Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harcelés : Le film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 08:52    Sujet du message: Harcelés : Le film Répondre en citant

Harcelés ( lakeview terrace en v.o ):

Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s'est autoproclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu'à les harceler chez eux.
Lorsque Chris et Lisa décident de riposter, ils déclenchent une spirale infernale que plus personne ne pourra arrêter...

tout le lien allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125725.html


Qui l'a vu ?

Bon , ce film est avant tout un thriller psychologique ( pas mauvais , quelque longueurs , mais un film correct qui mérite d'être vu ) , le racisme est un pretexte parmis tant d'autre pour déclencher une guerre de voisinage , mais l'originalité , c'est que c'est Samuel Jackson le raciste qui ne supporte pas de voir son voisin blanc marié avec une noire . C'est une manière pour le réalisateur de montrer l'irrationnel dont on peut faire preuve dès lors qu'on cherche a justifier sa haine , une plongée dans la folie , ou " que faire quand on se heurte a l'absence de raison et a l'incompréhension ?".

PS : je savais pas trop où mettre ce sujet , car c'est pas tant du film en lui même que du sujet qu'il aborde dont je voudrais discuter .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cernunnos

Lakeview Terrace fait partie du très gros retard que j'ai en matière de films à mater ; j'en ai eu l'occasion il y a 2 semaines et j'ai laissé coulé.

Je me le procure à nouveau, je mate et on en cause au plus vite.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

très bon télé-film mais pas de quoi à gagner des oscar
par contre je ne vois pas l'intérêt à en faire un topic si c'est pour dénoncer le racisme des noirs dans ce cas tu t'es trompé de site
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas "le racisme des noirs" , c'est juste une façon différente d'aborder le racisme ( j'aime pas trop le terme " racisme " qui renvoie a une véritable classification de race selon une echelle de valeur , je préfère " xénophobie" qui renvoie plus a une peur et une haine irrationnel de l'autre , mais bon , "racisme " en général , c'est plus clair pour tout le monde ).

C'est interessant de voir les efforts que le personnage déploie pour essayer de justifier sa haine , haine qui reste incomprise par ses enfants , son incapacité a s'extraire des stéréotypes dont il se dit lui même victime .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group