sur Antenne 2 ce soir A 21H00 emision a vous de juger
Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ?
Parmi les invités :
François Baroin, ministre de l’Outre-mer
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Kofi Yamgnane, ancien ministre et député, vice-président du Conseil Général du Finistère
Stéphane Pocrain, ancien porte-parole des Verts
Max Gallo, auteur
Elisabeth Badinter, auteur
Roger Hanin, acteur
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
C'est ce soir !!
vous pouvez envoyer des questions par emails _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 27 Jan 2006 01:56 Sujet du message:
L'émission était interessante, et pour une fois, je fus très satisfaite des miens : Stéphane Pocrain a sut avec finesse mettre en difficulté un Philippe de Villiers coincé du cul et grand nostalgique de la "France des grandeurs". Bravo Pocrain, tu es le meilleur! Disiz, titillant mister De Villiers, allant jusqu'à le faire sortir de ses gongs, déjà que Pocrain l'avait bien ébranlé, disons que Disiz la achevé!
Max Gallo et Elisabeth Badinter (toujours dans sa litanie de la polygamie) sont égal à eux même : deux gros fachos qui voilent avec peine leurs pensées nauséabondes, François Baroin qui a découvert lors de son petit séjour dans les Caraïbes que finalement les antillais sont des êtres humains, Roger Hanin un homme en colère sur le plateau, tellement en colère qu'on ne comprend pas trop ses revendications, une frêle jeune femme arabe, représentante des indigènes de la république parlant sans langue de bois,
Kofi Yamgnane, heu...hum (il aurait pû nous épargner lorsqu'il s'est mouché sur le plateau...) Beyala, à oui Beyala, notre Beyala national! Que ferait-on sans notre Beyal, toujours égal à elle même; baragouinant des conneries dont elle seul a le secret, elle a sortie trois grosses conneries, trois tout de même! Elle tenait des propos incompréhensible, hors sujet en véritable autiste (des trucs du genre que presque tous les noires sont mariées à des blancs que c'était normal que nous vivions le racisme, prenant pour exemple un provencial qui tenterait de rentrer dans les milieux privilégiés se verrait rejetter...) Heureusement qu'elle fut vite oubliée sur le plateau!
Bref, ce fut une belle soirée, et je revisionnerai cette émission avec plaisir. Pourvu que l'approvisionnement se fasse sur Télé François _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Je pense que Phillipe de villiers a le mérite de dire les choses comme il le pense (et bien d’autres aussi), au moins cela c’est clair et cela réveille nos conscience.
Pour preuve il est seul à avoir été traité de raciste sur le plateau, alors que Mr gallo et Mme Badinter ont tenu des propos tout aussi raciste mais plus sournois (comme d’hab).
Posté le: Ven 27 Jan 2006 10:34 Sujet du message: R.Hanin un raciste qui s'ignore ...
Citation:
Roger Hanin un homme en colère sur le plateau, tellement en colère qu'on ne comprend pas trop ses revendications[
De Villiers representait les francais ouvertement racistes nostalgiques de la suprématie blanche
R. Hanin representait les francais qui pensent ne pas etre racistes mais qui le
sont sans le savoir .
Il est paternaliste ( il a tutoyé Pocrain et la jeune femme du collectif indigène plusieurs fois )
imbibé de clichés racistes et postcoloniaux ( les noirs ne sont bon qu'a faire du foot et à chanter ) ,
nostalgique du bon vieux temps des colonies ou les algeriens ne connaissaient pas lleur bonheur d'etre sous la protection de la france .
Son attitude agressive sur le plateau laisse imaginer la brutalité dont ont fait
preuve les colons francais pendant leur "presence" dans les colonies
Il nous faut continuer a lutter contre les raciste declarés comme DeVilliers mais surtout
contre le racisme larvé , insconcient et paternaliste d'une certaine majorité silencieuse francaise et des médias _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Disons que Roger HANIN a un problème : sa notoriété que lui confère le personnage de Navarro qu'il campe dans la série éponyme le fait croire qu'il est au dessus du lot. En fait il est rien.
Il se prend pour Navarro partout ! Il pense que le fait de jouer le personnage de Navarro lui ouvre tous les droits même celui de tutoyer ses interlocuteurs. En réalité, il n'a rien à dire sauf faire des mimiques digne d'un homme de cirque. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Posté le: Ven 27 Jan 2006 12:25 Sujet du message: Navarro : la bavure
Oui Roger Hanin a été particulièrement haineux et j'ai même cru qu'il allait se lever pour frapper Pocrain qui étayait sereinement son argumentation... Peut-être l'aurait-il fait s'il n'y avait pas eu de caméra.
On l'a senti très conditionné car il a eu un tic violent (à la De Niro) quand Pocrain a évoqué la concurrence des mémoires.
Par contre je trouve que le plus percutant a été Kofi Yam Yam, dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps de parole car Beyala parlait pour ne rien dire (du genre "tout le monde a raison", "il faudrait faire une synthèse de tout ce qui a été dit") et la jeune fille du mouvement des Indignes de la République était psycho-rigide et très dogmatique, même si elle a dit des choses très justes sur les inégalités et les discriminations.
Gallo a été pareil à lui-même, faisant passer les règles républicaines avant le respect de la condition humaine, tandis que Baroin se ridiculisait en croyant être le seul à connaître Glissant.
Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit fait référence qu'au passé colonial et jamais au présent néo-colonial en Afrique avec les aventures françaises au Togo, en Côte d'Ivoire en passant par le Rwanda et les deux Congo.
Je pense que la réponse globale à la question 'doit-on avoir honte de son passé' aurait été nourrie par tous ces événements
JE POSE LA QUESTION CALIXTHE ECRIT-ELLE SES BOUQUINS ?
Car si elle n'est pas le seul écrivain à ne pas avoir le verbe facile, son raisonnement me laisse perplexe. Comment peut-on être incapable d'aligner trois phrases correctes quand on écrit des bouquins qui font 200 pages ?
Certains me diront, elle est forte à l'écrit ? mais quand même ... _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Pour une fois, personne n'a tiré sur DIEUDO ? mais le répit n'est que de courte durée !!! vigilance !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Car si elle n'est pas le seul écrivain à ne pas avoir le verbe facile, son raisonnement me laisse perplexe. Comment peut-on être incapable d'aligner trois phrases correctes quand on écrit des bouquins qui font 200 pages ?
Certains me diront, elle est forte à l'écrit ? mais quand même ...
Elle a déja été condamnée plusieurs fois pour plagiats
Voici une liste, non exhaustive, d’affaires où des auteurs ont été mis en cause pour plagiat. Certaines accusations ont été démenties par les tribunaux, d’autres ont été étouffées par des arrangements à l’amiable entre éditeurs, solution plus discrète et moins coûteuse...
Voilà quelques exemples de plagiats qui ont fait l'objet d'un procès:
Source= www.leplagiat.net (que l'on ne m'accuse pas de plagier à mon tour... :tongue2: )
1er exemple:
Le 7 mai 1996, Le T.G.I. de Paris a condamné Calixthe Beyala, auteur d’un roman intitulé Le Petit Prince de Belleville (1992) : " L’ouvrage de Mme Beyala intitulé Le Petit Prince de Belleville constitue une contrefaçon partielle du livre de M. Buten traduit en français par M. Carasso, intitulé : Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué. "
Si vous avez lu l'un de ces deux bouquins, ne trouvez-vous pas un air de ressemblance avec "La Vie devant soi" de Romain Gary, d'ailleurs? <_< _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Posté le: Ven 27 Jan 2006 13:13 Sujet du message: Re: R.Hanin un raciste qui s'ignore ...
HALAIN a écrit:
Citation:
Roger Hanin un homme en colère sur le plateau, tellement en colère qu'on ne comprend pas trop ses revendications[
De Villiers representait les francais ouvertement racistes nostalgiques de la suprématie blanche
R. Hanin representait les francais qui pensent ne pas etre racistes mais qui le
sont sans le savoir .
Il est paternaliste ( il a tutoyé Pocrain et la jeune femme du collectif indigène plusieurs fois )
imbibé de clichés racistes et postcoloniaux ( les noirs ne sont bon qu'a faire du foot et à chanter ) ,
nostalgique du bon vieux temps des colonies ou les algeriens ne connaissaient pas lleur bonheur d'etre sous la protection de la france .
Son attitude agressive sur le plateau laisse imaginer la brutalité dont ont fait
preuve les colons francais pendant leur "presence" dans les colonies
Il nous faut continuer a lutter contre les raciste declarés comme DeVilliers mais surtout
contre le racisme larvé , insconcient et paternaliste d'une certaine majorité silencieuse francaise et des médias
Certains noirs se complaisent dans ce racisme larvé et paternaliste .
Apres la fin du debat je suis tombé sur TF1 sur Doc Gyneco .
J'ai eu honte pour lui et surtout pour tout les noirs pour l'image DEGRADANTE qu'il donne des noirs et joue sur le racisme inconscient et le paternalisme de certains francais
Il a encore fait son numéro du negre fénéant , a craché par terre dans le studio pour rire ,
a sorti un tas de débilités ... bref il a fait le negre banania dont revent certains francais ...
Ce triste personage se fait du fric sur notre dos en salissant a chaque passage télé l'image de ses freres noirs.
Je pense que nous devrions envoyer quelques mails bien sentis a ce triste personnage , qui ne sera bientot plus qu'un dinosaure en voie de disparition , plus notre lutte va avancer .
Ecrire à Doc Gynéco:
Doc Gynéco c/o Virgin
11 place des Vosges
F-75004 Paris
France
Tel un collabo , sentant le vent tourné , il va a la derniere minute se trouver une ame de resistant et se presenter a la tele pour tenir un discourt militant aux jeunes de banlieues tel son ami Joe Star
Mais est il assez intelligent pour tenter ce manoeuvre de la derniere chance ??? _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 27 Jan 2006 13:27 Sujet du message:
Doc Gynéco! En voilà un autre! L’image que véhicule monsieur Gynéco : Dragueur invétéré (toujours a se jeter comme un chien en chaleur sur toutes les nanas présentent sur un plateau, toujours défoncé à je ne sais pas quoi, boursouflé comme un alcoolo. A une époque il tenait une chronique sur le plateau de Fogel, une chronique a son image ; Il a toujours servit d’amuse-gueule sur certain plateau. Il était l’interprète d’une très belle chanson « mon père est né là bas, ma mère est née là bas… » mais depuis, il se prostitue... _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Ven 27 Jan 2006 16:26 Sujet du message: Re: Doc Gyneco , une image DEGRADANTE des noirs
HALAIN a écrit:
HALAIN a écrit:
contre le racisme larvé , insconcient et paternaliste d'une certaine majorité silencieuse francaise et des médias
J'ai eu honte pour lui et surtout pour l'image DEGRADANTE qu'il donne des noirs
Il joue sur le racisme inconscient et le paternalisme de certains francais
Il a encore fait son numéro du negre fénéant , a craché par terre dans le studio pour rire ,
a sorti un tas de débilités ... bref il a fait le negre banania dont revent certains francais ...
Ce triste personage se fait du fric sur notre dos en salissant a chaque passage télé l'image de ses freres noirs.
Si le patron avec qui vous passez un entretien a dans la tete , l'équation
antillais = Doc Gyneco + Joe Star + Frankie Vincent
vous etes sur que vous n'aurez pas le job quel que soit vos diplomes et votre talent
Je pense que nous devrions envoyer quelques mails bien sentis a ce triste personnage , qui ne sera bientot plus qu'un dinosaure en voie de disparition , plus notre lutte va avancer .
Ecrire à Doc Gynéco:
Doc Gynéco c/o Virgin
11 place des Vosges
F-75004 Paris
France
Tel un collabo , sentant le vent tourné , il va a la derniere minute se trouver une ame de resistant et se presenter a la tele pour tenir un discourt militant aux jeunes de banlieues tel son ami Joe Star
Mais est il assez intelligent pour tenter ce manoeuvre de la derniere chance ???
il est justement invité a un chat lundi 30 janvier a 17H :
Janvier 2006
Doc Gynéco sera en chat le 30 janvier à 17h
Profitez d'un chat exceptionnel avec Doc Gynéco pour lui poser toutes vos questions. Sa personnalité l'a rendue très médiatique. Mais en 2006, c'est pour la sortie de son double album qu'il revient.
C'est l'occasion révée pour lui faire savoir ce que les noirs conscients pensent de lui
Vous désirez poser une question à un de nos invités ? Inscrivez-vous ci-dessous : vous serez averti 30 mn environ avant son arrivée pour participer au Chat. _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Posté le: Ven 27 Jan 2006 16:41 Sujet du message: Re: Doc Gyneco , une image DEGRADANTE des noirs
HALAIN a écrit:
HALAIN a écrit:
HALAIN a écrit:
Si le patron avec qui vous passez un entretien a dans la tete , l'équation
antillais = Doc Gyneco + Joe Star + Frankie Vincent
vous etes sur que vous n'aurez pas le job quel que soit vos diplomes et votre talent
Ecrire à Doc Gynéco:
Doc Gynéco c/o Virgin
11 place des Vosges
F-75004 Paris
France
Mais est il assez intelligent pour tenter ce manoeuvre de la derniere chance ???
il est justement invité a un chat lundi 30 janvier a 17H :
Janvier 2006
Profitez d'un chat exceptionnel avec Doc Gynéco pour lui poser toutes vos questions. Sa personnalité l'a rendue très médiatique. Mais en 2006, c'est pour la sortie de son double album qu'il revient.
C'est l'occasion révée pour lui faire savoir ce que les noirs conscients pensent de lui
Vous désirez poser une question à un de nos invités ? Inscrivez-vous ci-dessous : vous serez averti 30 mn environ avant son arrivée pour participer au Chat.
le plus dommage c'est qu'a une epoque Doc Gyneco faisait partie d'un groupe de rap Hyper conscient Afrocentriste ( minister amer)
je sais vraiment pas ce qui lui est arrivé, au debut je croyais que c'etaut une posture qu'il prenait pour finter l'establishement
il a surement éte corompu par l'argent et le succes comme tant d'autre
Posté le: Ven 27 Jan 2006 16:42 Sujet du message:
lolo01 a écrit:
Certains me diront, elle est forte à l'écrit ? mais quand même ...
Disiz La Peste et le vicomte, par Dominique Dhombres
LE MONDE | 27.01.06 | 14h46 • Mis à jour le 27.01.06 | 14h46
e passé esclavagiste et colonial de la France lui revient actuellement en pleine figure. Pourquoi maintenant précisément ? Pourquoi de cette façon caricaturale et brutale ? Les nuits de novembre et leurs lueurs d'incendie, l'abrogation par le président de la République de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 proclamant "le rôle positif" de la France outre-mer sont des signes de cet effet boomerang. La France a été une grande puissance coloniale et esclavagiste. Les Français blancs de peau s'en souviennent vaguement.
Les descendants d'esclaves, les rejetons des colonisés, les arrière-petits-enfants des indigènes soumis à la corvée, au travail forcé, à la chicotte et au fouet l'entendent autrement. Ces mots, justement, "esclaves" et "indigènes", qui datent du temps (béni ?) des colonies, sortent des livres d'histoire et réapparaissent dans le débat politique.
Que nous arrive-t-il donc ? La France a-t-elle soudainement honte de ce passé ? C'était la question qu'Arlette Chabot posait, jeudi 26 janvier, à ses invités d'"A vous de juger", sur France 2. Et les réponses fusaient. Pour ceux qui ont manqué ce grand déballage, on tente ici de résumer. Il y avait les passionnés spontanés, comme Roger Hanin, pied-noir au grand coeur, qui se souvient de l'Algérie de son enfance. Il y avait des esprits plus méthodiques, comme Stéphane Pocrain, ancien porte-parole des Verts, qui notait l'absence de tout autre Noir que lui dans les lieux de pouvoir qu'il lui arrive de fréquenter. Il y avait les passionnées portées à la confusion, comme Houria Bouteldja, de l'association appelée justement "Les indigènes de la République".
Et, de temps à autre, des paroles fortes, écoutées dans un silence quasi religieux.
Celle d'Elisabeth Badinter, prônant la création d'une commission Vérité et Justice, sur le modèle sud-africain, pour examiner le passé colonial français, était impressionnante. Les politiques, Bertrand Delanoë et François Baroin avaient, eux aussi, leur minute d'éloquence républicaine et fraternelle.
