Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 19:42 Sujet du message: Compte-rendu Conférence Damnés de la Terre 28/01/06 |
|
|
DIGNITE, DEVOIR, DETERMINATION
Compte-rendu de la journée du 28 janvier
Samedi 28 janvier, nous organisions un meeting sur le néocolonialisme. Nous sommes très satisfaits de la teneur des interventions et des débats qui ont eu lieu.
La confédération Paysanne, Survie, CADTM-France, le Forim et Coldem sont intervenus. La diaspora africaine était présente. Nous avons pu partager ensemble nos bilans et analyses.
Nous regrettons l’absence du CRAN et du collectif Devoirs de Mémoire. Le collectif Devoirs de Mémoire n’a répondu à aucun de nos appels. Par contre, nous étions en contact avec le Président du CRAN qui nous a dit qu’il ferait son possible pour être parmi nous ou serait représenté, et nous avions également rencontré leur Secrétaire Général qui, n’étant pas à Paris ce jour, nous a fait savoir qu’il relayait l’information. Le président n’est pas venu et ne s’est pas fait représenté.
La position du collectif des Damnés de la Terre est claire : le débat sur le néo-colonialisme doit avoir lieu et tous les acteurs sociaux et politiques doivent en être parti prenant. Nous abordons un point fondamental de l’émancipation humaine aujourd’hui qui concerne autant l’Afrique et les Antilles que l’Europe et le reste du monde, et nous sommes très loin du sectarisme et du communautarisme auxquels certains voudraient nous réduire.
Les interventions et les débats ont été filmés et seront bientôt disponibles sur le site, vous pourrez les juger par vous-mêmes.
Nous remercions très vivement les artistes Grace, Denise et Mainy, d’avoir chanté pour nous. Ils ont, en plus, su largement donner les preuves de leur talent en dépassant les difficultés techniques qui se sont imposées à eux.
Collectif des Damnés de la Terre
www.damnes-delaterre.org
contact@damnes-delaterre.org
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|