Posté le: Ven 11 Fév 2005 18:24 Sujet du message: drole
C'est un manipulateur ce vieux macaque.C'est primitif de dire que l'homme blanc n'est pas un ami.Croyez moi il y'un des negres du genre qu'on échangerais volotiers contre un blanc
Posté le: Ven 11 Fév 2005 18:33 Sujet du message: N'oublier jamais l'histoire, jamais...
Vive Mugabé.Tous les noirs dignes de ce nom et fiers de leur négritude sont derrière toi.Elle a oublié le KU KLUX KLAN qui linchait les noirs et brûlait leurs maisons il n'ya pas 30 ans de celà.
De toute façon comme disait M.X il y'avait deux sortes noirs pdt l'esclavage: l'esclave de maison qui s'identifiait au maître et l'esclave des champs qui détestait son maître.Le premier s'identifiait tellement à son maître que si ce dernier était malade il lui disait "nous sommes malades maître" alors que l'autre ne souhaitait qu'une chose c'est que son maître crève.
Vous constaterez tjs deux attitudes chez les anciens noirs esclaves ceux qui pensent que ce sont les blancs qui les sauveront dans ce monde et ceux qui pensent que ce sont les blancs qui sont leurs pires ennemis sur cette terre.
A ceux qui seraient tentés d'oublier, je leur dit "ouvrez les livres d'histoire" et vous découvrirez que les atrocités que les blancs ont commises sur les noirs n'ont jamais eu de pareil dans l'histoire de l'humanité ....
Posté le: Ven 11 Fév 2005 20:39 Sujet du message: LES JUIFS ONT ETE EXTERMINES EN EUROPE...
N ONT T ILS PAS POUR AUTANT EN TANT QU EUROPEENS LES MEMES PERSPECTIVES...JE CROIS QUE C EST PAREIL POUR LES AMERICAINS.COMMENT VOULEZ QUE RICE FASSE DES MENACES A DES PAYS EN EUROPE,EN ASIE,AU PROCHE ORIENT ET NE PAS EN FAIRE A DES PAYS AFRICAINS SOUS PRETEXTE QUE CE SONT DES NOIRS COMME ELLE....QUAND CLINTON A BOMBARDE LA YOUGOSLAVIE IL N A PAS REGARDE SI S ETAIT DES BLANCS (BLOND MEME POUR LA PLUPART CE QU AIME POURTANT LES BLANCS)...maintenant je ne sais pas reellement ce que l on reproche a mugabe exactement a part le fait d avoir redistribuer des terres jusque la aux seules mains des blancs...cela faif il de lui un dictateur?
Posté le: Ven 11 Fév 2005 21:42 Sujet du message: critiquons les blancs mais...
Les frères soyons aussi humbles, que fait le noir quand il est livré à lui-même.
Les egyptologues nous expliquent à longueur de journée que les phararons étaient nègres. OK, mais qu'ont fait leurs descendants après?
Prenons nos pays.
Qui a construit nos hôpitaux? Qui construit nos routes? Qui nous a légué nos universités?
Qu'on fait les pays africains depuis les indépendances? Ils ont enrichi une caste de parasites, et ceux qui ne voulaient pas manger (Cabral, Sankara, etc...) reposent 6 pieds sous terre.
C'est facile de dire que les blancs ne sont pas nos amis, ce qui est VRAI bien sûr, mais soyons réalistes: où serions-nous sans eux?
Je sais que je vais me faire lyncher, mais je demande aux gens de répondre à une question simple:
quelles sont les avancées de nos pays depuis qu'ils sont indépendants?
Quand vous aurez répondu à celle-là, répondez à celle-ci:
Comment se fait-il que les pays les plus avancés d'Afrique soient les pays du Maghreb et l'Afrique du Sud qui a eu son boom quand elle était dirigée par des blancs?
Posté le: Ven 11 Fév 2005 21:55 Sujet du message: Helas
Je n'aime pas Robert Mghabe's attitude.
Je n'aime pas trop Condoleeza Rice ton..
Mais cependant, on ne doit pas permettre à ce Matcho Robert Mughabe de manquer de repect envers Condoleeza rice.. elle est notre soeur avant tout. elle occupe un poste tres important au sein de l'administration criminelle de G. Bush. elle est sa complice dans ses crimes il est vrai . mais il faudrait aller doucement .. On ne parlait pas de de Powell de cette facon.. Est-ce parcqu'elle est une femme noire qu'on doit la demolir de cette facon. J en'aime pas tout ceci.. Vas y doucement svp matcho Mughabe.. va-y molo dans vos commentaires.. un peu de respect.. tu es un dictateur pourri dans ta jungle .. L'Afrique pourrait avoir besoin d'elle à l'avenir.. qui sait.. malgre je doute fort .. mais ayez un peu de respect.. Il est typique des hommes noirs de parler ainsi...
ayez un peu de respect..SVP
Posté le: Ven 11 Fév 2005 22:29 Sujet du message: A Africain
Ou serions-nous sans les blancs???? question tres interessante: Ou serait le peuple noir, le peuple africain en 2005 si il n y avait eu 400 ans d'esclavage 60 ans de colonisations et 45ans de neocolonisation (qui se poursuivent): ou serait l'Afrique si l'homme blanc daignait nous foutre la paix une bonne fois pour toute un beau jour: on aurait fait des merveilles crois-moi; notre civilisation aurait atteint le summum si on avait pas eu des barbares comme les arabes d'abord et les blancs ensuite pour nous faire chier a la longueur des siecles;
Ne crachez pas sur Dr Rice. C'est une vraie Africaine-Américaine, très brillante qui n'a jamais craché sur la communauté noire. Soutenons la, même si on ne partage pas tous ses points de vue.
C'est une soeur respectable. Attendons de voir ce qu'elle va faire.
c'est vrai que Mugabé y va un peu fort quand il dit:
"L'homme blanc est un maître esclavagiste pour elle".
Il lui manque du respect. ça ne se fait pas. Il a l'air d'être un vrai macho.
Par contre sa méfiance vis à vis de l'homme blanc est justifiée.
partout où il va, il fout la merde:
il a exterminé pratiquement tous les indiens d'amérique, a esclavagisé le Négre, foutu la merde en Afrique, en australie en éliminant les Aborigénes, a foutu la merde en europe même avec les deux guerres mondiales les plus meurtrières que l'Humanité n'a jamais connue... bref. l'homme blanc est loin d'être un saint ou l'ami des autres peuples. ça se saurait..
Mais il faut faire le tri. Parmi les blancs, il y en a qui sont nos frères malgré la blancheur de leur peau.
Posté le: Ven 11 Fév 2005 23:04 Sujet du message: honte
africain de deux choses l'une soit tu as compris l'enseignement de l'egypte ancienne a travers cheik anta diop soit tu n'as rien compris d'ou je te demande de bien lire anta diop a trevers les lignes tu peux aussi voir les ecrits de theophile obenga ou omotunde(africamaat ou ankholine) pour conclure ta question a sa reponse dans la rehabilitation de l'hitoire par le pr diop
Posté le: Ven 11 Fév 2005 23:44 Sujet du message: reponse Ou serions le pupl noir en 2005
Bonne Question!!.. ma grand mere disait toujours.. tout ce dont on ne connait pas ne pourrais nous tuer..
well.. je ne sais pas.. je suis certaine qu'on aurait fait à notre facon.. les choses. peut etre qu'on aurait moins de haines contre les blancs, less espagnols, les anglais.. tout ceux qui nous ont torturés et malmenés endant des generations.. Qui sait..On aurait peut etre voyagé et peut etre avoir et vouloir plus de considerations pour nous à meme pour les autres.. less bitter.. ...
Et si seulement tous ces colons se seraient excusés de leurs comportements envers nous on aurait au moins un peu de considerations pour eux.. ils ont commis de pareils atrocites sans memes s'excuses.. ni reparés.. et ils continuent.. à en aire en cachette.. c'est terrible.
Le plus horible c'est leur plus recent compotement en Afrique du Sud.. Aucun d'entres ux n'ont ete ni jugés, ni condamnés.. On a donné un prix Nobel de la paix à Nelson Mandela pour nous montrer "Voici comment un Noir doit se comporter"" apres des années de combats.. Ferme toi la. ....
Wow.. et si c'etait le contraire que les noirs fassent la meme chose aux Blancs.. Ils seront juges et meme condamnés..
Posté le: Ven 11 Fév 2005 23:44 Sujet du message: LES JUIFS ONT ETE EXTERMINES EN EUROPE ...
Je sujis complètement d'accord. J'aimerais ajouté que je comprends la "haine" que nous pouvons avoir vis-à-vis des blancs, mais je pense que la meilleure réponse que nous devrions donner à l'histoire c'est de suivre l'exemple de C. RICE. Ca veut dire quoi : arrêter de s'appitoyer sur son sort et être plus fort intellectuellement, socialement et financièrement et tenter d'occuper ce genre de place dans le monde. Etre au top, afin de changer les choses. Cette femme est très compétente et a du travailler dure pour en arriver là où elle est....parce que c'est une femme et en plus elle est noire... RESPECT
Posté le: Sam 12 Fév 2005 01:16 Sujet du message: Bravades à la place de bravoure
Mugabe utilise des arguments retords et, comme on dit, ad hominem. Ce n'est pas un vrai homme qui en a.
Quand on pense qu'il a été à l'école des Jesuites, on a du mal à comprendre et à croire possible cette attitude irresponsable pour un chef d'Etat.
Il se justifie en parlant d'Ian Smith comme si ce qu'il a fait est magnanime.
Et Joshua Nkome, qu'est-ce qu'il en a fait? Pour mettre les gens d'accord, il a massacré une bonne partie de ses compatriotes dans le Matabeleland. Ce n'est pas un humaniste comme certains veulent l'embellir.
S'agissant de la dame qu'il abhore, il en parle de façon vile et peut digne. Rappeler à quelqu'un que ses parents ont été esclaves est pour le blesser et le provoquer. Cela fait concièrge et radoteur pour ne rien dire.
Son incompétence est à la mesure de son inconscience devant la misère du peuple zimbabwéen qui est entrain de crever de faim malgré le partage des terres, faute de moyens.
Relevons que Mugabe et sa clique au pouvoir se paient (ou se payaient) le luxe de faire leurs achats en Europe ou en RSA régulièrement chaque semaine. La garde-robe de sa femme rivalise avec celle d'Eva Peron (Argentine) ou de la femme de l'ancien dictateur Marcos des Philippines. Le plus étrange est qu'ils partagent la même religion et les principes ....
Il vient aussi de se faire remarquer pour être le plus grznd pilleur du Congo sous prétexte de l'aider dans sa guerre contre ses voisins.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 03:09 Sujet du message: A l'homme
Tu réponds à côté mon frère.
Mes questions étaient pourtant simples:
Qu'avons-nous fait depuis l'époque de nos glorieux ancêtres les pharaons?
et
Qu'avons-nous fait depuis que les colons sont partis?
et
Comment expliquons-nous que les pays qui s'en sortent le mieux en Afrique soient les pays arabes ou l'Afrique du Sud alors dirigée par les blancs?
C'est facile de blâmer esclavage (on est quand même 150 ans après) ou la colonisation (finie depuis 45 environ): si ce sont les vraies raisons, dans 200 ans nous y serons encore.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 03:42 Sujet du message: Réponse a l'Africain
Hotep,
"Qu'avons-nous fait depuis l'époque de nos glorieux ancêtres les pharaons?"
Apres les pharaons, il y a eu de nombreux empires africains, celui des zoulous, des maliens si je ne me trompe!
Apres les pharaons et avant l'esclavage, les noirs vivaient en "paix" chez eux (tout comme les indiens d'ailleurs!) dans la mesure ou ils avaient tout ce qu'ils avaient besoin (météo et nature cléments!). Eh oui, l' africain ou l'américain n'avait pas besoin de "faire" dans la mesure ou tout etait dans la nature. Cela explique également ils étaient tres religieux (étant "benis" par l'abondance de la nature,ceux ci se consacrerent plus au spirituel qu'au matériel!!!).
et
"Qu'avons-nous fait depuis que les colons sont partis?"
Je crois qu'une lecture des journaux et des differents forums de grio ne ferait que du bien: depuis quand le leucoderme est parti de l'afrique ou de l'amérique! Ne pas être présent physiquement ne veut pas dire être parti! D'ailleurs des qu'on les y chasse, l'africain est traité de racistes ou de fascistes! Bref, cette question n'a aucun sens!
La preuve que le noir peut faire, dès qu'on lui laisse la possibilité de faire, on note qu'il est aussi intelligent que les autres (cf les differents ecrivains africains, les différents ingénieurs africains presents hors de l'afrique!).... Condoleeza Rice en est un exemple... sauf qu'elle ne se considere pas comme faisaint parti de la communauté noire (et c pour cela qu'elle est républicain!).
et
"Comment expliquons-nous que les pays qui s'en sortent le mieux en Afrique soient les pays arabes ou l'Afrique du Sud alors dirigée par les blancs?"
Voila ou vous vouliez en venir:le noir est "con" et a besoin du grand maitre blanc!
Perso, je n'explique pas cela dans la mesure ou je ne vois pas cela dans cette perspective! Pkoi la Chine est comme elle est actuellement? Elle n'a jamais laissé l'etranger mettre son nez dans ses affaires! En Afrique; l'etranger met son net partout.... Le Nigéria met son nez dans les affaires du Togo et j'en passe les meilleurs avec les guerres interethniques. L'etranger est partout: en Afrique anglophone, c le grand frere anglais, en afrique francophone, le grand frere francais,quand ce n'est pas la chine, les etats-unis ou les pays arabes!
En Afrique nous ne faisons rien car l'etranger a peur de montrer que l'africain peut faire en Afrique. C comme Castro a Cuba ou Chavez au Venezuela et les differents "socilalistes" assassinés par des dictateurs soutenus par les "europeens" (USA).
Bref, onvous laisse pas le choix car sinon vous serez un example pour les autres!
J'espere que j'ai répondu aux différentes questions. Feel free to let me know otherwise.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 08:05 Sujet du message: L'ignonimie ne se compare pas au travail
Arretez de raconter des conneries.
Mugabe est un tyran qui mérite même pas qu'on se penche à ses gesticulations.
Pour qu'on se range à son discours il titille notre sensibilité en ramenant sur le tapis l'éternel question de l'esclavage. Et comme certains d'entre-nous ne veulent toujours pas se prendre en main nous nous retrouvons avec des posts du genre: Vive Mugabe! et d'autres.
Ce mec a affamé son pays. ce ne sont pas les occidentaux qui ont affamés son pays. Les africains sont au même titre que les occidentaux responsable de la disgrace dans laquelle le continent se trouve.
Vous pourrez nous racontez autant de conneries que vous voudrez mais sachez le: l'ignonimie ne se mesure pas. Condo. Rice est une femme brave qui mérite bien plus mon intèrêt qu'un dictateur.
Continuer ainsi à vous éffilochez dans les égouts de la connerie. Notre continent ne s'en sortira certainement pas avec cette incapacité à se mettre en question.
C'est bien connu plutot que nettoyer la chiasse qui traine sur notre dêrche, on prèfère s'épancher sur celui qui se trouve dans la boite à caca des occidentaux.
Si Mugagbé qui affame son peuple actuellement et emprisonne les opposant,si ce Mugabgé deviens un exemple pour l'afrique,alors on est foutu,si ce n'est dejà fait.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 11:25 Sujet du message: Mme ou Mle ?
Juste une question ....
Il me semble que Condoleeza Rice n'est pas mariée, sans enfants, etc... Doit on la qualifier de Madame comme dans l'article de Grioo ou de Mademoiselle ?
Posté le: Sam 12 Fév 2005 11:40 Sujet du message: AH,AH,AH,AH!
Ne soyons pas stupide,essayons de raisonner et de prendre conscience car nos dirigéants mènent une politique SANS L'HOMME BLANC AFRIQUE KAO,notre fièrté aujourd'hui est cette belle negresse à la tête d'une grande Admnistration Americaine.M.MUGABE est notre président,n'oublions pas que sans l'homme blanc nos pays serons toujours plongés dans la merde et le kao financier,dites quel est le pays Africains noirs qui est en voix de developpement sans les occidentaux?.Ne soyons pas trop orgeuilleux dans la mesure ou nos dirigéants sont incapable de penser à notre developpement,sauf à leures BANQUES en Europe,soyons sage et reflêchi quand aux declarations tapageuses de nos dirigéants.Je souhaite juste le CHANGEMENT.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 11:54 Sujet du message: Faire la part des choses
Arreter de juger les gens selon la couleur de leur peau.N'invoquons pas à tout bout de champs l'esclavage le colonisation....
Réfléchissons par notre nature humaine qui est universelle.Un dictateur est un DICTATEUR qu'il soit blanc ou noir. MUGABE, EYADEMA, SEKOU TOURE, MOBUTU etc meritent autant que STALINE, MILOSEVIC, CAUSESCU d'être jugé devant un tribunal mondial pénal.
Condi est américaine avant d'être noire. Et c'est sur que Mugabé n'aurait pas parler ainsi de Madeleine ALbreight.
REFLECHISSEZ PAR VOTRE CONSCIENCE INDIVIDEULLE!
Si Mugabe était un bon dirigeant les ZIMBABWEENS seraient les premiers à l'acclamer et à le défendre.
basta..............
Posté le: Sam 12 Fév 2005 12:23 Sujet du message: A Kemi
Nous sommes donc morts à jamais?
Tu me parles des empires zoulous, mandingues, OK. Mais quid depuis?
Tu me dis que l'étranger n'est jamais parti, comme il ne partira jamais volontairement nous serons donc ETERNELLEMENT des esclaves?
Ce sont les étrangers qui forcent nos dirigeants à mettre leur pays à feu et à sang pour garder le pouvoir?
Ce sont eux qui les forcent à s'enrichir pour se payer des appartements à Monte-Carlo?
Ce sont eux qui forcent les présidents à faire emprisonner, battre ou tuer leurs opposants?
Balayons devant notre porte AVANT de tenter de tout mettre sur le dos des autres.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 12:30 Sujet du message: Bravo à Africain pour tes sages réflexions!
Je tiens à te remercier infiniment pour ta position face au comportement de Mugabe et à nos frères qui l'appuient bêtement, ... Tu as su poser les vraies questions que, jusque là personne n'a su répondre comme il faut et sincèrement. Ce qui est sûr, tant que l'africain noir ne sera pas capable de se prendre en main et de s'organiser, il restera toujours dépendant des occidentaux et sous-développé avec son "administration villageoise" du genre de Mugabe. Il n'est pas quand même le seul zimbabwéen capable de diriger le pays, pour s'éterniser ainsi au pouvoir. Je ne peux pas applaudir des présidents bandits comme Gbagbo et consorts qui sèment la désolation au pays en voulant à tout prix le pouvoir par tous les moyens (en voulant exclure les autres). Notre seul exemple reste Mandela.
Posté le: Sam 12 Fév 2005 12:38 Sujet du message: Ah! La faute, c'est toujours les autres!
La faute c'est toujours les autres (les blancs), nous ne nous reprochons jamais rien. On applaudit les pouvoirs qui ne font rien pour leurs pays, "le pouvoir pour le pouvoir", pour s'enrichir et s'y éterniser, en paupérisant le peuple. Africains, quand allons-nous sortir de notre léthargie généralisée? Quand allons-nous prendre en charge et nous faire respecter? Posez-vous des questions : pourquoi il y a des guerres chez nous ? Sachez le : "Il n'y a pas de paix sans justice sociale et pas de développment sans paix"!
Posté le: Sam 12 Fév 2005 13:30 Sujet du message: Mugabe est un vrai Africain,il dit haut ce que Bongo pense b
Vive Mugabe!!!!!!!!!!!!Si Omar Bongo,Eyadema,Mubutu,Obasandjo,Compaore,Biya ....avaient la vision de Mugabe sur leurs chefs Blancs(Francais surtout)L'Afrique serait libre et independante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive Mugabe,Mandela we love you,we like you!Defend l'Afrique!Condi penses-tu que le Blanc t'aime?
Posté le: Sam 12 Fév 2005 13:40 Sujet du message: Mugabe=voix de l'Afrique
Mugabe,Mandela,l'Afrique ne vous oubliera jamais!Nous vous aimons et toute la jeunesse Africaine encourage votre politique social de decolonisation totale!Si tu etais President du Gabons,Chirac n'allait pas agir a volonte comme ca!Bravo Mugabe!
Posté le: Sam 12 Fév 2005 17:02 Sujet du message: OOOO PLZ ......
ELLE A DROIT A SES OPINIONS POLITIQUES COMME TOUT LE MONDE.CE PRESIDENT EST UN TYRAN QUI MERITE D ETRE ELIMINE.DR RICE EST UNE FEMME QUI OCCUPE UN DES POSTE LES PLUS IMPORTANT AUX ETATS-UNIS.ELLE EST UNE REPUBLICAINE QUI SOUTIENT SON PRESIDENT.ELLE NE SE LAISSERA PAS INSULTER PAR UN DICTATEUR .
Posté le: Sam 12 Fév 2005 20:02 Sujet du message: A lolita et africain
vos interrogations montrent que vous ne connaissez ni l'histoire ancienne, ni l'histoire contemporaine de l' Afrique. Et pire vous n'etes pas conscients que le moule educatif ds lequel vs etes passes fait de vs de bon futurs "consommateurs passifs" de la civilisation occidentale. A supposer que vous soyez africains.
Vous avez compris que repondre a vos questions c'est vous faire tout un crs d'histoire des peuples africains. Encore que li faudrait au preable preciser ce que vs entendez par "le colon parti...", "...s'en sortent mieux...", etc.. Ce n'est pas l'endroit indique.
Je vs invite ardemment a aller sur ankhonline.com ou vs trouverez des infos pour des crs de formation.
on se libere d'abord soi-meme par une prise de conscience. Tt que vs n'etes pas ds cette demarche, ttes les meilleures reponses du monde ne vs aideront pas...
personne ne vs en veut, on est ts passe par la. Normal 99% des africains n'echappent pas a ce moule educatif cite plus-ht.
un indice
1/ pourquoi la grece, "mere" de ttes les civilisations d'apres l'occident ne regne pas sur le monde aujourd'hui ?
Et que dire du portugal et de l'Espagne qui ont ete les premieres puissances economiques et militaires du monde au 13e, 14e et meme 16e siecle ?
Posté le: Sam 12 Fév 2005 20:04 Sujet du message: A L'Africain
Hotep,
je ne vois pas ou j'ai dit que l'africain était encore en escalvage.. toujours pareille avec vous sur ce site: on vous dit quelque chose vous lisez autre chose. Vous me demandez ce qu'il y a eu apres les pharaons, je réponds et voila que vous me demandez apres eu quoi: j'ai repondu a cette question si je ne me trompe: "Apres les pharaons et avant l'esclavage..." cela veut dire ce que cela veut dire, non?
De même, je réponds a la question qui semblait'être "que peux faire un noir sans le blanc" en disant que le noir peut faire dans la mesure ou on a bcp d'examples en et hors d'afrique et voila que vous me parlez de "noirs encore en escalvage"... je pense que l'apprentissage de la lecture s'impose: je dis bien lecture pas dechiffrage!
Je pense que vous ne lisez pas assez les informations ou que vous dechiffrez simplement sans comprehension: qui a dit que Eyedema était son ami et aidé a prendre le pouvoir? L'UA surement, non? Qui a soutenu l'apartheid? Le Zimbabwe, non? Qui a "créé" les hutus et les tutsis? Surement un antropoloque africain en mal d'exotisme, non? A qui état destiné les diamands de Mobutu ou Bokassa(si je ne me trompe)? Surement a Madela afin qu'il finance sa lutte contre l'appartheid,,non?
Je ne parlerais pas que de l'Afrique car vous pensez que c un probleme Africain: qui a aidé Pinochet? Surement le peuple, dans la mesure ou le gvt socialiste n'était pas assez socialiste, non? Ki a aidé Fujimori? Surement, le peuple péruvien en mal d'exotisme?
Je ne mets rien sur les dos des autres. Je dis simplement qu'il est facile de dire que le probleme est Afroafricain alors qu'il ya ingérence. Je pense que le pb desgens comme vous est que vous partez de "l'histoire moderne" (= 40 ansmaximum) quand ce n'est pas ce qui se passe actuellement pour expliquer ce qui se passe maintenant alors que cela remonte a plus longtemps que cela!!! En gros, vous dites "le noir est pauvre parce qu'il y a des dictatures et c de sa faute car il n'essait pas de faire tomber cette dictature" en oubliant bien sur de mentionner comment a été etablit la dictature et qu'est ce qui explique sa durée.
Bref, j'ai a faire a la même argumentation depuis longtemps: "l'Africain n'avance pas a cause des dictatures, qui bien sur, sont des produits endogenes sans aucune relation exogenes " ou "tout est la faute du blanc".
Ce que je dis, soyons responsable et essayons de résoudre ce probleme Africains en utilisant les bons paramettres! Ne nous voilons pas la face: l'etranger n'est pas pour rien de même que l'africain! C pour cela que la solution passe impérativement par une réappropriation de l'Afrique par les africains (comme essais de faire le président nigérian et que l'on arrete de demander tout le temps de l'aide aux étrangers). La Chine est un "bon example" de ce que devrais faire certains pays Africains! Mbeki l'a compris et essais de se meler de tout ce qui se passe en Afrique avant les "etrangers".Il peut mieux faire mais c undébut!
Posté le: Sam 12 Fév 2005 20:39 Sujet du message: Déclenchez les hostilités
L'aîné a exprmié tout haut ce k'il pensait. Au moins il ne manipule pas la langue de bois comme certains de ses collègues chefs d'Etats.
Sinon, je crois sincèrement ke cette femme a un réel problème , comme l'ensemble des membres de son gouvernement évangélique!!!!!
Maintenant, si le fait k'elle possède un taux de mélanine conséquent suffit à l'attribuer le qualificatif de "soeur", je crois sincèrement ke nous faisons fausse route.
UHURU!!!!!!!!!
Posté le: Sam 12 Fév 2005 20:59 Sujet du message: l'Afrique fait son bonhomme de chemin avec toutes ses erreur
A l'Africain
Je ne vois pas pourquoi tu demandes ce que les africains ont fait depuis le "départ "des blancs?
Sans m'étendre sur la question car mes prédecesseurs ont largement répondu. je me contenterai seulement sans être exhaustif de te donner certains chiffres.
Malgré les difficultés dans lesquelles nous sommes, l'afrique a tant bien que mal réussi à multiplier le nombre d'enfants qui vont à l'école,le nombre de lycéens, le nombre d'étudiants et d'universitaires.
A l'indépendance toute l'afrique n'avait pas plus 1000 bacheliers en presque 1 siècle de colonisation; l'afrique a multiplié ce nombre par 10000 en seulement 40 ans, Voyage en afrique, tu verras que les routes goudronnées ont été multipliées par 1000 là ou le colon n'a rien fait pdt un siècle. Bref on peut multiplier ces exemples.Tout ça pour te dire que l'on pouvait faire mieux certes mais ces réalisations ne sont en rien comparables avec la colonisation qui servait exclusivement les intérêts des blancs.
Je suis sûr que ça fait longtemps que tu n'es pas allé en afrique car aujourd'hui partout en afrique les jeunes bougent, entreprennent, les femmes aussi.J'en connais bcp d'amis que j'ai laissés au pays qui vivent aujoud'hui mieux que moi.Quand j'ai vu leur niveau de vie, leur implication dans le développement du pays j'ai eu le sentiment de perdre mon temps en europe.
Vas faire un tour la bas tu te rendras compte que eux ne se posent pas de question, non, ils agissent, ils vivent c tout et crois moi ils sont bcp plus heureux que nous ici.
J'ajoute aussi que l'Europe est un piège pour les africains.Car ils pensent qu'ils trouveront une meilleure vie mais dans la plupart du temps le rêve se transforme en cauchemer et le gars ne peut plus rentrer au pays car ce serai un échec donc il est condamné à vieillir en europe. Et pdt ce temps son ami du pays s'en sort tant bien que mal et se trouve être un notable du village avec femme et enfants.
L'afrique n'est pas aussi male qu'on l'imagine frère elle est même agréable à vivre ...et y'en a qui arrivent à travailler honnêtement en gagnant plus d'argent que ceux qui sont en europe ou aux usa
Posté le: Sam 12 Fév 2005 22:43 Sujet du message: Malheureuse !!!!!
Malheureusement bcp d'entre vous sont partisants d'assassins comme Mugabé, Gbabo et autres, ce que vous ne voyez pas, c'est que ce sont ces gens qui tuent l'Afrque, peu importe ce qu'est C Rice, elle répresente son pays malgré le faite que je ne l'aime pas du tout!!!!
Elle n'asservit personne comme le fait Mugabé, et c'est une esclave qui a plutot bcp de pouvoir!!!!!! lol
j'espère que Mugabé crèvera bientôt comme yadema, pour debarasser l'afrique de ces torsionnaires, et ensuite gbabo et tous les autres. Qu'ils crèvent tous et pour ceux sont pour ces batards, pensez plutot à l'afrique (mais vous bénéficiez sûrement des aides financières).
pour l'afrique.!!!!!!!
Posté le: Dim 13 Fév 2005 01:31 Sujet du message: GERARD DE VILLIERS NE RENIE RIEN !!!
Bonjour à vous,
" Le colonialisme n'a pas apporté que du mal....... Je me sens plus proche d'un vieux blanc con que d'un noir intelligent......Les pieds noirs ont été défaits parcequ'ils étaient arabisés.....Les blancs étaient en Afrique du Sud avant les noirs......"
Ce n'est pas de la fiction, ces propos viennent d'être tenus par le père du roman "OSS 117", Gérard De Villiers, que les Nègres d'Afrique aiment tant. Comme quoi, ne pas connaître son HISTOIRE, voire la renier, ça peut faire très mal à un peuple.
Quel meilleur exemple de C.R, celle qui joue parfaitement son rôle, c'est à dire celui de l'esclave de maison qui entend manifester son détachement au système SERVILE en FOUETTANT les esclaves des plantations. C'est triste, mais le système de domination s'en trouve renforcé, ce qui démontre toute la subtilité du "grand maître" Blanc. Ce dernier sait habilement jouer des ressentiments qui existent dans un groupe pour asseoir son pouvoir, comme en Irak où les envahisseurs essaient de créer des rivalités entre les Chiites, Sunnites, Assyro-Caldéens, Kurdes, Turcomans....
La mayonnaise ne prend pas systèmatiquement, mais chez les NEGRES, c'est le JACKPOT assuré.
Que Mugabé soit un vilain Dictateur, why not?.Mais faut-il pour autant cautionner la politique d'isolement orchestrée par les Occidentaux? NON.
Cet homme décrit comme un dictateur buveur de sang, normal pour un Africain, a mené la lutte d'indépendance pour son peuple, et réclame une politique de redistribution équitable des terres volées aux autochtones. Est-ce un Crime contre l'humanité que de revendiquer la justice pour des NEGRES? Apparemment, ça dérange de rappeler l'apartheïd et ses conséquences actuelles.
Fallait-il qu'il fasse, lui aussi, une commission "Vérité& Reconciliation"? Certainement, comme ça "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", mais en attendant les plus mal lottis le resteront définitivement.
Qu'auraient-ils dit si Mugabé avait reclamé un NUREMBERG en Afrique Australe pour juger les Européens émigrés là-bas? A n'en pas douter, il aurait été BOMBARDE le plus grand criminel de tous les temps, et NOUS aurions relayé cette propagande, comme d'habitude.
Enfin, que l'on admette que Mugabé n'a pas été très "politiquement correct" en condamnant les PD, en expropriant violemment les fermiers Européens, ça ne légitime pas toutes les attaques provenant des Européens d'Europe, d'Australie et d'Amérique du Nord. Car, ils sont mal placés pour NOUS donner des leçons en matières de respect d'autrui, surtout lorsqu'on constate les guerres de civilisation qu'ils mènent depuis des siècles pour la défense UNIQUE de leurs intérêts.
Qu'ils commencent par balayer devant leurs portes, ça NOUS permettra d'arrêter les CARNAGES quotidiens en Irak, au Soudan, en RDC, en Colombie et au Vénézuela.
Autrement dit, les problèmes du Zimbabwée, s'il y en a, doivent être règlés par Thabo Mbeki et autres vrais démocrates Africains, n'est pas Mlle Rice???
Posté le: Dim 13 Fév 2005 04:34 Sujet du message: merci
merci pour ton intervention; on nageait en plein delire; les africains sont cons et c grace aux occidentaux s'ils ne sont pas morts: non mais kes kil n faut pas entendre; on vous dit d'aller connaitre votre histoire, vous ne prenez meme pas la peine d'en savoir plus (tellemnt cela vous interesse n'est-cepas) et vous venez debitez des idioties du genre Rice n'est pas un dictateur comme Mugabe; en quoi l'intervention en Irak relevait d'une democratie: les USA ont-ils deja demande l'avis de quelqu'un pour agir; si elle represente son propre pays pkoi elle ne limite pas son action a son propre pays; j n me souviens pas k les zimbabweens lui ait demande son aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum