Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angelina Jolie et Brad Pitt en Haïti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 10:11    Sujet du message: Angelina Jolie et Brad Pitt en Haïti Répondre en citant

Brad Pitt et Angelina Jolie débarquent à Port-au-Prince pour le premier anniversaire de Yéle Haïti

Angelina Jolie et Brad Pitt ont débarqué vendredi en Haïti, où Wyclef Jean, Pras Michel et Jerry Duplessis des Fugees, arrivés la veille, les attendaient. Les acteurs se sont rendus dans les locaux de Télémax où ils doivent rencontrer la presse.

Angelina Jolie et Brad Pitt, deux acteurs américains parmi les plus populaires de leur génération à Hollywood et très connus en Haïti, sont de passage en Haïti à l'occasion du premier anniversaire de Yéle Haïti.

Cette fondation a été mise sur pied par le rappeur Wyclef Jean peu après le passage de la tempête meurtrière Jeanne en Haïti, notamment aux Gonaïves, l'automne 2004. Le chanteur entend ainsi venir en aide à son pays d'origine. Des dizaines d'enfants attendaient la délégation à Télémax, chaîne de télévision privée que le musicien et homme d'affaires a achetée cet été.

Angelina Jolie, le réalisateur Jonathan Demme, le mannequin Tyra Banks, la chanteuse Norah Jones ainsi que d'autres célébrités américaines de haut rang, sont membres du conseil consultatif de Yéle Haïti. « La visite d'Angelina doit être une surprise pour le peuple », avait indiqué jeudi Wyclef.

Source : http://www.haitipressnetwork.com/
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Dim 15 Jan 2006 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un probleme de conexion avec ta source
mais que viennent ils faire exatement ?
qu aportent ils a ce pays ,ou cette association?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Yovo, le lien fonctionne de nouveau. Angelina Jolie et Brad Pitt et d'autres stars se sont rendu en Haïti pour soutenir l'initiative humanitaire de leur ami wyclif Jean, leader haïtien des Fugees;une fondation mis en place après le passage du cyclone Jeanne. L'objectif de la venue de ces stars huppées en Haïti n'a selon moi d'autre objectif que d'attirer les projecteurs sur Haïti dans le but de sensibiliser la communauté international sur la tragédie que vit ce pays en solitaire.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le liens sa marche ,bien, bien, bien,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy , c'est quoi yélé-Haïti ? je sais qu'il y a une chanson de Wyclef qui se nomme "Yélé" , une superbe chanson , j'ai aimé cette chanson dès les premières notes , elle resemblait à un genre de rythme sur lesquelles les femmes chez moi chantent pour parler de la vie , enfin la melodie m'a tout de suite plu ....

Bon bref , parlant de Angela Jolie et de son petit ami ( je ne veux pas créer de polémique ici , c'est juste que je me tane de voir ces deux-là partout sans jamais savoir ce qu'ils font de concrets) ) , ils sont abonnées aux magazines people ( c'est comme ca on dit en France ) , ce sont des magazines qui parlent de potins de gens d'Hollywood , lls ont des agents qui travaillent pour eux et qui avertissent tjrs les paparazzis pour leur signifier où les trouver , enfin la question que je veux te poser , Qu'est-ce que ces deux-là vont faire concrètement pour améliorer le sort des Haïtiens ? parceque moi j'ai bien l'impression qu'ils le font pour mousser leur pub !

Si tu vas sur les sites des magazine comme Us_today , People, Celebrity living , tu verras bien qu'on ne parle pas de ce qu'ils font en Haïti ( pourtant je pense que c'est ce qui est plus important ) , tout ce dont on parle c'est de leur petite personne uniquement ( je crois qu'elle est enceinte et l'autre a quitté son ex parcequ'elle ne voulait pas d'enfant ect...) .

Wyclef est connu pour être un gars qui s'implique vraiment dans sa communauté , mais ces deux-là au-délà de leur visite ( qui est bonne , comme toute visite ) qu'est-ce qu'ils peuvent vraiment emmener aux Haïtiens ,si ce n'est des milliers de paparazzis enragés ici et là ?

Je le répète, c'est pas pour créer une polémique , mais je suis un peu tané de ces stars qui font du charity buisness juste pour leur petite image , alors qu'ils peuvent vraiment aider à faire changer les choses !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gnata,

Je me suis posée les mêmes questions : Que peut bien vouloir faire ces délicates personnes en Haïti. J'avoue moi même ne pas avoir beaucoup de réponses à t'apporter. J'ai éplucher les journaux haïtiens, rien! Je pense surtout qu'ils n'ont eu d'autres choix que d'accepter la demande de Wyclif (très impliqué à Haïti) Mais bon, Ils sont beaux certes, ils ont du frics certes, mais bon est-ce suffisant? N'est-ce pas insulter le peuple haïtiens que de venir promener sa blanche petite personne dans les rues sales de Port-au-Prince. Diamant aux poignets pour Brad, Brushing impeccable pour Angelina, le couple se promenant dans les rues misérable de la capital, le spectacle doit être décoiffant! Le but de cette mascarade, seul Wyclif semble détenir le secret puisqu'aucun journaux n'en a fait état.

Citation:
Cathy , c'est quoi yélé-Haïti ? je sais qu'il y a une chanson de Wyclef qui se nomme "Yélé" , une superbe chanson , j'ai aimé cette chanson dès les premières notes , elle resemblait à un genre de rythme sur lesquelles les femmes chez moi chantent pour parler de la vie , enfin la melodie m'a tout de suite plu ....


Je ne connais pas cette chanson, et je n'ai pas la définition du mot "Yélé" mais je te promets de poser la question à un proche. Je te répondrai lorsque j'en saurai plus.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut cathy ,

Concernant Haïti , j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'informations sur ce qui s'y passe .
je crois que c'est un peu de ton devoir ( well, on va dire ca comme ca !) de nous lancer des topic sur ton "coin" pour qu'on en discute , on sait tous que les élections sont pour bientôt et je parie ma main que , rares sont les Grioonautes qui peuvent se vanter de savoir quoi que ce soit sur la politique actuelle d'Haïti , on n'apprend que ce que certains medias veulent bien prendre comme bribes d'infos pour nous le lancer .

La dernière fois que j'ai entendu parler encore d'HAÏTI , c'était pour savoir qu'un policier "QUébebecois" avait été tué en service , on ne nous a rien dit de plus , ni comment ca s'est passé, ni comment la situation là-bas évolue , je t'épargne les commentaires des Québecois ici ! .

L'actualité Africaine est largement commentée , cela grâce à ceux qui sont originaires de ces pays-là , l'actualité Haïtienne , Guadeloupéenne, Martiniquaise, Réunionnaise ect... peut bien être commenté par ceux d'entre nous qui y sont originaires , cela nous permettra d'avoir au moins une idée de ce qui s'y passe .

Beaucoup on bien envie de savoir ce qui se passe un peu partout , surtout en matière d'actualités .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marin R .Delany

Superbe Chanson !

C'etait dans Écclectic ( que ?! ) je crois , il y a vait aussi le titre "Gunpowder" , mais Yélé m'avait accroché parceque la chanson venait du coeur ( enfin c'est le feeling que j'ai eu ) . Le clip même a été fait à Cité soleil je crois , je respecte Wyclef pour le talent avec lequel il arrive a melanger ses racines et le Hip-hop , ca rafraîchit le mouvement !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gnata,

Tout les matins, j'épluche les journaux haïtiens en ligne et...je m'arrache les cheveux! Je reste toujours abasourdie devant la pauvreté des infos! Rien, par exemple, je n'ai jamais trouver un journal en ligne proposant le profil de chaque candidat aux élections (un minimum de service quoi!) Lorsque l'on annonce un meurtre, aucune enquête n'est menée sérieusement sur le terrain. Pathétique! Quand aux journaux papier, j'en connaissais un seul "Haïti-Tribune", là aussi j'ai été très déçue, ce n'est qu'une reprise des dépêches AFP. Moi, je fais ce que je peux au niveau du site, je suis seule a y travailler.

Citation:
Je suis de plus en plus etonne: une haitienne qui connait pas la signification du mot yele... Mais bon, c pas dans les colloques que l'on apprend cela, je suppose.


Marin, il me semble que tu es incapable d'écrire un post sans polémiquer. J'ai toujours précisé que je ne maîtrisais pas le créole haïtien. Donc ta remarque est ridicule et témoigne encore une fois de ta bêtise.


gnata a écrit:
salut cathy ,

Concernant Haïti , j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'informations sur ce qui s'y passe .
je crois que c'est un peu de ton devoir ( well, on va dire ca comme ca !) de nous lancer des topic sur ton "coin" pour qu'on en discute , on sait tous que les élections sont pour bientôt et je parie ma main que , rares sont les Grioonautes qui peuvent se vanter de savoir quoi que ce soit sur la politique actuelle d'Haïti , on n'apprend que ce que certains medias veulent bien prendre comme bribes d'infos pour nous le lancer .

La dernière fois que j'ai entendu parler encore d'HAÏTI , c'était pour savoir qu'un policier "QUébebecois" avait été tué en service , on ne nous a rien dit de plus , ni comment ca s'est passé, ni comment la situation là-bas évolue , je t'épargne les commentaires des Québecois ici ! .

L'actualité Africaine est largement commentée , cela grâce à ceux qui sont originaires de ces pays-là , l'actualité Haïtienne , Guadeloupéenne, Martiniquaise, Réunionnaise ect... peut bien être commenté par ceux d'entre nous qui y sont originaires , cela nous permettra d'avoir au moins une idée de ce qui s'y passe .

Beaucoup on bien envie de savoir ce qui se passe un peu partout , surtout en matière d'actualités .

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

A quel moment t'ai-je dis que je maitrisais le créole? Je vois que tu incapable d'échanger sans polémiquer!


Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

T pas foutu de maitriser la langue des origines... mais c toi qui me critiqauit de me dire Afro et de ne pas connaitre une langue Africaine.... Gosh.... On decouvre des vertes et des pas mures...

Voila un texte que j'ai bien aimé et que j'ai réçu par mail, je te le dedicace:

Citation:
J'emmerde tous ces gens qui se couvrent de 971 ou de 972 de la tête aux pieds sous prétexte qu'ils veulent représenter, alors qu'ils ne sont même pas fichu d'aligner deux phrases en Créole...parce que j'en ai marre de voir mes origines devenir un phénomène de mode ou une marque de fabrique... C'est dans sa tête que l'on sait d'ou l'on vient pas dans la manière de s'habiller


Désolé de te donner l'impression d'etre polemique mais comme j'ai tjrs dt et jamais caché: La main qui donne reçoit. Il fallait pas donner si tu ne voulais pas recevoir.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet du topic est bien la présence d'Angelina et Brad en Haïti si je ne m'abuse, et non si Cathy est un imposteur ou pas. Et les échanges étaient tout à fait équilibrés jusqu'à l'irruption de MRD, comme d'hab quoi! Ainsi, nous te demondrons de bien vouloir nous laisser échanger en toute quiétude et d'aller faire ton caca nerveux ailleurs MRD!


Marin.R.Delany a écrit:
Derniere remarque:
La citation que j'ai donné dit tout... donc referes toi en. Tu te fais passer pour une Haitienne pur jus, me calomnie en creole et qu'est-ce que je decouvre madame l'haitienne ne parle pas un mot de creole mais veut representer!

Je ne polemique point du tout avec toi mais te rappelle simplement que tes lecons tu devrais te les garder surotut lorsque tu pretends etre ce que tu n'es pas. A partir d'aujourd'hui pour moi tu n'es qu'un imposteur: citation haitienne par ci citation haitienne par la, mais je parle pas creole. Shocked Gosh...

Pour revenir au sujet, je comprends now pkoi tu disais autant de connerie sur mon pays: tu parlais de truc que tu connais pas, tu parlais a partir de second hand pas directement. Tu ne parlais pas de chose vécu mais de chose que tu as lu par ci et par la ou que tes amis "haitiens" t'ont rapportés.

Pas la peine de me repondre car je ne tiens pas a polémiquer avec toi... Haitienne de colloque.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI SUR LE NET IL Y A DS GENS QUI SE FONT PASSEZ POUR CE QUI NE SONT PAS ?HE! BIEN QUEL SCOOP Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

MRD, maîtrises-tu entièrement le créole haïtien? Ben moi non! et je suis assez humble pour le dire, mon créole est un créole bâtard, qui s'est pas mal métissé au Français (langue d'adoption) et au créole guyanais (pays où vivent mes parents), et encore une fois, j'ai toujours précisé ne pas maîtriser le créole haïtien, je connaissais le mot "Rélé" et non "Yélé", si tu es un expert de cette langue, tant mieux pour toi MRD, mais je ne vois pas un sujet à Polémique, je te trouve vraiment, mais vraiment pitoyable MRD, et étant l'initiatrice de ce topic, je te prierai de bien vouloir nous laisse discuter en paix. Tes interventions sont très, très limite, toujours facheux, tendancieux, hors propos, donc inutile car ne nous faisons nullement avancer, bien au contraire; Donc Arrow mèci ampil


Marin.R.Delany a écrit:
Aux Grioonautes,
j'espere que certains comprendront que Cathy est aussi Haitienne que moi je suis Senegalais.

Quand je parle du Senegal, je parle comme un etranger qui parle du Sénégal et non comme un sénégalais. Or, jusqu'a ce jour, l'autre c tjrs fait passer pour une Haitienne qui connaissait ce dont elle parlait quand elle parlait d'Haiti. Maintenant vous savez que Cathy n'a pas plus de raisons d'etre plus haitienne que vous ou moi.

Ce sujet a ete assez revelateur car il montre que certains ne maitrisent pas ce dont ils parlent: Connait pas Yélé, look down at Haitian people. Haiti n'est pas Kemet: ce n'est pas simplement dans les livres qu'on le decouvre. Ce n'est pas en citant quelque proverbes haitian que l'on est haitian.... Haitienne de colloque.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marin R Delany a écrit:

Aux Grioonautes,
j'espere que certains comprendront que Cathy est aussi Haitienne que moi je suis Senegalais.

Quand je parle du Senegal, je parle comme un etranger qui parle du Sénégal et non comme un sénégalais. Or, jusqu'a ce jour, l'autre c tjrs fait passer pour une Haitienne qui connaissait ce dont elle parlait quand elle parlait d'Haiti. Maintenant vous savez que Cathy n'a pas plus de raisons d'etre plus haitienne que vous ou moi.

Ce sujet a ete assez revelateur car il montre que certains ne maitrisent pas ce dont ils parlent: Connait pas Yélé, look down at Haitian people. Haiti n'est pas Kemet: ce n'est pas simplement dans les livres qu'on le decouvre. Ce n'est pas en citant quelque proverbes haitian que l'on est haitian.... Haitienne de colloque.

je t’ai deja mis en garde a propos de ton attitude ici: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=63027&highlight=#63027
Citation:
Marin R. Delany, je ne peux pas te laisser denigrer un membre de ce forum de cette maniere, qui de surcroit ne s'est pas exprime sur ce topic. Il est frequent de voir deux membres s'opposer systematiquement sur un sujet et que cette opposition finisse par creer une tension et/ou une animosite entre les deux. A ce moment, la meilleure attitude a adopter serait, a defaut de depasser cette tension ou cette animosite, de s'abstenir de repondre a la personne, ou de la mentionner de quelque facon que ce soit, car trainer le passif et l'exposer sur d'autres sujets revele une certaine rancoeur, et constitue un obstacle majeur au bon deroulement des echanges...
Je te mets en garde contre une eventuelle recidive; et cette mise en garde s'adresse aussi a tous et a toutes. Gardons a l'esprit que la qualite d'un forum ne se mesure pas uniquement au niveau de la richesse intellectuelle des echanges et des infos relayees, mais aussi de la convivialite qui regne entre ses membres.

La moderation a en general des problemes avec les nouveaux, et ne devrait pas avoir a intervenir aupres de "grioonautes anciens" comme toi. Je te prie donc de respecter le vœu de Cathy:
Cathy a écrit:
étant l'initiatrice de ce topic, je te prierai de bien vouloir nous laisse discuter en paix. Tes interventions sont très, très limite, toujours facheux, tendancieux, hors propos, donc inutile car ne nous faisons nullement avancer, bien au contraire; Donc mèci ampil

Et comme ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5542
Avant que ca ne degenere, je t’invite a faire preuve d’un tout petit peu d’humilite quand tu t’adresses a "CERTAINS". Fais un effort, you can do it!!!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

[e.


Sans parler le creole tu peux deviner la signification du mot 'yele'..... C en quelque sorte crier de desespoir.

.[/quote]

au benin la formule quand tu te fait attaquer par des bandits au rond point est olé !olé! prononciation ,pour l orthographe Shocked sorte de (au secours venez moi en aide )
bizarre comme cela se ressemble ,mais le benin n est pas un peu le depart de haiti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Salut Gnata,

Je me suis posée les mêmes questions : Que peut bien vouloir faire ces délicates personnes en Haïti. J'avoue moi même ne pas avoir beaucoup de réponses à t'apporter. J'ai éplucher les journaux haïtiens, rien! Je pense surtout qu'ils n'ont eu d'autres choix que d'accepter la demande de Wyclif (très impliqué à Haïti) Mais bon, Ils sont beaux certes, ils ont du frics certes, mais bon est-ce suffisant? N'est-ce pas insulter le peuple haïtiens que de venir promener sa blanche petite personne dans les rues sales de Port-au-Prince. Diamant aux poignets pour Brad, Brushing impeccable pour Angelina, le couple se promenant dans les rues misérable de la capital, le spectacle doit être décoiffant! Le but de cette mascarade, seul Wyclif semble détenir le secret puisqu'aucun journaux n'en a fait état.


Angelina Jolie fait de l'action humanitaire depuis bien longtemps, bien avant de connaître brad pitt. elle a déjà donné des millions de dollars pour aider les défavorisés, et les deux enfants qu elle a adoptés sont asiatiques et africains. Remettre en question sa présence en Haïti sous prétexte qu'elle est blanche connue et sort avec brad pitt me semble un peu facile! je te croyais plus perspicace ma chere cathy. Bonne année au passage Smile elle est ambassadrice de bonne volonté pour le HCR depuis août 2001 ...je pense qu'au vu de ce qui precede et ce qui suit, sa presence en Haïti est assez legitime. Il suffit d'arrêter de la regarder comme une "star" et se dire qu'elle a du coeur tout simplement...

http://www.grioo.com/info289.html

J’ai réalisé certaines choses sur la situation du monde et j’ai réalisé qu’il me restait beaucoup à apprendre, notamment en ce qui concerne l’histoire des peuples
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Panafricain,

Où étais -tu passé? Je croyais que Sarko t'avais mis dans un charter! Mr. Green Ravie de te revoir et bonne année.

En ce qui concerne Angélina, je connais toutes ces bonnes oeuvres et oui, il m'arrive de feuilleter voici-voilà dans les kiosques, je sais également qu'elle a adopté deux gosses, elle attends un enfant également de Brad. Mais je me suis posée des questions sur sa présence en Haïti, aucun journal n'a fait état de sa mission. Elle était en Haïti. Mais pour faire quoi? Dans quel but? Pour attirer les projecteurs sur Haïti? Rolling Eyes Le problème s'est qu'aucun journaux (hormis les journaux haïtiens) n'ont parlés de sa présence en Haïti, hors en général, ils sont friands de ce genre de truc!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Bonjour Panafricain,

Où étais -tu passé? Je croyais que Sarko t'avais mis dans un charter! Mr. Green Ravie de te revoir et bonne année.

En ce qui concerne Angélina, je connais toutes ces bonnes oeuvres et oui, il m'arrive de feuilleter voici-voilà dans les kiosques, je sais également qu'elle a adopté deux gosses, elle attends un enfant également de Brad. Mais je me suis posée des questions sur sa présence en Haïti, aucun journal n'a fait état de sa mission. Elle était en Haïti. Mais pour faire quoi? Dans quel but? Pour attirer les projecteurs sur Haïti? Rolling Eyes Le problème s'est qu'aucun journaux (hormis les journaux haïtiens) n'ont parlés de sa présence en Haïti, hors en général, ils sont friands de ce genre de truc!


Bon, ok j'ai trouvé ce que je cherchais; J'ai dû me taper Gala tout de même! oh my God! Bon des photos uniquement, sinon l'article qui accompagne les photos fait état uniquement du ventre rond d'Angélina. Dommage! Je vous poste tout ça plus tard.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

HUm! Embarassed

Concernant le but premier de ce sujet..... Laughing Est-ce que c'est pas déjà beau que Wyclef aie prit l'initiative de mettre <<Haiti sur la map>>comme on dit..? Pour l'immédiat c'est de faire savoir au maximum de gens que de sérieux problèmes sévissent en Haiti et même de faire savoir qu'Haiti existe! Bien des gens ignorent tout de ce <<petit tas de îles où il fait bon aller se bronzer pendant l'hiver>>!

J'dis pas que la plupart sont ignorants mais beaucoup (comme nous tous) deviennent insensibles au malheur des autres p c que d'autres causes font plus de bruit, retiennet plus l'attetion.. Amener des célébrités est un moyen efficace de mettre l'attention mondiale sur Haiti (Étape no 1)! D'autres étapes viendrons!! Neutral Où est le problème?? Question
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group