Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a t'il des amateur de jeux video ici?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cbot
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:04    Sujet du message: Y a t'il des amateur de jeux video ici? Répondre en citant

Je suis de savoir si il y a des amateurs de jeux videos ici?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui de football manager et des jeux de stratégies tel que age of empire et autre.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

il fut un temps où j'étais accro.

Aujourd'hui, seuls des jeux vidéos kamites seraient susceptibles de m'intéresser.
Si vous en connaissez, dites-le nous.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:25    Sujet du message: On a de tout sur Grioo Répondre en citant

Rocs a écrit:
oui de football manager et des jeux de stratégies tel que age of empire et autre.

Moi ce serait plutôt les jeux d'action, les FPS... De façon générale j'aime aussi tout ce qui innove coté gameplay, quelque soit le genre.

Soundjata Kéita a écrit:
il fut un temps où j'étais accro.

Aujourd'hui, seuls des jeux vidéos kamites seraient susceptibles de m'intéresser.

Mon frère, tu dois plus beaucoup jouer, dêh!!
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeux videos Kamite ...c'est celui qui mettrait des kamites en scène ou c'est celui qui serait programmé à 100 % par des kamites ?

Parce que sinon...dans san andreas y a plein de grosses caricatures de kamites noirs américains !!! Ca m'a toujours mis mal à l'aise ce jeu ... ca pue le stéréotype à plein nez....malheureux de voir tous ces d'jeunz ... s'engouffrer là dedans et en kiffer... SadSadSad
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:50    Sujet du message: S.A. et quelques autres Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Un jeux videos Kamite ...c'est celui qui mettrait des kamites en scène ou c'est celui qui serait programmé à 100 % par des kamites ?

Parce que sinon...dans san andreas y a plein de grosses caricatures de kamites noirs américains !!! Ca m'a toujours mis mal à l'aise ce jeu ... ca pue le stéréotype à plein nez....malheureux de voir tous ces d'jeunz ... s'engouffrer là dedans et en kiffer... SadSadSad

C'est bien que tu parles de San Andreas, car c'est le 1er titre qui m'est venu à l'esprit à l'intervention de Soundjata. Je ne l'ai pas cité parce que je sais qu'il n'a pas été réalisé par des Noirs, bien qu'il ait pour background les gangs noirs US.

Je ne l'ai pas joué encore mais je devrais le recevoir d'ici le mois prochain. Ton post ne dit pas si tu l'as essayé. C'est le cas?

Sinon il y a pluseurs jeux qui mettent en scène un ou des noirs dans le rôle principal. Ex: Bad Boys 2 inspiré du film éponyme de Will Smith et Martin Lawrence. Fuyez ce jeu, c'est une daube.

Par contre j'ai bien aimé Shadowman, qui n'est pas tout neuf mais qui, à l'époque associait une intrigue solide, des dialogues d'un niveau presque littéraire et un gameplay innovant. L'ambiance vaudou n'était pas très fidèle à la réalité de la religion (focalisation sur les aspects sordides) mais restait assez réussie.

Des jeux faits par des Noirs, qui plus est afrocentrés, je n'en connais pas.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Farao a écrit:

Comment ? Tu connais pas Muriel TRAMIS !!! Surprised

Martiniquaise, très tôt attirée par les sciences et techniques, fait des études d’ingénieur en électronique à Paris. Après un passage dans un département de missiles anti-navires à l’Aérospatiale, elle découvre l’univers des jeux vidéo alors en plein essor. Pour son premier jeu d’aventure antillais, Méwilo, elle obtient la médaille d’Argent de la ville de Paris en 1987. Suivront d’autres créations personnelles tel freedom, un wargame mettant en scène un esclave devant s’échapper d’une plantation en une nuit, ou Lost in Time, un jeu d’aventure historique-friction où une jeune femme retrouve son ancêtre esclave sur l’île des Caraïbes où il a été déporté. Elle crée aussi des logiciels éducatifs pour les enfants et les adolescents, notamment la gamme Adi, qui engendra Adibou pour les tout-petits. Elle est honorée par l’EFBWO en 1997 pour l’ensemble de sa carrière. Aujourd’hui, à la tête de sa jeune maison d’édition, Avantilles, elle prépare des jeux vidéo mettant en scène des contes et légendes des Antilles et des logiciels éducatifs basés sur le programme de Langue et Culture Régionale Créoles.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=285

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana

Dernière édition par Soundjata Kéita le Lun 24 Oct 2005 17:14; édité 1 fois
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:11    Sujet du message: Mea culpa Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Farao a écrit:

Comment ? Tu connais pas Muriel TRAMIS !!! Surprised

Nobody is perfect...

Merci pour l'info. Je vais voir si je peux en trouver plus sur le net.
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nobodys perfect en effet...merci soundjata pour le tuyau..j'tacherais de jeter un oeil.

Pour GTA San andreas...essayé un peu oui...ca a cartonné vu qu'il y a un deux qui est prévu non (déjà sorti peut etre même...)??

Bon...le jeu en lui même m'en foutait un peu c'est de toute façons pas ce type de jeu qui m'interresse...mais le fond de gang noirs aux USA là avec les blings-blings hip hop...les grosses voitures, les bitchs et les tatoos...ca m'a assez vite laissé un drôle de gout...

Ca ne fait que renforcer les stereotypes ...et les jeunes qui adorent sont pourtant les premières victimes de ces stéréotypes...
Cbot
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les jeux de combats.Il y en a un qui sort bientot.Il se nomme : Soul Calibur 3. Voic des liens pour en savoir plus.

http://www.soularchive.jp/

http://www.gamespot.com/ps2/action/soulcaliburiii/index.html?sid=6132022

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1558
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, à part Tétris (KRR-KRR-KRR !!!!!!!!!!!!!!)...

Par contre je viens de voir en GROS sur Paris l'affiche originale du film culte THE WARRIORS, sortie prochainement en jeux.

Je suis restée scotchée devant l'affiche, les souvenirs sont revenus j'étais en pamoison...

"Warriooooors.... la partie va commenceeeeeer...."

Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Amateurs de jeux vidéos????PRESENT!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai Gta Vice city et Sandreas mais sur PC.

Le premier est un jeu qui rappelle un peu le film SCARFACE avec Al pac,vous de vez vous faire du fric,butez vos anciens boss(es) etc...super si vous avez peur des effets que peux entrainer San andreas le second,puisqu'il parle de Noirs etc...

Justement dans San andreas vous êtes dans la peau d'un Noir qui revient da,s son ancienne ville et doit reconquerir son territoire avec ses potes de gang etc...en tout cas c'est un jeu sympa qui rappelle l'ambiance des années 90,si vous aimez les raps des 90s,vous allez être servis,Easy E,Ice Cube,Nwa le groupe etc...vous allez être servis...

Sinon Chot a palré de Soul CaliburIII,il est aussi excellent,j'ai le II.LES graphismes sont très beaux,les chansons sublimes...ça me rappelle le pays en Afrique... Crying or Very sad
ronweasley
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 01:14    Sujet du message: jeux de stratégies kamite Répondre en citant

Quand est-ce qu'ils y ora des jeux de stratégies kamites du stile de age of empire?Je fais remarqué en mème temp que aucune civilisation negro-africaine est représenté dans les jeux de stratégies. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: