Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Soeur est BELLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Chabine a écrit:
Mais si vous voulez, je me casse aussi, avec ma teinte étonnement délavée et mes yeux clairs... Après tout, une chabine, ça n'a rien à faire ici, apparemment, selon CERTAINS... Evil or Very Mad

Mais non Chabine, reste on t'aime!


Merci ma petite tête de mule préférée !!! Wink

Au fait, si on est trop délavée, mais avec un bel héritage de sa Guinée fondamentale (un héritage... postérieur, voir mon post précédent...), on peut rester quand même ? Hein, dites, souplé ??? Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
madi a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Franchement, vous me décevez : c'est quoi toutes ses horreurs décapées, charcutés et défrisés que vous nous proposez là ?!! Confused Confused Confused

Et après, ça va dénoncer l'aliénation mentale et la course à la gravure de mode leucoderme...

Hotep, Soundjata


J'ai comme un malaise moi aussi.... Après ce florilège de "frères" aux yeux bleux et de "soeurs" blondes, aux traits et aux teintes étonnement "leucodermes", j'avoue que je ne sais plus très bien de quoi et de qui on parle....


OK, on s'enfonce dans les faux procès, là... Sur 5 pages de photos de Frères, y'en a 2 malheureux qui ont la tare génétique insurmontable d'avoir les yeux clairs, et ça devient un florilège... Confused

Et ici, pas trop vu de soeurs blondes, à part M.J. Blige.

Mais si vous voulez, je me casse aussi, avec ma teinte étonnement délavée et mes yeux clairs... Après tout, une chabine, ça n'a rien à faire ici, apparemment, selon CERTAINS... Evil or Very Mad

Je vous laisse fixer les taux de mélanine acceptés (surtout Soundjata, tiens, au fait, même moi je suis plus bronzée que toi, frère... Mr. Green)

Excusez-moi, mais vous me gachez le plaisir, là... Confused


Désolée Chabine, ne le prends pas mal. Mais puisqu'il s'agit de topics sur la beauté "négroïde", je me suis permise de donner mon avis.
Sorry, j'ai raté une occasion de me taire. Poursuivez, je ferme la parenthèse.
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...


Dernière édition par Madi le Mer 04 Jan 2006 01:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green


cathy, franchtement, tu es pas sortable, soeur !!! Mr. Green
Tenez-vous correctement 2 mn, quand même !!!
Au fait, chez toi, on dit BANDA ? Chez nous, c'est BONDA, et au Brésil, c'est BUNDA ("tambour", en lingala, selon mes sources, qui dit mieux ??? Mr. Green)

PS : au fait, ma mère est devenu Grioonaute, elle a sursauté quand elle a vu ta signature, ça lui a fait mal... Laughing Laughing Laughing

Bon, ça vient, ces photos de soeurs à la teinte autorisée, oui ou non ??? Confused
(ça fait x fois que je demande)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souleymane
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

A Mada et soundjata,

Etant donné que leur genre de beauté qui est diffusé sur le forum ne vous convient pas, il serait interessant de nous faire partager les photos de vos canons de beauté plutôt que de vous plaindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
Chabine a écrit:
madi a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Franchement, vous me décevez : c'est quoi toutes ses horreurs décapées, charcutés et défrisés que vous nous proposez là ?!! Confused Confused Confused

Et après, ça va dénoncer l'aliénation mentale et la course à la gravure de mode leucoderme...

Hotep, Soundjata

J'ai comme un malaise moi aussi.... Après ce florilège de "frères" aux yeux bleux et de "soeurs" blondes, aux traits et aux teintes étonnement "leucodermes", j'avoue que je ne sais plus très bien de quoi et de qui on parle....

OK, on s'enfonce dans les faux procès, là... Sur 5 pages de photos de Frères, y'en a 2 malheureux qui ont la tare génétique insurmontable d'avoir les yeux clairs, et ça devient un florilège... Confused

Et ici, pas trop vu de soeurs blondes, à part M.J. Blige.

Mais si vous voulez, je me casse aussi, avec ma teinte étonnement délavée et mes yeux clairs... Après tout, une chabine, ça n'a rien à faire ici, apparemment, selon CERTAINS... Evil or Very Mad

Je vous laisse fixer les taux de mélanine acceptés (surtout Soundjata, tiens, au fait, même moi je suis plus bronzée que toi, frère... Mr. Green)

Excusez-moi, mais vous me gachez le plaisir, là... Confused

Désolée Chabine, ne le prends pas mal. Mais puisqu'il s'agit de topics sur la beauté "négroïde", je me suis permise de donner mon avis.
Sorry.

Le nom des 2 topics, c'est "Le Frère est beau" et "La Soeur est belle"... Dois-je considérer que je ne fais pas partie des soeurs, puisque, côté phénotype, je penche plutôt fortement du côté de Chrystele Saint-Louis-Augustin ??? (avez plus de rembourrage, quand même, hein, faut pas déconner, non plus ! Mr. Green)

Excuse-moi, mais c'est lourd comme remarque. En plus, concernant les mecs, c'est de super mauvaise foi, j'ai pas recompté le nombre de photos postées, et je ne vais pas le faire, mais faire un caca nerveux pour 2 malheureux chabins, franchement... Rolling Eyes C'est d'autant plus ridicule que les mecs en question sont on ne peut plus naturels (Gary Dourdan étant même un précurseurs à la TV US pour avoir popularisé les locks), donc bon, c'est quoi le problème... Confused

Faut s'excuser d'être comme on est, maintenant ? Ou la famille est assez grande pour accepter les "délavés" ? Y'a pas de chabins en Afrique, même non métissés ? C'est pas ce qu'on m'a dit, sur ce forum même, d'ailleurs. Excuse-moi, mais je ne peux QUE me sentir visée (et note que je ne t'ai jamais fait de remarque sur ta signature, au passage...).

C'est QUOI, la beauté NEGROÏDE ??? Quels sont les critères pour être admis ?

Enfin bref, ce type de débat m'intéresse assez peu, je sais très bien dans quelle catégorie je me situe, moi-même, que je me balade à Fort-de-France ou dans une boîte Africaine à Madrid, c'est bienvenue chez toi, sista, aloW... Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 04 Jan 2006 01:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souleymane
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green


Est-ce que tu sais que c'est un blanc qui s'occupe de ça ? il n'a même pas du bon matos, c'est franchement du gaspillage.
En principe ça devrait être du gateau pour kainfri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

souleymane a écrit:
cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green


Est-ce que tu sais que c'est un blanc qui s'occupe de ça ? il n'a même pas du bon matos, c'est franchement du gaspillage.
En principe ça devrait être du gateau pour kainfri.


Les gars, je sais pas comment vous vous débrouillez pour vous faire doubler comme ça, mais franchement, je suis une nana, et même moi ça m'énerve... Confused

Je vais vous dégoûter à vie : vous vous rappelez de la Reine du Carnaval de Rio ? Mais oui, Valeria Valenssa (voir 1ère page)



et ben voilà son mari :



franchement, si c'est pas une tragédie, ça... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

souleymane a écrit:
cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green


Est-ce que tu sais que c'est un blanc qui s'occupe de ça ? il n'a même pas du bon matos, c'est franchement du gaspillage.
En principe ça devrait être du gateau pour kainfri.



Kainfri une mission pour toi???

Tu réponds quoi??? Ispice di vantard!

Ardin mon louloute tu les aimes comment toi?
Je peux redoubler d'effort à mon cour d'ados-fessier tu sais mon doudou
En faire une énorme calebasse!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green

Honnêtement je préfère, et de loin, les minces (n'oublie pas je suis un bounty Mr. Green), mais j'ai trouvé que ces photos de Serena sur un site concurrent étaient pas trop mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Kainfri, Kainfri mon amour, tu sais que j'aime bien te titiller un peu pour voir ce que tu as dans le slip!
Ne prends pas ce que je dis au sérieux, toi aussi tu es mon p'tit doudou. Mr. Green Que tu aimes les gwosses ou les minces mon amour
Je sais que tu m'aimes et c'est ce qui m'importe!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
et ben voilà son mari :



franchement, si c'est pas une tragédie, ça... Rolling Eyes







Ardin:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Que tu aimes les gwosses ou les minces mon amour
Je sais que tu m'aimes et c'est ce qui m'importe!

Shut, j'ai déjà trop de fans sur ce forum, je veux pas susciter encore plus la jalousie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
cathy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Et ben Kainfri! Apparemment tu les aimes avec un gros banda! Mr. Green Ben faut avoir le matos qui va avec hein! Ispice de vantard va!Mr. Green

Honnêtement je préfère, et de loin, les minces (n'oublie pas je suis un bounty Mr. Green), mais j'ai trouvé que ces photos de Serena sur un site concurrent étaient pas trop mal.


Tchhhhhhhip ! Aye !!! Shocked
Dans ce cas, le terme exact n'est pas bounty, mais couchal, man ! Confused

AloW branche-toi sur RFO après le JT du soir, aloW, les présentatrices de la météo sont des anoxeriques spécialement castées pour... Rolling Eyes
Ca devrait te plaire (perso, je les trouve faméliques, et je ne suis pas la seule, on aime encore le zouti authentique, ici, comme on dit en Gwadada... Mr. Green)

PS : et arrête un peu de mentir, tes soi-disant cousines en robe de soirée sur les photos, dans l'autre topic, elles étaient pas trop faméliques, hein... Chassez le naturel... Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
Chabine a écrit:
madi a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Franchement, vous me décevez : c'est quoi toutes ses horreurs décapées, charcutés et défrisés que vous nous proposez là ?!! Confused Confused Confused

Et après, ça va dénoncer l'aliénation mentale et la course à la gravure de mode leucoderme...

Hotep, Soundjata

J'ai comme un malaise moi aussi.... Après ce florilège de "frères" aux yeux bleux et de "soeurs" blondes, aux traits et aux teintes étonnement "leucodermes", j'avoue que je ne sais plus très bien de quoi et de qui on parle....

OK, on s'enfonce dans les faux procès, là... Sur 5 pages de photos de Frères, y'en a 2 malheureux qui ont la tare génétique insurmontable d'avoir les yeux clairs, et ça devient un florilège... Confused

Et ici, pas trop vu de soeurs blondes, à part M.J. Blige.

Mais si vous voulez, je me casse aussi, avec ma teinte étonnement délavée et mes yeux clairs... Après tout, une chabine, ça n'a rien à faire ici, apparemment, selon CERTAINS... Evil or Very Mad

Je vous laisse fixer les taux de mélanine acceptés (surtout Soundjata, tiens, au fait, même moi je suis plus bronzée que toi, frère... Mr. Green)

Excusez-moi, mais vous me gachez le plaisir, là... Confused

Désolée Chabine, ne le prends pas mal. Mais puisqu'il s'agit de topics sur la beauté "négroïde", je me suis permise de donner mon avis.
Sorry.


Citation:
Le nom des 2 topics, c'est "Le Frère est beau" et "La Soeur est belle"... Dois-je considérer que je ne fais pas partie des soeurs, puisque, côté phénotype, je penche plutôt fortement du côté de Chrystele Saint-Louis-Augustin ???


Je fais une différence entre le phénotype et la communauté. Il me semble que ces topics mettent en avant une notion phénotypique et culturelle de la beauté. Je ne pense pas sortir une énormité en remarquant que ces "frères" et "soeurs", à quelques exceptions près, incarnent une image très occidentale de la beauté, quelque soit leur phénotype d'ailleurs. Après, on aime ou on aime pas, ça c'est un autre débat.

Citation:
Excuse-moi, mais c'est lourd comme remarque. En plus, concernant les mecs, c'est de super mauvaise foi, j'ai pas recompté le nombre de photos postées, et je ne vais pas le faire, mais faire un caca nerveux pour 2 malheureux chabins, franchement... Rolling Eyes


Je le reconnais et je m'en excuse.

Citation:
Faut s'excuser d'être comme on est, maintenant ? Ou la famille est assez grande pour accepter les "délavés" ? Y'a pas de chabins en Afrique, même non métissés ?


Tu ne penses pas que tu vas un peu loin là ? Ai-je ne fusse qu'insinué une telle chose ?

Citation:
C'est QUOI, la beauté NEGROÏDE ??? Quels sont les critères pour être admis ?


Je ne délivre pas de certificat de négritude ( je suis d'ailleurs très mal placée pour ça), j'ai juste le tort de ne pas avoir la même conception de la beauté négroïde que toi. Mais puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je te demande seulement de respecter les miens.

D'un point de vue "strictement" phénotypique, j'ai un peu de mal à trouver une similitude entre :




et




Je ne remets nullement en question la beauté de l'une et de l'autre, mais j'ai du mal à les classer toutes les deux dans la catégorie "beauté négroïde". Si cette divergence de point de vue fait de moi une raciste à tes yeux, j'en suis désolée.


Citation:
Enfin bref, ce type de débat m'intéresse assez peu, je sais très bien dans quelle catégorie je me situe, moi-même, que je me balade à Fort-de-France ou dans une boîte Africaine à Madrid, c'est bienvenue chez toi, sista, aloW... Cool


Justement, je crois qu'on ne parle pas de la même chose et je suis un peu vexée que tu me fasse un tel procès d'intention. Mais bon...

Encore désolée, de casser l'ambiance...
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prefere les bois d'ebene


Nona gaye (la fille de son père)



SWV


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
Chabine a écrit:
Le nom des 2 topics, c'est "Le Frère est beau" et "La Soeur est belle"... Dois-je considérer que je ne fais pas partie des soeurs, puisque, côté phénotype, je penche plutôt fortement du côté de Chrystele Saint-Louis-Augustin ???

Je fais une différence entre le phénotype et la communauté.

OK, donc ma question tiens toujours : je fais toujours partie des soeurs ou pas, selon toi ???
(sachant que selon MOI et aussi beaucoup d'autres, j'ai déjà la réponse... Confused)

madi a écrit:
Il me semble que ces topics mettent en avant une notion phénotypique et culturelle de la beauté. Je ne pense pas sortir une énormité en remarquant que ces "frères" et "soeurs", à quelques exceptions près, incarnent une image très occidentale de la beauté, quelque soit leur phénotype d'ailleurs. Après, on aime ou on aime pas, ça c'est un autre débat.

J'ai posté ce que je connaissais comme femmes noires caribéennes et sud-américaines. Je savais qu'on aurait droit à une avalanche d'Afro-américaines. J'aurais moi aussi préféré voir davantage d'Africaines, mais je suis fatiguée de réclamer, et perso, j'en connais pas assez, désolée. Merci à Pakira quand même.

madi a écrit:
Citation:
Faut s'excuser d'être comme on est, maintenant ? Ou la famille est assez grande pour accepter les "délavés" ? Y'a pas de chabins en Afrique, même non métissés ?

Tu ne penses pas que tu vas un peu loin là ? Ai-je ne fusse qu'insinué une telle chose ?

Un peu quand même, quand tu stigmatises les blonds et les yeux clairs... Tout le monde ne se décolore pas les cheveux et ne porte pas de lentilles teintées, vois-tu... Notamment les chabins, justement. Loin de moi l'idée de considérer que c'est un étalon de beauté, mais encore une fois, on fait partie de la famille, oui ou non ?

madi a écrit:
Citation:
C'est QUOI, la beauté NEGROÏDE ??? Quels sont les critères pour être admis ?

Je ne délivre pas de certificat de négritude ( je suis d'ailleurs très mal placée pour ça), j'ai juste le tort de ne pas avoir la même conception de la beauté négroïde que toi. Mais puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je te demande seulement de respecter les miens.

Si tu vas sur l'autre topic, tu verras que ma conception de la beauté est assez large (un éventail compris allant de Keziah Jones ou Djimon Honsou à Gary Dourdan), donc bon... Confused Sachant que dans le fond, je suis pas trop branchée sur les chabins, en fait (une chabine, c'est largement assez insuportable pour doubler la dose en plus ! Rolling Eyes )
J'ai juste un peu de mal avec le genre Tom Cruise, mais là je pense que nous allons tomber d'accord Wink

madi a écrit:
D'un point de vue "strictement" phénotypique, j'ai un peu de mal à trouver une similitude entre :


et



Je ne remets nullement en question la beauté de l'une et de l'autre, mais j'ai du mal à les classer toutes les deux dans la catégorie "beauté négroïde". Si cette divergence de point de vue fait de moi une raciste à tes yeux, j'en suis désolée.

Moi aussi je me suis posée la question pour la deuxième photo, mais bon, j'ai glissé dessus, sachant que c'était la seule, après tout, à poser un peu question (je sais pas qui c'est, en plus, peut-être une métisse très très très délavée Confused). C'est plutôt le fait d'exclure les peaux, yeux et cheveux clairs qui m'a interpellée, dans ma chabinitude... Mr. Green
(mais je pense que j'arriverai à survivre, t'inquiète Wink )

madi a écrit:
Encore désolée, de casser l'ambiance...


Comme tu vois, je n'ai manifestement pas encore fini de digérer le jus de canne distillé du réveillon... Mr. Green
Donc l'ambiance continue, mais je tenais à donner mon point de vue, quand même. Sans rancune Wink

(il parait que la Chabinitude est une enmerdeuse, il paraît... Mr. Green)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 03:29    Sujet du message: Répondre en citant


Aminata Dièye Miss Sénégal 2004
voir http://www.grioo.com/info2640.html




Khadija Guèye Miss Sénégal 2003

voir http://www.grioo.com/info563.html
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601


Dernière édition par GUIDILOU le Mer 04 Jan 2006 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

La sprinteuse nigérianne Mary Onyali

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben on n'est jamais mieux servie que par soi-même, hein... Confused

Miss Sénégal


Miss Nigeria


Miss Zambia


Miss Ethiopie


et pour finir... Mr. Green

Miss Soudan

(Naaaannn, c'est pas juste pour embêter madi, j'ai vraiment trouvé cet url ahurissant sur le web... Shocked )

Pour sortir un peu de l'univers des Miss (un peu gnan-gnan à la longue, mais sorry, j'ai pas d'autres références en Afrique, j'attends donc les vôtres Confused), je répare un oubli impardonnable dans ce topic :

Alek Wek




_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant



Qui m'avait dit que je ne suis pas cap? Bon j'ai bricolé avec photoshop désolée, je n'en suis pas une experte!

Bon je suis courageuse à moitié, je ne peux pas montrer mon visage, je suis une agent double du gouvernement haïtien Mr. Green

Bon maintenant Chabine, j'attends au moins la photo de tes pieds!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mer 04 Jan 2006 11:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

putain tjs a la bourre le yovo , pour les bons coups Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

maryjane et cathy vous etes des combatantes vous au moins, courageuse et en plus belle ce qui ne gate rien , Wink
pas comme la chabine qui se la pete derriere son clavier mais qui na pas le courage d une amazonne du dahomey,meme pour montrer un pied Laughing Laughing Laughing
que sa M EST facile de critiquer dErriere mon ecran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
la reine Emeline Michel from Haïti



... Elle est splendide. Merci Chab.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre plaisir, des Femmes des mont-Nuba du Soudan, a une epoque ou ils connaissaient encore la paix, une culture qui avait pu resiter jusqu'alors a la "modernite".
Aujourd'hui il n'en reste que quelques 50.000 sur une population jadis de 3 Millions.
Ils furent completement decimes(tues ou enleves) par l'armee gouvernementale qui se qualifie d'arabe:










_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Teresa Randle :


Waow, la ROBE !!! Shocked Je veux LA MÊME !!! C'est où, l'adresse ??? Mr. Green


Passe-moi le tissu, ma mère te la fait Twisted Evil !

Tu sais où est le charme de Teresa ? son strabisme.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
putain tjs a la bourre le yovo , pour les bons coups Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

maryjane et cathy vous etes des combatantes vous au moins, courageuse et en plus belle ce qui ne gate rien , Wink
pas comme la chabine qui se la pete derriere son clavier mais qui na pas le courage d une amazonne du dahomey,meme pour montrer un pied Laughing Laughing Laughing
que sa M EST facile de critiquer dErriere mon ecran





Pour Yovo
Histoire d'emmerder Chabine Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
madi a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Franchement, vous me décevez : c'est quoi toutes ses horreurs décapées, charcutés et défrisés que vous nous proposez là ?!! Confused Confused Confused

Et après, ça va dénoncer l'aliénation mentale et la course à la gravure de mode leucoderme...

Hotep, Soundjata


J'ai comme un malaise moi aussi.... Après ce florilège de "frères" aux yeux bleux et de "soeurs" blondes, aux traits et aux teintes étonnement "leucodermes", j'avoue que je ne sais plus très bien de quoi et de qui on parle....


OK, on s'enfonce dans les faux procès, là... Sur 5 pages de photos de Frères, y'en a 2 malheureux qui ont la tare génétique insurmontable d'avoir les yeux clairs, et ça devient un florilège... Confused

Et ici, pas trop vu de soeurs blondes, à part M.J. Blige.

Mais si vous voulez, je me casse aussi, avec ma teinte étonnement délavée et mes yeux clairs... Après tout, une chabine, ça n'a rien à faire ici, apparemment, selon CERTAINS... Evil or Very Mad

Je vous laisse fixer les taux de mélanine acceptés (surtout Soundjata, tiens, au fait, même moi je suis plus bronzée que toi, frère... Mr. Green)

Excusez-moi, mais vous me gachez le plaisir, là... Confused


Never mind Chabine. Poursuivons les envois.

Ceux qui n'apprécient pas les photos ici présentes sont invités à faire figurer celles qui correspondent à leurs critères bien définis, ou alors s'abstenir tout court.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

MARVIN a écrit:
Perso je prefere les bois d'ebene


Nona gaye (la fille de son père)




Oui TRES BELLE femme. Oups elle a les cheveux trop raides c'est pas négroïde ça.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

MOP MERCI SA RESSEMBLE PLUS A MA MOITIER QUE SES STARS OU STARLETTE SILLI CONNER

CATHY TU AS LA FORCE OBSCURE EN TOI Laughing

MARYJANE ENCORE UNE DERNIERE POUR EN FAIRE UN POSTER ET L ACROCHER AU DESSUS DE MON LIT ?JUSTE AU DESSUS DE LA TETE DE MA FEMME ?COMME CELA ELLE SE REND COMPTE DE LA CHANCE QU ELLE A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
AloW branche-toi sur RFO après le JT du soir, aloW, les présentatrices de la météo sont des anoxeriques spécialement castées pour... Rolling Eyes
Ca devrait te plaire (perso, je les trouve faméliques, et je ne suis pas la seule, on aime encore le zouti authentique, ici, comme on dit en Gwadada... Mr. Green)

Minces et anoxeriques ce n'est pas tout à fait pareil Wink

Citation:
PS : et arrête un peu de mentir, tes soi-disant cousines en robe de soirée sur les photos, dans l'autre topic, elles étaient pas trop faméliques, hein... Chassez le naturel... Mr. Green

Si ce n'étaient pas mes cousines tu crois que je m'afficherais sur le web avec elles? Wink

Ensuite, j'ai parlé d'un point de vue graphique. Perso je pense être plus "sorti" (le nombre n'est pas forcément très élevé Very Happy) avec des non-minces qu'avec des minces.
C'est juste que si elles ont un charme indéniable dans certaines circonstances je ne fais pas partie des gens (beaucoup de mes potes sont dans cette catégorie) qui s'extasient sur les "femmes en chair" en en parlant comme s'il s'agissait de vulgaire bétail Confused

P.S: il y a quelques années une pas-mince du tout (qui a d'ailleurs minci dans l'intervalle... probablement pour son leucoderme de nouveau mec Confused) a failli me pousser au bord du gouffre... mais malheureusement pour les grioonautes, le "bounty" n'a pas craqué Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
MOP MERCI SA RESSEMBLE PLUS A MA MOITIER QUE SES STARS OU STARLETTE SILLI CONNER

CATHY TU AS LA FORCE OBSCURE EN TOI Laughing

MARYJANE ENCORE UNE DERNIERE POUR EN FAIRE UN POSTER ET L ACROCHER AU DESSUS DE MON LIT ?JUSTE AU DESSUS DE LA TETE DE MA FEMME ?COMME CELA ELLE SE REND COMPTE DE LA CHANCE QU ELLE A




Je te jure Yovo, t'es trop mortel comme mec!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
[quote

Je te jure Yovo, t'es trop mortel comme mec!


cathy quand ta pas le physique de tout ses bad boys de l autre forums ,que t ai pauvre et blanc ;que tu ne sait pas ecrire et lire,pour seduire s est dur dur alors un peu d humour ne gate pas le chantier

s est jambes sont a toi sur le canapé cathy?
la chabine elle doiten faire une tete???? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
cathy a écrit:
[quote

Je te jure Yovo, t'es trop mortel comme mec!


cathy quand ta pas le physique de tout ses bad boys de l autre forums ,que t ai pauvre et blanc ;que tu ne sait pas ecrire et lire,pour seduire s est dur dur alors un peu d humour ne gate pas le chantier

s est jambes sont a toi sur le canapé cathy?
la chabine elle doiten faire une tete???? Laughing Laughing


Ben oui très chère Yovo, ce sont bien mes jambes! T'en veux une dernière pour la route?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine. je tremble car ce que je vois ici est vraiment terrible.
Quelle beauté.... franchement notre race est belle, vraiment belle.

Chabine ne t'enerve pas, ce qui fait la beauté noire c'est sa diversité.c'est les differentes nuances de couleur.Ce qui est important c'est de ne pas en faire une qualité ou ou un défaut...
Quand je vois Naomo Cambelle, je me dis que le bon dieu a tout fait pour que nous les hommes soyons heureux...

Toutes ces femmes sont sublissimes. Continuez à envoyer , on se regale...
Quand je vois les photos des hommes la bas, je me dis que nous sommes la plus belle race du monde...

Moi aussi je voudrais envoyer des photos mais je ne sais pas commet faire...
Mais c'est pas grave envoyez nous les photos de ces deesses noires.

Chabine quelque soit ta coloration tu es une soeur , une noire digne fille d'Afrique.C'est juste des blagues entre nous.

Chez nous on dit tu es noir comme du charbon et l'autre repond tu es claire comme si on t'avais enlevée la peau.Parce que on croyait que les blancs n'avaient pas de peau ( on les surnomme des depouillés)
Mais c'est juste pour se tacquiner.mais on reste frere et soeurs.

envoyez...envoyez...Pour une fois nous faisons du narcicisme comme les autres ;;;c'est une bonne recréation pour ce début d'année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:27    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Pour ne pas creer
de polemique
avec une
femme
trop
claire


_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant


Merlene Ottey


Françoise Mbango


Félicité Wouassi


CCH Pounder
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...


Dernière édition par Adina le Mer 04 Jan 2006 12:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

cathy OUIIIIIIIIIIIIIII JE LE VEUX
ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ET TANT PIS POUR LA CHABINE QUE SA FAIT DU BIEN DE PARLER D ELLE QUAND ELLE EST PAS LA

ET TANT PIS POUR TOI MARYJANE PUISQUE TU PREFERE LOTTO JE TE QUITTE PROVISOIREMENT Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant


Joëlle Esso


Grâce Decca



Sissy Dipoko



Dianne Reeves



Joëlle Esso
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant


Valérie Belinga


Kaissa Doumbe
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque ROKYA TRAORE !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group