etat" et président potentiel...Mais bon, s'il est "fait roi", je ne serai pas le premier à m'en mordre le doigts !
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 22:40    Sujet du message: Re: Farce Répondre en citant

j_eight a écrit:
LA POLITIQUE...

A lire d’abord de haut en bas…

Ensuite de bas en haut...

...

Dans notre grand parti de droite, nous accomplissons ce que nous Promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption et le racisme.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos

idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Que le pillage de l'Afrique continuera

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

Que la presse soit plus libre!

nous ne permettrons d'aucune façon que

le Pen gagne des élections et des députés à l'assemblée

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes le grand parti pour la "nouvelle politique" des 6 prochaines années.


Excellent !!!


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing terrible!
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 11:10    Sujet du message: Re: Farce Répondre en citant

Edifiantet à justes quelques encablures de la vérité Crying or Very sad

Soundjata Kéita a écrit:
j_eight a écrit:
LA POLITIQUE...

A lire d’abord de haut en bas…

Ensuite de bas en haut...

...

Dans notre grand parti de droite, nous accomplissons ce que nous Promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption et le racisme.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos

idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Que le pillage de l'Afrique continuera

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

Que la presse soit plus libre!

nous ne permettrons d'aucune façon que

le Pen gagne des élections et des députés à l'assemblée

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes le grand parti pour la "nouvelle politique" des 6 prochaines années.


Excellent !!!


Hotep, Soundjata

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group