Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bayrou's TV: LIEN

Discours intéressant adressé aux professions libérales (et autres thèmes).



Qu'est-ce que la droite? Qu'est-ce que la gauche?

La gauche c'est ceux qui prennent l'argent aux riches pour les donner aux pauvres. La droite c'est ceux qui prennent l'argent aux pauvres pour les donner aux riches...

Si c'était celà la droite, il n'y aurait pas 50% des français à voter pour eux.

Je suggère de dépasser ces clichés et regarder les programmes, les personnalités et les résultats.

Mitterand accède au pouvoir en 1981. Il y a 1000 000 de chômeurs en France et la dette est de 20% du PIB. La France est 25% plus riche que la Grande-Bretagne.

1993: Le PS perd les législatives et laisse une France avec 3000 000 de chômeurs et un endettement équivalent à la moitié du PIB. Nous avons eu 1000 000 de chômeurs supplémentaires sur la seule année 1993.

Je ne considère pas Mitterand comme l'ami des ouvriers.

Ensuite Jospin décide d'instaurer la diminution du temps de travail... A chacun de voir si c'est une bonne idée. Rester compétitif en travaillant moins implique de diminuer notre niveau de vie. C'est ce qui s'est passé.

Si le centre droit a pu émerger c'est parceque Sarko a déporté l'UMP vers la droite. Beaucoup de citoyens de droite répugnent à voter pour Sarko. Sans être favorable à l'étatisme du PS.

Le programme du PS est d'augmenter encore les dépenses publiques. DE beaucoup: plusieurs dizaines de milliards d'euros. Question: Où va-t-elle trouver cet argent? Va-t-elle encore augmenter les impôts?

Parceque, ce sont les Français lambda qui payent ces impôts. Pas seulement les français aisés. Plus ils sont élevés plus on nous retire le fruit de notre travail. Actuellement on travail six mois par an pour l'Etat. Et demain? les trois quarts de l'année?

Bayrou est le fils d'un paysan. A vingt ans il a repris son exploitation familiale lorsque son père est mort dans un accident de travail. Je vois en lui un type sensible. Sensible aux problêmes des français lambda. Jamais il n'appelera à voter pour qui que ce soit s'il perd au premier tour.

Je trouve qu'un taux de dépenses publiques de 55% du PIB c'est bien assez. Plutôt que de dépenser plus, essayons de mieux répartir la dépense publique, pour qu'elle soit plus efficace sans écraser les gens de taxes.

Seul Bayrou ose s'attaquer à la réforme de l'Etat.

Au fait, le pire est devant nous: Il va falloir payer les retraites des fonctionnaires. Les enfants du baby-boom partent à la retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'après avoir vu JEAN-LOUIS BORLOO chez MOATI: Nicolas Sarkozy a un renfort de poids!!! De plus chez Druker: RDV des présentatrices des JT: je ne savais pas que Béatrice Schoenberg était d'origine hongroise!!!! Bref c'est le Hongrois de Zedess qui sera à l'Elysée si cela continue comme ça!!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
WILDCAT a écrit:
Je crois qu'après avoir vu JEAN-LOUIS BORLOO chez MOATI: Nicolas Sarkozy a un renfort de poids!!! De plus chez Druker: RDV des présentatrices des JT: je ne savais pas que Béatrice Schoenberg était d'origine hongroise!!!! Bref c'est le Hongrois de Zedess qui sera à l'Elysée si cela continue comme ça!!!!!

Borloo va etre un renfort de choc et de poid dans la campagne de Sarko... il va p-e commencer à Siphoner sur bayrou et pareil si DSK rentre sérieusement dans le jeu... il va siphoner les gauchistes caviards!


Donc si j'analyse ton raisonnement: Il y aura au 2ème tour Sarko vs Bayrou et la gauche cela n'esxiste plus!!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
WILDCAT a écrit:
Olk1fri a écrit:
WILDCAT a écrit:
Je crois qu'après avoir vu JEAN-LOUIS BORLOO chez MOATI: Nicolas Sarkozy a un renfort de poids!!! De plus chez Druker: RDV des présentatrices des JT: je ne savais pas que Béatrice Schoenberg était d'origine hongroise!!!! Bref c'est le Hongrois de Zedess qui sera à l'Elysée si cela continue comme ça!!!!!

Borloo va etre un renfort de choc et de poid dans la campagne de Sarko... il va p-e commencer à Siphoner sur bayrou et pareil si DSK rentre sérieusement dans le jeu... il va siphoner les gauchistes caviards!


Donc si j'analyse ton raisonnement: Il y aura au 2ème tour Sarko vs Bayrou et la gauche cela n'esxiste plus!!!! Shocked
si dsk reprend les voix de gauche à bayrou, et borloo la droite modéré..; c'est Sarko ségo...

mais effectivement si ségo échoue des le 1er tour, c'est la mort du PS!


BON OK. On attend Jacko pour les jours à venir!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
daan que Sarko est fait du lepen light pendant 5 ans je ne dis pas le contraire, mais voila c'est un fait que quelque soit tes themes de campagnes si tu fais 5 ans de campagne pendant que les autres ou tout ta principale adversaire ne sait meme pas qu'un an avant la présidentielle elle se metrait en position de faire l'histoire de son pays, tu as forcémet une avance et uen assise electorale plus forte surtout que pendant 5 ans on te voir aux commandees du pays à des fonctions importantes: beauvau, bercy, président du parti au voir etc... n'importe qui réverai de pouvoir faire 5 ans de campagne... c'était un peu le pari de jospin qui a certes fait son taff mais pendant les 5 années savaient qu'il preparait de 2002 malhereusement comem tous les 1ers ministres en exercices on lui a dit niet!

Le ministre-candidat n´échappera pas à la critique du bilan. D´ailleurs je trouve assez intéressant que SR ait réaxé sa campagne sur une attaque frontale du gouvernement UMP and co. Et on voit déja la marque Jospin, qui quoi qu´on le dise, reste à mes yeux LE politicien intègre de la France des 10 dernières années. Sur ce plan, curieusement Bayrou est très peu loquace. Une autre preuve de sa droititude...

Olk1fri a écrit:
Apres savoir si tu as fait campagne sur les themes de lepen ou pas c'est un autre débat, là moi je parle de conquete du pouvoir de la façon la plus cynique qui soit... Quand Ségo récupere le mouvement AC le Feu c'est du cynisme, pare que la conquete d el'élysée c'est un autre niveau!

Suis d´accord avec toi, SR semble l´avoir compris, si elle ne possédait pas quelques notions en la matière déjà. Parler de l´"ordre juste" ne suffit plus. Il faut un supplément de cynisme (ou virilité Smile ?) dans la campagne, sinon elle paraîtra toujours comme l´"assistance sociale" aux yeux de beaucoup. Ainsi s´"accaparer" du dossier Airbus ne peut que lui être salutaire, plus encore en étant la seule à émettre des propositions pour sauver cette entreprise. Obligeant même un candidat à commettre un autre u-turn. Soit dit en passant, le passage de Imad Lahoud hier chez Ruquier a parfaitement exposé les curieux actes de certains responsables francais de l´UMP au lieu de s´occuper des problèmes de Airbus.
Olk1fri a écrit:
Sur le patrimoine de l'avis de bien des gens au PS, j'en connais quelques uns qui savent trouver les infos, la maison azuréenne des Hollande-Royal a été sous evalué pour payer un IFS plus petit... moi perso j'en ai rien a faire, tous les french font ça! Seulement tu sais ciomment ça va passer ça chez le peuple de gauche? hein? contrairement aux gens de l'UMP les gauchistes sont à cheval sur ces broutilles... regarde l'emotion à gauche quand on a su que Mme Royal payait l'ISF?

Il est facile de se disculper en disant que tout le monde agit de la même facon. Nul n´ignore que les snipers de l´UMP n´attendent que ca pour agir, mais leur numéro ne passe plus. Et quand bien même le Canard apporterait des révélations croustillantes sur l´ISF de SR, ces infos seront vite ombragées par le le livre de Imad Lahoud sur l´affaire Clearstream. Même si la Morano, alias Ribery de la politique Very Happy , s´est démenée autant qu´elle pouvait (sans convaincre bien entendu) à dédouaner son mentor hier, des questions vont ressurgir et alimenter des palabres dans la presse. On a vu tout l´embarras que le fameux dupleix a causé à l´UMP. Si un Gueant avoue qu´une lettre s´est égarée, alors ca dévoile l´état dans les troupes.
Il reste maintenant ce peuple de gauche comme tu dis....
Par contre, je disais justement qu´un DSK n´est pas un enfant de choeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Je crois qu'après avoir vu JEAN-LOUIS BORLOO chez MOATI: Nicolas Sarkozy a un renfort de poids!!! De plus chez Druker: RDV des présentatrices des JT: je ne savais pas que Béatrice Schoenberg était d'origine hongroise!!!! Bref c'est le Hongrois de Zedess qui sera à l'Elysée si cela continue comme ça!!!!!

Que Borloo rallie, ca ne serait même pas une information vu que c´est évident depuis des lustres. Par contre, je suis déjà curieux de savoir la teneur du discours de Chirac: ralliement clair et net au candidat de l´UMP? Ou bien un discours-directives pour le/la futur/e président/e et la France?
Ensuite, je pense que SR reste encore dans une logique de 1er tour. Elle passe ce tour, alors TOUT sera possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, ce serait peut-être une bonne idée de créer un topic spécialement dédié aux sondages politiques.

Son titre pourrait être "Sondages et masturbations intellectuelles en période électorale" ; ou tout autre intitulé de votre choix. Car ça en fait des tonnes de commentaires sur un artifice aussi bidon que cette production frénétique de sondages qui rapporte beaucoup à leurs auteurs et commentateurs patentés...

Sinon, y a un texte de Bourdieu, déjà ancien, qui peut être intéressant à lire pour comprendre vraiment cette histoire de sondage : "L'opinion publique n'existe pas". Tous les étudiants en science po ou en journalisme se le coltinent depuis belle lurette. Mais ils ne devraient pas être les seuls à le lire...

Voici un lien où on en fait le commentaire :
http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=20

En tout cas des électeurs qui n'ont pas encore voté, mais qui changent de candidat au jour le jour, dont pourtant on ne sait pas, et ne peut pas savoir, pour qui ils voteront le jour J, moi ça me donne le tournis...

En revanche, commenter le projet des uns et des autres, les analyser du point de vue de nos propres préoccupations et attentes, ça c'est déjà moins oiseux ; même si l'on ne peut toujours pas prédire la capacité et le taux de réalisation de chaque programme...

Pour le reste, c'est vrai aussi qu'un pronostic n'a pas besoin d'être nécessairement argumenté. C'est comme pour les courses de chevaux, on peut parier sans même rien connaître au turfisme. Dans ce cas, il suffit de donner son pronostic, et ne pas faire semblant de l'appuyer sur des considérations dont est bien conscient qu'elles sont artificieuses...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHYRICH
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

SOSpronostics.fr
Aide aux pronostics sportifs pour Cote & Match
Pronostics élection présidentielle 2007 en France
Les cotes des bookmakers !
Voici à titre informatif les cotes des bookmakers au 5 mars 2007 : http://www.sospronostics.fr/
N'HESITEZ PLUS : MISEZ SUR LE BON CHEVAL Wink
Et deux sites qui comparent en temps réel les cotes de tous les autres bookmakers proposant des paris sur la présidentielle 2007 :
Oddschecker.com
Easyodds.com
Avertissement : depuis le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance de Nicolas Sarkozy, les sites de paris en ligne sont considérés comme illégaux et il est donc interdit aux internautes français de s'y rendre (articles 17bis). Texte adopté en 2ème lecture par l'Assemblée Nationale le 13/2/07

Aucun des candidats ne vous convient ?
Il reste le vote blanc
(Vote blanc, vote nul et abstention : quelles différences ?)
signer la pétition pour la prise en compte du vote blanc
http://petition.partiblanc.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des préssentiments sur ce scrutin et voilà le début de signes. Merci de lire cet article. La question, j'aimerais savoir quelle est la population de Issy, (adepte des NTICS ou totalement dépassés). De plus on connaît tous le ralliement de Santini à Sarko!!!! D'autres villes ont déjà suivi? Vous imaginez le BUG informatique!!!!! USA 2000. you know what I mean? Shocked

Citation:
Présidentielle 2007: vote électronique obligatoire à Issy-les-Moulineaux

Par Christophe Guillemin
ZDNet France
6 février 2007


Présidentielle 2007 - La commune des Hauts-de-Seine passe définitivement au vote électronique. Ses électeurs, préparés depuis 1995, utiliseront une soixantaine de machines à voter dès l’élection présidentielle.

La ville d'Issy-les-Moulineaux a bouclé son appel d'offres pour équiper ses bureaux de vote en machines électroniques. Les électeurs de la commune d'André Santini utiliseront désormais exclusivement ce dispositif dans le cadre des prochaines élections, à commencer par la présidentielle 2007.

«Il n'y aura pas d'autre choix car le code électoral impose un seul système dans un même bureau de vote: soit l'urne papier classique, soit les machines à voter», explique à ZDNet.fr, Eric Legale, chargé des nouvelles technologies à la mairie d'Issy-les-Moulineaux. La commune a donc fait le choix de généraliser le dispositif à l'ensemble de ses quarante bureaux de vote.

Les soixantes machines qui y seront installées sont des modèles iVotronic fabriqués par l'américain ES&S et distribués en France par Datamatique. Comme tous les équipements de ce type, elles ont préalablement reçu l'agrément du ministère de l'Intérieur qui prend en compte pas moins de 114 critères.

Pourquoi Issy-les-Moulineaux a fait le choix du vote électronique? «Dans une ville où les trois quarts de la population disposent d'internet à la maison, il aurait été aberrant que le maire ne suive pas l'évolution du numérique», poursuit Eric Legale.

Des économies de temps et d'argent

La mairie met en avant plusieurs avantages, dont le premier tient dans la réalisation d'«économies de temps et d'argent». «Avec la machine à écran tactile, le dépouillement ne s'opérera plus qu'en quelques secondes contre trois heures ou plus lors d'élections traditionnelles», indique la commune.

Le gain financier se fera «sur le long terme», assure la mairie sans plus de détails. Le coût des machines, de l'ordre de 300.000 euros, devrait être amorti dans les cinq ans. Après la présidentielle, elles seront utilisées pour six autres élections jusqu'à la présidentielle 2012.

Autre argument, le système est accessible aux aveugles et malvoyants grâce à un système de casque audio et une navigation en braille. «Il est également accessible aux handicapés moteurs car la machine peut être déposée sur les genoux de l'électeur».

Enfin, côté sécurité, «la machine à voter électronique garantit un niveau de sécurité maximum grâce à un système d'exploitation propriétaire et donc non piratable, à plusieurs mémoires indépendantes et à un dispositif de scellement de la machine avant et après les élections». Les machines ne sont pas en réseau, et le comptage se fait appareil par appareil.

Un dispositif très critiqué

Issy-les-Moulineaux a entamé ses premiers tests en 1995, et depuis Eric Legale souligne que les mentalités ont évolué et que les retours sont de plus en plus positifs. «Le dispositif est surtout aujourd'hui critiqué par les informaticiens qui mettent en avant le fait que le risque zéro n'existe pas. Mais le système traditionnel ne garantit pas un meilleur déroulement du vote que ces machines», conclut le responsable.

«Cette technologie n'a pas fait ses preuves», rétorque à ZDNet.fr, Benoît Sibaud, président de l'Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (April) et habitant d'Issy-les-Moulineaux.

Il rappelle notamment que des chercheurs de l'université de Princeton ont publié en septembre 2006 un rapport dans lequel ils expliquent être parvenus à truquer les résultats d'une machine à voter Diebold, le numéro un du marché américain.

«Au-delà de la technique, le problème est simplement que les électeurs ne peuvent vérifier le bon déroulé du scrutin, car ils n'ont pas les compétences techniques pour le faire. Avec l'urne papier transparente, n'importe quel citoyen peut vérifier que son vote a été noté et peut participer au dépouillement, ce qui est plus démocratique», poursuit Benoît Sibaud. Il pointe également du doigt le fait que le ministère qui octroie les agréments des machines est dirigé par un des candidats.

Une cinquantaine de villes équipées

Issy-les-Moulineaux n'est pas la seule commune à avoir adopté les machines électroniques. C'est également le cas d'une cinquantaine de villes dont Saint-Malo, Meylan, Noisy-le-Sec, Le Mans, Brest, le Havre ou Bourges, qui ont partiellement ou totalement déployé 1.200 machines dans plus de 800 bureaux de vote.

Trois modèles ont été agréés par le ministère de l'Intérieur: l'iVotronic d'ES&S, une machine fabriquée par la société NEDAP-France Election; et une autre de la société espagnole Indra Sistemas. Leur fonctionnement est similaire.

Contacté par ZDNet.fr, le ministère n'a pas été en mesure de fournir une liste exhaustive des villes qui ont fait le choix du vote électronique, que ce soit en test ou définitivement, comme Issy-les-Moulineaux, Saint-Malo, Meylan et Noisy-le-Sec. Selon nos informations, entre un et deux millions d'électeurs français auront recours à ce type de machine lors de l'élection présidentielle.

«La France fait partie des pays les plus mûrs en Europe en matière de machines à voter», confie Denis Muthuon, directeur commercial ES&S pour l'Europe. Il rappelle que ce type d'équipement est déjà utilisé aux États-Unis, Japon, Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHYRICH
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'Article L 57-1 du code électoral qui donne aux machines à voter l'obligation de comporter un bouton « Vote Blanc ».

Vu que les bulletins blancs ne sont toujours pas mis à disposition dans les bureaux de votes.


Nous dénonçons cette irrégularité. Et revendiquons le droit de disposer de bulletins blancs au même titre qu'un électeur ayant dans sa circonscription des machines à voter.

Plus d'information sur les machines à voter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fraude aux parrainages: Nicolas Miguet toujours en garde à vue
AP | 07.03.2007 | 15:34

La garde à vue de Nicolas Miguet, candidat du Rassemblement des contribuables français (RCF), a été prolongée mercredi en début d'après-midi, a-t-on appris de source judiciaire.

Nicolas Miguet, placé mardi en garde à vue, est entendu à la Brigade de répression de la délinquance faite aux personnes (BRDP). Il est soupçonné d'avoir tenté d'induire en erreur les élus en leur adressant un "guide officiel" pouvant être utilisé comme parrainage à l'élection.

Sa garde à vue se termine jeudi aux alentours de 14h. D'ici là, le parquet devrait choisir s'il ouvre ou non une information judiciaire contre M. Miguet.

Mardi, les locaux de son association avaient été perquisitionnés et d'autres locaux pourraient faire l'objet de perquisitions mercredi.

Placé en garde à vue mardi, Nicolas Miguet est soupçonné d'avoir envoyé des documents présentés comme des guides officiels à destination des élus qui leur demandaient aussi d'envoyer leurs parrainages à une adresse parisienne, accompagnés d'un modèle de présentation au nom de Nicolas Miguet.

Cette enquête préliminaire fait suite à une dénonciation officielle du Conseil constitutionnel qui a dénié fin février "tout caractère officiel à cette documentation", exhortant les maires "à ne tenir aucun compte de ces envois".

Ces documents ont au moins été envoyés à des édiles de l'Aube, du Gers, des Landes, du Loir-et-Cher, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, mais cet envoi "pourrait être plus étendu". Intitulés "Guides officiels à destination des élus - Parrainages des candidats", ils les invitent à renvoyer les parrainages à l'adresse "RF République Française - Opération parrainage, 63 rue de Courcelles, 75008 Paris". Ils sont accompagnés d'un modèle de présentation au nom de Nicolas Miguet.


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070307.FAP8273/fraude_aux_parrainages_nicolas_miguet_toujours_en_garde.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient de plus en plus...

Citation:
Parrainages de tous les excès

(...)

Surenchère


1.000 euros pour une signature, qui dit mieux ? André Garrec, le maire divers droite de Noron-La-Poterie dans le Calvados, a décidé de mettre son parrainage aux enchères pour financer les associations du village.

"J'ai été sollicité par beaucoup de candidats, surtout des petits qui n'ont par le passé jamais réussi à atteindre les 500 signatures", indique ce maire DVD. "Je me suis dit qu'un parrainage ne signifiait pas un engagement politique, j'accepterai donc le chèque du plus offrant" qui servira à financer les trois associations culturelles et sportive et l'école maternelle du village, a-t-il encore précisé.

"Rien ne l'interdit, ni dans les lois, ni dans les règles, du moment que ça ne porte pas atteinte aux bonnes moeurs ou à la dignité du vote", explique-t-on au Conseil constitutionnel. C'est une décision à prendre "en son âme et conscience", ajoute-on, en précisant que la notice de présentation des candidats arrêtée par le Conseil constitutionnel indique que les élus sont "seuls juges" de leur décision de présenter un candidat.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse aux signatures continuent..... Les maires en "angoisses" Shocked "The Phantom Menace" Le Pen aux aguets!!!!

Citation:
"En 2002, j'avais signé pour Le Pen..."
LE MONDE | 07.03.07 | 16h09 • Mis à jour le 07.03.07 | 16h09
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-880036@51-823438,0.html

Pour la plupart, ils sont maires sans étiquette de communes rurales de moins de 500 habitants. Ils ont apporté leur parrainage à Jean-Marie Le Pen en 2002. Certains par conviction, d'autres comme "un acte de démocratie". Leur nom est paru au Journal officiel du 10 avril 2002. La presse locale l'a repris. Les habitants du village en ont parlé. Certains ont vécu cette soudaine notoriété comme un traumatisme. Ils ont décidé de n'accorder, cette année, aucun parrainage. D'autres persistent et signent. Tous souhaitent que le système des 500 signatures soit modifié.



Jacqueline Charlet, maire de Margny-aux-Cerises, 227 habitants, près de Noyon, dans l'Oise. Cette retraitée a très mal vécu son parrainage en 2002 et ne signera pour personne cette année. "J'ai subi des pressions, des réflexions. J'ai reçu des courriers anonymes qui me demandaient de démissionner. Trois ou quatre, qui venaient de l'Oise. Mais cela suffit. L'ancien maire a diffusé un tract dans le village, me ridiculisant auprès de la population, en laissant entendre que je n'avais rien dans la tête. Un membre de mon conseil municipal m'a fait une réflexion. J'ai dû publier un texte pour expliquer mon choix. On assume, on prend ses responsabilités, mais j'ai vécu une période très désagréable. Récemment encore, ils ont parlé de moi dans "L'Oise hebdo" comme d'un maire qui avait signé pour Le Pen."

Mme Charlet a parrainé Jean-Marie Le Pen en 2002 parce qu'elle trouvait "normal qu'il puisse se présenter". "Le Pen représente pas mal d'électeurs. Dans ma commune, il a fait 47 voix. Le vote Front national est une sorte de protestation. Les militants du FN sont venus me voir les premiers. J'ai dit "pourquoi pas ?". J'ai signé une promesse. Puis j'ai voulu me rétracter. Mais ils ne m'ont pas lâchée. Ils ont fait pression sur moi. J'ai signé. J'ai fait cela comme un acte de démocratie. Je ne savais pas que mon nom serait divulgué. Je pense qu'il faut changer ce système de parrainage." Mme Charlet ne sait pas si d'autres élus de l'Oise ont signé. "Entre maires, on n'en parle jamais."

Aristide Bonnaffoux, maire de Risoul, station de ski dans les Hautes-Alpes, qui compte 622 habitants. Cet ancien agriculteur a donné son parrainage au candidat du FN en 2002. Il est peu disert sur cet épisode. "Je n'ai pas honte de dire que j'ai signé pour Jean-Marie Le Pen en 2002. Il me semblait le plus capable sur certains sujets. Mais je me suis fait remonter les bretelles par mon conseil municipal. Toutes les tendances politiques y sont représentées. Je me suis aussi attiré des réflexions dans la population. Pourtant, je laisse chacun, dans ma commune, libre de se décider. Aujourd'hui, je ne veux pas d'ennuis, je ne parraine personne. Je vais bientôt prendre ma retraite. Je ne souhaite pas m'étendre davantage sur ce sujet."

André Micheli, maire de San-Giuliano, en Haute-Corse, "depuis près d'un demi-siècle". Son premier mandat de maire remonte à 1965. Auparavant, cet ancien agriculteur, âgé de 80 ans, était adjoint dans cette commune de 643 habitants. En 2002, il a apporté son parrainage à M. Le Pen et a fait de même cette année. "Je n'ai pas voté Le Pen. Mais je pense que c'est le moins magouilleur. Il dit des vérités que les autres hésitent à dire. Je ne suis pas raciste, mais si on laisse venir des gens de n'importe où en trop grand nombre, ce sera autant de travail en moins pour les Français." San-Giuliano est un village qui s'étend sur plusieurs hameaux. Il accueille une station expérimentale de l'INRA consacrée à la culture des agrumes. Le vote Le Pen y est faible : "5 ou 6 votants en 2002", selon le maire. M. Micheli n'a que faire des critiques. "Une fois, une femme m'a demandé s'il était vrai que j'avais parrainé Le Pen. Je lui ai répondu : "Oui, et je suis prêt à le refaire !" Je suis de ceux qui prennent leurs responsabilités. Pour moi, Le Pen est un patriote. Je trouve normal qu'il puisse se présenter. Je n'ai pas eu d'ennuis suite à mon parrainage. Et je me fiche de ce que peuvent dire les gens." André Micheli envisage de briguer un nouveau mandat en 2008.

Philippe Varsi, maire de Conques, village de l'Aveyron célèbre pour son abbatiale romane. A 50 ans, il est encarté à l'UDF, mais a parrainé Le Pen en 2002. "Je venais d'être élu maire. Les gens du FN ont été les premiers à me solliciter. Ils sont venus d'Alès exprès. Je leur ai dit que je donnerais la 500e signature si elle manquait ! J'ai donc signé. Là-dessus, Le Pen est arrivé au deuxième tour. Ça a été le massacre ! La presse locale s'en est emparée. Une pétition a circulé contre moi. L'ancien maire en a profité pour essayer de me déstabiliser."

M. Varsi, qui travaille à Gaz de France, déplore que le parrainage soit assimilé à un vote. "Si j'avais donné mon parrainage à Besancenot ou à Laguiller, je n'aurais eu aucun problème. Aujourd'hui encore, cinq ans après, on me ressort mon parrainage de 2002 : "Tiens, c'est le maire qui a signé pour Le Pen !" Je pense qu'il faut changer la loi sur les parrainages. Cette année, je veux être tranquille. J'ai parrainé François Bayrou. Je ne suis plus emmerdé. En plus, stratégiquement, c'est dans l'intérêt de mon parti que Le Pen n'ait pas ses signatures." Conques, avec 302 habitants, est une commune de sensibilité plutôt centriste. Le Pen y fait des scores inférieurs à la moyenne nationale. M. Varsi a bien l'intention de se représenter en 2008.

Pierre Fauvel, maire de Saint-Côme-du-Mont, 600 habitants, dans la Manche. Il a apporté son parrainage à Jean-Marie Le Pen en 2002 et l'a refait cette année. C'est une affaire de conviction. "Je suis, depuis très longtemps, admirateur du chef du Front national. C'est un personnage très clairvoyant. Il ne s'est pas trompé sur l'avenir de notre pays." Maire sans étiquette depuis 1984, se considérant comme "de droite", M. Fauvel, 58 ans, s'est présenté aux cantonales en 2004 sous l'étiquette FN. Il n'a pas été élu, mais a recueilli 65 % des voix dans son village. Saint-Côme-du-Mont est une commune rurale, avec quelques exploitations agricoles et des élevages de chevaux. Pas d'immigrés, pas de quartiers difficiles. "Nous sommes de plus en plus confrontés à la délinquance, affirme M. Fauvel. Ma commune est située à côté de Carentan, ville de 7 000 habitants. Il ne se passe pas une semaine sans que les gendarmes ne viennent pour un cambriolage ou autre chose du même genre. De toute façon, il suffit d'allumer son poste de télé pour voir dans quel monde nous vivons. J'ai dans ma commune quelqu'un qui tenait un commerce au Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Il a été contraint de fermer boutique, parce que cela devenait invivable. Même dans les communes rurales, ce sont des choses qui se savent..."

M. Fauvel déclare n'avoir pas subi de représailles après son choix de parrainer Le Pen en 2002. "Mes collègues maires m'avaient dit : "Tu vas te faire mal voir au conseil général. Tu vas te ramasser aux élections." Mon conseiller général n'a jamais abordé le sujet avec moi. Nous nous entendons bien même si nous n'avons pas les mêmes idées. Il est chez les Verts." Ce commercial de profession se présente comme "quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux". "Je regrette que beaucoup de maires n'aient pas le courage de faire comme moi. J'en connais qui votent Le Pen, mais qui ne veulent surtout pas que ça se sache."

Xavier Ternisien

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

sondages,sondages, sondages....... Rolling Eyes

Citation:
mercredi 7 mars 2007, mis à jour à 22:38

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=39046&2238

Bayrou au coude à coude avec Sarkozy et Royal, selon un sondage
Reuters
Un sondage CSA réalisé pour i>Télé et pour l'édition de jeudi du Parisien/Aujourd'hui en France donne le candidat de l'UDF François Bayrou pratiquement à égalité au premier tour de la présidentielle avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Bayrou est crédité de 24% au premier tour, soit une progression de sept points par rapport à la précédente enquête CSA pour Le Parisien, réalisée le 28 février.

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, recule de trois points, à 26%, et Ségolène Royal, candidate du PS, perd quatre points à 25%.

Le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen, est stable à 14%.

Au second tour, Sarkozy est donné gagnant avec 53%, soit une progression d'un point par rapport au précédent sondage CSA/Le Parisien-i>Tele) contre 47% à Royal, qui, elle, perd un point.

Au premier tour, 24% des personnes interrogées déclarent qu'elles voteront blanc, nul ou s'abstiendront. Elles sont 27% à compter le faire au second tour.

Ce sondage a été réalisé à partir d'un échantillon national représentatif de 917 personnes, par téléphone, le 7 mars.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

no pain no gain
Laughing
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une question: Si Le Pen parvient à se présenter, à qui piquera-t-il des voix?
Et Besancenot et Bové, à qui ils prendraient des voix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
en tout cas Ségo va devoir arracher la victoire avec les dents!

Après les derniers jours, marqués par la crise de EADS et la visite de Ségolène Royal à Berlin, alors je me pose franchement des questions sur l´objectivité et l´absurdité des sondages. Tout comme du vote....
Elle a quand même entrepris des initiatives assez claires et précises. D´ailleurs les autres candidats ont dû s´aligner à ses positions; un certain même refaisant un autre u-turn comme il ne peut plus qu´en faire, à part les annonces de ralliements.
SR l´a bien plus difficile que les autres, c´est le peu que l´on puisse dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
je ne pense pas qu'elle a perdu, je crois qu'elle doit continuer sa campagne sans trop se positionner par rapport à Bayrou

Bayrou commencait aussi à bien la sentir, cette campagne Laughing lorsqu´on voit comment il est attaqué de toutes parts ces jours, et toutes ces défections curieuses.... DSK qui décline la propositon alléchante de PM Laughing
Cependant je voudrais bien qu´on m´explique comment, selon les sondages, les francais risquent d´élir un président qui n´aura forcément pas de majorité à l´Assemblée. En d´autres termes, comment se fait-il que les francais voteront pour une autre cohabition, loin d´être souhaitable avec tous les précédents qu´on sait?
Ce dernier mois sera décisif. Ségolène peut encore surprendre, d´ailleurs c´est la seule des candidats qui a encore une marge de progression. Quant à l´UMP, je le répète, à mon avis il n´y aura plus rien de nouveau ou d´original. A part les annonces de ralliements et propositions contredisant les initiales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Cependant je voudrais bien qu´on m´explique comment, selon les sondages, les francais risquent d´élir un président qui n´aura forcément pas de majorité à l´Assemblée. En d´autres termes, comment se fait-il que les francais voteront pour une autre cohabition, loin d´être souhaitable avec tous les précédents qu´on sait?


C'est simple: dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de voter au centre parceque le PS et l'UMP ont le monopole du pouvoir, c'est antidémocratique. ça suscite la révolte. Révolte contre le monopole UMP+PS du pouvoir depuis 25 ans. Un peu comme pour le référendum du TCE et la dissolution de 1997.

Et puis, je ne suis pas du tout convaincu que victoire de Bayrou bloquerait le pouvoir. Déjà, s'il est élu, il dissoud l'assemblée et il y aura probablement un raz-de-marée UDF.

Ensuite, il a de toute manière promis de faire un gouvernement d'union nationale regroupant des personnalités de gauche et de droite. Afin de faire les réformes les plus difficiles.

Il compte aussi remanier profondément les institutions, redonner au parlement la primauté, réintroduire une forte dose de proportionnelle, faire des états généraux... je suis curieux de voir ce que ça donnerait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:


Qui sont ces gens de gauche qui s'apprêtent à voter Bayrou ? La réponse n'est pas compliquée : ceux qui ont cru, en 1995, que Jacques Chirac, plus que Balladur et même que Jospin, allait «réduire la fracture sociale». Ceux qui ont pensé, le 21 avril 2002, que refuser leur voix au PS pour choisir Besancenot, Taubira ou Chevènement obligerait le candidat socialiste à faire des choix plus audacieux.


Selon moi, ce ne sont pas les mêmes qui votent Besancenot et Bayrou. Je crois plutôt que ce sont les centristes qui votent Bayrou.

Depuis 25 ans les centristes étaient obligés de voter sans conviction pour le PS ou l'UMP.

La gauche qui vote Bayrou c'est les partisans de Strauss Kahn. Ceux qui croient au libéralisme tempéré par du social, les "sociaux démocrates". Cette tendance politique est très présente dans les autres pays européens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

jomini a écrit:
La gauche qui vote Bayrou c'est les partisans de Strauss Kahn. Ceux qui croient au libéralisme tempéré par du social, les "sociaux démocrates". Cette tendance politique est très présente dans les autres pays européens.

Je crois que depuis le passage de DSK au JT de France2 hier, les choses sont claires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Edwy Plenel s’engage contre Sarkozy
http://www.antisarko.net/spip.php?article3123

ISF : Nicolas Sarkozy pique une colère contre Libération
Le candidat UMP à la présidentielle aurait appelé l'actionnaire majoritaire du quotidien pour lui dire son mécontentement après la Une du 1er mars titrée:"Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon".
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070309.OBS6092/isf__nicolas_sarkozy_piqueune_colere_contre_liberation.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Edwy Plenel s’engage contre Sarkozy
http://www.antisarko.net/spip.php?article3123

ISF : Nicolas Sarkozy pique une colère contre Libération
Le candidat UMP à la présidentielle aurait appelé l'actionnaire majoritaire du quotidien pour lui dire son mécontentement après la Une du 1er mars titrée:"Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon".
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070309.OBS6092/isf__nicolas_sarkozy_piqueune_colere_contre_liberation.html


Edwy Plenel qui était au journal Le Monde était un des rares qui voyait que Sarko était un homme dangereux pour le futur de la France!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:

Un article du 25 mars 1998 qui montre que l'UDF appartient bien à la droite, et même à la droite extrême :


C'est de la mauvaise foi. Les UDF qui se sont acoquinés avec le FN ont été virés illico.

Par contre le PS a trainé des pieds pour sanctionner Georges frêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

jomini a écrit:
C'est de la mauvaise foi. Les UDF qui se sont acoquinés avec le FN ont été virés illico.

Par contre le PS a trainé des pieds pour sanctionner Georges frêche.

Et que dire de Raymond Barre? Mauvaise foi, quand tu nous tiens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Didier_Daan a écrit:
jomini a écrit:
La gauche qui vote Bayrou c'est les partisans de Strauss Kahn. Ceux qui croient au libéralisme tempéré par du social, les "sociaux démocrates". Cette tendance politique est très présente dans les autres pays européens.

Je crois que depuis le passage de DSK au JT de France2 hier, les choses sont claires...
C'est un joker qu'elle a mis trop de temps à sortir, si elle l'avait sorti quand bayrou vallait 12 ou 13 je crois qu'il ne serai pas arriver là mais à 23 ou 24 à égalité avec Royal... je ne sais pas si DSK va enrayer l'émoragie...

Bayrou va finir par passer pour le vrai vote utile pour empecher Sarko d'aller au pouvoir!


c'est dejà fait LE VOTE UTILE C DESORMAIS BAYROU pour battre sarkozy , selon le principe que c'est le seul capable de battre sark selon les sondages il ya des chances que la gauche n'aille pas au deuxième tour encore cet année .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 20:39    Sujet du message: Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement Répondre en citant

Citation:
Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement
dim. mars 11, 2007 8:26 CEST

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac a annoncé dimanche qu'il ne briguerait pas un troisième mandat de président de la République après douze ans passés à l'Elysée et qu'il servirait désormais la France "autrement".

"Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution radio-télévisée

"D'une manière différente, mais avec un enthousiasme intact et la même passion d'agir pour vous, je continuerai à mener les combats qui sont les nôtres, les combats de toute ma vie, pour la justice, pour le progrès, pour la paix, pour la grandeur de la France", a ajouté Jacques Chirac qui, à 74 ans, mettra fin en mai à une carrière politique longue de plus de 40 ans.

Le chef de l'Etat s'est abstenu de soutenir le moindre candidat déclaré à l'élection présidentielle.

"S'agissant des échéances électorales, j'aurai l'occasion d'exprimer mes choix personnels", a-t-il dit.

Dans son message long d'une dizaine de minutes, Jacques Chirac a dit son "émotion" de s'adresser ainsi aux Français.

"Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime", a-t-il dit.

"La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon coeur, toute mon énergie, toute ma force à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie", a assuré le chef de l'Etat.

A six semaines du premier tour de l'élection présidentielle, il a invité les Français à se méfier des extrêmes.

"Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme", a-t-il dit.

Jacques Chirac a également demandé à ses compatriotes de "croire (...) en la France" et dans la construction européenne.

"La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissante, d'une Europe politique, d'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté", a-t-il souligné.


http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-03-11T192609Z_01_CHE168659_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-CHIRAC-ANNONCE-20070311.XML
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Corinne Lepage renonce à sa candidature et rejoint la campagne de François Bayrou
http://www.cap21.net/
http://corinnelepage.hautetfort.com/
http://presidentielle-corinne-lepage.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

The Report a écrit:
Corinne Lepage renonce à sa candidature et rejoint la campagne de François Bayrou
http://www.cap21.net/
http://corinnelepage.hautetfort.com/
http://presidentielle-corinne-lepage.over-blog.com/


Elle cherche un poste au cas où ce dernier serait élu président!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 00:46    Sujet du message: Re: Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement Répondre en citant

[quote="Yugo2Bakel"]
Citation:
Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement
dim. mars 11, 2007 8:26 CEST

Ce que je retiens de ce discours c´est: laicité, anti-libéralisme, progrès social, la France accueillante, mise en garde contre le racisme et l´antisémitisme, mais surtout.... EGALITÉ DES CHANCES. N´en déplaisent aux chantres (et leurs disciples) de la discrimination positive...
Bref, des thèmes qui se trouvent dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
On ne peut pas voir la triche sur les machines à voter

entretien recueilli par Nicolas Etheve paru dans La Marseillaise du 5/03/07

Suffrage universel. Alors que plus d’un million d’électeurs risquent d’être face à une machine électronique lors du prochain scrutin, l’informaticienne Chantal Enguehard sonne l’alerte.

C’est en faisant son travail d’universitaire que Chantal Enguehard est tombée sur l’affaire des machines électroniques à voter. Après avoir "lu toute la littérature sur le sujet", le maître de conférence en informatique à l’université de Nantes a publié un rapport inquiétant quant au respect des exigences élémentaires du suffrage universel. Alors que plus d’un million de Français risquent d’utiliser cette machine lors des Présidentielles, cette étude n’a pas échappé aux Amis du Monde Diplomatique qui ont invité Chantal Enguehard lundi soir à Montpellier pour une conférence-débat. (...)

Est-ce qu’il y a eu des cas de triche avérés ou est-ce que le diagnostic est hésitant ?

Ce qui est formidable, c’est que ne peut pas voir la triche sur les machines à voter ! Si on change un programme plusieurs [jours Question ] avant, il n’est fraudé que pour la période du vote. Donc, rien ne se voit quand le programme est testé. Nous sommes face au danger d’une crise politique majeure. Si les élections se font avec un faible différentiel de voix, la fraude sera suspectée d’avoir fait basculer les élections ! Faisons des élections propres avec des bulletins de vote que chacun pourra recompter le soir des élections.

Pour en savoir plus et signer une pétition contre les machines à voter, consultez le site suivant : http://recul-democratique.org/petition/


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=44403


L'alerte a été sonnée depuis des années par beaucoup d'informaticiens et personne ne les écoute...

Le problème de « la machine à voter » pourrait être simplement résolu. Il suffirait de reprogrammer cette machine et d'y ajouter une imprimante qui donnerait une « attestation », en double exemplaires (codés), confirmant le vote effectué.

Le premier exemplaire serait remis au bureau de vote et le second conservé par le citoyen.

En cas de litige, il serait facile de recompter les votes bureau par bureau et cela ouvrirait même la possibilité d'une contestation citoyenne.

Ce qui me gène le plus, n'est pas l'utilisation de la « machine à voter », mais le fait que personne ne pense à demander de preuve matérielle du vote.

Il est quasi certain qu'il y aura de la triche.

Lorsque seules une poignée de personnes savent ce qui se passe et comment cela fonctionne, le suffrage n'est plus du tout « universel ».

La réélection de G. Bush en 2005 en est l'exemple flagrant. Surtout lorsque l'on sait que la société en charge de fournir les machines appartenait à l'un de ses « amis » et que Bush et ses complices se sont obstinément opposés à la mise en place d'imprimantes afin d'empêcher toute possibilité de recomptage.

Son élection de 2000 aura été violente, mais celle de 2005 est le « casse » électoral le mieux réussi de se début de siècle...

Sarko s'apprête t-il à imiter son père spirituel...?

Les machines à voter ne seront pas retirées car elles arrangent ceux qui les ont mis en place.

Toute personne contrainte d'utiliser cette machine doit impérativement réclamer une preuve matérielle de son vote !

Je crois qu'on va bien rigoler le 22 (?) avril...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 01:24    Sujet du message: Re: Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Bref, des thèmes qui se trouvent dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal...


C'est exactement ce que j'ai pensé en l'écoutant... Shocked Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N´en déplaisent aux chantres (et leurs disciples) de la discrimination positive...
Bref, des thèmes qui se trouvent dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal...


Quoi de plus étonnant pour un homme de gauche que fut Chirac. Nous dirons politiquement homme de centre gauche comme Delors mais avec une fermeté républicaine, l'intérêt français dans le monde étant son leitmotiv. Il quitte la scène par la grande porte finalement, aux livres d'histoire de faire leur boulot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Joseleñ a écrit:
Citation:
N´en déplaisent aux chantres (et leurs disciples) de la discrimination positive...
Bref, des thèmes qui se trouvent dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal...


Quoi de plus étonnant pour un homme de gauche que fut Chirac. Nous dirons politiquement homme de centre gauche comme Delors mais avec une fermeté républicaine, l'intérêt français dans le monde étant son leitmotiv. Il quitte la scène par la grande porte finalement, aux livres d'histoire de faire leur boulot...

en désaccord total avec toi. Où as tu vu le centre gauche dans sa politique économique de 86 et 95? Il faut arrêter avec cette fable. Ou plutôt cette vaste opération de communication. Je lui donne néanmoins quitus de sa lutte contre le FN malgré quelques couacs majeurs("le bruit et l'odeur", la tentative de recontre entre les 2 tours en 8Cool.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 09:15    Sujet du message: Re: Jacques Chirac renonce mais servira la France autrement Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
mais surtout.... EGALITÉ DES CHANCES. N´en déplaisent aux chantres (et leurs disciples) de la discrimination positive...

Cool
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere
"
Citation:
en désaccord total avec toi. Où as tu vu le centre gauche dans sa politique économique de 86 et 95? Il faut arrêter avec cette fable. Ou plutôt cette vaste opération de communication. Je lui donne néanmoins quitus de sa lutte contre le FN malgré quelques couacs majeurs("le bruit et l'odeur", la tentative de recontre entre les 2 tours en 8."


Tu ne peux ne pas être d'accord avec moi, mais tu ne pourras jamais prouver la politique de droite de Chirac durant ses deux mandats. Je peux d'ailleurs t'assurer que de ces langues qui commencent à se délier, Chirac se serait pratiquement fait adouber par Mitterrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte
Citation:
"Est-ce que Chirac aurait mené une politique de gauche, voire d'extrême-gauche ? "



Tu réponds à une question par une autre question, à moins que tu ne saches quoi répondre à la question que tu veux te poser. Chirac a dissolu l'assemblée en 1997 alors qu'il avait la majorité parlementaire, n'est-ce pas étonnant ? Quelle politique voulait-il appliquer ? J'en sais rien, je suppute...

Je vais faire plus simple sur l'énigme Chirac. C'est un Gaulliste de la pure race et le gaullisme n'est pas une politique économique, mais une idéologie gauchiste... Cela dit, bon débat, ce n'était qu'une intrusion discrète...
Salut,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Pour en revenir aux machines à voter, je ne savais pas que le scandale était dénoncé de longue date. Mais, Katana, tu ne penses pas que même si on obtient une attestation de vote, des programmes permettraient de détourner le vote et de falsifier les résultats ?


Disons qu'il appartient à la personne ayant voté, de vérifier le papier imprimé et de constater les anomalies afin de les signaler...Wink

L'idéal serait que les systèmes et logiciels qui font tourner ces machines soient « open source ».

Cela permettrait à tous les observateurs « avisés » (et il y en a un paquet) de vérifier si les programmes peuvent être détournés ou non et de procéder à des tests de sécurité.

D'autre part, cette machine, en théorie, ne sert qu'à « faciliter » le vote pour des tas de raisons objectives (les résultats sont connus en temps réel, les personnes déficientes n'auront qu'à toucher l'écran tactile pour voter etc.). Malgré tout, cela n'empêche personne de compter les bulletins papier (les fameuses attestations en double exemplaire).

Personnellement, je pense que l'on devrait utiliser ces machines comme instrument de mesure à la place des fameux « sondages de sortie des urnes »Twisted Evil et maintenir le comptage manuel et collégial des bulletins imprimés...

Comme cela on aurait une idée des résultats en temps réel, mais le résultat du vote serait toujours déterminé par les bulletins papier qui auront été comptés à la main.

Une élection est une sorte de rituel qui, de mon point de vue, doit conserver sa symbolique et le comptage des bulletins par les citoyens en fait partie.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La société Kärcher a lancé lundi une campagne de communiqués dans la presse pour dénoncer "l'utilisation répétée" de la marque dans la campagne électorale et écrit aux candidats à la présidentielle pour les mettre en garde contre une utilisation abusive de son nom.

"La société Kärcher sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom", souligne le texte de la marque spécialisée dans les appareils de nettoyage sous haute pression, paru lundi ou à paraître dans la semaine dans plusieurs quotidiens nationaux et hebdomadaires d'information générale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte
Citation:
Chirac a dissolu (bon dissout hein ) l'assemblée en 1997 alors qu'il avait la majorité parlementaire, n'est-ce pas étonnant ? Quelle politique voulait-il appliquer ?



Citation:
Ca ne m'étonne pas vraiment de sa part et je ne suis pas sûre qu'il savait lui-même quelle politique il voulait mener.
Chirac, c'est tout et son contraire, une girouette, un singe insaisissable, pour moi.


J'aurais voulu que tu m'expliques pourquoi à ton avis Chirac a dissout l'assemblée en 1997 avec une majorité parlementaire prète à appuyer sa politque. J'attends des arguments et non un quelconque commentaire. Parce qu'ici commence l'énigme Chirac...



Citation:
Si De Gaulle est un gauchiste, je ne sais plus où caser Chirac, ni les autres.


Merci pour ton approche,
Dire en 2006 que Chirac est un gauchiste, c'est carrément faire un accroche-pied à José Bové, voire au postier de Neuilly là que j'oublie le nom...heu... Besancenot, j'ai trouvé. Par contre, si nous revenons à la source du gaullisme, qui n'a jamais été tendre envers les bourgeois bohèmes de la quatrième république, voire la troisième, Chirac apparaîtrait un gauchiste. Il préfère tâter le cul des vaches, tu me parleras de procédés pour l'image, et moi je te dirai retour aux sources. Il parle de fracture sociale, tu me parleras de manie électorale, et moi je te dirai, retour aux sources. Et puis que sont devenus les bourgeois bohèmes de la troisième et de la quatrième république ? Ils sont en partie passés au FN. Et de qui parle Lepen quand il reconnaît avoir perdu un ennemi politique ? CHIRAC...


Citation:
C'est pas sympa de partir après avoir semé la pagaille.
C'est comme un train qui passe de quai en quai...
.......................................................................................................
Tu pourras aussi consulter l'article, "Chirac s'en va sans ôter son masque "
http://www.acajoo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 11 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group