Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chinafrique.com
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:


Maintenant il faut voir le benefice pour les non-chinois.
la version americaine a LARGEMENT contribue a l'integration economique des minorites aux US. Surtout les americains d'origine africaines et meme des africians residents tt car.


Oui peut être, sauf que les minorités Afros en Chine elles sont au maximum infinitésimale noyée dans le milliard et demi de Chinois...donc bon...j'suis pas sur que ce soit la priorité des Chinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Au moins, si nos paysans font des enfants avec des femmes africaines, cela améliorera la race… »

(sous entendu, « africaine »)

C'est ce que croit savoir un Chinois. La suite est ici

Je reviens d'un voyage en Chine et ma conclusion est sans appel. dans moins d'un siècle, nous serons foutus et notre continent avec, si nous ne nous réveillons pas maintenant.

Je pourrais en dire des tonnes sur la Chine, son "gouvernement" et ses habitants, mais il ne sert plus à rien de causer pour gémir ou rêver sur des partenariats win-win imaginaires.

Notre destin est en marche et nous marcherons aussi... De gré ou de force...

Comme d'habitude, les occidentaux (Français en tête) ont compris et répondent explicitement aux manoeuvres chinoises.

Ceux qui pensent que les lois anti-immigration Franco-Européennes concernent les africains en priorité, se trompent lourdement.

Les africains sont les dégâts collatéraux d'une guerre silencieuse entre la Chine et le reste du monde.

Des boucs émissaires utiles car ils n'ont personne pour les défendre.

Petite citation : « Nous avons 600 rivières en Chine, 400 sont définitivement polluées. On ne s'en tirera pas sans envoyer 300 millions de personnes en Afrique ».

Elle émane d'un responsable de l'environnement chinois.

J'ai entendu cette autre citation après avoir suivi un reportage il y a quelques semaines. D'après le journaliste elle émanerait d'un chef indien et disait à peu près ceci :
« Lorsque le dernier arbre aura été abattu, lorsque le dernier poisson aura été pêche, lorsque la dernière rivière sera asséchée, les hommes réaliseront que l'argent ne se mange pas... ».

Confucius aurait du apprendre cela aux chinois. Manifestement leur avidité et leur soif d'argent est sans limite car, parait-il, « s'enrichir est glorieux ».

A ceux qui pensent que les occidentaux sont, à ce jour (et toujours), notre pire cauchemar, je leur prédit un réveil (si réveil il y a) douloureux, car toutes le matières premières de l'Afrique ne suffiront jamais aux chinois pour construire leur pays de la manière dont ils l'ambitionnent.

Il vont tenter de vider l'Afrique en un temps record. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'étudier les besoins de la Chine pour le comprendre.

Vous n'avez pas idée de ce qui vient de commencer à nous tomber dessus...

Notre belle "amitié" avec la Chine va mal finir... Pour l'un ou pour l'autre.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est vrai que les asiatiques on le culte du travail, de l'épargne. Et qu'ils sont fort pour trouver l'idée d'un commerce qui manque et l'ouvrir.


Eh voilà, une affirmation qui passe comme une lettre à la poste sur Grioo!
Affirmer cela à propos d'une quelconque ethnie d'Afrique et vous serez accusé d'ètre tribaliste, propagandiste, deterministe, hegemoniste et autre zélateur du "peuple elu"...
Quand j'affirme que le premier ennemi de l'homme Noir, c'est le Noir Confused

Personne n'est encore intervenu pour affirmer sa part de gloriole commerciale afin de minimiser les talents asiatiques? Rolling Eyes

NB: Lancez vous dans l'élevage de porcs en Afrique, les chinois en raffolent!!!
Moi j'ai une autre petite idée de business avec eux, qui j'espère fera un malheur...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group