Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colonisation: la polémique durcit entre Klarsfeld et le MRAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 12:55    Sujet du message: Colonisation: la polémique durcit entre Klarsfeld et le MRAP Répondre en citant

Les débats sur la colonisation n'ont pas fini de faire des vagues en France et Sarko est toujours très bien inspiré dans ses "lumineuses" décisions.Moi je vais de ce pas coloniser Pluton où a priori il n'y personne. Ainsi, mes descendants ne risquent pas de voir demain des sauvages auxquels j'aurai apporter généreusement la lumière de la civilisation, venir leur demander des comptes. Quel monde ingrat !!! Wink


NOUVELOBS.COM | 28.12.05 | 10:57

Tandis que l'association conteste sa légitimité pour diriger une mission sur la loi et l'Histoire, Arno Klarsfeld risque un parallèle entre le Mrap et le président iranien.


Arno Klarsfeld (Sipa)

E n réponse au Mrap qui conteste sa "légitimité" pour diriger une mission sur la loi du 23 février sur la colonisation, l'avocat Arno Klarsfeld s'est dit mardi 27 décembre sur France Inter "attaché à la vérité".
Le secrétaire général du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Mouloud Aounit, a qualifié l'avocat, chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission sur "la loi, l'Histoire et le devoir de mémoire", de "défenseur de la colonisation israélienne" qui "n'a ni les compétences ni la légitimité pour une telle mission".

Aounit/Ahmadinejad

"Mouloud Aounit est peut-être sur la même ligne que le président iranien (Mahmoud Ahmadinejad) qui estime que les juifs n'ont rien à faire au Moyen-Orient", a répliqué Arno Klarsfeld, qui s'est dit favorable à "un pays pour les Palestiniens, un pays pour les Israéliens et un partage de Jérusalem".
Concernant la mission sur la loi du 23 février qui a déclenché la polémique en reconnaissant "le rôle positif" de la colonisation, Arno Klarsfeld a dit "avoir montré lors du procès Touvier et du procès Papon qu'(il) était attaché à la vérité".



Il a réaffirmé qu'il souhaitait que la loi reconnaisse "à la fois les méfaits" et "les bienfaits" de la colonisation. "C'est une piste qui me semble aller dans le sens de l'apaisement", a-t-il dit.

"Défenseur de la guerre coloniale"

Lundi, Le secrétaire général du Mrap Mouloud Aounit a exprimé sa "stupeur" après le choix d'Arno Klarsfeld, qualifié d'"avocat de la mémoire et de la vérité" par le président de l'UMP, pour se prononcer sur la loi du 23 février 2005 et réfléchir à l'ensemble des lois portant un jugement sur l'Histoire. "Le Mrap, qui prépare avec l'association "Au nom de la mémoire" une grande mobilisation unitaire à l'occasion du premier anniversaire de cette loi inique estime que Arno Klarsfeld n'a ni les compétences ni la légitimité pour une telle mission", a indiqué Mouloud Aounit, qualifiant l'avocat de "militant actif de la colonisation", en référence à son service militaire israélien.
"Peut-on faire confiance dans ce domaine à un défenseur de la colonisation israélienne qui, après avoir pris la nationalité israélienne, a servi volontairement dans une unité de gardes-frontières de l'armée israélienne et a participé délibérément à l'humiliation et à la répression de la population palestinienne ?", a-t-il ajouté, lui reprochant en outre d'être "un farouche défenseur de la guerre coloniale contre l'Irak".
"Devant cet affront, le Mrap en appelle au boycott des demandes d'audition d'Arno Klarsfeld", a précisé Mouloud Aounit

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dai
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Les débats sur la colonisation n'ont pas fini de faire des vagues en France et Sarko est toujours très bien inspiré dans ses "lumineuses" décisions.Moi je vais de ce pas coloniser Pluton où a priori il n'y personne. Ainsi, mes descendants ne risquent pas de voir demain des sauvages auxquels j'aurai apporter généreusement la lumière de la civilisation, venir leur demander des comptes. Quel monde ingrat !!!"

les pays de koush doit-il aller demander des comptes à l'égypte ancienne colonisatrice pour lui avoir pillé son or, et le liban pour avoir été pillé de son bois pour faire ses bateaux ?

une grande civilisation comme la civilisation égyptienne, celle de CAD, a été colonisatrice...la civilisation grecque de senghor a été colonisatrice ...

seules de rares terres du monde n'ont jamais été colonisées.

que tous les colonisés d'un jour demandent des comptes, et ça fera avancer le monde...

mémoire, enseignement, repentance : évidemment...

mais des comptes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 14:55    Sujet du message: Re: Colonisation: la polémique durcit entre Klarsfeld et le Répondre en citant

ibou a écrit:
Les débats sur la colonisation n'ont pas fini de faire des vagues en France et Sarko est toujours très bien inspiré dans ses "lumineuses" décisions.Moi je vais de ce pas coloniser Pluton où a priori il n'y personne. Ainsi, mes descendants ne risquent pas de voir demain des sauvages auxquels j'aurai apporter généreusement la lumière de la civilisation, venir leur demander des comptes. Quel monde ingrat !!! Wink


NOUVELOBS.COM | 28.12.05 | 10:57

Tandis que l'association conteste sa légitimité pour diriger une mission sur la loi et l'Histoire, Arno Klarsfeld risque un parallèle entre le Mrap et le président iranien.


Arno Klarsfeld (Sipa)

E n réponse au Mrap qui conteste sa "légitimité" pour diriger une mission sur la loi du 23 février sur la colonisation, l'avocat Arno Klarsfeld s'est dit mardi 27 décembre sur France Inter "attaché à la vérité".
Le secrétaire général du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Mouloud Aounit, a qualifié l'avocat, chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission sur "la loi, l'Histoire et le devoir de mémoire", de "défenseur de la colonisation israélienne" qui "n'a ni les compétences ni la légitimité pour une telle mission".

Aounit/Ahmadinejad

"Mouloud Aounit est peut-être sur la même ligne que le président iranien (Mahmoud Ahmadinejad) qui estime que les juifs n'ont rien à faire au Moyen-Orient", a répliqué Arno Klarsfeld, qui s'est dit favorable à "un pays pour les Palestiniens, un pays pour les Israéliens et un partage de Jérusalem".
Concernant la mission sur la loi du 23 février qui a déclenché la polémique en reconnaissant "le rôle positif" de la colonisation, Arno Klarsfeld a dit "avoir montré lors du procès Touvier et du procès Papon qu'(il) était attaché à la vérité".



Il a réaffirmé qu'il souhaitait que la loi reconnaisse "à la fois les méfaits" et "les bienfaits" de la colonisation. "C'est une piste qui me semble aller dans le sens de l'apaisement", a-t-il dit.

"Défenseur de la guerre coloniale"

Lundi, Le secrétaire général du Mrap Mouloud Aounit a exprimé sa "stupeur" après le choix d'Arno Klarsfeld, qualifié d'"avocat de la mémoire et de la vérité" par le président de l'UMP, pour se prononcer sur la loi du 23 février 2005 et réfléchir à l'ensemble des lois portant un jugement sur l'Histoire. "Le Mrap, qui prépare avec l'association "Au nom de la mémoire" une grande mobilisation unitaire à l'occasion du premier anniversaire de cette loi inique estime que Arno Klarsfeld n'a ni les compétences ni la légitimité pour une telle mission", a indiqué Mouloud Aounit, qualifiant l'avocat de "militant actif de la colonisation", en référence à son service militaire israélien.
"Peut-on faire confiance dans ce domaine à un défenseur de la colonisation israélienne qui, après avoir pris la nationalité israélienne, a servi volontairement dans une unité de gardes-frontières de l'armée israélienne et a participé délibérément à l'humiliation et à la répression de la population palestinienne ?", a-t-il ajouté, lui reprochant en outre d'être "un farouche défenseur de la guerre coloniale contre l'Irak".
"Devant cet affront, le Mrap en appelle au boycott des demandes d'audition d'Arno Klarsfeld", a précisé Mouloud Aounit


Bien répondu MOULOUD Aounit , et pourquoi pas demain un avocat Béninois pour défendre la mémoire des déportés juifs de Sobibor ou d' autres camps sinistres du meme genre .

En attendant les populations insultées par cette loi sont ignorées et pas du tout consultées , que l' on nomme un groupe d' avocats Afro - Antillais et Magrébin qui pourront statuer sur cette question au lieu de nous sortir des individus tel que ce klarsfeld , en plus d' avoir fait son service militaire en Israel quand on sait à quoi les appelés s' amusent avec leurs armes pendant leurs armes sur des populations civiles !!!!!!!!! Puffffff quel foutage de guelle ils y en a qui ne comprenent que le rapport de force Twisted Evil Twisted Evil

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un message "de Pluton à la terre" et je vous confirme qu'ici, il n'y a pas âme qui vive. Je vais donc pouvoir commencer la première oeuvre coloniale entreprise par des humains et qui ne fera de mal qu'aux pierres Razz
En tout cas, cette fin d'année 2005 aura été décoiffante dans l'hexagone où il y du "pétage de plombs" à la pelle; certainement les suites d'un abus de champagne et de "soupe de cochon/lard" (autre sujet"décoiffant" qui ne fait pas rigoler tout le monde). Bref, je vais commencer un peu d'avance par nous souhaiter à toutes et à tous de reprendre un peu nos esprits pour la nouvelle année qui s'annonce...Mais j'avoue que ça va être difficile puisque 2006, c'est la veille de 2007 càd demain, pour tout homme politique qui se respecte. Bref, on n'a pas fini sur le front des surprises. Heureusement, il y a la députée Christine BOUTIN de l'UMP très bien inspirée par l'esprit de Noël (nouveau sujet "décoiffant" que je vous invite à lire, avec le sourire bien entendu Wink
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez ce morceau choisi vu sur lemonde.fr (dans les forums) à propos de la nomination par Sarko d'Arno Klarsfeld pour réfléchie sur la question du colonialisme dans la loi; je suis vraiment mort de rire:

http://forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=&Board=franceaut&Number=1745094&page=0&view=collapsed&sb=5&vc=1#Post1745094

"Donc, il est clair que le tollé contre Arna Klarsfeld n'a rien à voir avec ce qui est en question actuellement. Il est français et il est question de l'histoire de la France.

La vraie question concernant la désigbation de AK est : pourquoi Sarkozy crée-t-il une commission rivale de celle présidée par JL Debré à la demande du Président de la République .

En quoi ce " comité Théodule " comme aurait dit de Gaulle serait plus compétent que l'autre ??

Depuis sa rupture avec Cécila, le Sarko de l'intérieur multiplie les annonces , les postures, les effets médiatiques....Le petit cocu de la place Beauvau semble mal digérer son infortune conjugale et semble devoir prouver à l'opinion publique qu' " il en a ". Comme un macaque exhibant ses génitoires à chaque rival potentiel pour l'imptessionner...
Arno K. joue ici le rôle de paire de coglioni ( comme dirait Voltaire ) du petit maitre de l'UMP.
Et ça marche....voilà que LE neurone d'Aounit réagit comme l'estomac du chien de Pavlov: il sécrète des phrases toutes faites .

Entre un faisan et un débile la réflexion sur l'Histoire ne va pas aller bien loin... "

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group