Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clip dénonçant racisme à la française

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Il n'est pire aveugle
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 17:56    Sujet du message: Clip dénonçant racisme à la française Répondre en citant

Certaines personnes, après avoir vu ce clip que je leur montre en guise de résumé, nient simplement les faits : "Mais non, vous abusez là !"

http://www.90bpm.net/video/clips/roce-besoin-d-oxygene.htm

Qu'en pensez-vous? Et que disent les gens lorsque vous pointez toutes les "subtilités" utilisées par les médias, films, etc ... pour faire passer un message sur la place des Noirs dans la société ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngala
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 18:08    Sujet du message: incident technique ou censure Répondre en citant

Desole mais le lien ne mene que vers des commentaires sans le clip, y a t'il un autre moyen d'y acceder ou un autre site ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Il n'est pire aveugle
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que ce lien mène bien au clip (je l'ai réessayé, il fonctionne toujours). Simplement le clip s'ouvre en streaming avec Real Player... L'as-tu sur ton pc ? C'est juste au dessus des commantaires qu'apparait le clip, si tu y fais un clic droit, tu peux choisir "Play in Real Player" ...
Tu peux faire la recherche sur google qui te redonneras ce lien en premier (je n'ai jamais testé les autres): tape "Rocé besoin d'oxygène"

En espérat que tu y parviennes ...
Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je confime le lien ne s'active pas, malgré le click du coté droit, idem pour les recherches googles, le clip n'apparait pas pourrais tu faire quelques chose? Wink
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Il n'est pire aveugle
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, j'ai moi même illustré mes propos autrement que par ce seul clip : Fanon, Plumel-Uribe, publicités actuelles, dires de Finkielkraut et d'autres aussi, clichés usuels sur les Noirs, et bien d'autres choses, oui j'ai bien utilisé tout cela. Ce clip, comme je l'ai dit n'était qu'une sorte de résumé que j'ai finalement utilisé pour amener ces personnes sur la voie de la réflexion tellement ils étaient réfractaires à ce qu'ils qualifiaient de "trop gros" et donc impossible à accepter, en somme c'était pour repartir sur une base simple et ensuite aller crescendo avec d'autres supports, etc. (africaMAAT les aurait trop sonné ^^)
Mais merci pour cette réponse détaillée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Il n'est pire aveugle
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Je suis désolée ossouka, que ce soit à la maison ou au boulot je n'ai jamais eu de mal à voir le clip à partir de ce lien.
Si tu as la possibilité de le faire ailleurs (cybercafé ou autre) ce serait bien, sinon je ne vois pas trop comment y remédier Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group