Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 01:36    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Sam 16 Avr 2011 01:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo , courage et merci à chabine
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cet homme ne me surprend pas, pour moi il est une des voix afro, des plus objective en france!
chapeau à claudy!!!
iwdi
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julius
Vous avez raison sur le manque d'unité de notre communaité.Mais sachez qu'une communauté celà s'organise , cela s'entretient.Nous sommes qu'au debut.Une communauté a besoin d'une élite pour l'incarner.
Claudy fait partie de cette élite.Les débats que nous faisons maintenant font partie de cette prise de conscience.Il ya seulement 2 ans toute cette agitation sur les noirs n'existait pas.Il ya un debut pour tout.
Par ailleurs nous ne sommes que des pionniers, ce sont les genérations futures qui poursuivront cette oeuvre. Car nous avons des droits dans ce pays et ni les pleurs, ni la mendicité, ni la compromission, ni la peur ne nous permettront d'en jouir.Seule notre mobilisation et notre lutte nous permettront d'arracher ces droits.Nous avons quand meme plein d'exemples recents : de la discrimination aux usa jusqu'à l'appartheid en Afsud.Seuls les luttes et les sacrifices ont amené à la victoire.
En outre j'ai l'impression que tu parles comme un vieux.Car les jeunes de banlieux ou d'ailleurs ne raisonnent pas en terme d'antillais ou d'africains ils se disent seulement nois ou "black".ils ecoutent la mm sik , s'habillent de la mm façon , parlent le meme langage et avec le mm accent bref eux ils ont la mm culture et d'ailleurs ils ont encore plus le sentiment d'appartenir à une mm communauté noire que nous leurs ainés. Et ce sont ces jeunes qui sont l'avenit pas des vieux comme toi.
morena
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Claudy Siar est vraiment un type bien... Je voudrais juste rebondir sur une de ses réponses. A l'intervenant qui lui demande :
La France a autorisé le regroupement familial, a autorisé la polygamie, offert l’éducation gratuite aux nombreux enfants (coût de 64 000 euros par ans par famille à 160 000 euros pour les familles polygames) la santé gratuite, les allocations familiales (jusqu’a 30 000 euros par ans) le tout en pleine crise économique. Ne pensez-vous que la France est le pays le généreux envers les travailleurs immigrés ? Et les défenseurs des immigrés ne feraient-il pas mieux de critiquer les monarchies du golfe ?

J'aurais répondu :

1) A propos du regroupement familial : la France a adhéré en 1950 à la Convention européenne des Droits de l'homme qui précise que tout homme a droit au respect de sa vie privée et familiale. Le fait de recourir au regroupement familial correspond donc à l'exercice d'un droit et non pas d'une concession des Français aux immigrés.

2) A propos de la polygamie : la France n'a jamais autorisé la polygamie, du moins l'a-t-elle toléré, ce qui est différent.

3) A propos de "l'éducation et de la santé gratuite", dois-je rappeler que depuis Jules Ferry l'école est gratuite, laïque et obligatoire pour tous les enfants ? L'enseignement est financé par les impôts payés par tous les travailleurs (y compris les personnes immigrées). Je précise qu'un enfant scolarisé coûte environ 5500 euros à la collectivité, le chiffre de 64 000 euros me semble tout droit sorti de l'imagination de l'intervenant ! Quant aux soins de santé, ils ne sont pas gratuits (sauf pour les personnes aux très faibles revenus) car ils sont financés par les cotisations sociales prélevées sur tous les salaires (y compris ceux des immigrés).

4) A propos des allocations familiales : se reporter à ce qui a été dit pour les soins de santé. Je tiens cependant à préciser qu'il s'agit d'un droit puisque tout salarié est prélevé de ces cotisations. Une anecdote qui date de plusieurs années : il avait été question, sous un gouvernement de gauche, de supprimer les dites allocations familiales aux plus hauts revenus, ce qui avait provoqué le tollé des "Dames" de Versailles et autres quartiers huppés qui étaient descendues dans la rue pour défendre ce droit aux allocations arguant que leur mari payait les cotisations sociales ! Vous voyez, c'est bien un droit !!! Wink

En bref, la France est un pays de droit et une démocratie dans laquelle les droits de l'homme (quelle que soit son origine) sont respectés, ce qui n'est pas le cas des pays du Golfe, pays dans lesquels nous ne vivons pas.
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 11:26    Sujet du message: VOUS AVEZ UN MEDIA NOIRE Répondre en citant

Les amis , vous avez un Média NOIR qui est pour toutes les communautés NOIRES de France et d' ailleurs , elle s'appelle : 3 A TELESUD , et cette nouvelle chaine de Télé Afro n' attend que vous pour la soutenir en vous abonnant aurès de FREE par la FREEBOX en prennant l' option 3A TELESUD , ou encore les amis il faut harceler vos fournisseurs de chaines cablées et satélittaires par Téléphone ;par e-mail ;par fax ( CANAL PLUS ; TPS ;NOOS ; NUMERICABLE ; UPC) en leur demandant de mettre dans leur bouquet des chaines en option votre chaine 3A TELESUD ;notre chaine qui sera là pour nous lors des grandes échéances .

Alors mes freres et mes soeurs abonnez vous à 3A TELESUD et vous aurez une Télé à votre image.

DEAL DE TOUT
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Sam 16 Avr 2011 01:22; édité 2 fois
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, Claudy Siar présentera l'Eurovision avec Michel Drucker

Lu dans le Gri-Gri N° 48

Citation:
Enfin un lobby Noir !
"On peut dire que c'est le plus grand rôle télévisuel de ma carrière !" Claudy Siar, producteur à RFI de Couleurs tropicales, et fondateur de l'Union de la Communauté Noire de France, ne cache pas sa joie. Début mars, il présentera 6 émissions sur France Télévision avec pour thème l'élection du représentant de la France à l'Eurovision. Et le 14 mars, en prime time, le bouquet final : il présentera l'Eurovision, en direct d'Athènes, avec Michel Drucker. C'est Drucker qui a mis son nom dans les petits papiers de Patrick de Carolis. Mais qui a glissé un mot à Michel sur Claudy ? Question à 100 balles... Calixte Beyala !

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà....L'eurovision avec drucker... Sad

Comme quoi tout le monde est soluble dans la médiocrité commerciale.
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien,

mais l'eurovision a t elle des animateurs ? je crois qu'il s'agit plutot (comme dans les rencontres sportives de commentateurs "audio" derrière leurs pupitres non ?

car si ça se déroule à Athène les présentateurs "sur place" seront grèques (puté je sais pas comment écrire ce mot c'est pas grecque par hasard ?)

à moins que le concept des 6 émissions précurseurs soit typiquement français
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: