Posté le: Mar 07 Mar 2006 21:59 Sujet du message: Quand les jeunes d'origine étrangère s'eclue eux même...
Bonjour,
Suite à une mésaventure qui a eu lieu ce dimanche 5 mars, je souhaite vous faire part de celle-ci afin que les jeunes que ce témoignage puisse bénéficier aux plus grand nombre de "jeunes" et afin qu'ils comprennent qu'être un "bon" citoyen, c'est se donner une chance de s'en sortir.
Ce dimanche, après une ballade en famille, ma femme, mes enfants et moi prenons la route pour nous en retourner à notre domicile. En passant au pied d'un immeuble où nous avons l'habitude de passer chaque jour, une "bande de 6 à 8 jeunes adultes" d'environs 17...20 ans surgissent au passage des véhicules empruntant la route qui passe devant eux, et jettent sur celles-ci des boules de neige.
Si leur petit jeu pourrait, à priori, sembler "gentillet", il l'est bien moins si on ajoute que leurs gestes étaient incontestablement remplis de méchanceté voir de haine. A voir la force avec laquelle ils lançaient, à bout portant, ces boules de neige bien tassées contre les véhicules et si on ajoute qu'après le passage de ceux-ci ces "jeunes adultes imbéciles" en rajoutaient en vous faisant de très sympathiques gestes de la main, le majeur levé bien haut, vous comprendrez qu'il ne s'agit plus là de jouer bêtement.
Certains dirons peut être, à quoi bon vous faire part de mon témoignage ? Tout simplement pour ajouter à cette triste mésaventure que j'ai reconnu deux de ces jeunes hommes car ils font partie d'une association sportive où j'emmène mes enfants, que je suis également chef d'entreprise et que, par de tels actes, ces garçons m'ont démontrés à quel point, s'il venait un jour à postuler à un poste dans ma société, ce serait faire preuve d'inconscience que de leur faire confiance.
Certains diront peut être que je ferais alors preuve de discrimination ; ils auront raison mais si la discrimination raciale est intolérable, la discrimination par l'imbécilité et le manque de matûrité est en revanche à mon sens "normale" et naturelle.
En conclusion, je souhaiterais que les jeunes qui liront cet article comprennent que dans la vie, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Par de tels comportements, on cultive la haine, le racisme, le manque de confiance envers les jeunes et qu'au final, être un citoyen respectueux de règles de la vie en société, c'est se donner une chance de s'en sortir. _________________ Le racisme, ça existe aussi et surtout dans les deux sens.
This thread is wack...... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
La discrimination existait malheureusement bien avant mais oseriez vous dire qu'à ma place vous réagiriez différement ? _________________ Le racisme, ça existe aussi et surtout dans les deux sens.
Posté le: Mar 07 Mar 2006 22:26 Sujet du message: Re: Quand les jeunes d'origine étrangère s'eclue eux même...
jamo a écrit:
Bonjour,
Suite à une mésaventure qui a eu lieu ce dimanche 5 mars, je souhaite vous faire part de celle-ci afin que les jeunes que ce témoignage puisse bénéficier aux plus grand nombre de "jeunes" et afin qu'ils comprennent qu'être un "bon" citoyen, c'est se donner une chance de s'en sortir.
Ce dimanche, après une ballade en famille, ma femme, mes enfants et moi prenons la route pour nous en retourner à notre domicile. En passant au pied d'un immeuble où nous avons l'habitude de passer chaque jour, une "bande de 6 à 8 jeunes adultes" d'environs 17...20 ans surgissent au passage des véhicules empruntant la route qui passe devant eux, et jettent sur celles-ci des boules de neige.
Si leur petit jeu pourrait, à priori, sembler "gentillet", il l'est bien moins si on ajoute que leurs gestes étaient incontestablement remplis de méchanceté voir de haine. A voir la force avec laquelle ils lançaient, à bout portant, ces boules de neige bien tassées contre les véhicules et si on ajoute qu'après le passage de ceux-ci ces "jeunes adultes imbéciles" en rajoutaient en vous faisant de très sympathiques gestes de la main, le majeur levé bien haut, vous comprendrez qu'il ne s'agit plus là de jouer bêtement.
Certains dirons peut être, à quoi bon vous faire part de mon témoignage ? Tout simplement pour ajouter à cette triste mésaventure que j'ai reconnu deux de ces jeunes hommes car ils font partie d'une association sportive où j'emmène mes enfants, que je suis également chef d'entreprise et que, par de tels actes, ces garçons m'ont démontrés à quel point, s'il venait un jour à postuler à un poste dans ma société, ce serait faire preuve d'inconscience que de leur faire confiance.
Certains diront peut être que je ferais alors preuve de discrimination ; ils auront raison mais si la discrimination raciale est intolérable, la discrimination par l'imbécilité et le manque de matûrité est en revanche à mon sens "normale" et naturelle.
En conclusion, je souhaiterais que les jeunes qui liront cet article comprennent que dans la vie, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Par de tels comportements, on cultive la haine, le racisme, le manque de confiance envers les jeunes et qu'au final, être un citoyen respectueux de règles de la vie en société, c'est se donner une chance de s'en sortir.
"bande de 6 à 8 jeunes adultes", et avec les guillemets, siouplé, des fois qu'on pourrait mal comprendre (je ne sais quel sous-entendu masquent ces guillemets)... Au fait, les jeunes adultes, il étaient originaires de Jeunie ? D'Adultie ? Que fait cette anecdote dans ce forum ?
Celà dit, c'est grave, très très grave : DES BOULES DE NEIGE.
Grands Dieux, la France est en péril... Ces """""jeunes""""" se sont rendus coupables de Bouledeneigisme... Que fait la police ??? Vous avez raison, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
Merci de votre témoignage, cher monsieur, le Grioonaute moyen avait vraiment besoin qu'on lui fasse la leçon, et qu'on lui dise qu' "être un citoyen respectueux de règles de la vie en société, c'est se donner une chance de s'en sortir"... Vous avez bien fait de venir raconter votre drame insondable ici, c'est plein de bamboulas inintégrables, de jeunes sauvageons issus de familles polygames qui ont perdu le compte des enfants qu'elles pondent, et qui n'ont aucune idée de ce que c'est que de vivre en société...
Bon, bref, je propose qu'on crée un trophée du topic le plus pertinent de l'Année, et je propose d'ores et déjà celui-ci... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
... encore un forum où les gens ne parlent qu'entre eux et où les habitués sont incapables de discuter avec quelqu'un ayant des mots qu'ils ne souhaitent pas lire.
Je vous laisse donc perdre votre temps entre vous, vous pourrez ainsi lire uniquement les choses que vous avez envie de lire. Cependant, ce n'est pas ainsi qu'on avance.
... encore un forum où les gens ne parlent qu'entre eux et où les habitués sont incapables de discuter avec quelqu'un ayant des mots qu'ils ne souhaitent pas lire.
Je vous laisse donc perdre votre temps entre vous, vous pourrez ainsi lire uniquement les choses que vous avez envie de lire. Cependant, ce n'est pas ainsi qu'on avance.
Le savoir-vivre voilà une notion que tu devrais p-e apprendre ! , lorsqu'on est l'hôte du forum d'un site marqué culturellement comme Grioo , qu'il y a t-il de plus irrespectueux que de vouloir venir là et pretendre donner des lecons de savoir-vivre aux habitués ...surtout avec une situation aussi cocasse que ton exemple à la noix ?
Le bon gestionnaire doit , en principe , savoir comment commnuniquer ses impressions en n'écorchant pas son auditoire , et comme je vois que tu n'en est pas capable , on peut deviner quel genre de gestionnaire tu es ...! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
moi, par contre je ne souhaiterai pas avoir pour chef quelqu'un qui ne sait pas écrire "s'exclure".Bon vent à toi!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum