Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage vers le futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 08:45    Sujet du message: Voyage vers le futur Répondre en citant

Projection de la france (disons de 100 ans??) dans le futur.
Perso , aussi longtemps que la France restera francophone rien ne changera , mème dans 1 siecle un reporter noir n'aura mème pas l'idée de pretendre fair un parcour comme Trevor McDonald.

http://www.grioo.com/info924.html

Trevor McDonald est le présentateur de journaux télévisés le plus connu et le plus respecté de la télévision anglaise.

Originaire de Trinidad où il est né le 16 août 1939, il a démarré sa carrière dans le monde de la télévision à Trinidad après avoir d’abord travaillé à la radio et dans la presse écrite au début des années 60.

En 1969, Trevor Mc Donald a rejoint la BBC au travers de BBC World Service. Puis il est passé chez ITV en 1973 en tant que reporter. Cinq années plus tard, il est devenu le correspondant sportif de ITV et a participé à la couverture de la coupe du monde 1978 pour la chaîne ainsi qu’à la couverture d’autres événements sportifs significatifs. En 1980, Trevor McDonald est devenu correspondant de ITV pour les informations diplomatiques occupant divers postes de correspondant aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, et dans l’Union européenne tout au long des années 80. En 1989, il est devenu présentateur du journal télévisé sur la chaîne Channel 4 et sur ITV.

En 1990, il est devenu le présentateur du ITN « News at Ten », et de 1999 à 2001, il a présenté le « ITV Evening News » à 18h30. Il présente actuellement le journal « ITV News at ten » qui a été reprogrammé après avoir été déplacé à une autre tranche horaire. En plus de présenter le journal télévisé, Trevor McDonald présenre également une émission sur les questions d’actualité « Tonight With Trevor McDonald ».

Parmi les « faits d’armes » de Trevor McDonald, un certain nombre d’interviews mémorables. En février 1990, après plusieurs voyages précédemment effectués en Afrique du Sud, Trevor McDonald est reparti à Johannesburg où il a commenté la sortie de Nelson Mandela de prison et réalisé la première interview d’une chaîne de télévision britannique avec le futur chef de l’etat sud-africain. En novembre 1990, peu avant la guerre du golfe, Trevor McDonald a réalisé une interview de Saddam Hussein qui a fait le tour du monde.

En mai 1992, il a réalisé une série de reportages sur la sécheresse en Afrique australe pour « News at Ten », tout en co-présentant le journal à partir du Mozambique, du Zimbabwé et de l’Afrique du Sud. En 1993, il a interviewé entre autres Bill Clinton, Colin Powell, Nelson Mandela et Mangosuthu Buthelezi. En avril 1994, il s’est à nouveau rendu en Afrique du Sud d’où il présenta le journal télévisé à l’occasion des premières élections démocratiques dans le pays.

Trevor McDonald a aussi couvert diverses élections présidentielles américaines et réalisé des reportages en Inde, au Pakistan, Hong-Kong, au Liban, en Egypte, en Syrie, en Ouganda, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Trevor McDonald a reçu de nombreux doctorats honorifiques et plus "d’awards" que n’importe quel autre présentateur de journaux télévisés à la télévision britannique. En 1999, il a reçu de la part de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) le "Richard Dimbleby Award" pour contribution "extraordinaire" à la télévision. En mars 1999, il a été déclaré présentateur de l’année pour la troisième fois par la TRIC britannique (Television & Radio Industries Club) après avoir déjà gagné le prix en 1993 et 1997.

En 1996, les téléspectateurs l’avaient déjà désigné comme le plus populaire présentateur de journal télévisé du pays. En 2001, un sondage le désignait comme la personnalité de la télévision britannique que les

téléspectateurs jugaient le plus digne de confiance.

Trevor McDonald, actuellement âgé de 64 ans pourrait prendre sa retraite fin 2004 puisqu’il affirme qu’il a un contrat jusqu’à l’âge de 65 ans. Il semble cependant également avoir envie de présenter sa propre émission d’interviews, comme les grands noms de la télévision américaine. Bien qu’il y ait d’autres journalistes de diverses origine ethnique à la télévision britannique, Trevor McDonald déclarait en 1999 : "Il y a un petit peu de complaisance dans mon cas. On dit toujours regardez, il y a Mc Donald. Parfois je me demande si j’ai rendu service à ma communauté". Annobli par la reine, Trevor Mc Donald a écrit plusieurs livres parmi lesquels son autobiographie parue en 1993 intitulée "fortunate circumstances", ce qui pourrait se traduire par quelque chose comme "circonstances favorables" ou "avoir de la chance".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il faudra moins de cent ans pour voir des noirs a la tele et pas seleument chanter ou sportif en france
hier soir sur tf1 COUPE DE FRANCE ST ETIENE C LILLE A LA FIN DU MATCH UN JOURNALISTE SPORTIF JEUNE NOIR A FAIT L INTERWIEU bon s est vrai que s est pas un scoop mais sur tf1 !!!!!!!
en sachant que bcs on commencer par le sport ou la meteo ,pour arriver directeur ou responsable il y a de l espoir du moins je veux y croire que dans quelques années ce jeune fera peut etre la politique ,l infos ,ect.... si competance il y a .
la france est en retard par rapport a l angleterre mais j aimerai savoir qu en est il des l italie, allemagne , espagne ,portugal,si quelqu un as des infos sur ses pays anciens colons, frontalier de la france merci
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
je pense qu il faudra moins de cent ans pour voir des noirs a la tele et pas seleument chanter ou sportif en france
hier soir sur tf1 COUPE DE FRANCE ST ETIENE C LILLE A LA FIN DU MATCH UN JOURNALISTE SPORTIF JEUNE NOIR A FAIT L INTERWIEU bon s est vrai que s est pas un scoop mais sur tf1 !!!!!!!
en sachant que bcs on commencer par le sport ou la meteo ,pour arriver directeur ou responsable il y a de l espoir du moins je veux y croire que dans quelques années ce jeune fera peut etre la politique ,l infos ,ect.... si competance il y a .
la france est en retard par rapport a l angleterre mais j aimerai savoir qu en est il des l italie, allemagne , espagne ,portugal,si quelqu un as des infos sur ses pays anciens colons, frontalier de la france merci

Je ne parles pas seulement de passé à la télé mais de journalistes envoyé spéciaux pour couvrir des grands évènements et interviewer des chefs d'étatsdans le monde et aux ieux du monde entier . Crois tu qu'avec la même volonté et/ou qualité que T Mc Donald tu puisse percé ainsi dans la société et notament l'univers audiovisuel Francais.
J'attends de voir ce que le fameux CCN francais aura comme impacte sur le monde avec que des faces de leucos 24h sur 24
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

j ai remarquer depuis mon retour provisoire en france que l audiovisuel avait changer un peu ;regarde bien quand il y a des reportages, des envoyé speciaux ont des nons a consonance etrangere ,bon pour la plus part magrhébine d accord ,mais quand meme il y a a peine 5 ans qui aurrai cru voir une femme presentatrice d un journal (fr3) sur cannal aussi un noir et d autres que j oublie ,
la balle est lancer maintenant qui saurra ou elle va s arreter ? Wink
je te dis pas que se sera facille ,je te dit que j y croit dans un proche avenir ,mais attention au piege il y a des PLACARDS qui ne sont pas reservé qu aux BLANCS
les jeunes qui rentre maintenant si ils ont les competences et le serieux serons UN JOUR Aux feux de l action et de l infos mondiale sa s est sur
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

A TF1 ils ont depuis longtemps Patrick Fandio (noir) et un Vincent N'guyen je crois....ils sont là depuis plusieurs années...mais là différence depuis quelques temps est qu'on voit leurs tronches et qu'on entent pas seulement leurs voix.

Et ce ne sont pas des commentateurs sportifs ! De vrais "grands reporters"...Bon...des mauvais hein...on est sur TF1 quand même ! SmileSmile

Mais bon....ca bouge...On les sort du placards en effet !
maaty
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi je crois que tant que les Nègres penseront qu'il suffit de poser leurs fesses sur un siège en pianotant leur clavier d'ordi dans les forums internet, en philosophant sur le monde dans lequel ils vivent eux mêmes et spéculant sur l'avenir de leurs propres congénères au sein des institutions de France, la France ne changera effectivement pas de configuration socio-économico-politique.

Tant que les Nègres se penseront en dehors du monde dans lequel ils vivent, et qu'ils attendront sagement que d'autres fassent à leur place ce qu'eux-mêmes ont peur de faire, il n'y a pas lieu de penser qu'on verra des Noirs à la TV ou dans des institutions publiques représentatives.

Enfin bref, "on peut tout faire avec la langue" (maxime sénégalaise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
A TF1 ils ont depuis longtemps Patrick Fandio (noir) et un Vincent N'guyen je crois....ils sont là depuis plusieurs années...mais là différence depuis quelques temps est qu'on voit leurs tronches et qu'on entent pas seulement leurs voix.

Et ce ne sont pas des commentateurs sportifs ! De vrais "grands reporters"...Bon...des mauvais hein...on est sur TF1 quand même ! SmileSmile

Mais bon....ca bouge...On les sort du placards en effet !
Lol, décidément, il n'y en qui adore se contenter des nonos qu'on veut bien leur jeter de temps à autres.

Nous n'avons strictement rien à cirer d'avoir nos nègres de services dans les machineries médiatico-politique leucodermes.

Nous devrions plutôt concentrer nos efforts afin de créer nos propres media que nous imposerons dans le monde entier.

Et plus généralement, il serait que certains apprennent à se passer définitivement du blanc pour avancer par leur propres moyens.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: