Posté le: Jeu 02 Déc 2004 18:48 Sujet du message: Re: L'origine de Noel : SATANIQUE!!!
Shaka a écrit:
Ce ne sont que quelques examples, et croyez moi il y en a beaucoup d'autres qui peuvent etre cités pour savoir pourquoi 300 ans apres Jesus, l'église a choisit le 25 Decembre pour l'anniversaire de leur sauveur.
(Ras Kass avait raison sur ce point la tout comme sur tant d'autres...)
Evidemment a propos du 25 Decembre comme jour de la naissance du Christ, c'est bien le pape Jules 1er qui fixa cette date. Personne ne connait la date de naissance de cet individu, par contre Cheikh Anta Diop a emis une hypothese selon laquelle, si le pape Jules 1er a choisi cette date qui est, a un jour pres celle de la naissance d'Osiris, c'est en rapport a une tradition egyptienne, Osiris etait le Dieu de la vegetation: On le peignait meme quelquefois en vert a l'image de cette vegetation dont il symbolisait la renaissance.
Son symbole est un arbre aux branches coupes qu'on dressait pour annoncer la resurrection de la vie vegetale. Telle serait l'origine de l'arbre de Noel.
Ceci n'est qu'une hypothese, _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Posté le: Sam 04 Déc 2004 12:47 Sujet du message: Re: L'origine de Noel : SATANIQUE!!!
ARDIN a écrit:
Shaka a écrit:
Ce ne sont que quelques examples, et croyez moi il y en a beaucoup d'autres qui peuvent etre cités pour savoir pourquoi 300 ans apres Jesus, l'église a choisit le 25 Decembre pour l'anniversaire de leur sauveur.
(Ras Kass avait raison sur ce point la tout comme sur tant d'autres...)
Evidemment a propos du 25 Decembre comme jour de la naissance du Christ, c'est bien le pape Jules 1er qui fixa cette date. Personne ne connait la date de naissance de cet individu, par contre Cheikh Anta Diop a emis une hypothese selon laquelle, si le pape Jules 1er a choisi cette date qui est, a un jour pres celle de la naissance d'Osiris, c'est en rapport a une tradition egyptienne, Osiris etait le Dieu de la vegetation: On le peignait meme quelquefois en vert a l'image de cette vegetation dont il symbolisait la renaissance.
Le 25 décembre est très proche du 21 décembre qui a la nuit la plus longue de l'année dans l'hémisphère nord et qui a donné lieu à des fêtes dans pas mal de cultures différentes. L'explication est de ce coté à mon avis. De la même manière que Jack Lang en France n'a pas choisi le 21 juin (nuit la plus courte) comme jour de la fête de la musique par hasard
L'explication est du coté des conciles et conférences papales de 322 à 354 ap J-C.
C'est clairement une volonté de concilier la "nouvelle religion" avec les anciens rites des saturnales (guirlandes, sapins, cadeaux, ivresse, débauche, dont les derniers ont légèrement varié seulement jusqu'à nos jours...). _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Dim 05 Déc 2004 15:54 Sujet du message: Re: L'origine de Noel : SATANIQUE!!!
ARDIN a écrit:
Evidemment a propos du 25 Decembre comme jour de la naissance du Christ, c'est bien le pape Jules 1er qui fixa cette date. Personne ne connait la date de naissance de cet individu, par contre Cheikh Anta Diop a émis une hypothese selon laquelle, si le pape Jules 1er a choisi cette date qui est, a un jour pres celle de la naissance d'Osiris, c'est en rapport a une tradition egyptienne, Osiris etait le Dieu de la vegetation: On le peignait meme quelquefois en vert a l'image de cette vegetation dont il symbolisait la renaissance.
Son symbole est un arbre aux branches coupes qu'on dressait pour annoncer la resurrection de la vie vegetale. Telle serait l'origine de l'arbre de Noel.
Ceci n'est qu'une hypothese,
Bonjour, Ardin!
Voici ce que j'ai entendu dire sur l'origine de la date du 25 déc. Avant la christianisation, c'était une fête qui marquait le redémarrage de la vie végétale en Europe du Nord, je crois que celà était proche du solstice d'hiver ou fête de la lumière(qui se fête encore en Europe du Nord), avant Noël. Comme cette tradition était encore vivace dans les premiers siècles, l'Eglise a choisi de récupérer cette fête en la christianisant, pour couper l'herbe sous les pieds des dernières résistances "païennes".C'est compatible avec l'hypothèse de CAD.
Posté le: Mer 15 Déc 2004 08:43 Sujet du message: origine du 25 décembre
Samedi, j'étais à une fête chilienne. Il y avait de la musique amérindienne, d'ailleurs un morceau a été composé et dédié à la mémoire des africains "munis d'un aller simple en amérique"(il y en a au chili)C'est là que j'ai appris que chez les mapuches et les peuples indiens du sud,http://mapuche.free.fr/doc2.htm#documents "comme par hasard" la plus grande fête est le 24 juin,(le nouvel an des indiens d'amérique du Sud) qui dans l'hémisphère sud marque la reprise de la végétation, fêtée depuis des millénaires par les agriculteurs amérindiens de l'hémisphère sud.cette fête a été également "christianisée" par les conquérants espagnols, c'est la (Sanjuanito) A la même date se fête en Europe depuis la nuit des temps, c'est le solstice d'été récupéré bien sur également par l'église en Europe"la St Jean d'été" où on allume de grands feu par dessus lesquels les jeunes gens sautent pour impressionner les filles.
Comme dit ma grand'mère, rien de nouveau sous le soleil!!! _________________ CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DEJA PERDU
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum