anc Grioonaute
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 22:09 Sujet du message: le racisme anti noir pese-t-il moins lourd sur la balance ? |
|
|
Paris, le 18 décembre 05
Alliance Noire Citoyenne
Tel :
Mail : anc_association@yahoo.fr
Site : www.alliancenoirecitoyenne.org
www.alliancenoirecitoyenne.eu
Madame, Monsieur,
Nous vous annonçons la naissance d’une nouvelle association intitulée :
Alliance Noire Citoyenne (A.N.C).
Cette association a pour objet, de militer d’abord pour la reconnaissance dans les faits des droits des minorités ethniques ou raciales. Puis de lutter contre les abus de droit liés à toutes les formes de logiques et de pratiques discriminatoires dirigées contre les minorités dites « visibles ».
Dans ce cadre, nous militons et manifestons depuis plusieurs semaines pour réclamer une sanction significative contre M. Marc Olivier FOGIEL, co-auteur et co-émetteur d’un S.M.S raciste.
En effet, l’Animateur/Producteur vedette de France 3 qui avait été condamné en 1ère instance pour injure à caractère raciale, s’est rétractée le 15 décembre 2005. Il ne fait donc plus appel. Cela veut dire que :
M. Marc Olivier FOGIEL est définitivement condamné pour injure à caractère racial à l’égard des Noirs de France.
Depuis sa 1ère condamnation pour les mêmes faits, nous manifestons devant le studio dans lequel il présente son émission « On Ne Peut Pas Plaire A Tout Le Monde » pour réclamer sa démission.
Nous, enfants de la République, ne comprenons pas que M. Marc Olivier FOGIEL continue à nous représenter, alors qu’il a stratégiquement accepté sa condamnation après avoir jouer la montre (appel abusif) en clamant son innocence. En reconnaissant sa culpabilité dans cette affaire de « S.M.S » M. Marc Olivier FOGIEL estime avoir lavé son honneur. Mais le racisme n’est pas un jeu et selon son degré d’expression et de pénétration il peut même tuer ; et nous refusons de continuer à en faire les frais.
Il est donc plus que temps que M. Marc Olivier Fogiel et tout ceux qui suivront son exemple intègrent qu’au sein d’une République, une dérive raciste n’est pas qu’une maladresse, mais un fait grave qui génère de graves conséquences que l’Histoire atteste.
Une fois de plus, il est impensable que nous payions la redevance télé pour être insulté de la sorte par le service public censé être le miroir de la république en laquelle nous avons foi.
Ne pas réagir à cette dérive raciste, c’est cautionner les pratiques discriminantes que nous rencontrons beaucoup trop souvent dans les domaines de l’emploi, du logement, de la justice…
M. Fogiel en tant que leader d’opinion a une influence considérable sur l’opinion publique. Ne pas le sanctionner significativement laisserait clairement entendre que le racisme en général, et le racisme anti-noir en particulier n’entraînent aucune conséquence fâcheuse.
Ce qui accentuerait le sentiment d’impunité de ceux qui le pratique à différents échelons de la société française. Une telle pensée ébranlerait les fondements de la République (Liberté, Egalité, Fraternité). Pour cela nous estimons que ce combat concerne tous les citoyens français (qu’ils soient ou non d’origine étrangère), tous les démocrates, toutes les associations qui se battent contre le racisme. Car aujourd’hui ce S.M.S insulte la communauté noire, mais demain à qui le tour ???
Nous vous appelons donc à manifester avec nous le dimanche 8 janvier12006 devant le studio 101 (50 avenue du président wilson. La plaine Saint-Denis. Métro : Porte de la Chapelle). Ces manifestations continueront jusqu’à la démission de Marc Olivier FOGIEL.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations, en vous souhaitant de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.
Pour le bureau.
le président
P.S : nous sommes ouverts à toute forme de collaboration, conscient que nous aurons plus d’impact ensemble (en attendant la mise en route imminente de notre site, vous pouvez nous contacter sur notre boîte e.mail) |
|