Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu est-ce qui vous relis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 16:55    Sujet du message: qu est-ce qui vous relis ? Répondre en citant

en france on se fout de ce qui se passe en allemegne ou angleterre ,ou espagne ect... tout comme les turc ou grec ou espagnol ou allemend se fouttent des nos probleme nationnaux
j ai remarquer que sur bcs de forums afros ce n est pas le cas des ivoirs se preocupent du kmers ,ou rwanda ou mali ,niger ,des kmers de la CI et autres ,ect,ect,ect....
donc je me pose cette questions pourquoi cette union ou se besoin d information vis a vis d un pays voisin ,
est-ce culturel, traditionnel ,?
est-ce en rapport qu avec les pays francophonnes?
pour moi cet une bonne chose que de se tenir au courrant sa enrichi son savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 17:07    Sujet du message: Re: qu est-ce qui vous relis ? Répondre en citant

yovo a écrit:
en france on se fout de ce qui se passe en allemegne ou angleterre ,ou espagne ect... tout comme les turc ou grec ou espagnol ou allemend se fouttent des nos probleme nationnaux
j ai remarquer que sur bcs de forums afros ce n est pas le cas des ivoirs se preocupent du kmers ,ou rwanda ou mali ,niger ,des kmers de la CI et autres ,ect,ect,ect....
donc je me pose cette questions pourquoi cette union ou se besoin d information vis a vis d un pays voisin ,
est-ce culturel, traditionnel ,?
est-ce en rapport qu avec les pays francophonnes?
pour moi cet une bonne chose que de se tenir au courrant sa enrichi son savoir

Les frontieres que tu vois sur la carte ne sont pas les memes que l'on a dans nos coeur
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 17:12    Sujet du message: Re: qu est-ce qui vous relis ? Répondre en citant

yovo a écrit:

Mouais....les apparences peuvent etre trompeuses...dans un contexte de paix , de sécurité et de prospérité l'Europe donne en effet l'impression de peu se préoccuper de ses voisins. Mais ca n'a pas toujours été le cas je pense.

Pour revenir à ta question, le facteur linguistique doit y jouer pour beaucoup car il est plus facile de s'intéresser au Mali qu'au Ghana pour citer des exemples des pays limitrophes d'ici.

Mais je crois que la communauté de destin est évidente en ce moment et que les mêmes causes produisants les mêmes effets, on ressent le besoin d'en discuter, d'échanger...etc...
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce le fait de l histoire en comun (deportation,colonisation, esclavage )qui peut vous relier entre vous (martinique,guadeloupe,haiti,afrique de l ouest ect....bon je pense que le gouvernement francais n est pas etangé aussi a votre union ,
les frontieres que tu me parle kennedy ,as ton avis peuvent elle etre revue maintenant ?a partir de document ou recherche historique
benny ces differences entres langues francophonnes ,anglophonnes,espagno....n existe que par la colonisation mais as ton avis qu elle langue serai le plus parler si ce continent n avait pas ete infecter par le virus blanc
-n y aurai t il pas eu une langue qui aurai pris le dessus genre (anglais dans le monde maintenant)
duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

( "virus blanc ", yovo , je trouve ça un peu gros et n'apporte rien , en faite gratuis)
d'aprés mes connaissance , les peuls sont les plus nombreux en afrique,et se trouvent dans chaque region du continent.
donc le langage peul aurait ou pourra faire la liaison d'un langage continentale
NAT_PIGE
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a chez nous une souffrance réelle et immémoriale de la traite et de l’esclavage. C’est une souffrance indicible qui se ressent plus qu’elle se transmet. C'est ce qui fait communiquer plus facilement les noirs entre eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: