Mouyabi , excellente récapitulation des faits de l'année , un peu , que dis-je , beaucoup d'afro-centrisme fait du bien !
Bonne et heureuse année à tous et à toi Mouyabi .
Peux-tu stp , en dire plus sur le PC de 100$ de MIT , qu'est-ce qu'il y a de louche dedans ? parceque moi j'avais idée que c'était une opportunité .
Éclaire-moi . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Bonne année 2006, Mouyabi et à tous les grionautes!!
PS : Franchement, ça t'a mis combien de temps pour pondre ce texte aussi exhaustif et intéressant ??
ce n'est pas la 1ere fois que je tombe sur tes textes, j'ai toujours souhaiter avoir une discussion avec toi poyur la seule et unique raison que j'aimerais que tu m'éclaircisse un peu sur l'enjeu de ton discours et le fond de ta pensée. j'aimerais donc si tu me le permets te poser quelques questions et je te remercie d'avance de bien vouloir m'accorder un peu de ton temps pour y répondre.
- pourquoi dans ton texte tu parles des africains des antillais et des afroaméricains comme s'il s'agissait d'une seule et meme personne ?
-Les antillais et les afromaéricains doivent-ils se sentir concerner par les problemes de l'afrique autrement dit les problemes des africains sont-ils les problemes des antillais et des afromaéricains ? si oui pourquoi ? si non à quel combat à mener appeles tu toutes ces populations ?
-J'ai remarqué que tu tiens toujours àa t'adresser aux noirs, d'ailleurs le titre de ton sujet le prouve puisque tu n'adresse tes voeux qu'aux noirs, question : Pourquoi dans ton discours pour les noirs tu n'interpelles jamais les noirs d'indonésie, de la thailande ou du maroc ? Y a aussi des noirs la-bas me semble t-il ( des noirs plus noirs meme que ceux d'afrique subsaharienne)
-puisque tes voeux ne s'adresse qu'aux noirs et ton discours aussi, j'en déduis que si je suis métissé je ne suis pas concerné, c'est bien ca ? _________________ "Until the philosphy that holds one race superior and another inferior, until then it's war"
Bob Marley
Bienvenue à toi sur ce forum, Master (drôle de pseudo ! peux-tu m'éclairer sur les enjeux et le fond de ta pensée à propos ? Non, je blaaaaaague ! )
Juste pour dire que mes compatriotes Antillais m'appelent Chabine, ce qui ne m'empêche pas de me sentir très très très concernée par ce qui arrive aux Africains et Afro-descendants partout dans le monde. Tu viens d'arriver sur ce forum, peut-être n'as-tu donc pas pris le temps d'en parcourir tous les topics, nous parlons de toutes les communautés noires (y compris les dravidiens d'Inde du Sud, les noirs d'Amérique du Sud, pas seulement au Brésil, mais aussi au Péru, au Chili, en Colombie, et même les Jarawas des îles Andaman dans l'océan Indien).
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais quelque soit la diversité bien réelle des communautés Noires de par le monde, elles semblent toutes souffrir des mêmes stigmatisations aux yeux des leucodermes... Ca forge une solidarité de destin.
Je ne vois pas OU mouyabi assimile Antillais et Africains dans son discours. Je veux croire que ce n'est pas de la polémique que tu souhaites créer ici en posant des questions aussi inutiles que superflues ("puisque tes voeux ne s'adresse qu'aux noirs et ton discours aussi, j'en déduis que si je suis métissé je ne suis pas concerné, c'est bien ca ?" )
BONNE ANNEE 2006 A TOUS MES FRERES ET SOEURS GRIOONAUTES
Bonne continuation parmi nous. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Bienvenue à toi sur ce forum, Master (drôle de pseudo ! peux-tu m'éclairer sur les enjeux et le fond de ta pensée à propos ? Non, je blaaaaaague ! )
je m'appretais à te répondre, mais bon tu dis que tu blagues
Citation:
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais quelque soit la diversité bien réelle des communautés Noires de par le monde, elles semblent toutes souffrir des mêmes stigmatisations aux yeux des leucodermes... Ca forge une solidarité de destin.
j'aimerais savoir s'il existe une race dite des "leucodermes" sinon qui désignes-tu ainsi et pourquoi ?
Citation:
Je ne vois pas OU mouyabi assimile Antillais et Africains dans son discours.
le discours ne s'adresse pourtant qu'aux africains,antillais et afroaméricains. Enfin j'espere qu'il me le confirmera
Citation:
Je veux croire que ce n'est pas de la polémique que tu souhaites créer ici en posant des questions aussi inutiles que superflues
Loin de la, rassure toi je n'ai acune intention de soulever quelconque polémique. je veux juste discutter avec mouyabi pour en savoir plus son discours et sa pensée. Et ma question que tu mets en filigrane n'est pas farfelue puisque le texte de mouyabi s'adresse aux noirs, j'aimerais savoir si un métis en est exclu ou concerné c'est tout. _________________ "Until the philosphy that holds one race superior and another inferior, until then it's war"
Bob Marley
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:04 Sujet du message:
Bon écoute camarade Master, puisque tu es nouveau sur ce forum, sache que tous les questionnements que tu poses ici auront déjà été débattu en long et en large depuis des années sur ce forum.
Il te suffit donc de prendre le temps de parcourir les archives de ce dernier pour t'enquérir de toutes ces informations.
Nous n'allons plus perdre notre temps à répéter inlassablement ce qui aura déjà été dit des dizaines de fois alors que toutes ces informations sont accessibles à tout moment du jour et de la nuit.
Prends donc le temps de lire les diverses sections du forum, notemment la section histoire qui t'en apprendra plus que tu n'aurais pu t'imaginer sur l'histoire du peuple noir depuis ses origines.
Ensuite seulement, tu pourras poser à nouveaux des questions, mais uniquement après avoir pris le temps d'assimiler toutes ces données que tout kamite se devrait, en temps normal, de connaître par coeur depuis sa tendre enfance.
Aussi, n'hésite pas à relancer les sujets que tu auras parcouru, nous serons ravis d'apporter des précisions et compléments.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Puisque je poste et on éfface sans meme me dire le pourquoi, alors qu'on m'éfface alors purement de ce site, ce serait plus simple. Ainsi je ne reviendrais plus poster. je croyais qu'ici ca se passait comme ailleurs où toute censure est motivée.
Déja que je ne vois pas en quoi j'ai dis des choses qui mériteraient censure. Mais bon, c'est votre site, vous faites comme vous voulez. _________________ "Until the philosphy that holds one race superior and another inferior, until then it's war"
Bob Marley
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum