Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARICATURES DE MAHOMET
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 15:23    Sujet du message: CARICATURES DE MAHOMET Répondre en citant

Pour les croyants!
A lire!
*************************************************************
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060130.OBS4294.html

Des dessins de presse
suscitent un tollé

NOUVELOBS.COM | 30.01.06 | 14:42

Caricatures. Des dessins caricaturant Mahomet publiés dans un journal danois puis en Norvège suscitent un tollé. Les Frères musulmans appellent à boycotter les produits norvégiens et danois.


Un des dessins incriminés

L e chef spirituel des Frères musulmans a appelé lundi 30 janvier les musulmans du monde à boycotter les produits norvégiens et danois, à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet dans la presse de ces deux pays. "J'appelle les peuples et les gouvernements musulmans et arabes à boycotter les produits du Danemark et de la Norvège, et à prendre des mesures fermes" à l'égard de ces deux pays, indique Mohammad Mehdi Akef dans un communiqué.
Le 30 septembre 2005, le quotidien danoisJyllands-Posten a publié 12 dessins intitulés "Les visages de Mahomet", dont toute représentation est interdite par la religion musulmane. Ces dessins ont été repris dans le magazine norvégien Magazinet le 10 janvier. Sur l'une d'elles, Mahomet porte un turban en forme de bombe dont la mèche est allumée. Sur une autre, il arbore une barbe broussailleuse et grisonnante et brandit une épée tandis que ses yeux sont couverts d'un rectangle noir.

Protection des ressortissants

Les pays scandinaves, Danemark en tête, ont annoncé lundi des mesures pour protéger leurs ressortissants au Moyen-Orient face aux protestations.



La Croix-Rouge danoise a retiré deux de ses employés à Gaza et un au Yemen à la suite de menaces directes, selon l'organisation humanitaire.
Le ministère des Affaires étrangères danois a appelé ses ressortissants à faire preuve d'une vigilance accrue, particulièrement en Algérie, en Egypte, en Jordanie, au Liban, en Arabie saoudite, en Syrie et au Pakistan.
En Norvège, le ministère des Affaires étrangères a demandé à deux employés du Secours populaire travaillant dans les territoires palestiniens de rentrer.

Ambassadeur rappelé

Dans tout le monde musulman, des imams et des hommes politiques ont fustigé ces dessins qui, selon eux, injurient la foi et le prophète. En outre, l'islam interdit toute représentation -même respectueuse- de Mahomet pour prévenir toute dérive idolâtre.
Faisant valoir la liberté de la presse, le journal Jyllands-Posten refuse de présenter ses excuses. Pour sa part, le gouvernement danois refuse d'intervenir afin de ne pas porter atteinte à la liberté d'expression. Une attitude mal perçue dans certains pays.
Cette semaine, l'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur au Danemark pour protester contre les caricatures.
A Djeddah, le secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique a reproché au gouvernement danois de ne pas régler ce problème de "façon sérieuse".

Condamnation syrienne

Samedi, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur du Danemark dans la région. Des centaines de Koweïtiens ont manifesté devant le consulat danois. Et les supermarchés publics koweïtiens ont décidé de boycotter les produits danois.
La Libye s'est jointe au concert de protestations dimanche en annonçant qu'elle fermait sa représentation diplomatique à Copenhague. "Comme les autorités danoises n'adoptent pas de position responsable dans cette affaire, la Libye a décidé de fermer son (ambassade) à Copenhague", explique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Damas aussi a fustigé les caricatures. "La Syrie condamne fermement cette insulte envers le symbole suprême des nations arabes et musulmanes", a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères à l'agence SANA, qui n'a pas précisé son nom.
Ce responsable a appelé le gouvernement danois à prendre "les mesures nécessaires pour punir les coupables afin que de telles offenses ne se répètent pas à l'avenir".

Karzaï plus coniliant

En visite au Danemark, le président afghan Hamid Karzaï a adopté une approche plus conciliante. Il s'est entretenu avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen. Ce dernier lui a "expliqué la position du Danemark sur ce sujet, qui était très bonne, très satisfaisante pour moi en tant que musulman", a déclaré Hamid Karzaï.
"Il a dit qu'il était désolé de ce qui s'était passé", a rapporté le président afghan. "La presse est libre ici, comme maintenant chez nous en Afghanistan. Il y a des choses que le système politique ne peut pas contrôler".
"J'espère que la presse partout (...) se conduira de façon responsable envers la sensibilité des pays et des peuples, des religions et des cultures", a ajouté Hamid Karzaï. "Le gouvernement danois, la nation danoise en tant que telle, ne peut pas être tenue pour responsable de ce qui est publié dans les médias indépendants".
Anders Fogh Rasmussen a de son côté rappelé que "le gouvernement danois condamne toute expression ou toute action qui tente de diaboliser des groupes de gens sur la base de leurs croyances religieuses ou de leur origine ethnique". (avec AP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Je croyais que c t les pays les plus tolerants du monde.... Chassez le naturel, il revient au galop.

Il n'y a pas que Sarkozy qui se decomplexe.... les leucos montrent leur vrai visage: tout ce qui n'est pas de l'axe rome-washington est l'ouvre du mal.

Cela etant dit, on a trop de merde a nettoyer pour en plus aller nettoyer ceux des autres: que les leucos se debrouillent entre eux. Les arabes (musulams ou pas) ne sont pas mieux envers nous que les europeens envers eux. A chacun sa merde et le Karcher pour tous.


+10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est triste!
Encore une preuve ke les occidentaux(et les non-croyants) mettent les terroristes et l'Islam dans le meme sac! Mettre une bombe sur la tete du Prophete c'est comme dire ke L'islam cautionnait ca?????? Rolling Eyes Rolling Eyes kelke chose k'il n'a jamais enseigne! C'est de la vraie provocation! Evil or Very Mad C'est mesquin de leur part de faire croire ke poser des bombes est d'enseignement prophetique. Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
c'est triste!
Encore une preuve ke les occidentaux(et les non-croyants) mettent les terroristes et l'Islam dans le meme sac! Mettre une bombe sur la tete du Prophete c'est comme dire ke L'islam cautionnait ca?????? Rolling Eyes Rolling Eyes kelke chose k'il n'a jamais enseigne! C'est de la vraie provocation! Evil or Very Mad C'est mesquin de leur part de faire croire ke poser des bombes est d'enseignement prophetique. Arrow Arrow Arrow Arrow


Merci à tous les arabes du monde (et à leur esclaves nègres) de nous prouver leur intolérance et leur arriérisme. Merci aussi à tous les chantres de la liberté d'expression en occident, qui nous prouvent que l'image d'un arabe ne vaut pas celle d'un juif.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les menaces et les pressions suite aux publications de ces caricatures, me sont intolérables et perso, je ne négocie pas la liberté de presse et d'expression. La laïcité, c'est aussi une vraie avancée même pour le croyant que je suis et je ne supporte nullement que la sphère religieuse puisse s'imposer au politique et à la société si ce n'est en rappelant des dogmes et règles de principe. A chacun de s'y retrouver ou non. Par ailleurs, une caricature, c'est pas en général fait pour faire plaisir à ceux qui en sont l'objet. Les "guignols", je ne sais pas si ça fait sourire tous les politiques français quand certains ssont convaincus, qu'ils ont pu faire perdre une présidentielle.
Cela dit, la limite de la ma liberté, c'est toujours là où commence celle des autres. Caricaturer le prophètete Mohamed vénéré par des millions de musulmans en terroriste, ça peut en choquer plus d'un y compris moi qui ne suis pas de cette confession là; et peut-être que la meilleure façon que beaucoup de musulmans auraient de prendre cette affaire là, c'est de traiter tout cela par le mépris. Finalement, les menaces, la pub excessive faite à cette affaire, l'émotion et les passions, font que ces images sont sauvegardées actuellement sur mon disque dur et qu'elles ont fait le tour du monde. En plus quand on voit les réactions inappropriées et excessives de palestiniens (qui ont pourtant d'autres chats à fouetter), certains seront tentés de vite y voir la preuve de la véracité de cette caricature là !!!
Et je ne parle même pas des propos de l'assasin du député néerlandais Theo Van Gogh qui affirme que le prophète pronait la violence !!!
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter à la confusion et à l'émotion suscitée par cette affaire, voici les propos tenus par l'assassin extrémiste du député hollandais VAN GOGH


L'assassin de Theo Van Gogh rappelle que Mahomet "a prêché la violence"
LE MONDE | 03.02.06 | 13h20 • Mis à jour le 03.02.06 | 15h02
AMSTERDAM ENVOYÉ SPÉCIAL (http://www.lemonde.fr/web/recherche_resultats/1,13-0,1-0,0.html?query=van+gogh&periode=30&dans=dansarticle&num_page=1&booleen=et&ordre=pertinence&x=2&y=4)



Mohammed Bouyeri, 27 ans, l'assassin du cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, a fait, jeudi 2 février, un retour spectaculaire dans l'actualité. Comparaissant au procès de treize membres du groupe Hofstad — la cellule terroriste dont il était l'inspirateur —, le jeune islamiste radical a plaidé seul sa cause pendant plus de deux heures, justifiant l'usage de la violence contre ceux qu'il appelle "les infidèles". "Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes", a-t-il déclaré. "Il a usé de la violence et l'a prêchée", a-t-il ajouté.


Dans une formulation souvent confuse et parfois explicite, le Néerlando-Marocain a justifié les actes de violence des musulmans aux Pays-Bas par le fait que ce pays aurait rompu son "contrat" avec l'islam en envoyant des troupes en Irak. "Une attaque contre un musulman est une attaque contre tous les musulmans ; une attaque contre un non-musulman au nom de l'islam est une attaque de défense au nom de tous", s'est-il expliqué.

Tentant de justifier par sa foi la violence qu'il avait exercée contre Theo Van Gogh, en novembre 2004, le jeune homme, en robe noire traditionnelle et keffieh rouge et blanc, a tenté de transformer le tribunal d'Amsterdam en tribune : "Vous ne rendez pas (à Oussama Ben Laden) les honneurs qui lui sont dus en me comparant à lui. Mais que vous me considériez comme le porte-drapeau de l'islam radical en Europe me fait honneur, m'emplit de fierté et de joie", a-t-il lancé.

Le ministère public a réclamé une simple reconnaissance de la culpabilité de l'inculpé dans ce deuxième dossier à sa charge. Une condamnation ne changerait rien à son sort, puisqu'il purge déjà une peine de détention à perpétuité. S'appuyant sur de nouvelles dispositions légales, qui punissent l'appartenance à un groupe terroriste, le procureur a, par ailleurs, requis des peines d'emprisonnement de vingt ans contre Jason Walters etIsmaïl Aknikh, arrêtés en 2004 à La Haye, après un fort Chabrol et une fusillade avec la police. Une peine identique a été requise contre Nourredine El-Fathi, arrêté à Amsterdam en possession d'une arme, en juin 2005, soupçonné de tentative d'assassinat contre une personnalité politique. L'audience de jeudi a été marquée par un incident : un journaliste du magazine Nieuw Revu a introduit dans la salle hyper-protégée une minicaméra qui a permis à son journal de diffuser, sur Internet, quarante-trois minutes du plaidoyer de Bouyeri.

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Linguere a écrit:
c'est triste!
Encore une preuve ke les occidentaux(et les non-croyants) mettent les terroristes et l'Islam dans le meme sac! Mettre une bombe sur la tete du Prophete c'est comme dire ke L'islam cautionnait ca?????? Rolling Eyes Rolling Eyes kelke chose k'il n'a jamais enseigne! C'est de la vraie provocation! Evil or Very Mad C'est mesquin de leur part de faire croire ke poser des bombes est d'enseignement prophetique. Arrow Arrow Arrow Arrow


Merci à tous les arabes du monde (et à leur esclaves nègres) de nous prouver leur intolérance et leur arriérisme. Merci aussi à tous les chantres de la liberté d'expression en occident, qui nous prouvent que l'image d'un arabe ne vaut pas celle d'un juif.


tu parles de liberte d'expression? tu penses que ce journaliste qui a commence avait l'intention de provoquer ou d'informer
(qui est sa fonction premiere). Il voulait juste dire ceci:religion islamique=violence, et quiconque connait bien cette religion te dira que c'est pas vrai!!!C'est simplement blasphematoire parce que ca ne represente en rien le message et l'enseignement du Prophete(PSL).
Les francais n'ont-ils pas boycotte un match france-algerie quand la marseillaise fut sifflee? Chirac a quitte les tribunes parce qu'il s'est dit qu'un symbole de la Republique etait insulte!!!!!!! Dieudonne(un noir et peut-etre pas un esclave comme moi) s'est vu boycotte parce qu'il avait fait un sketch sur les colons juifs!!!!!et donc c pas normal que les musulmans reagissent apres ces caricatures? non mais je reve ou quoi???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je peux comprendre que tu aies une aversion de l'Islam mais quand meme reflechis(et je suis sure que tu peux faire cet effort) et ne sois pas si partisan que ca!
Oui moi j'accepte d'etre une esclave de ces arabes, oui moi je me sens revoltee face a cette diffamation, parce que j'aime mon Prophete(Benediction et Salut de Dieu sur Lui) et comme montre dans ce images, il n'a jamais cautionne ces actes. Et ca n'enleve en rien mon Africanite!!
Si tu te veux chantre de la liberte d'expression, pourquoi est-ce que les filles musulmanes sont pas libres de porter le voile dans les pays occidentaux alors que les chretiens peuvent avoir leurs croix??????
Pourquoi doit-on permettre a quelqu'un de s'attaquer aux principes fondateurs d'une religion de plus d'un millaird de personnes sous pretexte de la liberte d'expression? Je ne suis pas pour qu'on verse du sang mais de la a croiser les bras parce qu'on doit faire preuve de tolerance pour une fichue liberte d'expression que ces occidentaux qui se disent "pays des droits de l'homme" ne respectent pas pour les citoyens africains(et peut-etre meme qui sont pas esclaves des arabes) qui vivent parmi eux!!!
L'Islam est ne au sein d'hommes quee Dieu s'etait choisis, il continue d'exister au sein d'une humanite multiple et contrastee et il perdurera a travers ce que les hommes continueront d'en faire.
Wa Salam.

Tu prends soin de toi mon cher! moi je vais savourer la victoire des Lions Laughing
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 08:15    Sujet du message: mensonges Répondre en citant

Il faut arrêter votre hypocrisie les gars.

Vous savez très bien que Mahomed n’était pas un ange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 09:51    Sujet du message: Re: mensonges Répondre en citant

isl@m a écrit:
BlackLove a écrit:
Il faut arrêter votre hypocrisie les gars.

Vous savez très bien que Mahomed n’était pas un ange.


ce n'est pas la le probleme, que certains ne le reconnaissent pas ok, mais pas la peine de se moquer inutilement.
Vos parents, votre famille, votre peuple il n'y a pas "d'anges" c'est pas pour ça que vous allez accepter la moquerie gratuite, non?


D'accord avec toi isl@m mais il faut aussi que les musulmans apprennent à prendre ce genre de provocation avec plus de recul. Sinon, il y aura toujours des gens pour ce genre de provocs inutiles. Admets qu'il est aussi inacceptable que des extrémistes palestiniens s'en prennent à la représentation de l'UE chez eux et menacent les européens qui sont chez eux et qui ne sont nullement responsables de la publication de ces caricatures. Bref, il faudra que certains musulmans (et bien d'autres croyants d'autres confessions) méditent vraiment sur le sens du mot tolérance et comprennent que Dieu tout puissant n' pas besoin d'avocats aussi zélés et menaçants; et qu'Il est largement capable de régler ses comptes avec chacun(e) de ses enfants.
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoplite7
Grioonaute


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1
Localisation: Périgord

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 20:10    Sujet du message: les caricatures Répondre en citant

Je suis d'accord avec ibou. Si les musulmans veulent évoluer, il faut qu'ils apprennent aussi à encaisser ce genre d'humour, pas pire que les guignols de l'info.

Ceci dit, je suis allé voir sur Internet les caricatures en question, vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Celle au turban, la plus souvent invoquée n'a rien d'exceptionnel, en revanche celle qui montre le Prophète en train d'expliquer aux kamikazes qu'il n'a plus de vierges en stock est impressionnante. Vous savez que tous ces fadingues qui se font sauter sont convaincus que 52 vierges magnifiques les attendent au paradis?

Calmos calmos les mecs, pas de quoi s'énerver..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Je croyais que c t les pays les plus tolerants du monde.... Chassez le naturel, il revient au galop.

Il n'y a pas que Sarkozy qui se decomplexe.... les leucos montrent leur vrai visage: tout ce qui n'est pas de l'axe rome-washington est l'ouvre du mal.

Cela etant dit, on a trop de merde a nettoyer pour en plus aller nettoyer ceux des autres: que les leucos se debrouillent entre eux. Les arabes (musulams ou pas) ne sont pas mieux envers nous que les europeens envers eux. A chacun sa merde et le Karcher pour tous.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.allafrica.com/stories/200602030620.html

Caricatures du Prophète : l'ONG JAMRA saisit le Consul du Danemark


Wal Fadjri (Dakar)

3 Février 2006
Publié sur le web le 3 Février 2006

Elh Saidou Nourou Dia


A l'instar de la Communauté musulmane internationale, l'Ong Jamra a élevé, hier, la voix pour condamner l'attitude du journal danois, Jyllands Postan Danmark. Lequel a caricaturé le prophète Mouhamed (Psl). Une attitude qui a suscité l'ire des musulmans du monde.

C'est parce que "l'Islam interdit toute caricature, même favorable du prophète (Psl), que l'Ong Jamra s'est jointe au concert de désapprobation" pour dénoncer l'attitude du journal danois, Jyllands Postan Danmark. Le coup de colère est du président de l'Ong Jamra, Abdou Latif Guèye, qui s'exprimait, hier, lau cours d'un point de presse, pour "porter l'indignation sénégalaise contre les agissements du Jyllands Postan Danmark". Le journal en question avait, dans une de ses livraisons du mois de septembre dernier, publié douze caricatures du prophète Mouhamed (Psl). Deux des caricatures les plus choquantes sont celles qui, à en croire le président de Jamra, "présentent le prophète en turban en forme de bombe" et l'autre qui "montre le prophète tenant un sabre, entouré par deux jeunes femmes".

Des images qui, selon lui, ne sont ni plus ni moins "qu'un mensonge qui cherche à associer l'Islam à la violence et au meurtre". Un fait aux antipodes de la réalité car, poursuit-il "l'Islam est la religion de la paix par excellence". "Une attitude inacceptable contre laquelle tous les musulmans doivent s'indigner et déplorer", argue-t-il. Et le président de l'Ong Jamra, Latif de décerner un satisfecit aux quatorze pays arabes qui ont, à cause de "cette insulte contre la religion musulmane", rappelé leurs représentations diplomatiques installées dans le pays scandinave. Mais aussi de saluer le limogeage du directeur de France Soir, Jacques Lefranc, dont la publication est l'une des rares à avoir repris les dessins du Prophète dans les journaux français.


Pour manifester "contre cette agression contre l'Islam", les membres de l'Ong Jamra vont, dès ce vendredi, déposer une lettre de protestation auprès du consul du Danemark au Sénégal. A travers cette correspondance, ils demanderont à l'Union européenne et au Danemark de prendre des mesures pour que pareilles choses ne se reproduisent plus. Par ailleurs, ils ont demandé à tous les imams du pays de consacrer leur sermon de ce vendredi après midi à ce sujet afin "de sensibiliser les fidèles sur les tentatives de diabolisation perpétrées contre l'Islam". Cela surtout que, ajoute Latif Guèye, "la religion est en train d'accomplir des pas de géant en Europe et en Amérique".

Les amis de Latif Guèye ont par ailleurs interpellé l'Etat du Sénégal, en exigeant qu'il réagisse face à l'acte qu'ils considèrent comme "ignoble". Et les membres de Jamra de regretter que le Sénégal traîne encore les pieds pour dénoncer de tels faits. Cela, d'autant plus qu'il va organiser le prochain Sommet de l'Oci, fait remarquer l'Imam Mbaye Niang qui soutient que "c'est là une raison bien suffisante qui devait pousser l'Etat du Sénégal à sortir une déclaration pour condamner l'acte, à défaut de mener d'autres actions de protestation". A l'en croire, la réaction du Sénégal pourrait être un véritable baromètre pour montrer qu'il mérite bien d'organiser le sommet de l'Oci. Et l'Imam Mbaye Niang de s'inquiéter du silence du gouvernement.
*************************************************************
Pourquoi il s'inquiète????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wigonnawin
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: New York

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas musulmane mais franchement, je comprend qu'ils le prennent mal.


Tous les occidentaux montent sur leurs grands chevaux en disant que la liberté d'expression est le fondement de leur civilisation...et qu'elle n'a pas de limite....mouai....bon... ils sont bien mignons tout autant qu'ils sont...


mais La civilisation occidentale est-elle fondée sur la liberté d'exprimer sa xenophobie? sa negrophobie? son islamophobie? son antisémitisme? son homophobie?..etc?

pourquoi certains auraient le droit de s'indigner et que les autres manqueraient tout simplement d'humour?....

Les USA qui parlent tout le temps de liberté d'expression n'ont pas voulu heurter les musulmans américains....et ils ont flouté les images en question...alors bon...


Je nous connais bien, nous les noirs, si on s'etait fait caricaturer on aurait rien fait ....

si les musulmans veulent réagir...perso, Je me sens pas le droit de leur dire de laisser couler....
_________________

"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.

http://al-encre-noir.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent réagir biensur! Porter plainte, manifester, gueuler .. mais appeller à la mort? bruler des drapeaux? bruler des ambassades? Demander de trancher la gorge de ceux qui ont fait les dessins? .. Pff quels bandes de sauvages! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 17:37    Sujet du message: DU SANG TOUJOURS DU SANG ! Répondre en citant

Laikamit a écrit:
Ils peuvent réagir biensur! Porter plainte, manifester, gueuler .. mais appeller à la mort? bruler des drapeaux? bruler des ambassades? Demander de trancher la gorge de ceux qui ont fait les dessins? .. Pff quels bandes de sauvages! Rolling Eyes


+10 bro'

Pourquoi est-ce que les musulmans ne comprennent ils pas que LA VIOLENCE et LA MORT ne sont pas les réponses ???si le Coran ne prône pas la violence d'où leur vient CES REACTIONS de violence et de MORT à tout bout de champ ?
On est au 21ème siècle quand même !!!!!!!!!!!

Et en plus ce sont des groupes entiers qui se soulèvent de partout sans réflechir ! c'est franchement c'est grave

Je respecte la Parole de Dieu quelqu'elle soit. la Bible et le Coran interdise la reproduction de Dieu.
Certaine réligion chrétienne ont ignoré ces commandements et ont fait leur choux gras d'images de statuettes et autres gadgets à l'effigie de Dieu et de personnages dits saints.

Si ce sont ces mauvaises habitudes qui donnent le droit de caricaturer les prophètes ou Dieu des autres alors raillons juste cette manie !

C'EST TOUT !!!!!!!
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une sourate delivré a ceux qui ne sont pas musulman


4-89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
Moi aussi j'ai une sourate delivré a ceux qui ne sont pas musulman


4-89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Rolling Eyes

Oh! Rolling Eyes
et pourtant ils crient à la télé que cette réligion n'appelle pas à tuer!!
Je dois vérifier ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Francky a écrit:
Moi aussi j'ai une sourate delivré a ceux qui ne sont pas musulman


4-89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Rolling Eyes

Oh! Rolling Eyes
et pourtant ils crient à la télé que cette réligion n'appelle pas à tuer!!
Je dois vérifier ça!


A ce qu'il parait ce sont des pacifistes, mais bon les gros Barbus prêchent quand même ca.




5:56O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

47:4 Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

9:5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...

8:12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

8:17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.

2:193Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités.

9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9:123 Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.

Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Francky, c'est vraiment ridicule ce genre de comportement, t'as qu'a faire une simple recherche sur ce forum, des extraits de la Bible qui appellent au meurtre (même d'enfants) on peut d'en fournir une volée

Vu toutes les exactions commises au nom de la Bible depuis des siècles, j'aimerais bien qu'on ai droit un jour à une caricature d'un Jesus un poignard à la main et le Code Noir, ou un de ces Noirs pendant par le Ku Kux Klan dans l'autre, et bien sur que ca paraisse dans un pays africain ou musulman Je suis sur qu' après, on verrait toutes ces personnes nous défendre cette même "liberté d'expression"... la même solidarité qu'ils ont manifesté pour Dieudonné qui a caricaturé un sioniste (même pas un prophète en plus) en terroriste, quoi
Faudrait arreter l'hypocrisie un peu, hein

Zheim si tu pense que je suis Chretien tu te trompe Wink
Mais comme le sujet c'est Mahommet parlons en.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Citation:
faudrait arreter un peu de servir la soupe à des islamophobes profondément racistes.
C'est vrai que ce problème n'a rien à voir avec les Noirs ou l'Afrique en particulier, mais il permet de mettre à jour de facon clair toute l'hypocrisie et le racisme occidental. Mais avait-on besoin d'une confirmation


Un curé italien tué en Turquie à cause d'une caricature de Mahomet dans un journal danois, ce serait pas de la propagande islamophobe hypocrite et raciste ?

http://fr.news.yahoo.com/05022006/290/un-pretre-catholique-italien-abattu-dans-son-eglise-en-turquie.html


C'est pas confirmé que c'est lié aux carricatures, mais si ça l'était, je crois que les arabes ne peuvent s'en prendre qu'à eux s'ils ont une piètre image auprès de certains.

Parce que l'équation carricature => meurtres est des plus contestables.

Même si les cathos eux-mêmes ne sont pas tous blancs (se souvenir du film de Scorcese ou des "pro-life" qui n'hésitent pas à tuer des médecins pratiquant l'avortement), une réaction si massive pour des carricatures parues dans un journal ça paraît relativement inédit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

malcom X a écrit:
ok certains veulent le choc ds civilisations mais j'ai quelques questions?


Etes vous pret a supporter un recul de votre niveaau de vie ?

Etes vous pret a supporter une hausse du chomage de 30%?


Bref etes vous pret un état de conflit ,de confrontation?

Non 1000 fois non et pourquoi ?vous voulez jouir!!!Alors jouissez ET taisez vous!!


???????????,,,???????
peux tupréciser ta pensée!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Francky, c'est vraiment ridicule ce genre de comportement, t'as qu'a faire une simple recherche sur ce forum, des extraits de la Bible qui appellent au meurtre (même d'enfants) on peut d'en fournir une volée

Vu toutes les exactions commises au nom de la Bible depuis des siècles, j'aimerais bien qu'on ai droit un jour à une caricature d'un Jesus un poignard à la main et le Code Noir, ou un de ces Noirs pendant par le Ku Kux Klan dans l'autre, et bien sur que ca paraisse dans un pays africain ou musulman Je suis sur qu' après, on verrait toutes ces personnes nous défendre cette même "liberté d'expression"... la même solidarité qu'ils ont manifesté pour Dieudonné qui a caricaturé un sioniste (même pas un prophète en plus) en terroriste, quoi
Faudrait arreter l'hypocrisie un peu, hein


La bible est un livre qui est l'un des plus facile d'acces et on sait que des prophètes ont tenu des armes!! là rien de nouveau, la chrétineté est plutôt dans l'explication de leur geste que dans l'affirmation qu'il n'ya pas de violences dans la bible!

Et si quelqu'un si imam qu'il soit, passe à la télé pour dire que l'islam n'appelle pas à la violence , les post de francky sont largement justifiés !
La télevision a un très fort impact!
alors si l'on denonce ces caricatures provocatrices , ce qui peut se comprendre, il ne faut pas laisser non plus des mansonges sous prétexte qu'elles sont dites par les "victimes "de la provocation!

Et dieu si il existe avec les pouvoirs qu'on lui prète n'a pas besoin des humains comme avocats pour se défendre lui, ou défendre ses "hommes"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

malcom X a écrit:
je dis simplement que mettre en colere 1 milliards 500 de musulmans a des consequences , donc etes vous pret à assumer?

Réagir sur quel plan!?
Quels autres civilisations a part celles de l'asie orientale(chinois, japonais et affiliables...et se rassemblant)ont les moyens de se lancer dans une guerre ouverte avec la civilisation occidentale!?

Je vois mal tous les dirigeants du monde arabes et plus largement des états musulmans se mettre ensemble et soutenir des actions de guerrila ou de guerres contres les occidentaux, ils savent d'avance l'issu d'une tel guerre!!!
Quant à nous africains, faut même pas y penser! on tiendraient pas un an! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

malcom X a écrit:
Nous avons abattu l'URSS et nous sommes entrain d'abattre les USA

Excuse moi, mais nous c'est qui exactement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les caricatures ne sont pas de la provocation: elles sont une simple critique. Tout le monde a le droit de critiquer n'importe qui même si ça peut déranger. Tous les chefs d'Etat et les personnages célèbres ont déjà été caricaturés. C'est une manière de critiquer les puissants et c'est un droit de ceux qui ne sont pas d'accord avec leur politique.

Contrairement aux musulmans, nous on ne croit pas que Mahomet, après tout le mal qu'il a commis de son vivant, est un Propète. Il était un chef de guerre qui a justifié l'esclavage et le viol des femmes eclaves. Donc non!! nous ne croyons pas que ce chef de guerre est un Prophète!! Et nous croyons que c'est un droit de le critiquer. Les musulmans veulent verrouiller toutes critiques vis-à-vis de l'islam car ils ont peur que leurs croyants se mettent à douter de la véracité du Coran et ne se détournent de cette idéologie, dans laquelle ils sont endoctrinés depuis leur plus tendre enfance, grâce à la complicité de leurs Etats qui interdisent toute critique de l'islam.

En plus de cela quand on voit que les musulmans , simplement parce qu'une personne au Danemark a fait des dessins humoristiques, se permettent d'attaquer les chrétiens du Liban et de brûler les Eglises, cela me semble largement corroborer à 100% ces caricatures. Oui l'islam est une religion dangereuse, assoifée de violence.

N'oublions pas le calvaire de nos frères et soeurs du Darfour qui sont massacrés et violés chaque jour impunément par un gouvernement islamiste, au nom de la prétendue divinité "Allah". Est-ce que vous connaissez beaucoup de musulmans qui s'en indignent et qui prennent leur défense???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis "vous" ?? Sankara77 est un blanc occidental, ami de Bush ?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sekkal a écrit:

Cela me désole de voir des gens comme vous qui parlez de notre prophète et de notre religion comme si vous les connaissez mais sans connaitre un mot de notre coran ni aucun moment de la vie de notre prophète ... comment osez vous !!!


Dès que quelqu'un ne croit pas en votre culte, vous prétendez qu'il n'y connaît rien. Mais moi, et je ne suis pas le seul, j'ai lu beaucoup de choses sur l'islam, à commencer par le Coran.

Par exemple dans mon message précédent j'ai dit que Mahomet tolérait l'esclavage et notamment la pratiques du viol des femmes esclaves. En voici les preuves, tirées du Coran:

33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées(...)
33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose(...)
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

Dans le verset 70.30, Mahomet enseigne que les hommes n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles en dehors de leurs épouses, à l'exception de leurs esclaves, avec qui ils ont le droit d'avoir des rapports, bien que pas mariés avec elles. Cela légitime la pratique infâme du droit de cuissage.

J'ai personnellement connu un tunisien métis qui me disait avoir toujours été considéré comme inférieur dans sa famille, car sa mère était une esclave noire. De ce fait, son père (un maître arabe) ne lui a jamais payé d'étude ou de scolarité, car il ne le reconnaissait pas comme son véritable fils.

Pour en revenir aux caricatures, je rappelle que lorsque Mahomet se trouvait à Médine, il existait une femme poétesse qui s'appeleait Asma. Elle était intelligente et libre d'esprit et ne croyait pas que Mahomet fût un prophète. Comme elle osait s'exprimer en public, elle a composé des vers qui critiquait Mahomet et l'islam. Et comment a réagi Mahomet? Il a ordonné qu'elle soit assassinée!! Et cela fut fait par ses hommes de main. Cette femme arabe bédouine est une martyre!! Et cela montre bien que les réactions de ces derniers jours ne sont pas le fruit du hasard. Elles découlent au contraire de la nature profonde de l'islam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau dire des musulmans qu'ils sont epidermement aggressifs , vindicatifs et ceci et cela ... il n'en demeure pas moins , qu'eux au moins sont unis devant tous , c'est pas comme ces chefs d'états Africains qui ont laissé le peuple Togolais à son pauvre sort , ou ui ont condamné le peuple Ivoirien alors qu'il se défedait contre le colon Francais .

En matière de peuple uni dans l'adversité , nous devrions apprendre des musulmans .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Linguère,

C’est avec ce genre de raisonnement que des milliers de journalistes crèvent dans des pays dictatoriaux parce qu’on a pas représenté le guide de la nation sous son meilleur jour.
J’ai beaucoup de respect pour Diop. On le caricaturera un jour comme un noir demandant du pain au blanc que je ne m’en offusquerai pas. C’est une caricature, c’est à dire une image exagérée pour symboliser une opinion. Cette opinion là a le droit d’exister même si ce n’est pas la mienne. Je m'offusquerai le jour ou on nous refusera à notre tour le droit d'en faire autant.
Les esclaves que vous êtes me désolent parce que vous embrassez les yeux fermés toutes les tares de vos maîtres. Si tu n’es pas content des opinions de ce journal, ne le lis pas. S’il a commis une faute juridique, va au tribunal. Si c’est un préjudice dans la communication que tu veux avoir de ton image, lance une contre image. C’est quoi cette brutalité et cette sauvagerie qu’affichent les arabes du monde entier et leurs esclaves noirs avec, si ce n’est pour confirmer qu’effectivement, l’islam est intolérante, obscurantiste (mais ça c’est toutes les religions) mais en plus de cela, violente?

Tu parles du voile. Mais tu sais que vous êtes mal placés pour donner des leçons de tolérance. Et puis, dis-moi ma sœur négresse, qu’est ce que tu as toi à défendre le look de la culture arabe ???? Le look noir est déjà bien en point pour que tu te consacres à celui des autres ? En quoi cela est-il ton affaire, et à fortiori la mienne? Si c’est parce que tu es l’esclave kamikaze, moi je préfèrerai discuter avec tes maîtres plutôt qu’avec toi. Laissons-le régler leur compte.

Quant à Islam je me demande si tu lis des journaux. Les critiques sur le christianisme apparaissent principalement avant les fêtes religieuses. Tout le monde s’en fiche. Les caricatures d’un Jésus escroc, ou d’un bouddha glouton vont bon train. C’est vous qui êtes arriérés et cherchez des raisons pour exprimer votre violence légendaire. Pourquoi vous attaquer à un journal d’ailleurs, 100% des occidentaux pensent que votre religion est un nids d’extrémistes et d’obscurantisme criminel. Déclarez officiellement la guerre à toute l’occident. Si votre dieu existe, il vous aidera à la gagner !
Tu dis « ou bien on veut seulement se moquer de nous ». Eh ben on a le droit de se moquer de vous, de dieu, du monde de la vie, des Noirs, des blancs… Vous n’êtes pas d’accord ? Allez au diable!
Dans le fond, ces mêmes blancs se sont tenus à carreau quand il s’est agit de défendre la liberté d’expression de Dieudo. Alors laissons-les en découdre.


Wigonnawin tu mélanges hélas tout. La négrophobie ou l’antisémitisme sont des racismes, c’est à dire appréhensions gratuites et d’office sur des personnes. L’islamophobie est la rejet ou la contestation d’une philosophie, d’une idée, d’un système de pensée… appelé religion. Ce n’est pas pareil. Le rejet voir la haine de l’islam doit être considérée comme la haine du marxisme, ou du keynésianisme ou de tout autre système de pensée. Et celle là elle est légale. Je suis islamophobe, comme je suis christianophobe. C’est n’est pas un délit ni une faute de morale civile. L’islam est une religion de vicieux, fondée par un pédophile, où ceux qui meurent pour elle ont pour promesse d’aller baiser 72 vierges (et non 52) au paradis. Quelle perversion ! Et les femmes kamikazes, c est 72 jeunes étalons qui les attendent ou auront-elle l’honneur d’être parmi les 72 pétasses d’un barbu ? N’importe quoi !


Mon frère Marin, les musulmans sont bizarres. On leur dit qu’ils sont violents, ils manifestent une violence inouïe pour expliquer qu’ils ne sont pas violents et que si on recommence il seront encore plus violents car ils ne sont pas violent. J’espère que la conscience noire grandissante sera un peu plus intelligente.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sekkal a écrit:
mais vous n'avez pas le droit de juger l'Islam car tous vos jugement sur l'islam ne sont pas fondé sur l'islam en lui même mais vous le jugez mais en réalité vous en train de juger les gens qui vivent dans les pays musulmans ....


Sekkal,

Tu dis qu'on ne peut pas critiquer l'islam. Mais si!! on le peut et on en a le droit. Et personnellement je ne me suis pas basé sur les agissements de personnes pour critiquer l'islam mais sur le Coran même, votre livre sacré. Le Coran renferme plein de passages très choquants et qui incitent à la guerre ou à l'oppression entre les être humains. Et on a le droit de le critiquer. Si vous ne supportez pas ces critiques c'est parce que vous avez été endoctrinés par des argumentaires qui donnent une image enjolivée de l'islam comme une religion de paix et d'amour... Mais ce ne sont que des arguments visant à donner une bonne image et qui masque tous les aspects négatifs. Si tu lis le Coran ou les hadiths tu découvriras une tout autre réalité. Et nous qui ne croyons pas en votre culte et votre divinité "allah" on a tout à fait le droit de critiquer vos textes prétendument "sacrés".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
On a beau dire des musulmans qu'ils sont epidermement aggressifs , vindicatifs et ceci et cela ... il n'en demeure pas moins , qu'eux au moins sont unis devant tous , c'est pas comme ces chefs d'états Africains qui ont laissé le peuple Togolais à son pauvre sort , ou ui ont condamné le peuple Ivoirien alors qu'il se défedait contre le colon Francais .
En matière de peuple uni dans l'adversité , nous devrions apprendre des musulmans .

Au fait ces mases musulmanes unis étaient où quand bush à décidé de chasser sadam et d'occuper l'irak, déjà auparavant ces prédecesseurs ont appliqueé un embargos que visiblement d'autres pays voisins ne se sont pas génés de suivre!!!!
Bush et ses sbires menaces la syrie, et il n'ya qu'une seule voix discordante dans le monde musulman qui s'élève celle des perses d'iran!!!
Ou était cette fameuse union des musulmans dont vous parler quand Reagan à bombarder la résidence d'une republique indépendante, motus sauf curieusement le pays des perses l'iran!
Donc la solidarité des arabes et plus généralement des musulmans ne relève que de la légende, au mieux si elle a vraiment existé, elle date de bien longtemps!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Voilà la pétition qui circule sur le net (new.petitiononline.com), et qui permet de mettre un vrai visage sur le soutien à cette liberté à l'intolérance, et c'est pas beau à voir:

......

Pourquoi un vrai visage! c'est une expresion que beaucoup emploi quand ils découvre une part sombre chez autrui!
Il y a plusieurs aspects concernant ceux qui s'insurgent contre la condamnation de l'article et même pour ceux qui condamnent l'article!

Tout ceux qui soutiennent la liberté de s'exprimer des auteurs de l'article ne sont pas des fachos, le dire c'est aussi réducteur que le contenu de l'article lui même!!!!
evidement c'est une occasion pour les extrémistes de tout bord de se lacher!
Il serait(si l'on apprécie pas du tout et qu'on veut le leur faire comprendre!!! ) bien d'intenter des poursuites devant les tribunaux même dans les pays où ils ne sont pas , car s'ils sont condamné par des tribunaux de différents pays les auteurs auraient su largement qu'ils ne sont point apprécier, or là c'est tous les danois qui sont dans la ligne de mire!
evidement quoi de mieux pour les fachistes de jouer sur la peur de leur concitoyens, il en est de même pour les extremistes réligieux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit :
Citation:
Au fait ces mases musulmanes unis étaient où quand bush à décidé de chasser sadam et d'occuper l'irak, déjà auparavant ces prédecesseurs ont appliqueé un embargos que visiblement d'autres pays voisins ne se sont pas génés de suivre!!!!


Aux dernières nouvelles l'Irak n'était pas encore "pacifiée" , et malgré ce que tu crois , les Musulmans sont plus unis que les Africains , la preuve !

Au lieu d'essayer maladroitement de me contredire , donnes-moi des exemples concrèts où les Africains ont montré la même capacité de revolte que les Musulmans .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

J'espere que cela servira d'averstissement aux asiatiques, notamment les Chinois.


Les chinois sont sont d'ores et déjà plus puissants que les européens. Et contrairement à eux, ils ne s'embarassent pas de concepts comme la liberté d'expression, de religion ou de l'immigration. La Chine interdit l'immigration et interdit toute forme de manifestation contre le pouvoir. Les musulmans chinois le savent très bien. Tous ceux d'entre eux qui organisent des manifs contre le pouvoir sont immédiatement arrêtés et mis à mort... C'est la raison pour laquelle ils se la ferment (vous avez déjà vu des manif muslumanes en Chine?) Je me demande si les musulmans préfèreraient la politique chinoise ou européenne...? Laughing

A Zheim:

Où as-tu vu que la critique des juifs était interditee en France? De ce que je sache Dieudonné n'a pas été emprisonné. Il continue d'ailleurs de donner des spectacles et la justice française lui a donné à 100% raison.

Mais de la part d'une éthiopienne ton attachement à l'esclavagiste Mahomet me surprend. Ne sais-tu pas que c'est grâce à la foi chrétienne que l'Ethiopie est demeuré le SEUL royaume africain libre et indépendant au cours des millénaires? Vous les musulmans éthiopiens vous vous êtes vendus aux arabes et vous avez tout fait pour anénantir le royaume d'Ethiopie et n'en faire qu'une colonie arabe, comme le fut la Somalie. Mais les éthiopiens chrétiens vous ont résisté vaillament et ont sauvé l'honneur de toute l'Afrique. Au lieu de jouer aux gentils "oncle Bilal" auprès de vos maîtres arabes, vous feriez mieux d'ouvrir les yeux et de vous libérer de leur endoctrinement.

A Sekkal,

Sekkal, je te rappelle quand même que les terres aujourd'hui musulmanes ont toutes été conquises par le sabre et l'épée durant la grande croisade islamique, qui a fait des millions de morts partout dans le monde. Vous avez attaquez les perses, l'Asie centrale, colonisé l'Inde pendant 4 siècles, colonisé l'Espagne, détruit la civilisation berbère, razzié le sud de la France, colonisé l'Ukraine et tout l'est de l'Europe, attaqué et colonisé l'Arménie, envahi par les armes l'Egypte, la Nubie et Méroé, détruit les royaumes africains du Ghana, de Songhai, colonisé tout l'Est de l'Afrique et tu ose venir me dire que vous ne vous battez que pour vous défendre??? Laisse-moi rire. :lol:Vous avez envahi et détruit la Grande civilisation égyptienne pharaonique pour n'en faire qu'un vaste taudis où aujourd'hui pullule la misère et le sous-développement.

Et quand tu dis qu'un profane ne peut pas comprendre le Coran tu insinues alors que votre religion n'est qu'une superstition occulte réservée à des initiés (les imams)qui jouent les intermédiaires entre les hommes et allah, ce qui est totalement faux pusique Dieu s'adresse à tous les hommes directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sankara77"]
Marin.R.Delany a écrit:

J'espere que cela servira d'averstissement aux asiatiques, notamment les Chinois.


Les chinois sont sont d'ores et déjà plus puissants que les européens. Et contrairement à eux, ils ne s'embarassent pas de concepts comme la liberté d'expression, de religion ou de l'immigration. La Chine interdit l'immigration et interdit toute forme de manifestation contre le pouvoir. Les musulmans chinois le savent très bien. Tous ceux d'entre eux qui organisent des manifs contre le pouvoir sont immédiatement arrêtés et mis à mort... C'est la raison pour laquelle ils se la ferment (vous avez déjà vu des manif muslumanes en Chine?) Je me demande si les musulmans préfèreraient la politique chinoise ou européenne...? Laughing

A Zheim:

Où as-tu vu que la critique des juifs était interditee en France? De ce que je sache Dieudonné n'a pas été emprisonné. Il continue d'ailleurs de donner des spectacles et la justice française lui a donné à 100% raison. La chaîne de télé libanais Al-Manar diffuse des programmes niant l'existence des camps de concentration. Or aucun gouvernement n'a cherché à supprimé cette chaîne ou à l'interdire.

Mais de la part d'une éthiopienne ton attachement à l'esclavagiste Mahomet me surprend. Ne sais-tu pas que c'est grâce à la foi chrétienne que l'Ethiopie est demeuré le SEUL royaume africain libre et indépendant au cours des millénaires? Vous les musulmans éthiopiens vous vous êtes vendus aux arabes et vous avez tout fait pour anénantir le royaume d'Ethiopie et n'en faire qu'une colonie arabe, comme le fut la Somalie. Mais les éthiopiens chrétiens vous ont résisté vaillament et ont sauvé l'honneur de toute l'Afrique. Au lieu de jouer aux gentils "oncle Bilal" auprès de vos maîtres arabes, vous feriez mieux d'ouvrir les yeux et de vous libérer de leur endoctrinement.

A Sekkal,

Sekkal, je te rappelle quand même que les terres aujourd'hui musulmanes ont toutes été conquises par le sabre et l'épée durant la grande croisade islamique, qui a fait des millions de morts partout dans le monde. Vous avez attaquez les perses, l'Asie centrale, colonisé l'Inde pendant 4 siècles, colonisé l'Espagne, détruit la civilisation berbère, razzié le sud de la France, colonisé l'Ukraine et tout l'est de l'Europe, attaqué et colonisé l'Arménie, envahi par les armes l'Egypte, la Nubie et Méroé, détruit les royaumes africains du Ghana, de Songhai, colonisé tout l'Est de l'Afrique et tu ose venir me dire que vous ne vous battez que pour vous défendre??? Laisse-moi rire. Laughing Vous avez envahi et détruit la Grande civilisation égyptienne pharaonique pour n'en faire qu'un vaste taudis où aujourd'hui pullule la misère et le sous-développement.

Et quand tu dis qu'un profane ne peut pas comprendre le Coran tu insinues alors que votre religion n'est qu'une superstition occulte réservée à des initiés (les imams)qui jouent les intermédiaires entre les hommes et allah. Cela prouve que vous êtes dans l'erreur avec votre culte car le vrai Dieu, lui, il s'adresse à tous les hommes directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel, avec tout le respect que je vous dois(a tous les forumeurs ou forumistes aussi, che plus), je ne pense pas que pour defendre ton point de vue, tu aies besoin d'etre brutal et arrogant.

Pour ta gouverne, le voile ce n'est pas de la culture arabe! C'est pas parce que le Coran, l'Islam sont issus de cette partie du Monde, que tout ce qu'un musulman(qu'importe son origine) fait, aie trait a la culture arabe.
Je pensais que je pourrai discuter avec des gens objectifs, mais je vois que tel n'est pas le cas. Sur ce, chacun est libre d'avoir son point de vue sur ce sujet, mais moi en tant que musulmane, je defendrai ce en quoi je crois Insha'Allah tout en restant la Negresse(c'est toi qui as dit) que je suis fiere d'etre. Bien des choses a vous! Wa Allahu A'lam.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois CEUX QUI CHERCHENT A DIVISER LA CMAUTE PLUS QU ELLE NE L EST parlent dans le vide. Encore une fois CRACHER SUR MOHAMED OU JESUS c'est CRACHER SUR DES MILLIONS DE NEGRES.Il faut dire que tout les arguments avancés pour décrédibiliser l'Islam et Mohamed sont SANS FONDEMENTS HISTORIQUES fruits des nombreuses propagandes d'origine leucodermique. Chaque system à ses avantages et inconvenients. L'Islam et TOUTES les autres croyances n'échappent pas à cette regle. Pourkoi des soit disants frères(ingorants) martèlent sans cesse les cotés négatifs de cette religions qui elle UNI des millions de nègres dans le monde.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Encore une fois CEUX QUI CHERCHENT A DIVISER LA CMAUTE PLUS QU ELLE NE L EST parlent dans le vide. Encore une fois CRACHER SUR MOHAMED OU JESUS c'est CRACHER SUR DES MILLIONS DE NEGRES.

Nous souhaitons que ces noirs en question, ne soient plus musulmans (ou chrétiens), ils n'ont pas à l'être.

Citation:

Il faut dire que tout les arguments avancés pour décrédibiliser l'Islam et Mohamed sont SANS FONDEMENTS HISTORIQUES fruits des nombreuses propagandes d'origine leucodermique. Chaque system à ses avantages et inconvenients. L'Islam et TOUTES les autres croyances n'échappent pas à cette regle.

D'une part certains intervenants ont montré que le Coran était rempli de passages appelant ouvertement à la violence. D'autre part je ne vois pas les avantages pour un africain à chosir l'islam.
Citation:

Pourkoi des soit disants frères(ingorants) martèlent sans cesse les cotés négatifs de cette religions qui elle UNI des millions de nègres dans le monde.

Eh bien ces nègres s'unissent sur de bien mauvaises bases. Nous n'avons pas à nous battre sous des drapeaux étrangers.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
GrandKrao a écrit :
Citation:
Au fait ces mases musulmanes unis étaient où quand bush à décidé de chasser sadam et d'occuper l'irak, déjà auparavant ces prédecesseurs ont appliqueé un embargos que visiblement d'autres pays voisins ne se sont pas génés de suivre!!!!


Aux dernières nouvelles l'Irak n'était pas encore "pacifiée" , et malgré ce que tu crois , les Musulmans sont plus unis que les Africains , la preuve !

Au lieu d'essayer maladroitement de me contredire , donnes-moi des exemples concrèts où les Africains ont montré la même capacité de revolte que les Musulmans .

je t'ai jamais dit que nous étions très unis ou que nous l'avons été!
Il ya une belle instrumentalisation dans tout çà!

Quant à ceux qui parlent de liens des noirs à travers ces réligions,, je leurs dit que tant que ce sera le cas nous pourrons toujurs courrir àprès une "superbe unité"!

Chrètienneté islam , quel interêt pour les noirs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Quant à ceux qui parlent de liens des noirs à travers ces réligions,, je leurs dit que tant que ce sera le cas nous pourrons toujurs courrir àprès une "superbe unité"!

Parfaitement d'accord. D'ailleurs analysons que dans cette sorte d'unité là, l'africain ne défend pas les intérêts de l'Arfique mais se bat pour tout le monde musulman. C'est à dire qu'il prendra fait et cause pour les syriens, les palestiniens, les ouïgours, les tchètchènes etc...
Outre le fait qu'il n'y a pas réciprocité, l'africain dépense de l'énergie à ne pas travailler pour l'afrique.
_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group