Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nato Grioonaute
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 14:56 Sujet du message: téléfims africains et femme |
|
|
Il y a en ce moment une vague qui secoue les téléviisons africaines francophones: c'est celle des téléfilms ivoiriens ou Burkinabé dont qui fait quoi, Soulé et Sidiki. Je souhaiterai connaitre votre avis sur la place de la femme dans ces téléfilms. Pour ma part j'ai surtout été choqué par l'image de la femme qui en ressort. Bien à vous et bonne année 2006  |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
salut Nato
tu peux développer ? |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui tu pourrais nous faire un résumé, pour qu'on puisse y voir plus clair! _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
Sol Invictus Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas de quels téléfilms tu parles, mais je connais les téléfilms Adoras (tirés des bouqins à l'eau de rose Adoras). Et ceux là ne sont pas franchement bons.
Persos occidentalisés à outrance, pauvreté du scénario (on dirait qu'à chaque film on change les noms et on garde l'histoire ). etc... _________________ L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place. |
|
|
 |
Nato Grioonaute
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | salut Nato
tu peux développer ? |
Je souhaiterai surtout parler des téléfilms du genre "les Guignols d'Abidjan", "qui fait quoi", "Soulé et Sidiki" et autres.... |
|
|
 |
Farao Grioonaute régulier

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 11:16 Sujet du message: On n'a pas vu les mêmes. |
|
|
Nato a écrit: | diali a écrit: | salut Nato
tu peux développer ? |
Je souhaiterai surtout parler des téléfilms du genre "les Guignols d'Abidjan", "qui fait quoi", "Soulé et Sidiki" et autres.... |
Je ne vois pas vraiment ce que tu leur reproches. Les travers qu'ils mettent en scène (ceux des hommes comme ceux des femmes, d'ailleurs) sont bien réels. Ce genre de séries est ce qui se fait de plus proche de nos réalités quotidiennes.
Si tu pouvais préciser exactement tes réserves par rapport à l'image qu'ils donnent de la femme, ça aiderait les autres grioonautes à te donner leur avis.
By the way: are you a guy or a girl? _________________
Les Vrais savent. Préviens les autres... |
|
|
 |
|