Soundjata ,
c'est une digression ,
...depuis mon enfance , je me suis fait dire que Jussieu était un temple de la science pure , dès qu'une de mes connaissances me disait qu'il allait en France pour étudier , je lui conseillais inocemment de tout faire pour entrer à Jussieu ( aussi bête que ca paraît ) .
Ce coin m'a depuis lors fasciné , depuis ca m'a tjrs paru bizare quand j'entend parler de l'Université Jussieu , je me suis promis de faire un tour à Jussieu , si je passais un jour par Paris , juste pour excorciser cette fascination infantine .
Des fois je me demande aussi comment la France s'arrange-elle avec de si prestigieux centres de Savoir pour sombrer dans un tel crétinisme ?`La France a eu de grands mathématiciens , des créateurs de fantastiques théories .
Comment fait-elle alors pour accoucher de si mauvais politiques ?
de l'autre côté , comment avec la pléade de philosophes qu'a eu l'allemagne , Hitler a pu s'éléver là-bas aussi et à même eu des partisants ?
Violentes questions ! , mais bon , c'était juste une digression !
je ne faisais que passer . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 17 Jan 2006 00:40 Sujet du message:
gnata a écrit:
Soundjata ,
c'est une digression ,
...depuis mon enfance , je me suis fait dire que Jussieu était un temple de la science pure , dès qu'une de mes connaissances me disait qu'il allait en France pour étudier , je lui conseillais inocemment de tout faire pour entrer à Jussieu ( aussi bête que ca paraît ) .
Ce coin m'a depuis lors fasciné , depuis ca m'a tjrs paru bizare quand j'entend parler de l'Université Jussieu , je me suis promis de faire un tour à Jussieu , si je passais un jour par Paris , juste pour excorciser cette fascination infantine .
Des fois je me demande aussi comment la France s'arrange-elle avec de si prestigieux centres de Savoir pour sombrer dans un tel crétinisme ?`La France a eu de grands mathématiciens , des créateurs de fantastiques théories .
Comment fait-elle alors pour accoucher de si mauvais politiques ?
de l'autre côté , comment avec la pléade de philosophes qu'a eu l'allemagne , Hitler a pu s'éléver là-bas aussi et à même eu des partisants ?
Violentes questions ! , mais bon , c'était juste une digression !
je ne faisais que passer .
C'était sans compter l'annonce du coup de grâce durant la présente conférence où nous avons eu l'occasion d'écouter avec grande attention ces illustres frères et soeurs d'armes : cette dernière se déroulant au sein de l'institut d'ethnologie, il nous fût annoncer sa fermeture prochaine...
Ce véritable cas d'école illustre à merveille la pertinence de l'analyse du plus grand chercheur gaulois :
"L'explication de la chute d'une civilisation européenne n'est logique et acceptable, n'est sérieuse, objective et scientifique que si l'on aboutit, par un biais quelconque, à ce Noir mythique dont on ne se soucit point de justifier l'arrivée et l'installation dans ces régions."
Claude Anti Pode : Nations Blanches et Rupture, éd. Absence Européenne.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum