Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pan-Negroism : The Global Negroland Movement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 03:22    Sujet du message: Pan-Negroism : The Global Negroland Movement Répondre en citant

Pan-Negroism : The Global Negroland Movement


Negroland

Pan-Negroism has its roots in the early 20th century, originating amongst African-Americans who desired the political unification of the `Black Belt' US South with Africa to form a Black Super-state. From here it has spread amongst Negro populations all across the world. The initial concept of Pan-Africanism has now expanded to the notion of a `Negroland' spanning the globe. The chances of Arabs in North Africa joining a Black African federation are virtually non-existant. As a result, most Black intellecuals, scholars and leaders have turned to the ethnic-based Global Pan-Negroism instead of the older geographical-based Pan-Africanism, hoping to further their causes through unity and solidarity. It is also a reaction to te Caucasoid `Send all Blacks back to Africa', to which the Pan-Negroists reply, `No - We'll stay right here, and make this land a part of Negroland'. Indeed, any part of the world where Negroes are in a majority is viewed as part of Negroland.


Map of Negroland

Pan-Negroism seeks to `liberate' Negroes all across the world and envisages the creation of a `Negroland' nation. The proposed Negroland thus encompasses, in addition to Africa, vast regions of Asia, North and South America : -


Map of Negroland
(click to enlarge)

Nor is this a recent concept. The Negroland movement has its roots in the 19th century. The word `Negroland' has been in usage since the 18th century, when it first appeared on English maps. Similar words in other languages have been in use since much longer, however :

" Precolonial maps tended to picture the "Mountains of Kong" in west Africa and the exaggerated "Mountains of the Moon" as the source of the Nile. The lands south of Egypt were called "Ethiopia" by the Greeks, "Bilad as Sudan" by the Arabs, "Negritia" by Latin writers in medieval times, and "Negroland" by English speakers all mean essentially "Land of the Blacks."

-- `Africa Divided', by Richard A. Lobban, Jr.
Mercator Magazine , Volume 2, Number 6, November/December 1997
Aster Publishing Corporation. Mercator's World Oregon USA

Thus, even the `Negritia' of Latin writers can be viewed as the foretunner of the modern Negroland proposal. Ever since, the concept of a Negroland based on common ethnic and cultural roots has gained widespread acceptance. The geographical confines of Negroland, once limited to southern Africa, have now expanded to include the Southern US (`Black Belt' or `New Afrika'), Black Brazil, Melanesia and Southern India (`Sudrastan').


World Dominance

An image of grandeur has been built up around Negroland. Many Black intellectuals have established that Negroland would be the largest and most powerful nation, or nation bloc, on Earth. Such statements, often derided by Caucasoids, are however, grounded in fact :

• Area : If established, the Negroland federation would be the largest nation on Earth, sprawling across the 4 continents of Asia, Africa, North and South America.
• Population : The envisaged Negroland would include about 1 billion humans. In terms of population, it would thus equal superpower China, but would surpass that nation in terms of natural resources.
• Minerals : The mineral reserves contained in this bloc would be staggering. The gold fields of South Africa, the immense iron reserves of South India, the Texan and Louisianan oil fields and the Brazilian diamond fields would all be under its control. The wealth thereby generated would be colossal.
• Industry : Industrial development is still somewhat lacking in Negroland, but with the wide availability of minerals, this can be offset in times to come.
In the world of power blocs to come, Negroland stands as one of the larger units. With the immense resources and manpower at its command, it would not be far-fetched to view Negroland as one of the major power-blocs of the post Cold-War era.


Sub-Movements

However, within the Global Negroland Movement there are differences in language and culture. These must, in the interest of unity, be understood and given full recognition in any Negroland federation.

• Pan-Africanism
• • Bantustanism (a union of Southern African Bantus)
• • Guinea Nationalism (a union of Western African states)

• Afro-American Nationalism [ New Afrika or `Black Belt' ]

• Black Brazilian Nationalism

• Sudrastanism [ Indian Negro Nationalism ] :
• • Dalitstanism (a union of Dalits)
• • Dravidistanism (a union of Dravidians)

The Sudrastan movement views the following regions of southern India as a part of Negroland :


Map of Sudrastan, Dalitstan and Dravidistan


Consolidation

Given the differences within the Negroland community, the role of intellectuals in spreading a greater sense of community among Blacks is inestimable. Pan-Negroists are engaged in studying Afro-American, South Indian and African customs, in demonstrating the similarities among them and trying to stimulate a sense of Negro unity. Of all major branches of the Negroid race, the Sudroid sub-branch is least concious of its ancestry. On the contrary, the global Caucasoid brain-washing apparatus has taught him that he is a `dark Caucasoid' so that 40 % of the world's Negroes officially do not exist. Hence, many Black scholars are studying Sudric (Dravidian, Kolarian or Austro-Asiatic and Chandallic or Dalit) cultures, demonstrating the underlying Black nature of their civilizations. As a result, many Blacks now take pride in the Indus Valley Civilization as a greatest achievements of the Negro race.
In order to foster a greater sense of unity, many blacks have resorted to the Goebellsian technique of inciting hatred against `the other' in order to foster greater unity and more brotherhood amongst Negroes across the world. Goebells defined the `Other' as the Jew and successfully consolidated Germans by this tactic. The subsequent Jewish holocaust helped to successfully unite and mobilise Jews all over the world and led to the foundation of Israel.

For Blacks the `Other' is the White Man. Whether it be the Anglo-Saxon in the US, the Portuguese in Brazil or the Indo-Aryan in South India, the common sense of oppression at the hands of/by the White Man is being used to foster a sense of unity amongst Blacks worldwide.

In a manner analogous to the Jew, many blacks have originated the concept of the `Negro Holocaust' to strengthen ties amongst Blacks. This `Negro Holocaust' is supposed to have lasted 3000 years :

Negro Holocaust
Sudra Holocaust 1500 BC - 1250 AD
African Holocaust 1400 - 1900
African-American Holocaust 1700 - 1950
This concept of a global Negro Holocaust spanning more than 2000 years has been used to consolidate Blacks all across the world.



The Clash of Civilizations and Race Wars


The clash of civilizations is viewed as a part of the post-Cold War era. In this view, blocs of nations sharing common civilizations clash with each other for control over economic and political power. Multicultural nations are doomed to collapse in this new world order; already the victims include the Soviet Union, Czechoslovakia and Yugoslavia. The following books narrate the change in power structure from ideology to civilization and hence race :

`The Clash of Civilizations', by Samuel Huntington, Simon and Schuster, New York, 1996.
`The Coming Race War in America - A Wake-up Call', By Carl T. Rowan, Little, Brown. 298 pp. $22.95
` The Coming Race War ? And Other Apocalyptic Tales of America After Affirmative Action and Welfare', By Richard Delgado New York University Press. 198 pp. $24.95

The dominance of the West has been decreasing ever since the colonial empires crumbled after the 1940s. Indeed, the West, consisting of the Nordic Protestant nations of the world, constitutes a small part of the world population :

" In a multicivilizational world where culture counts, the United States could be simply the last anomalous holdover from a fading Western world where ideology counted. United States of America as we have known it. It also means effectively the end of Western civilization. If the United States is de-Westernized, the West is reduced to Europe and a few lightly populated overseas European settler countries. Without the United States the West becomes a minuscule and declining part of the world's population on a small and inconsequential peninsula at the extremity of the Eurasian land mass. "

-- `The Clash of Civilizations', S.Huntington, Chapter 12.

Charles Rowan has described the coming clash between Islam and the USA, the defender of Western civilization :

" There are now five million or more Muslims living in the United States, a million in deeply troubled California alone, and close to a million in New York. Some 42 percent of the Muslim residents are United States-born African Americans. We would be fools to assume that they will listen only to moderate black pacifists. Louis Farrakhan was surely referring to them when he said in Iran that "God will give the Muslims the honor of destroying America."

-- ` The Coming Race War in America' , C.T.Rowan, Chapter 1



In this scenario, the following power blocs are likely to emerge :


• The West - also known as Saxonia, comprising the Nordic or Saxon, mainly Protestant nations of the globe,
• Latinum - comprising the Roman Catholic populations of the world,
• Islamestan - comprising the Islamic nations of the Middle East,
• Slavia - comprising the Slav, mainly Eastern Orthodox nations centered on Russia,
• East Asia - constituting the nations of East Asia centered on China,
• Negroland - comprising the Black Nations of the world.

Whilst each of these power blocs is recognised, Negroland is often neglected and underestimated. This reflects merely a delay in the spread of pan-Negroism compared to the other civilizational regions which are more concious of their identity. Already, we see this clash of civilizations taking place. The question of Quebecan autonomy is a clash between Latinum and the West, the Yugoslavia conflict is between Slavia and Islamistan. The racial conflicts in the USA and in South Africa are essentially between Negroland and Saxonia or the West. The caste conflicts in India between upper Arya castes and lower Sudra castes are between White frontier peoples and Negroland. The clash of civilizations is thus well under way, and the Negroes of the world should thus unite under pan-Negroism with the goal of creating a Negroland.


Conclusion

The White Man has utilised the tactic of `Divide and Rule' in South India as in apartheid-era South Africa. The White regime of South Africa refused to recognise Negroes as constituting any single race; it merely recognised a welter of different nationalities, Coloured, Bantu, Xhosa, Zulu, etc. The Aryan-Hindu run Government of India is doing the same with the Sudra Negroids of India; it recognises Tamils, Dalits, Telugus, Malayalis, Santhals etc. However, the Hindu Government does not even accept that the Sudras are Blacks. History is distorted by the Brahmins to brainwash the Sudra into believing that he is a `Dark Caucasoid'. This view persists despite genetic and anthropological evidence to the contrary. As a result, the spread of Pan-Negroist concepts amongst Sudras is crucial for the propagation of the Negroland movement in South India.

- by Naren Mandi,
Dalitstan Journal,
Volume 1, Issue 2 (October 1999)



http://www.dalitstan.org/journal/dalitism/dal000/pan_neg.html


nallyter a écrit:
Certains panafricanistes rêvent de constituer une grande République Noire d’Océanie qui regrouperait la Nouvelle-Guinée, la Papouasie Occidentale, les Îles Fidji, Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie ainsi que toutes les îles noires de la région afin de faire face au racisme et les agressions dont sont victimes les noirs de ces régions .
Tu disais quoi déjà ? Cool


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Dim 07 Mai 2006 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ce Negroland bien utopique.
Comme si tous les noirs avaient les mêmes problèmes. Comment compter vous organiser cette "nation" ?
D'ailleurs, le concept même me semble fumeux. Il n'y a ni Whiteland, ni Yellowland. Tous simplement parce-qu'on ne crée pas de nations uniquement avec un critère de couleur. Il n'y aura donc pas de Negroland.

Concentrons nous sur des choses plus concrètes, arrêtons de nous caresser l'intellect !
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je l'ai l'impression de lire Serge le blanc ( que l'on ne voit plus d'ailleurs. Serge si t'es dans les parages, reviens).

Connais pas. Wink

Citation:

Quant à toi Sol, j'ai un doute te concernant. Je te soupçonne d'être un "frère" d'en face. Tu confirmes ???
Allez, dénonce-toi.

Pourquoi tu ne réponds pas à mes assertions et me demande d'où je viens ? Si j'étais un blanc (franchouillard tant qu'on y est Rolling Eyes), ça te dispenserait de me fournir des arguments consistants ? D'ailleurs je doute que tu en ais.
C'est quand même marrant, il suffit de montrer les failles d'un projet "grand-unioniste" pour être taxé de vendu etc. par certains.

Stp, réponds plutôt à ces questions :
Comment allez vous aboutir à la création de cette nation ? Allez vous créer un parti ? Quelle sera alors la forme de ce parti ?
Pensez vous que les Noirs américains doivent créer une nation au milieu du territoire US ? Ils n'accepteront pas de non-noirs ? Ils ne représente que 12% de la population, croyez vous que le gouvernement américain les laissera faire ?A moins que vous vouliez que les gens se fassent massacrer pour rien.
Pareil pour les dravidiens, idem pour les brésiliens etc.

Enfin, je repète :
Comment vous allez faire ça ?
Si tu n'arrives pas à répondre à cette question cela voudra dire que vous étiez bien en train de vous "caresser l'esprit". Wink

Citation:

hola Sol Invictus, el sol de Grioo, verdad ?

Exactamente Cool l'Unique Soleil Invincible de Grioo.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si tu me disais que tu étaits "blanc", je comprendrais ta réaction.

Il ne s'agit pas pour toi de comprendre ma réaction, mais plutôt de donner des arguments solides sur ce projet.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sol Invictus a écrit:
Moi je trouve ce Negroland bien utopique.
Comme si tous les noirs avaient les mêmes problèmes. Comment compter vous organiser cette "nation" ?
D'ailleurs, le concept même me semble fumeux. Il n'y a ni Whiteland, ni Yellowland. Tous simplement parce-qu'on ne crée pas de nations uniquement avec un critère de couleur. Il n'y aura donc pas de Negroland.

Concentrons nous sur des choses plus concrètes, arrêtons de nous caresser l'intellect !


"Comme si tous les noirs avaient les mêmes problèmes"...Qu'est ce qui caractérise un noir d'Haïti et un noir du Congo? La faim, la corruption de son gouvernement.

Qu'est ce qui uni un noir eutasunien d'un noir de France? Le racisme dont ils sont victime tous les deux au quotidien.

Sol Invictus tu me fais marrer. Tu me fais penser à cette amie kamit chez qui j'étais hier soir. Petite disgression:

Hier soir j'étais chez une amie kamit avec deux potes, un leuco et un rasta. A un moment de la soirée, le leuco (qui a grandit en banlieue) se remémore son adolescente (partit de chez lui à 16 ans, tour d'europe, etats-units, Mali, reprise des études à l'AFPA et aujourd'hui tout en bossant comme programmeur, master à la fac) nous lui faisons remarquer qu'il s'était bien rattrapé finalement, et lui dans un soupire d'admettre que la couleur de peau était parfois déterminant : "Quand je vois comment mes potes qui ont fait ligne droite, galèrent aujourd'hui, et comment moi je m'en sors bien, je me dis qu'il y à un problème) et la Kamit d'affirmer que la couleur de peau n'avait rien avoir, que c'était un problème de personnalité, et le leuco de lui affirmer que non, qu'en France, la couleur jouait pour beaucoup, et la kamit de lui tenir tête.

C'était navrant de voir cette nana nier l'évidence... et toi Sol Invectivus, tu me fais penser à ceux là, ceux qui veulent nier la grangrène qui ronge le monde noir, où que ce monde noir soit...

Disgression terminé, vous pouvez poursuivre...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pourquoi le monde noir doit rechercher l’union des siens dans un monde hostile et impitoyable ?

Là n'est pas la question, je n'ai jamais dit que j'étais contre une union des peuples noirs. Ce qui me gêne c'est quand vous parlez de nation.

Citation:

franchement t'es fatiguant. on dirait un enfant. il faut tout t'expliquer. tu vis sur quelle planète?
à t'entendre, il ne faut rien faire. Attendre que ça se passe.
je doute fort que tu sois noir. Tu m'a l'air de rien comprendre à la question.

Quand est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ? jamais. Wink
Moi j'ai posé les questions du comment, toujours dans le cadre de l'élaboration d'une nation noire.
Je fais juste la différence entre les projets utopistes (une nation noire) et des projets réalisables (union des états noirs de par le monde)
Je veux dire qu'il est bien plus efficace de commencer des unions effectives (par exemple resserement des liens économiques, politiques et militaires entre Haïti et l'UA) que de poursuivre une sorte de Graal.
Citation:

Sol, quant aux modalités de la mise en place d’une structure fédérative,personne n’a la science infuse. Mais quelques pistes sont avancées. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de te procurer l’ouvrage ci-dessous afin de t’en imprégner. Ne joue pas au faux naïf, si t’es noir, le constat qui est fait et les pistes proposées devraient te parler.

Dire qu'il faut s'unir, ma foi c'est réinventer la roue ! Razz car il faut s'unir, tout le monde en convient et je ne crois pas qu'il y ait débat là-dessus. En revanche, la question des modalités est à mon sens, plus importante.
Et puisque mes origines t'importent tant, je suis obligé d'avouer...je suis...Ivoirien. Rolling Eyes

Citation:

Qu'est ce qui caractérise un noir d'Haïti et un noir du Congo? La faim, la corruption de son gouvernement
Qu'est ce qui uni un noir eutasunien d'un noir de France? Le racisme dont ils sont victime tous les deux au quotidien

La faim, la corruption du gouvernement sont-elles pareilles chez les noirs de France ? Les africains noirs sont-ils victimes de racisme quotidien en Afrique noire ? Les noirs américains ont-ils des problèmes d'avancée du désert ? De criquets ?
Je me suis peut-être mal exprimé. Mon avis est que chaque communauté noire a des problèmes spécifiques qui ne sauraient être absorbés dans cette "Nation Noire Globale".
Citation:

C'était navrant de voir cette nana nier l'évidence... et toi Sol Invectivus, tu me fais penser à ceux là, ceux qui ne veulent nier la grangrène qui ronge le monde noir, où que ce monde noir soit...

Je te fais remarquer que je n'ai encore lancé aucune invective Wink.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour t'éviter de tourner en rond, je vais récapituler les questions.
On parle de quoi, d'une nation noire ou d'une union des états noirs ? Si c'est une union je n'ai rien à ajouter, je suis 100% pour.

S'il s'agit d'une nation noire, stp donne de vraies pistes de rélexion. Parce qu'en résumé,tu as dit "les autres s'organisent, et les africains ?" avec des exemples. Ce à quoi je réponds :
Citation:

Dire qu'il faut s'unir, ma foi c'est réinventer la roue ! Razz car il faut s'unir, tout le monde en convient et je ne crois pas qu'il y ait débat là-dessus. En revanche, la question des modalités est à mon sens, plus importante.

Lorsque je demande les solutions envisagées(ces fameuses pistes de réflexion) tu me réponds :
Citation:

Sol, quant aux modalités de la mise en place d’une structure fédérative,personne n’a la science infuse. Mais quelques pistes sont avancées. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de te procurer l’ouvrage ci-dessous afin de t’en imprégner

Je pense que tu es capable d'exposer tes arguments par toi même dans le cadre d'un débat.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ecoute mon frère, je ne vais pas me taper tout le bouquin pour en faire une synthèse pour toi

Bilan, tu ne donne pas les arguments qui rendraient ce projet de Nation Noire réaliste et te contente d'ironiser.
Si tu n'as rien n'a ajouter allant dans ce sens, alors oui pour ma part la discussion avec toi est close. Wink

P.S :Dans un débat, les gens donnent des références pour appuyer leurs arguments. Toi, tu agite des références sans donner les arguments qu'elles sont sensées étayer.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aile de pigeon ! Aile de pigeon !

Drogbacité !

Marquéééééééééé !

Smile Smile Smile


S'cusez j'ai entendu parler de soirée coupé-décalé et comme on est samedi je croyais que ca avait déjà commencé .. Shocked

Je sors ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nallyter,
apparemment il y a quiproquos depuis le début.
Citation:

Qui a dit le contraire ? ( j'espère que tu n'as pas traduit "la mise en place d'une structure fédérative par "élaboration d'une NATION NOIRE". si c'est ça , alors là t'es champion toutes catégories !!! Very Happy Very Happy


Citation:

Redis-moi à quel moment je parle d'une élaboration d'une "NATION NOIRE"?


Mon premier post était en réaction par rapport au concept de nation noire et non d'un rapprochement et d'une union des noirs.
Citation:

Tous simplement parce-qu'on ne crée pas de nations uniquement avec un critère de couleur. Il n'y aura donc pas de Negroland.

C'était un post en réponse à l'article de départ.
Donc pour moi le débat est clos, je m'en retire.
Concernant le mapouka désolé, je préfère le zouglou.Wink
A bientôt certainement, sur d'autres sujets. Wink
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sol Invictus a écrit:
Moi je trouve ce Negroland bien utopique.


Tout a commence comme des utopie, UTOPIE de u-topia signifie ce qui n a pqs encore lieu et non ce qui est im;possible....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte est bref pour la puissance de son message. J'aurai tant aimé que les auteurs développent un peu plus, surtout en ce qui concerne l'environnement intellectuel et socioculturel des noirs du "Sudrastan". Et si je coprends bien, les auteurs viennent de ce coin là. Ce sont des frères conscients avec lesquels j'aimerai tant échanger. Comme ils ne pourront pas me répondre (je suppose) je vais me borne à relever les passage qui ont particulièrement soutenus mon attention:

Citation:
Of all major branches of the Negroid race, the Sudroid sub-branch is least concious of its ancestry. On the contrary, the global Caucasoid brain-washing apparatus has taught him that he is a `dark Caucasoid' so that 40 % of the world's Negroes officially do not exist. Hence, many Black scholars are studying Sudric (Dravidian, Kolarian or Austro-Asiatic and Chandallic or Dalit) cultures, demonstrating the underlying Black nature of their civilizations. As a result, many Blacks now take pride in the Indus Valley Civilization as a greatest achievements of the Negro race.


Ma traduction: "De toutes les branches principales de la race noire, la sous-catégorie "Sudroid" est la moins consciente de son ascendance. La machine de lavage de cerveau des Caucasiens lui a enseigné qu'il est un "caucasoïde foncé" de sorte que 40 % des nègres du monde n'existent pas officiellement. Pourtant beaucoup de Noirs (d'Asie) étudient les cultures des "Sudroide" (les Dravidiens, Kolariens ou Austro-Asiatiques et Chandalliques ou Dalits), et démontrent la nature noire fondamentale de leurs civilisations. En conséquence, beaucoup de noirs prennent maintenant la fierté dans la civilisation de la vallée de l'Indus ou les plus grands accomplissements du nègre emballent." Fin de la traduction.

N'y a til pas un moyen pour que nous ayant un lien permanent avec ces frères là qui s'éveillent à la conscience? Parce que sans grioo, on croirait qu'ils n'existent pas.

Un autre passage interessant:

Citation:
In this scenario, the following power blocs are likely to emerge :
• The West - also known as Saxonia, comprising the Nordic or Saxon, mainly Protestant nations of the globe,
• Latinum - comprising the Roman Catholic populations of the world,
• Islamestan - comprising the Islamic nations of the Middle East,
• Slavia - comprising the Slav, mainly Eastern Orthodox nations centered on Russia,
• East Asia - constituting the nations of East Asia centered on China,
• Negroland - comprising the Black Nations of the world.

Whilst each of these power blocs is recognised, Negroland is often neglected and underestimated. This reflects merely a delay in the spread of pan-Negroism compared to the other civilizational regions which are more concious of their identity. Already, we see this clash of civilizations taking place. The question of Quebecan autonomy is a clash between Latinum and the West, the Yugoslavia conflict is between Slavia and Islamistan. The racial conflicts in the USA and in South Africa are essentially between Negroland and Saxonia or the West. The caste conflicts in India between upper Arya castes and lower Sudra castes are between White frontier peoples and Negroland. The clash of civilizations is thus well under way, and the Negroes of the world should thus unite under pan-Negroism with the goal of creating a Negroland.


Ma traduction: Dans ce scénario, les blocs suivants de puissance sont susceptibles d'émerger:
L'ouest: également connu sous le nom de la Saxonie, comportant le nordique ou le Saxon, principalement les nations protestantes du globe,
Le Latinum : comporte des populations catholiques du monde,
l'Islamestan : comporte les nations islamiques du Moyen-Orient,
La Slavie : comporte les Slaves, principales nations orthodoxes orientales centrées sur la Russie
L'Asie de l'Est : constituée des nations de l'Asie de l'Est, portée sur la Chine.
Le Negroland: comporte les nations noires du monde

Tandis que chacun de ces blocs de puissance est identifié, le Negroland est souvent négligé et sous-estimé. Ceci est le résulte du fait du retard dans la diffusion du Pan-Negroisme comparée aux autres régions de civilisation qui sont conscients de leur identité. La question de l'autonomie du Quebec est en réalité un désaccord au sein du Latinum et l'ouest; le conflit de la Yougoslavie est entre la Slavie et l'Islamistan. Les conflits raciaux aux Etats-Unis et en Afrique du Sud sont essentiellement entre le Negroland et la Saxonie ou l'ouest. Les conflits de caste en Inde est entre les castes supérieures d'Aryens et les castes inférieures de Sudra, sont en réalité entre les peuples à la frontière des caucasiens et le Negroland. Le désaccord des civilisations est ainsi bien en cours, et les nègres du monde devraient s'unir ainsi sous le Pan-Negroism dans le but de créer un Negroland." Fin de la traduction

Je suis touché par tant de si belle vision qui ne me parait pourtant pas aussi utopique que cela. Le monde appartient de toute manière à ceux qui n'ont pa speur de relever les utopies.

Marvel
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 19:05    Sujet du message: pan negroism Répondre en citant

Franchement je crois en un tel projet , c'est tout à fait possible seulement il faut être conscient que cela prendra de très très nombreuses décennies . Mais pourquoi pas commencer par des micro-fédérations au sein du peuple noir .

Par exemple , en Afrique Noire , je vois 3 blocs possibles dans un 1er temps :

1) Union des Etats d'Afrique de l'Ouest ou United States of West Africa - USWA ( excluant la Mauritanie car cette dernière fait partie de l'Union du Maghreb Arabe ) comprendra le MALI , SENEGAL , LES 2 GUINEE , CAP VERT , SIERRA LEONE , LIBERIA , IVORY COAST , BURKINA FASO , NIGER , GHANA , TOGO , BENIN , NIGERIA . Et aussi au sein de cette fédération de WEST AFRICA il pourra y avoir des sous-groupes commes par exemple les MANDINGUES , les AKANS , les YORUBAS , les HAOUSSAS etc...

2) Union des Etats de l'Afrique de l'Est - USEA qui comprendra le TCHAD , le SOUDAN , l'ETHIOPIE , la SOMALIE , l'ERYTHREE , DJIBOUTI et le KENYA

3) Union des Etats de l'Afrique Centrale et Australe - USCAA qui comprendra le CENTRAFRIQUE , le CAMEROUN , GABON , SAO TOME , RDC , OUGANDA , GUINEE EQUAT. , RWANDA , BURUNDI , TANZANIE , MALAWI , MOZAMBIQUE , ANGOLA , ZAMBIE , ZIMBABWE , NAMIBIE , BOSTWANA , AFRIQUE DU SUD , COMORES , MADAGASCAR , ILE MAURICE

Si ces 3 blocs négro-africains sont très solides ( notamment au sein des blocs , il pourrait y avoir des langues communes à la fois écrites et parlées comme le BAMBARA , le HAOUSSA , le SWAHILI ) , on pourra les réunifier et parler alors d'une fédération des Etats d'Afrique Noire ou d'une fédération des négro-africains .

Après tout les Etats Nord-africains ont compris l'utilité de s'unir et font même partis d'une ligue à caractère raciale et ils n'ont pas tergiverser pendant des siècles .

On peut faire la même chose avec nos frères kamites d'Asie et d'Océanie à savoir une fédération des noirs d'Asie et d'Océanie

Enfin une fédération des Noirs des Amériques ( Noirs d'AMNORD , d'AMCENTRE , des CARAIBES ET d'AMSUD )

FEDERATION DES NEGRO-AFRICAINS + FEDERATION DES NOIRS D'ASIE ET D'OCEANIE + FEDERATION DES NOIRS DES AMERIQUES donnera le PAN-NEGROISM ou fédération internationale des Noirs . Il ne s'agit que de suggestions , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group