Enfin, le vicomte vint. Philippe de Villiers n'était pas mécontent d'être le vilain petit canard de la soirée. Il jouait à la perfection le rôle du chouan répliquant fièrement à tous ces Républicains. Le vicomte, on le sait, a des talents comiques. Le rappeur Disiz La Peste ne le trouvait pas drôle et ne cessait de répéter, à chaque saillie du vicomte : "Ce n'est pas normal !". Une sorte de rap.
DOMINIQUE DHOMBRES
Article paru dans l'édition du 28.01.06 _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Posté le: Ven 27 Jan 2006 20:37 Sujet du message: vous pouvez regarder l'emssion sur internet
pour ceux qui ont raté l'emsiison
vous pouvez la regarder sur internet
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/17534533-fr.php _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
une fois de plus le monde révèle son parti pris, ce qui n'etonne personne dans ce forum!
enfin , bref, comme tout le monde j'ai suivi le débat et les moment fortqui m'ont marque sont: le sang froid de stephane pocrain malgré les agressions qui venaient de toutes part ( roger hanin, badinter, ...)
la sérénité de koffi yamyam(excuser pour les fautes ) !
il ya aussi disiz qui m'a ému par son discours contre de villiers, qd il parlait de son grand père tirailleur sénégalais...des béninois et leurs drapeaux...
beyala franchement etait irrécupérable!
cpdt, j'ai une remarque: pourquoi quand on soulève ce débat, les noirs qu'on invite parlent toujours des harkis et autres magrhébins???
moi je considère qu'ils peuvent se défendre eux même et lorsqu'ils parlent, ils ne traitent que des problèmes qu'ils rencontrent et ne parlent pas de l'afrique noire!
on a assez de problème pour ne pas avoir à parler à leurs place; au sujet des supplice que subissaient les notres dans les colonies, les viols...et j'en passe; de même pour le néo-colonialisme...qu'on arrête de parler des harkis quand on traite ce problème car il concerne surtout et toujours les noirs, qui dans aucun peuples n'est respecter!
les arabes étaient auparavant des colonisateurs , qui se sont fait colonisés et qui n'hésitaient pas à vendre des noirs sur les marché.
avant de parler des problème des autres construisons nous d'abord! _________________ le chien aboie la caravane passe!
Posté le: Sam 28 Jan 2006 01:43 Sujet du message: La france des élites face à elle même
La "france bien pensante" au-dessus de tout reproche, après avoir camouflé ce qu'Aimé Césaire fustigeait déja dans les années 50 (discours sur le colonialisme). Se prend en pleine gueule un retour de baton qu'elle avait toujours essayer d'esquiver en falsifiant l'histoire, en occultant son passé nauséabond, en formatant l'esprit du français de base; est à l'orée du vingt et unième siècle face a ses nombreuses zones d'ombre. Alors on voit de plus en plus d'intellectuels adopter la posture de la non repentance comme si le problème se situait à ce niveau là. Tout le monde sait bien que ce que vivent les ex colonisés en france n'est pas le résultat du hasard, mais du mépris, de la non reconnaissance de leur entière humanité, du refoulement du complexe de supériorité bien entrenus sournoisement dans dans l'inconscient collectif de ce "peuple fier et sans reproche". Il a fallu un tremblement de terre provoqué par ces jeunes honnis pour que la république sorte enfin de sa léthargie si profondre pour commencer à essayer de révisiter son refoulement. La route sera longue, et certains esprits mal intentionnés n'hésiterons pas à chercher des raccourcis, d'ailleurs ils ont déja commencé. Mais cette fois-ci nous ne laisserons pas faire.
une fois de plus le monde révèle son parti pris, ce qui n'etonne personne dans ce forum!
enfin , bref, comme tout le monde j'ai suivi le débat et les moment fortqui m'ont marque sont: le sang froid de stephane pocrain malgré les agressions qui venaient de toutes part ( roger hanin, badinter, ...)
la sérénité de koffi yamyam(excuser pour les fautes ) !
il ya aussi disiz qui m'a ému par son discours contre de villiers, qd il parlait de son grand père tirailleur sénégalais...des béninois et leurs drapeaux...
beyala franchement etait irrécupérable!
cpdt, j'ai une remarque: pourquoi quand on soulève ce débat, les noirs qu'on invite parlent toujours des harkis et autres magrhébins???
moi je considère qu'ils peuvent se défendre eux même et lorsqu'ils parlent, ils ne traitent que des problèmes qu'ils rencontrent et ne parlent pas de l'afrique noire!
on a assez de problème pour ne pas avoir à parler à leurs place; au sujet des supplice que subissaient les notres dans les colonies, les viols...et j'en passe; de même pour le néo-colonialisme...qu'on arrête de parler des harkis quand on traite ce problème car il concerne surtout et toujours les noirs, qui dans aucun peuples n'est respecter!
les arabes étaient auparavant des colonisateurs , qui se sont fait colonisés et qui n'hésitaient pas à vendre des noirs sur les marché.
avant de parler des problème des autres construisons nous d'abord!
Voilà, la substance du Nègre, même conscient il garde encore les sequelles du syndrôme du colonisé. Le Nègre gentille, qui veut plaire à tout le monde, alors qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qui se croit plus universaliste que celui qui a inventé le mot, qui se croit obligé de minimiser sa propre souffrance pour ne pas qu'on lui dise, eh y a pas que toi !!!, qui se croit obligé de défendre la cause des autres, parce qu'il a peur de se faire taxer de communautariste. Voilà le portrait du Nègre d'hier et d'aujourd'hui, en réalité, c'est un être qui a peur de dire ce qui l'étouffe !!! il a peur. C'est pour ça que Dieudo qui n'a pas peur a raison et il a 2000 ans d'avance !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Pouvez-vous nous recommander quelques auteurs que vous appréciez ?
Frantz Fanon, Aimé Césaire, Cheikh Anta Diop.
Il nous prend vraiment pour des debiles !!!!!!!!
A moins qu'il utilise les pages de "discours sur le colonialisme" ou de "peau noir masque blanc" pour rouler ses petards
Pour la promo de son dernier album ,
il attaque les rappeurs ,
il renie le rapp pour se rapprocher du reggae
et declare qu'il veut bosser avec Sarkozy pour les banlieues
Il devient urgent de lui faire savoir ce que nous pensons des negres Banania de son espece
Janvier 2006
Vous désirez poser une question à un de nos invités ? Inscrivez-vous ci-dessous : vous serez averti 30 mn environ avant son arrivée pour participer au Chat.
_________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Sam 28 Jan 2006 20:32 Sujet du message:
Ce gars Doc Gynéco est un dangereux. On peut déclencher des guerres rien qu'à cause de son absence totale de quotient intellectuel, il peut tuer quelqu'un rien qu'en essayant de réfléchir ; toute son intelligence est partie dans son gland que bientôt il n'arrivera plus à voir (si c'est pas déjà le cas) avec toute la bonhommie infecte qui l'enveloppe (tu grossis pas parce que t'es un bon mangeur, mais parce que la prostitution te fait enfler), quand j'allume ma télé et que je le vois rire comme un porc qu'on égorge la veille de Noël derrière un lotissement aux environs de Pointe-à-Pitre, j'ai comme une dangereuse envie de m'envoyer contre les murs et foutre de l'eau dans ma télé.
Youpi je sors deux albums pour le prix d'un, c'est parce que t'as peur qu'un seul puisse pas se vendre ? CD1 pour les Sandrine et Aurélie, gloss senteur clémentine, Star Magazine, paillettes dans les cheveux, piercing autocollant sur le nombril, taille basse et slip "Petits Bâteaux" qui ressort dans la cour d'école, collectionneuse de tous les 2 titres de Sean Paul et donc se croyant super câlée sur le Dance Hall au stand d'écoute de la Fnac, CD2 pour les MC's du BB Antilles, l'Atlantis et le Coconut ? Espèce de cave, j'aurais pu te traiter de limace mais ce serait insulter ce mollusque trop rapide pour ta vitesse de compréhension ; va couper tes locks gars, t'es pas digne d'en porter, fous-toi en coloc avec tes potes Arthur et tous ses "Foetus de la Télé" et que j'entende plus parler de ton spectre et tout ce qui l'englobe. Ou alors tu fais comme t'as dit : va tourner tes films de "match de boules" avec ton idole Marc Dorsel comme tu l'as toujours rêvé, pose encore une fois torse nu avec la meuf sur la pochette (comme ça on la verra pas) qui aura la malchance de se taper une aberration telle que toi, ensuite va vendre les dvd sous ton froc de 3 tailles trop petites pour contenir toute ta connerie aux abords des Puces de Clignancourt, ça finira dans les cabines individuelles de Pigalle et Strasbourg Saint Denis comme il se doit.
On devrait ressortir les éditions du Ministère Amer et censurer sa voix ; même ma mère peut pas te saquer, t'attends quoi pour t'enterrer vivant ?
Sacrée pourriture morte ; 'tain j'suis VNR là tout d'un coup, charogne. Nan pas charogne, ça respire la joie de vivre à côté d'une splendeur absente claquée comme toi.
Ce gars Doc Gynéco est un dangereux. On peut déclencher des guerres rien qu'à cause de son absence totale de quotient intellectuel, il peut tuer quelqu'un rien qu'en essayant de réfléchir ; toute son intelligence est partie dans son gland que bientôt il n'arrivera plus à voir (si c'est pas déjà le cas) avec toute la bonhommie infecte qui l'enveloppe (tu grossis pas parce que t'es un bon mangeur, mais parce que la prostitution te fait enfler), quand j'allume ma télé et que je le vois rire comme un porc qu'on égorge la veille de Noël derrière un lotissement aux environs de Pointe-à-Pitre, j'ai comme une dangereuse envie de m'envoyer contre les murs et foutre de l'eau dans ma télé.
Youpi je sors deux albums pour le prix d'un, c'est parce que t'as peur qu'un seul puisse pas se vendre ? CD1 pour les Sandrine et Aurélie, gloss senteur clémentine, Star Magazine, paillettes dans les cheveux, piercing autocollant sur le nombril, taille basse et slip "Petits Bâteaux" qui ressort dans la cour d'école, collectionneuse de tous les 2 titres de Sean Paul et donc se croyant super câlée sur le Dance Hall au stand d'écoute de la Fnac, CD2 pour les MC's du BB Antilles, l'Atlantis et le Coconut ? Espèce de cave, j'aurais pu te traiter de limace mais ce serait insulter ce mollusque trop rapide pour ta vitesse de compréhension ; va couper tes locks gars, t'es pas digne d'en porter, fous-toi en coloc avec tes potes Arthur et tous ses "Foetus de la Télé" et que j'entende plus parler de ton spectre et tout ce qui l'englobe. Ou alors tu fais comme t'as dit : va tourner tes films de "match de boules" avec ton idole Marc Dorsel comme tu l'as toujours rêvé, pose encore une fois torse nu avec la meuf sur la pochette (comme ça on la verra pas) qui aura la malchance de se taper une aberration telle que toi, ensuite va vendre les dvd sous ton froc de 3 tailles trop petites pour contenir toute ta connerie aux abords des Puces de Clignancourt, ça finira dans les cabines individuelles de Pigalle et Strasbourg Saint Denis comme il se doit.
On devrait ressortir les éditions du Ministère Amer et censurer sa voix ; même ma mère peut pas te saquer, t'attends quoi pour t'enterrer vivant ?
Sacrée pourriture morte ; 'tain j'suis VNR là tout d'un coup, charogne. Nan pas charogne, ça respire la joie de vivre à côté d'une splendeur absente claquée comme toi.
Posté le: Dim 29 Jan 2006 18:00 Sujet du message:
Bonjour,
je n'ai pas pu voir cette émission en entier, j'ai juste écouté 5 à 10 minutes les dire des uns et des autres qui ma fois quelque soit son camp ou un sens pour celui qui le dit.
Personnellement, cette polémique au sujet du rolé positif de la colonisation commence a me chauffer les oreilles, car c'est le moyen de détourner les conciences des problemes actuels. Oui franchement, on s'occupe de savoir ce qui c'est passé dans le passé alors que l'on sait tous, noir comme blanc. Alors que déjà on oublie le pourquoi des évènements de novembre.
Alors pour clarifier les choses, il serait peut etre bon qu'une fois pour toute, on arretes de débattre pour ne rien dire et pire pour ne pas avancer ( je parle des politiques, des médias et autres qui polémique ) !
La loi sur la colonisation doit etre insrcite de la façon suivante :
Le role positif de la colonisation a contraint des peuples a subir un crime contre l'humanité.
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation de la France. Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
Le role positif de la colonisation a contraint des peuples a subir un crime contre l'humanité.
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation de la France.Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
N'importe quoi!!!!! pauvre ange annonceur de "bonnes nouvelles"
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:09 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
L'Ange Gabriel a écrit:
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation de la France.Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
Ma chere Crépue Gwada ! tu ne va pas me dire que le pillage de l'afrique n'a pas été ou n'est pas encore quelque chose de bénéfique pour la france. Les fait sont là, la colonisation de l'afrique ou autre terre a eu pour but d'enrichir la france ou autres pays colonisateurs. C'est un fait avéré. Car si la colonisation n'avait pas été positive pour ces pays, je sais pas pourquoi il y a eu la colonisation. Maintenant oui la colonisation pour les colonisés a été siege de crime contre l'humanité.
Ce texte de loi fut proposé pour inscrire dans les manuels scolaires l'histoire telque certains voulait qu'elle soit ecrite, alors je dit oui mais qu'elle soient écrite dans sa plus juste vérité, autan dans ce qu'elle a pu apporter à la france mais aussi dans ce qu'elle a pu détruire en afrique.
Et j'espère bien que c'est ainsi que mes enfants apprendront l'histoire.
Toi meme tu te permets de ne mettre en gras que ce qui t'arrange !!! Quand j'ai ecrit que que la colonisation fut source d'exaction contre l'humanité, tu n'est pas d'accord avec cela?
C'est fou comment dire la vérité peut sussiter la foudre !
Dernière édition par L'Ange Gabriel le Dim 29 Jan 2006 23:31; édité 1 fois
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:16 Sujet du message:
Maryjane a écrit:
Ma chere Crépue Gwada ! tu ne va pas me dire que le pillage de l'afrique n'a pas été ou n'est pas encore quelque chose de bénéfique pour la france. Les fait sont là, la colonisation de l'afrique ou autre terre a eu pour but d'enrichir la france ou autres pays colonisé. C'est un fait avéré. Car si la colonisation n'avait pas été positive pour ces pays, je sais pas pourquoi il y a eu la colonisation. Maintenant oui la colonisation pour les colonisé a été siege de crime contre l'humanité.
Ce texte de loi fut proposé pour inscrire dans les manuels scolaires l'histoire telque certains voulait qu'elle soit ecrite, alors je dit oui mais qu'elle soient écrite dans sa plus juste vérité, autan dans ce qu'elle a pu apporter à la france mais aussi dans ce qu'elle a pu détruire en afrique par exemple.
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation de la France. Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
pour eviter la confusion,je me permets donc de faire une rectification dans le texte remanié à ta façon:
Citation:
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation pour la France. Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:26 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
L'Ange Gabriel a écrit:
Crépue Gwada a écrit:
L'Ange Gabriel a écrit:
Ma chere Crépue Gwada ! tu ne va pas me dire que le pillage de l'afrique n'a pas été ou n'est pas encore quelque chose de bénéfique pour la france. Les fait sont là, la colonisation de l'afrique ou autre terre a eu pour but d'enrichir la france ou autres pays colonisé. C'est un fait avéré. Car si la colonisation n'avait pas été positive pour ces pays, je sais pas pourquoi il y a eu la colonisation. Maintenant oui la colonisation pour les colonisé a été siege de crime contre l'humanité.
Ce texte de loi fut proposé pour inscrire dans les manuels scolaires l'histoire telque certains voulait qu'elle soit ecrite, alors je dit oui mais qu'elle soient écrite dans sa plus juste vérité, autan dans ce qu'elle a pu apporter à la france mais aussi dans ce qu'elle a pu détruire en afrique par exemple.
pour eviter la confusion,je me permets donc de faire une rectification dans le texte remanié à ta façon:
Citation:
Voila, ça c'est l'histoire telle qu'elle fut vécu. Nous ne pouvons pas nier le rôle positif de la colonisation pour la France. Mais nous ne pouvons pas nier non plus de la souffrance que cela a entrainé.
[Edité par Grioo - pour éviter l'effet boule de neige à propos des insultes gratuites merci à vous deux de le faire par MP]
Merci pour les corrections !
Mais déjà les insultes !!! Mince la diplomatie n'est pas ton fort
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:55 Sujet du message:
Ronges ta colere sur le sujet ! Nos enfants doivent connaitre la vérité, même si celle-ci nous fait mal à entendre. Cette période de le colonisation, de l'esclavagisme est tourné et enseigné à l'avantage des pays colonisateurs ! Aucunement ils ne font référence à là cruauté que ceux ci on fait aux pays colonisés et j'aimerai que cela soit rajouté dans les manuels scolaire. Je ne tiens pas a ce que l'histoire soit arrangé de façon à faire plaisir a tel ou tel personnes, comme c'est le cas actuellement pour déculpabiliser le français de ce que ses ancetres ont fait. Il me semble qu'il n'y a qu'une histoire , aux historiens de s'entendre pour écrire sa traduction la plus juste possible.
Mais toi que voudrais tu voir d'ecrit sur les livres d'histoire?
Mais punaise !!! c'est toi qui t'es mal exprimé en ecrivant ça:
Citation:
car cela sous-entend que la colonisation fut positive pour les pays colonisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'en écrivant
L'Ange Gabriel a écrit:
Il n'y a plus d'ambiguité et je suis entièrement d'accord avec ce qui suit
L'Ange Gabriel a écrit:
Nos enfants doivent connaitre la vérité, même si celle-ci nous fait mal à entendre. Cette période de le colonisation, de l'esclavagisme est tourné et enseigné à l'avantage des pays colonisateurs ! Aucunement ils ne font référence à là cruauté que ceux ci on fait aux pays colonisés et j'aimerai que cela soit rajouté dans les manuels scolaire. Je ne tiens pas a ce que l'histoire soit arrangé de façon à faire plaisir a tel ou tel personnes, comme c'est le cas actuellement pour déculpabiliser le français de ce que ses ancetres ont fait. Il me semble qu'il n'y a qu'une histoire , aux historiens de s'entendre pour écrire sa traduction la plus juste possible.
Tout cela à cause d'un mauvais emploi de la preposition "DE" au lieu de "POUR"
Posté le: Lun 30 Jan 2006 01:40 Sujet du message:
Je me permet d'intervenir dans ce sujet, je sais déjà que je suis pas "grioomement" correcte, mais l'idée de débattre avec des gens qui ne sont pas 100% d'accord avec moi me plait!
Et puis c'est le but d'un forum non?
Je suis française ça ne me gène pas. C'est une conséquence de l'Histoire, de mon histoire.
Je suis Noire c'est un fait, une réalité, ni une fierté ni une honte.
Comme je ne suis ni fière ni honteuse d'être une femme.
L'un est l'autre sont des faits chromosomique, génétique, culturel et historique.
Ceci étant dit, je veux qu'on me respecte pour ce que je suis, ce n'est pas une revendication de ma supériorité, mais l'acceptation par les autres de ce qui me caractérise.
Je ne suis la victime de personne, je suis debout et forte comme n'importe quel individu devrait l'être, jaune, vert ou violet.
Alors me respecter consiste d'abord pour moi d'arreter de me regarder et me considerer en victime, même avec les meilleures intentions du monde.
Ce qui sous entend que l'Autre doit me regarder en face, dans les yeux, d'égal à égal, connaitre mon histoire qui est aussi la sienne.
Pourquoi je dis cela? En ayant suivi les différents débats et émissions de ces dernières semaines, j'ai eu cette désagréable impression que les "autres", parcequ'il était simplement question de CONNAISSANCE, se sentaient attaqués, mis au banc des accusés. Certains allaient même jusqu'à parler de "repentance"!! Qui demande cela au juste?
Et c'est justement ça qui me gène, m'exaspère, me fatique, m'énerve, au choix et selon les jours : l'idée que certains se croieraient obligés de "s'excuser" (complexe de supériorité?) de qqchose supposerait qu'à leurs yeux, je suis un dérapage de l'Histoire, une erreur, une histoire périphérique lointaine dans la grande et glorieuse histoire française. On peut s'excuser d'une faute, pas d'une Histoire. L'Histoire doit être ASSUMEE!
Voilà ce que je ressens!
Et c'est complètement à l'opposé de ce que moi j'attend: une reconnaissance pleine et entière d'une histoire qui fait partie intégrante de l'Histoire nationale, et qui doit être connue et enseignée rigoureusement, entièrement, sans a priori.
Pas par esprit de "revanche" ou de règlement de comptes, à en croire certains animateurs de débats télévisés, qui me placerait dans une posture de victime, mais par esprit d'honneteté intellectuelle et historique qui me place sur le terrain de l'égalité. L'égalité que réclament ces fameux "enfants d'immigrés" et descendants d'esclaves.
Je ne demande pas le "pardon" des "méchants blancs" et on passe à autre chose ou autres prochaines "victimes"!
Pas moi en tout cas! Ce serait trop facile!!
Je demande une attitude respectueuse: la connaissance et la reconnaissance, la recherche et les études sur une histoire oubliée, occultée!
Des faits, rien que des faits!!!
Pas de bons sentiments, mais de l'Histoire.
Pour enfin tirer les conclusions de cette Histoire et mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui au présent.
Je n'ai pas vu l'émission mais ça me fait marrer que ce genre de débat soit toujours organisé avec des clowns.
Franchement parmis les invités lequels ont quelque légitimité?
un rappeur analphabète, un écrivain souvérainiste et napoléonien, un élu d'extreme droite, une plaigiare, un clown de la bande à ruquier, un acteur en préretraite, etc...
Faut arreter quoi ce genre d'émission ne peut être que naze et infructueuse. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Je n'ai pas vu l'émission mais ça me fait marrer que ce genre de débat soit toujours organisé avec des clowns.
Franchement parmis les invités lequels ont quelque légitimité?
un rappeur analphabète, un écrivain souvérainiste et napoléonien, un élu d'extreme droite, une plaigiare, un clown de la bande à ruquier, un acteur en préretraite, etc...
Faut arreter quoi ce genre d'émission ne peut être que naze et infructueuse.
Arlette CHABOT choisit sans doute ses invités quelque peu enfermée dans ses propres préjugés (quel Blanc n'en a pas ?), mais je pense que tu as tort de réduire Stéphane POCRAIN à un clown. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Lun 30 Jan 2006 20:46 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
Mais punaise !!! c'est toi qui t'es mal exprimé en ecrivant ça:
Citation:
car cela sous-entend que la colonisation fut positive pour les pays colonisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'en écrivant
L'Ange Gabriel a écrit:
Il n'y a plus d'ambiguité et je suis entièrement d'accord avec ce qui suit
L'Ange Gabriel a écrit:
Nos enfants doivent connaitre la vérité, même si celle-ci nous fait mal à entendre. Cette période de le colonisation, de l'esclavagisme est tourné et enseigné à l'avantage des pays colonisateurs ! Aucunement ils ne font référence à là cruauté que ceux ci on fait aux pays colonisés et j'aimerai que cela soit rajouté dans les manuels scolaire. Je ne tiens pas a ce que l'histoire soit arrangé de façon à faire plaisir a tel ou tel personnes, comme c'est le cas actuellement pour déculpabiliser le français de ce que ses ancetres ont fait. Il me semble qu'il n'y a qu'une histoire , aux historiens de s'entendre pour écrire sa traduction la plus juste possible.
Tout cela à cause d'un mauvais emploi de la preposition "DE" au lieu de "POUR"
Pardon miss !! la prochaine fois je me relirais ! Je tire un trait sur nos échanges un peu houleux
Posté le: Lun 30 Jan 2006 20:51 Sujet du message:
Nina971 a écrit:
Je me permet d'intervenir dans ce sujet, je sais déjà que je suis pas "grioomement" correcte, mais l'idée de débattre avec des gens qui ne sont pas 100% d'accord avec moi me plait!
Et puis c'est le but d'un forum non?
Je suis française ça ne me gène pas. C'est une conséquence de l'Histoire, de mon histoire.
Je suis Noire c'est un fait, une réalité, ni une fierté ni une honte.
Comme je ne suis ni fière ni honteuse d'être une femme.
L'un est l'autre sont des faits chromosomique, génétique, culturel et historique.
Ceci étant dit, je veux qu'on me respecte pour ce que je suis, ce n'est pas une revendication de ma supériorité, mais l'acceptation par les autres de ce qui me caractérise.
Je ne suis la victime de personne, je suis debout et forte comme n'importe quel individu devrait l'être, jaune, vert ou violet.
Alors me respecter consiste d'abord pour moi d'arreter de me regarder et me considerer en victime, même avec les meilleures intentions du monde.
Ce qui sous entend que l'Autre doit me regarder en face, dans les yeux, d'égal à égal, connaitre mon histoire qui est aussi la sienne.
Pourquoi je dis cela? En ayant suivi les différents débats et émissions de ces dernières semaines, j'ai eu cette désagréable impression que les "autres", parcequ'il était simplement question de CONNAISSANCE, se sentaient attaqués, mis au banc des accusés. Certains allaient même jusqu'à parler de "repentance"!! Qui demande cela au juste?
Et c'est justement ça qui me gène, m'exaspère, me fatique, m'énerve, au choix et selon les jours : l'idée que certains se croieraient obligés de "s'excuser" (complexe de supériorité?) de qqchose supposerait qu'à leurs yeux, je suis un dérapage de l'Histoire, une erreur, une histoire périphérique lointaine dans la grande et glorieuse histoire française. On peut s'excuser d'une faute, pas d'une Histoire. L'Histoire doit être ASSUMEE!
Voilà ce que je ressens!
Et c'est complètement à l'opposé de ce que moi j'attend: une reconnaissance pleine et entière d'une histoire qui fait partie intégrante de l'Histoire nationale, et qui doit être connue et enseignée rigoureusement, entièrement, sans a priori.
Pas par esprit de "revanche" ou de règlement de comptes, à en croire certains animateurs de débats télévisés, qui me placerait dans une posture de victime, mais par esprit d'honneteté intellectuelle et historique qui me place sur le terrain de l'égalité. L'égalité que réclament ces fameux "enfants d'immigrés" et descendants d'esclaves.
Je ne demande pas le "pardon" des "méchants blancs" et on passe à autre chose ou autres prochaines "victimes"!
Pas moi en tout cas! Ce serait trop facile!!
Je demande une attitude respectueuse: la connaissance et la reconnaissance, la recherche et les études sur une histoire oubliée, occultée!
Des faits, rien que des faits!!!
Pas de bons sentiments, mais de l'Histoire.
Pour enfin tirer les conclusions de cette Histoire et mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui au présent.
Tres beau discours ! Ce sont des discours comme celui-ci qu'on devrait entendre le soir au 20h !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum