bon je suis pas sur d avoir bien copier le liens ,cet artile est sur guardian la traduction m a ete faite par une autres personnes j aimerai que quelqu un me confirme et traduise pour les autres .
il est questions que pendant que des africainnes se faisaient violées d autres chantaient et danser est-ce vrai ????
apres confirmation de se sujet donner votre avis ?
guardian est il credible?
le responsable d l article est il credible?
cher martin
1) si je me foutais de votre figure ,j aurai pas preciser que j etais pas sur d avoir bien recopier le liens , bon je me suis mal exprimer ok milles excuses
que tu soit parano s est ton probleme !
je ne vois pas en quoi sa me concerne
je vais essayer un copier coller comme on me la conseiller ,mais je ne vous promet pas ,j ai essayer hier et je n y suis pas arriver ,voila pkoi j ai demander de l aide PAR RESPECT POUR VOUS
Quqnd tu met un lien assure toi au moins qu'il marche.... merci.
Rien que parce que c toi et je suis parano, je dirais que tu te fous de notre geule
C'est veridique Marin,
cela a fait les journaux, c'est un genocide incroyable qui a lieu au soudan, ou des negres qui se disent arabes deciment systematiquement d'autres noirs trop fonce a leur gout et ayant la mauvaise religion.
Et ces faits de choeur de femmes "arabes" accompagnant les violes sur les populations trop noires, sont continuellement relates.
La negrophobie est aujourd'hui a l'echelle planetaire:
- Qu'ils soient chinois, indiens, sudamericains, n'en parlont pas des instigateurs leucodermes.
Nous autres noirs nous continuons a jouer aux faux naifs et aveugles.
Meme dans nos propres rangs la negrophobie est de mise.
Nous avons un gros probleme de survie nous autres noirs et l'avenir ne s'annonce pas tres rose, s'il n y a pas un mouvement de masse de notre part pour nous premunir.
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:36 Sujet du message: Les Vrais savent...
+ 1 pour M.O.P.
L'article du Guardian:
Arab women singers complicit in rape, says Amnesty report
Jeevan Vasagar in Nairobi and Ewen MacAskill
Tuesday July 20, 2004
The Guardian
While African women in Darfur were being raped by the Janjaweed militiamen, Arab women stood nearby and sang for joy, according to an Amnesty International report published yesterday. The songs of the Hakama, or the "Janjaweed women" as the refugees call them, encouraged the atrocities committed by the militiamen.
The women singers stirred up racial hatred against black civilians during attacks on villages in Darfur and celebrated the humiliation of their enemies, the human rights group said.
"[They] appear to be the communicators during the attacks. They are reportedly not actively involved in attacks on people, but participate in acts of looting."
Amnesty International collected several testimonies mentioning the presence of Hakama while women were raped by the Janjaweed. The report said:"Hakama appear to have directly harassed the women [who were] assaulted, and verbally attacked them."
During an attack on the village of Disa in June last year, Arab women accompanied the attackers and sang songs praising the government and scorning the black villagers.
According to an African chief quoted in the report, the singers said: "The blood of the blacks runs like water, we take their goods and we chase them from our area and our cattle will be in their land. The power of [Sudanese president Omer Hassan] al-Bashir belongs to the Arabs and we will kill you until the end, you blacks, we have killed your God."
The chief said that the Arab women also racially insulted women from the village: "You are gorillas, you are black, and you are badly dressed."
The Janjaweed have abducted women for use as sex slaves, in some cases breaking their limbs to prevent them escaping, as well as carrying out rapes in their home villages, the report said.
The militiamen "are happy when they rape. They sing when they rape and they tell that we are just slaves and that they can do with us how they wish", a 37-year-old victim, identified as A, is quoted as saying in the report, which was based onmore than 100 testimonies from women in the refugee camps in neighbouring Chad.
Pollyanna Truscott, Amnesty International's Darfur crisis coordinator, said the rape was part of a systematic dehumanisation of women. "It is done to inflict fear, to force them to leave their communities. It also humiliates the men in their communities."
The UN estimates that up to 30,000 people have been killed in Darfur, and more than a million have been forced to flee their homes. Peace talks between the Sudanese government and two rebel movements broke down on Saturday when the rebel groups walked out, saying the government must first disarm the Janjaweed.
Another human rights organisation, Human Rights Watch, today publishes alleged Sudanese government documents showing that it was much more closely involved with the Janjaweed than it has so far admitted.
The documents, which Human Rights Watch said it had obtained from the civilian administration in Darfur and are dated February and March this year, call for "provisions and ammunition" to be delivered to known Janjaweed militia leaders, camps and "loyalist tribes".
One document orders all security units in the area to tolerate the activities of Musa Hilal, the alleged Janjaweed leader in north Darfur interviewed by the Guardian last week.
Peter Takirambudde, the executive director of Human Rights Watch's Africa division, said: "These documents show that militia activity has not just been condoned, it's been specifically supported by Sudan government officials."
The official government line is that it did not arm or support the Janjaweed, though its presence was useful in helping to combat rebels in Darfur. _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Testament spirituel
Youssef Kuwa, le leader de la Résistance Nouba, nous a légué un poème, à ajouter au patrimoine mondial de l’anti-fascisme :
Mon Africanité
Mes frères,
De mes mille excuses,
Pardonnez-moi,
Pardonnez-moi pour ma franchise,
Pour mon courage.
Laissez-moi vous dire,
En dépit de tous ces discours
Sur mon Arabisme
Ma religion,
Ma culture …
Je suis un Nouba,
Je suis Noir,
Je suis Africain.
L’Africanité est mon identité
Elle est inscrite
Dans mon apparence,
Gravée sur mes lèvres,
Et clamée par ma peau.
Mon Africanité
S’entend dans l’écho
De ma démarche
S’inscrit dans mon passé hors du commun
Et dans la profondeur de mon rire.
Frères,
Pardonnez-moi
Pour ma franchise et mon courage
Malgré l’humiliation qu’a subie mon grand-père,
Malgré la vente en esclavage
De ma grand-mère
Malgré mon ignorance
Mon retard
Ma naïveté …
Mon jour viendra.
Je couronnerai
Mon identité par le savoir
J’allumerai ma bougie
Et à sa lumière
Je construirai ma civilisation,
Et en ce temps
Je tendrai la main,
Je pardonnerai à ceux qui essayèrent
De détruire mon identité
Car je n’aspire
Qu’à l’amour et à la paix.
Youssef Kuwa Maki
Commandant des forces de la Résistance
dans les Monts Nouba
décédé le 31 mars 2001 _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
s est gentil a vous de poster ,mais j aimerai avoir la traduction en francais pour pouvoir plus participé
-est-ce que ce journal est credible ?
-est-ce que l auteur de l article est aussi credible ?
-ou bien est-ce une manipulation d un media?
merci d avance
Quqnd tu met un lien assure toi au moins qu'il marche.... merci.
Rien que parce que c toi et je suis parano, je dirais que tu te fous de notre geule
C'est veridique Marin,
cela a fait les journaux, c'est un genocide incroyable qui a lieu au soudan, ou des negres qui se disent arabes deciment systematiquement d'autres noirs trop fonce a leur gout et ayant la mauvaise religion.
Et ces faits de choeur de femmes "arabes" accompagnant les violes sur les populations trop noires, sont continuellement relates.
La negrophobie est aujourd'hui a l'echelle planetaire:
- Qu'ils soient chinois, indiens, sudamericains, n'en parlont pas des instigateurs leucodermes.
Nous autres noirs nous continuons a jouer aux faux naifs et aveugles.
Meme dans nos propres rangs la negrophobie est de mise.
Nous avons un gros probleme de survie nous autres noirs et l'avenir ne s'annonce pas tres rose, s'il n y a pas un mouvement de masse de notre part pour nous premunir.
Je réagis avec beaucoup d'attention à ta mise en garde, M.O.P., non seulement en tant qu'Afro-descendante, mais aussi en tant que descendante d'amérindiens qui, eux, ont totalement été exterminés sur la terre qui est devenue mienne...
Quand tu as posté les photos des Femmes du Mont-Nuba sur le topic "La Soeur est BELLE", je n'ai pas pu les apprécier, à cause du commentaire informatif :
M.O.P. a écrit:
Pour votre plaisir, des Femmes des mont-Nuba du Soudan, a une epoque ou ils connaissaient encore la paix, une culture qui avait pu resiter jusqu'alors a la "modernite".
Aujourd'hui il n'en reste que quelques 50.000 sur une population jadis de 3 Millions.
Ils furent completement decimes(tues ou enleves) par l'armee gouvernementale qui se qualifie d'arabe:
Au sujet du DARFOUR, il serait intéressant de savoir QUI paie ces miliciens, et ces femmes qui chantent le martyre des leurs (pensant peut-être que leur tour ne viendra jamais ). Car le problème du DARFOUR est, vous le savez, le PETROLE :
C'est la propagande sioniste qui parle d'Arabes massacrant des Noirs (diviser pour mieux régner). Le vrai ressort qui sous-tend cette saloperie, c'est encore une fois le pétrole (tout comme en Irak, mais là au moins, on le sait, et c'est évident comme le nez au milieu de la figure ).
Alors, qui a organisé la propagande ? Qui paie les miliciens ? C'est ce que nous devons savoir, maintenant que nous savons au nom de quoi se font les massacres.
Au fait, M.O.P., pourrais-tu donner des exemples de Négrophobie de la part des Chinois, stp ? (ici ou sur un topic dédié, s'il le faut). Merci. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Très troublée par la mention faite par M.O.P. de l'extermination du peuple du mont Nuba, j'ai décidé de rassembler sur un même topic les caractéristiques de la conquête du continent Américain par les Européens, et l'extermination des peuples Natifs qui en a été le corollaire. Cette simple mise en perspective fournit des similitudes évidentes à tous égards avec la situation que vit l'Afrique depuis 5 siècles (même période) et jusqu'à aujourd'hui. Vous auriez simplement eu les moyens de résister plus longtemps que les peuples américains. Je vous invite à en prendre connaissance et, éventuellement, à mettre en évidence les parallèles avec les situations connues sur le continent Africain. Histoire que le passé ne se répète pas à tous les coups...
je finis par me demander vraiment si nous ne devrions pas nous pencher de très près sur ce qui est arrivé aux populations qui habitaient le continent Américain, avant qu'il ne soit "découvert" par les Européens, pour leur plus grand malheur.
Ne devrions-nous pas nous pencher sur ces faits passés, afin de mieux décrypter ce qui est en train d'arriver à l'Afrique (enfin, ça dure depuis 5 siècles, mais ça devient de plus en plus évident) ???
Comment les Amérindiens ont-ils disparu presqu'entièrement (je devrais dire : "sont en train de finir de disparaître" ), en effet ?
- massacrés par les colons européens
- exploités jusqu'à la mort dans les exploitations diverses et variées des ressources naturelles du continent
- décimés par des maladies jusqu'alors inconnues
- "dilués" par métissage avec les nouveaux arrivants
Toute ressemblance avec une situation réelle et connue n'est certainement pas fortuite !
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
bon est-ce bien des femmes noires afrik qui se font violées ,pendant que d autres femmes afrik musulmanne dansent de joies en chantant devant
ceci oui ou non ?
pourkoi? comment ? est-ce ecrit?
les hanakans s est quoi ?
merde je veux savoir ce qui a d écrit dans cet article
bon est-ce bien des femmes noires afrik qui se font violées ,pendant que d autres femmes afrik musulmanne dansent de joies en chantant devant
ceci oui ou non ?
pourkoi? comment ? est-ce ecrit?
les hanakans s est quoi ?
merde je veux savoir ce qui a d écrit dans cet article
Traduction un peu bizarre mais tu devrais t'en sortir avec ca.
Certaines phrases sont a lire de droite à gauche car les mots ne sont traduit dans lo'ordre.
Les chanteurs arabes de femmes complicit dans le viol, dit le rapport d'amnistie. (ca commence bien;; bonne lecture)
Jeevan Vasagar à Nairobi et Ewen MacAskill
Mardi Juillet 20, 2004
Le Gardien
Tandis que des femmes africaines dans Darfur étaient violées par les miliciens de Janjaweed, les femmes arabes se sont tenues voisines et ont chanté pour la joie, selon un rapport international d'amnistie édité hier. Les chansons du Hakama, ou les "femmes de Janjaweed" car les réfugiés les appellent, encouragées les atrocités ont commis par les miliciens.
Les chanteurs de femmes ont remué vers le haut de la haine raciale contre les civils noirs pendant les attaques sur des villages dans Darfur et ont célébré l'humiliation de leurs ennemis, le groupe de droits de l'homme dit.
"[ ils ] semblent être les communicateurs pendant les attaques. Ils censément ne sont pas activement impliqués dans les attaques sur des personnes, mais participent aux actes du pillage."
International d'amnistie a rassemblé plusieurs témoignages mentionnant la présence de Hakama tandis que des femmes étaient violées par le Janjaweed. Le rapport said:"Hakama semblent avoir directement harcelé les femmes [ qui étaient ] assaillies, et verbalement attaquées leur."
Pendant une attaque sur le village du DISA en juin l'année dernière, les femmes arabes ont accompagné les attaquants et ont chanté des chansons félicitant le gouvernement et dédaignant les villageois noirs.
Selon l'Africain un chef a cité dans le rapport, les chanteurs dits : "le sang des noirs fonctionne comme l'eau, nous prenons leurs marchandises et nous les chassons de notre secteur et nos bétail seront dans leur terre. La puissance [ le Président soudanais Omer Hassan ] d'al-Bashir appartient aux Arabes et nous vous tuerons jusqu'à l'extrémité, vous noircit, nous avons tué votre Dieu."
Le chef a dit que les femmes arabes également ont racial insulté des femmes du village : "vous êtes des gorilles, vous êtes noir, et vous êtes mal habillé."
Le Janjaweed ont enlevé des femmes pour l'usage comme esclaves de sexe, dans certains cas cassant leurs membres pour leur empêcher s'échappant, aussi bien qu'effectuer des viols dans leurs villages à la maison, le rapport dit.
Les miliciens "sont heureux quand ils violent. Ils chantent quand ils violent et ils disent que nous sommes les esclaves justes et qu'ils peuvent faire avec nous comment ils souhaitent ", une victime 37-year-old, identifiée comme A, est citée comme disant dans le rapport, qui était onmore basé que 100 témoignages des femmes dans les camps de réfugié au Tchad voisin.
Pollyanna Truscott, coordonnateur international de crise de Darfur d'amnistie, a indiqué que le viol faisait partie d'un dehumanisation systématique des femmes. "il est fait pour infliger la crainte, pour les forcer à laisser leurs communautés. Il humilie également les hommes dans leurs communautés."
L'ONU estime que jusqu'à 30.000 personnes ont été tuées dans Darfur, et davantage que million ont été forcés de se sauver leurs maisons. Les entretiens de paix entre le gouvernement soudanais et deux mouvements rebelles ont décomposé samedi où les groupes rebelles ont marché dehors, dire le gouvernement doit d'abord désarmer le Janjaweed.
Une autre organisation de droits de l'homme, montre de droits de l'homme, édite aujourd'hui les documents soudanais allégués de gouvernement prouvant qu'elle beaucoup plus étroitement a été impliquée du Janjaweed qu'il a jusqu'ici admis.
Les documents, que la montre de droits de l'homme l'a indiquée avaient obtenu à partir de l'administration civile dans Darfur et sont datés février et mars cette année, appel pour des "dispositions et munitions" d'être livré aux chefs connus de milice de Janjaweed, aux camps et "aux tribus loyalistes".
Un document commande toutes les unités de sécurité dans le secteur pour tolérer les activités de Musa Hilal, le chef allégué de Janjaweed dans Darfur du nord interviewé par le gardien la semaine dernière.
Peter Takirambudde, directeur exécutif de division de l'Afrique de montre de droits de l'homme, dit : "ces documents prouvent que l'activité de milice n'a pas été simplement pardonnée, il est spécifiquement soutenus par des fonctionnaires de gouvernement du Soudan."
La ligne officielle de gouvernement est qu'elle n'a pas armé ou n'a pas soutenu le Janjaweed, bien que sa présence ait été utile en aidant à combattre des rebelles dans Darfur.
C'est un pan de l'histoire pas vraiment connu, ce qui est dommage parce qu'assez revelateur.
J'ai lu des documents sur ceux qu'ils appellent "Conquistador" comme Hernando de soto, de gros genocidaires, ce gar a, a lui seul pratiquement decime au 16e siecle la population autochtone de la floride.
Des gens comme Pedro Arias de Avilla (furor domini) qui sera meme sanctifie par l'eglise catholique je crois.
Concernant le racisme des chinois, beaucoup d'etudiants africains qui ont fait ce pays a une certaine epoque, nous en ont toujours conte, ils ont rien a envier aux leucos sur ce point.
Je me rappelle encore jeune au cameroun d'un evenement qui avait fait les journaux. Ils organisaient la chasse aux etudiants africains comme on la connait en russie. Beaucoup de pays africains furent obliges de rappatrier leurs etudiants.
Les africains n'ont vraiment aucune memoire, c'est pas si loin que ca, c'etait en 1988 je crois. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Ce qui est curieux ce qui ne se trouve toujours aucun resposable d'état pour dénoncer clairement ces faits au Soudan!
Alors soit ils s'en "foutent", n'en n'ont que faire,
soit ils ont peur Du régime Soudanais et là je me demande bien de quoi peuvent ils avoir peur?
Que ces clairs teintés chocolats au lait se prennant pour des arabes ayent en égypte ou en arabie saoudite!
C'est terrible comme ces variations de teints donnent lieu à de tels comportements racistes et criminels!
Je crois que la multiplications de groupes de resistance ne favorise pas une véritable lutte contre ces gens, qui ont un sentiment d'impunité parcequ'ils sont peu frappés par des rebelles qui ont toujours été dans une position défensive, le jour où ils sauront s'unir et adopter des positions de tactiques plus offensives et semer la peur chez ces populations qui rient de tels actes, alors je crois que ces teintés chocolats clairs sauront ce qu'est la souffrance dans l'esprit et la chair!
merci MARVIN s etait dur dur ,mais bon avec un peu de volonté ca va .
je ne connais pas du tout le soudan ,donc je pose ces questions?
-est-ce un probleme de difference de religion?au depart
-est-ce vraiment un probleme de couleur de peau?
-est-ce un probleme social?
est-ce que cette mechanceté est recente ou bien ancienne ?
,mais qu est-ce qui pousse les hommes a etres aussi CONS, VIOLENTS, FOU.dans ce monde moderne [/b]putain de merde
merci MARVIN s etait dur dur ,mais bon avec un peu de volonté ca va .
je ne connais pas du tout le soudan ,donc je pose ces questions?
-est-ce un probleme de difference de religion?au depart
-est-ce vraiment un probleme de couleur de peau?
-est-ce un probleme social?
est-ce que cette mechanceté est recente ou bien ancienne ?
,mais qu est-ce qui pousse les hommes a etres aussi CONS, VIOLENTS, FOU.dans ce monde moderne* [/b]putain de merde
Réponse à ta question : le PETROLE, le PETROLE, et encore le PETROLE
Il faut arrêter de croire aux prétextes à la noix qu'on nous jette à la figure (tribalisme, racisme, guerre de religions, choc de civilisations), ce sont des armes bien réelles aux conséquences ravageuses et bien réelles, mais qui masquent efficacement les vrais motifs de ceux qui tirent les ficelles : LA CUPIDITE.
Dans un registre similaire, tout le monde sait pourquoi les pays de l'ancien Royaume Kongo sont plongés dans la tourmente depuis si longtemps... Pourquoi ça se passe davantage chez eux qu'au Mali ou en Zambie, au hasard... Y'a qu'à voir la quantité de richesses naturelles dont regorge le Congo B, le Congo K et l'Angola pour comprendre...
Pour revenir au DARFOUR, toutes les infos sont la :
Chabine a écrit:
Le Darfour (topic Grioo)
C'est la propagande sioniste qui parle d'Arabes massacrant des Noirs (diviser pour mieux régner). Le vrai ressort qui sous-tend cette saloperie, c'est encore une fois le pétrole (tout comme en Irak, mais là au moins, on le sait, et c'est évident comme le nez au milieu de la figure ).
Les questions que je me pose sont donc les suivantes :
Chabine a écrit:
Alors, qui a organisé la propagande ? Qui paie les miliciens ? C'est ce que nous devons savoir, maintenant que nous savons au nom de quoi se font les massacres.
plutôt que celles-ci :
GrandKrao a écrit:
Ce qui est curieux ce qui ne se trouve toujours aucun resposable d'état pour dénoncer clairement ces faits au Soudan!
soit ils ont peur Du régime Soudanais et là je me demande bien de quoi peuvent ils avoir peur?
Que ces clairs teintés chocolats au lait se prennant pour des arabes ayent en égypte ou en arabie saoudite!
C'est terrible comme ces variations de teints donnent lieu à de tels comportements racistes et criminels!
Je crois que la multiplications de groupes de resistance ne favorise pas une véritable lutte contre ces gens, qui ont un sentiment d'impunité parcequ'ils sont peu frappés par des rebelles qui ont toujours été dans une position défensive, le jour où ils sauront s'unir et adopter des positions de tactiques plus offensives et semer la peur chez ces populations qui rient de tels actes, alors je crois que ces teintés chocolats clairs sauront ce qu'est la souffrance dans l'esprit et la chair!
Il faut que la peur change de camps!
Il faut surtout que nous nous imprégnions des vrais enjeux. A mon avis
*PS : Yovo, le "monde moderne", comme tu dis, est une tragédie... Une barbarie qui perdure depuis 5 siècles... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
C'est pourquoi il faudrait que l'UA intervienne. On ne règle pas un problème en regardant mais en intervenant.
Le gouvernement soudanais se moque que ces atrocités continuent; cela ne sert à rien de discuter avec pareilles brutes, il faut les faire tomber.
Je pense que l'UA devrait avoir les moyens d'intervenir militairement, de déposer ce régime barbare et d'administrer le pays pendant un certain temps.
Faire la guerre pour gagner la paix, tel devrait être la politique. Malheureusement notre chère union n'a minfestement ni l'envie, ni les moyens. _________________ L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Il faut arrêter de croire aux prétextes à la noix qu'on nous jette à la figure (tribalisme, racisme, guerre de religions, choc de civilisations), ce sont des armes bien réelles aux conséquences ravageuses et bien réelles, mais qui masquent efficacement les vrais motifs de ceux qui tirent les ficelles : LA CUPIDITE.
Dans un registre similaire, tout le monde sait pourquoi les pays de l'ancien Royaume Kongo sont plongés dans la tourmente depuis si longtemps... Pourquoi ça se passe davantage chez eux qu'au Mali ou en Zambie, au hasard... Y'a qu'à voir la quantité de richesses naturelles dont regorge le Congo B, le Congo K et l'Angola pour comprendre...
Il n'y a aucune information là dedans! Rien de nouveau, ça fait des années que c'est connu!
enfin connus pour les africains surtout mais le reste du monde!!!! si tu le dis!!
La cupidité n'est pas l'unique raison des guerres en afrique, et dans le cas du Soudan la réligion et le racisme y sont pour beaucoup dans le déplacement des populations, ceux qui sont au pouvoir dans ce pays refuse de le partager avec leurs compatriotes non musulmans et trop noirs à leur Goût!
Chabine a écrit:
Le Darfour (topic Grioo)
Chabine a écrit:
plutôt que celles-ci :
GrandKrao a écrit:
[/quote]
l'enjeu immediat c'est de foutre dehors les teintés clairs qui se prennent pour des arabes!, qui massacres femmes et enfants sur la base qui ne sont pas musulmans ou trop foncé! une guerre se gagne en gagnant des batailles et c'est celle là est la première! pas les pétroliers les américains et autres se trouvant dans leurs bureaux à des milliers de kilomètres !
Il faut en finir avec ces individus qui font couler du sang, il est inutile de leur trouver des excuses en sous entendant qu'ils sont manipulés par des étrangers avides de pétrole!
Non ils sont conscient des soufrances qu'ils causes, ils appuient sur la gachette décharge des balles en n'en plus finir sur des gens pour lesquel ils éprouvent de la haine du fait qu'ils ne sont pas musulmans ou trop foncé, c'est ça la réalité des populations, qu'il faut changer!
Et quand on en aura fini avec eux, ce n'est que là que l'on pourra suivre d'où viennent les ficelles "d'éventuels manipulateurs"!
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:06 Sujet du message: Pour correction de présentation!
Chabine a écrit:
Il n'y a aucune information là dedans! Rien de nouveau, ça fait des années que c'est connu!
enfin connus pour les africains surtout mais le reste du monde!!!! si tu le dis!!
La cupidité n'est pas l'unique raison des guerres en afrique, et dans le cas du Soudan la réligion et le racisme y sont pour beaucoup dans le déplacement des populations, ceux qui sont au pouvoir dans ce pays refuse de le partager avec leurs compatriotes non musulmans et trop noirs à leur Goût!
Chabine a écrit:
Le Darfour (topic Grioo)
C'est la propagande sioniste qui parle d'Arabes massacrant des Noirs (diviser pour mieux régner). Le vrai ressort qui sous-tend cette saloperie, c'est encore une fois le pétrole (tout comme en Irak, mais là au moins, on le sait, et c'est évident comme le nez au milieu de la figure
Chabine a écrit:
plutôt que celles-ci :
GrandKrao a écrit:
l'enjeu immediat c'est de foutre dehors les teintés clairs qui se prennent pour des arabes!, qui massacres femmes et enfants sur la base qui ne sont pas musulmans ou trop foncé! une guerre se gagne en gagnant des batailles et c'est celle là est la première! pas les pétroliers les américains et autres se trouvant dans leurs bureaux à des milliers de kilomètres !
Il faut en finir avec ces individus qui font couler du sang, il est inutile de leur trouver des excuses en sous entendant qu'ils sont manipulés par des étrangers avides de pétrole!
Non ils sont conscient des soufrances qu'ils causes, ils appuient sur la gachette décharge des balles en n'en plus finir sur des gens pour lesquel ils éprouvent de la haine du fait qu'ils ne sont pas musulmans ou trop foncé, c'est ça la réalité des populations, qu'il faut changer!
Et quand on en aura fini avec eux, ce n'est que là que l'on pourra suivre d'où viennent les ficelles "d'éventuels manipulateurs"!
La plupart des médias Occidentaux relaient à loisir LEUR version de ce qui se passe au Darfour (de méchants nArabes qui massacrent des Noirs) mais ne mentionnent quasiment jamais le Pétrole. Si les Africains sont au courant, tant mieux, sinon, les infos sont dispo plus haut.
GrandKrao a écrit:
La cupidité n'est pas l'unique raison des guerres en afrique, et dans le cas du Soudan la réligion et le racisme y sont pour beaucoup dans le déplacement des populations, ceux qui sont au pouvoir dans ce pays refuse de le partager avec leurs compatriotes non musulmans et trop noirs à leur Goût !
La cupidité est la PRINCIPALE raison, la religion et le racisme ne sont que les principaux instruments. C'est un résultat, pas un but en soi. Une certaine idéologie spirituello-suprématiste est également en cause, mais c'est un long débat.
C'est valable pour l'Afrique, comme ça la été pour la conquête des Amériques :
Extérmination des Amérindiens : WHO'S NEXT ???
GrandKrao a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir chercher des excuses à ces miliciens dévoyés et à ces femmes déshumanisées, qui ne savent pas que leur tour viendra... Simplement, j'essaie de dépasser la colère et la haine immédiate pour essayer de comprendre les véritables tenants et aboutissants. Et faire le jeu de la haine suscitée par des forces obscures n'est vraiment pas la bonne stratégie, à mon humble avis. Mais c'est, là aussi, un autre et long débat.
C'est bien ainsi qu'on réussi à balayer des peuples entiers, aux Amériques et en Afrique, non ? En montant des ethnies voisines les unes contre les autres, alors qu'elles vivaient auparavant en paix ? On trouvera toujours des teintes subtilement dégradées pour justifier la haine entre les peuples, tu sais... C'est plus facile de faire le jeu de ceux qui tirent les ficelles, et de réagir comme on attend qu'on le fasse (en massacrant son voisin) plutôt que de remonter à la source du problème et s'en prendre aux véritables responsables, dans leurs bureaux à des milliers de kilomètres, comme tu dis... Une fois qu'on le sait, on le FAIT SAVOIR, dans une guerre, les batailles de l'INFORMATION, ça compte aussi.
Sinon, j'espère ne jamais croiser ta route, des fois que tu me prendrais pour une de ces femmes "café au lait" qui célèbrent le viol de leurs soeurs soudanaises, et que tu te défoules sur moi, dans un accès de colère vengeresse... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
C'est bien ainsi qu'on réussi à balayer des peuples entiers, aux Amériques et en Afrique, non ? En montant des ethnies voisines les unes contre les autres, alors qu'elles vivaient auparavant en paix ?...
Humm!! ce genre d'affirmation est un peu trop facile, les aztec étaient-ils en bon terme avec leurs voisins avant l'arrivée des européens!!!? personnelement je ne suis pas sûre! mais puis que tu l'affirmes si fort!!!
saches néanmoins que les exactions qui ont lieu au soudan ne datent pas de l'an 2000 ou du temps de la colonisation britanique, mais remonte au moins à l'arabisation, l'islamisation et le mélange avec des populations de vrais arabes dans la partie nord du pays de cepays et je passe vonlontairement sur l'esclavage pratiquer par les arabes(les vrais)!
Certes aujourd'hui ces exactions ont plus de force et plus d'impacts en terme d'écho et de mort, ce qui est normale la technologie est pour quelque chose(armes plus destructrices, télévision...), mais il ne faut sur tout pas croire que la terreur que les populations du sud subissent n'est que le fruit d'une manipulation occidentale, elle est plus ancienne que la présence britanique!
D'autres part à l'heure actuelle les ressoucres les plus faciles à exploiter sont dans la partie Nord là où sont justement ceux qui détiennent le pouvoir, alors si ils s'emprennent tant aux autres à leurs concitoyens du sud et non musulmans c'est pour les faire disparaitre du pays , et là il ne s'agit pas seulement de cupidité mais avant tout de haine(fondamentalement), de mépris et du refus de l'existence de l'autre!
Comment peut on négocier avec celui qui n'as que principal but vous faire disparaître?
Tu parles de cupidité( désir immodéré de richesses), si cette raison est celle qu'on peut attribué à l'intervention des occidentaux, mais pour ces teinté clairs au pouvoir ce n'est point le cas car la richesse du sous sol ils l'ont, ceux qui veulent c'est faire dispaître les autres, encore heureux que le peu de médias qui mettent la lumière sur eux les empèchent(les gènent) de se lancer dans des massacres beaucoup plus massif !!!
Il faut que les rebelles s'arment mieux et s'unissent pour que la peur change de camps, mais l'union là c'est une autre pair de manche
Chabine a écrit:
On trouvera toujours des teintes subtilement dégradées pour justifier la haine entre les peuples, tu sais... C'est plus facile de faire le jeu de ceux qui tirent les ficelles, et de réagir comme on attend qu'on le fasse (en massacrant son voisin) plutôt que de remonter à la source du problème et s'en prendre aux véritables responsables, dans leurs bureaux à des milliers de kilomètres, comme tu dis... Une fois qu'on le sait, on le FAIT SAVOIR, dans une guerre, les batailles de l'INFORMATION, ça compte aussi.
Il n'ya rien de facile , et je doute que si c'est un jeu il n'arrange que les pétroliers, non ceux qui sont au pouvoir sont des être humains, pas des automates et si ils sont en premières lignes pour les basses oeuvres, c'est qu'ils y trouvent leurs comptes!
c'est des hommes et donc , ils ont de la reflexion, de la morale ( je l'espère), ils sont conscient de leurs faits et gestes, ce n'est pas des robots, ils n'ont aucune excuse, il faudrait en finir avec eux!
Chabine a écrit:
Sinon, j'espère ne jamais croiser ta route, des fois que tu me prendrais pour une de ces femmes "café au lait" qui célèbrent le viol de leurs soeurs soudanaises, et que tu te défoules sur moi, dans un accès de colère vengeresse...
Rassures toi mes fréquentations sont multiples et je ne saute pas à la gorge de ceux qui ont une teinte différente de la mienne!
Et dans ma famille(large) nous n'avons pas tous le teint très foncé!
chabine je sais que le monde est pourrie presque depuis l aparition de l homme ,
mais bordel on est au 21 EME SIECLES ,les infos peuvent etre dispos presque en meme temps que le probleme, alors qu avant il fallais au moins x mois ou années
chere amie je ne parle pas que de l afrique et des afriquains mais du mec qui viole un bebe , qui charcute ,qui detruis tout ,enfin qui est violent
de l homme quoi dans toute sa splendeur
je vais bientot repartir au village fin de mois ,mais si tu savais comme il me tarde de ne plus etre entre contact avec tout ceci ,
combien de fois je pleure en voyant les infos ,les reportages a sensation ,sur la misere violente de notre planete ,tu ne passe pas 15 MM DE TELE SANS VIOLENCE ,film , ect.. Radio a chaque flash s est la meme chose ?Journaux ,discution, forum . tout se raporte a la mort, la guerre, la famine ,les attentats, les viols ,les pedophiles ect....
comment faites vous pour vivre dans cette merde d information ;je craque
chabine je sais que le monde est pourrie presque depuis l aparition de l homme ,
mais bordel on est au 21 EME SIECLES ,les infos peuvent etre dispos presque en meme temps que le probleme, alors qu avant il fallais au moins x mois ou années
chere amie je ne parle pas que de l afrique et des afriquains mais du mec qui viole un bebe , qui charcute ,qui detruis tout ,enfin qui est violent
de l homme quoi dans toute sa splendeur
je vais bientot repartir au village fin de mois ,mais si tu savais comme il me tarde de ne plus etre entre contact avec tout ceci ,
combien de fois je pleure en voyant les infos ,les reportages a sensation ,sur la misere violente de notre planete ,tu ne passe pas 15 MM DE TELE SANS VIOLENCE ,film , ect.. Radio a chaque flash s est la meme chose ?Journaux ,discution, forum . tout se raporte a la mort, la guerre, la famine ,les attentats, les viols ,les pedophiles ect....
comment faites vous pour vivre dans cette merde d information ;je craque
En éteignant ma TV... voire en m'en débarrassant.
Et faut pas craquer : l'Homme est encore capable de vraies splendeurs...
(la Femme aussi, non mais dis donc ! ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
OUI SA PEUT etre une solution pour chez toi ,mais dans la vie de tt les jours boulot ,metro, dodo, ect... j ai du mal a me mettre dans l idées que si il me faut un jour revenir en france putain je disjoncterai s est sur ,je suis ici sans rien faire de tres important donc je ne suis pas assujetti a l heure ,au travail ,ni au metro ect... et tu ne peut t imaginer quesque je souffre de les voirs courrir ,stresser
bon dieu stp surtout ne m inflige pas ce chatiment
OUI SA PEUT etre une solution pour chez toi ,mais dans la vie de tt les jours boulot ,metro, dodo, ect... j ai du mal a me mettre dans l idées que si il me faut un jour revenir en france putain je disjoncterai s est sur ,je suis ici sans rien faire de tres important donc je ne suis pas assujetti a l heure ,au travail ,ni au metro ect... et tu ne peut t imaginer quesque je souffre de les voirs courrir ,stresser
bon dieu stp surtout ne m inflige pas ce chatiment
Chez moi c'est pareil, à un détail près : boulot, LOTO (voiture, en créole), dodo
Sinon, effectivement, tes compatriotes sont dans une sale situation, moralement, et même psychologiquement. En fait, d'une certaine façon, ce sont aussi des victimes, même s'ils ne s'en rendent pas compte. Ils sont victimes du conditionnement implacable d'une société de plus en plus inhumaine. C'est en France que la consommation d'anti-dépresseurs est la plus élevée au monde. Hasard ?
Il est plus évident de s'en rendre compte pour nous, qui pâtissons plus directement du système. Pour revenir à tes compatriotes, perso, j'ai de moins en moins envie de tirer sur l'ambulance. Il y a des peuples et il y a des dirigeants. Je fais la différence. Le peuple de France, tout comme le peuple américain, me semble bien mal en point.
Sinon, te concernant, rien ne t'empêche de prendre tes décisions individuellement : éteindre ta TV, ne pas courir dans le métro, ne pas réagir à l'agressivité ambiante, etc, etc... Au fur et à mesure, ça t'affectera moins... et ça déteindra sur ton entourage, avec un peu de chance. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
dans moins d un mois normalement je serai revenue dans mon element ,vivre de rien et pour rien voila ma devise en gros ,pas de stress, ni autres ,et je te rassure moi je m inquiete plus pour personne ,ils l on voulus,ils l on eu ,leur merde alors qu ils la gardent et ne viennent pas polluer le coin ou je vie s est tout ce que je demande a la france et au francais, au gouvernement afriquains et aux afriks d ailleurs,nous sommes tres heureux sans ca du moins je l espere .
si je doit partir du benin pour une raison quelquonque ,je ferrai mon ossible pour ne pas revenir ici ET JE SAIS DEJA OU J IRAI FAIRE UN TOUR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum