Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique du racisme ordinaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 22:42    Sujet du message: Chronique du racisme ordinaire Répondre en citant

Je voudrais savoir si comme moi, vous subissez à longueur de journées, la violence du racisme ordinaire. Parce que comme moi, vous trouvez que certaines plaisanteries ne sont pas drôle, ou que certaines remarques sont déplacées ou que certaines questions ne méritent pas de réponse; et surtout parce que dès que vous le faites savoir on vous traite, vous, de parano, de sauvage ou de raciste.

N'est-ce pas cela le fameux racisme ordinaire ??

Alors j'essaie de faire changer les mentalités, d'expliquer calmement, de répondre à toutes les questions, même les plus ridicules. Je n'en veux même pas à la plus part de mes bourreaux. Ce n'est pas de la méchanceté de leur part, c'est souvent de la bêtise et de l'ignorance.

Alors, je m'amuse de voir que les rôles sont inversés et qu'aujourd'hui, c'est moi qui, venu de mon île, suis chargé d'une "mission civilisatrice" ...Razz


Je vous propose donc de faire une petite liste des répliques les plus désagréables qui vous ont été faites. Je ne parle pas des insultes, je pense aux plaisanteries de mauvais goût sur vos origines ou les questions débiles sur vos habitudes ou sur vos coutumes...et surtout les réponses que vous donnez à ces gens qui sont complètement à coté de la plaque...

Aller, je commence :

J’arrive dans un groupe où des gens discutent apparemment de l'actualité. En me voyant arrivé, l'un d'eux dit :

-"Et ben tu tombes bien, on était en train de discuter d'immigration..."
-"désolé, mais je suis français. Je suis noir c'est vrai, mais je suis français.


Le compliment qui tue.
D'un air surpris : -"Vous parlez très bien le français...."
là, j'avoue, je n'ai pas su quoi répondre...


Je suis sûr que vous aussi vous en avez des centaines comme celle là. Alors faites moi rire Laughing ... ou pleurer. Crying or Very sad
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 02:57    Sujet du message: Re: Chronique du racisme ordinaire Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
Je voudrais savoir si comme moi, vous subissez à longueur de journées, la violence du racisme ordinaire. Parce que comme moi, vous trouvez que certaines plaisanteries ne sont pas drôle, ou que certaines remarques sont déplacées ou que certaines questions ne méritent pas de réponse; et surtout parce que dès que vous le faites savoir on vous traite, vous, de parano, de sauvage ou de raciste.

N'est-ce pas cela le fameux racisme ordinaire ??

Alors j'essaie de faire changer les mentalités, d'expliquer calmement, de répondre à toutes les questions, même les plus ridicules. Je n'en veux même pas à la plus part de mes bourreaux. Ce n'est pas de la méchanceté de leur part, c'est souvent de la bêtise et de l'ignorance.

Alors, je m'amuse de voir que les rôles sont inversés et qu'aujourd'hui, c'est moi qui, venu de mon île, suis chargé d'une "mission civilisatrice" ...Razz


Je vous propose donc de faire une petite liste des répliques les plus désagréables qui vous ont été faites. Je ne parle pas des insultes, je pense aux plaisanteries de mauvais goût sur vos origines ou les questions débiles sur vos habitudes ou sur vos coutumes...et surtout les réponses que vous donnez à ces gens qui sont complètement à coté de la plaque...

Aller, je commence :

J’arrive dans un groupe où des gens discutent apparemment de l'actualité. En me voyant arrivé, l'un d'eux dit :

-"Et ben tu tombes bien, on était en train de discuter d'immigration..."
-"désolé, mais je suis français. Je suis noir c'est vrai, mais je suis français.


Le compliment qui tue.
D'un air surpris : -"Vous parlez très bien le français...."
là, j'avoue, je n'ai pas su quoi répondre...


Je suis sûr que vous aussi vous en avez des centaines comme celle là. Alors faites moi rire Laughing ... ou pleurer. Crying or Very sad


Te soucie pas de ce que pense les autres

l'essentiel est de te concentrer sur ton developement personnel

bosser bosser bosser comme les chinois

c'est comme ca qu'on fait au 21 eme siecle pour avoir le respect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 03:14    Sujet du message: Re: Chronique du racisme ordinaire Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
Je voudrais savoir si comme moi, vous subissez à longueur de journées, la violence du racisme ordinaire. Parce que comme moi, vous trouvez que certaines plaisanteries ne sont pas drôle, ou que certaines remarques sont déplacées ou que certaines questions ne méritent pas de réponse; et surtout parce que dès que vous le faites savoir on vous traite, vous, de parano, de sauvage ou de raciste.

N'est-ce pas cela le fameux racisme ordinaire ??

Alors j'essaie de faire changer les mentalités, d'expliquer calmement, de répondre à toutes les questions, même les plus ridicules. Je n'en veux même pas à la plus part de mes bourreaux. Ce n'est pas de la méchanceté de leur part, c'est souvent de la bêtise et de l'ignorance.

Alors, je m'amuse de voir que les rôles sont inversés et qu'aujourd'hui, c'est moi qui, venu de mon île, suis chargé d'une "mission civilisatrice" ...Razz


Je vous propose donc de faire une petite liste des répliques les plus désagréables qui vous ont été faites. Je ne parle pas des insultes, je pense aux plaisanteries de mauvais goût sur vos origines ou les questions débiles sur vos habitudes ou sur vos coutumes...et surtout les réponses que vous donnez à ces gens qui sont complètement à coté de la plaque...

Aller, je commence :

J’arrive dans un groupe où des gens discutent apparemment de l'actualité. En me voyant arrivé, l'un d'eux dit :

-"Et ben tu tombes bien, on était en train de discuter d'immigration..."
-"désolé, mais je suis français. Je suis noir c'est vrai, mais je suis français.


Le compliment qui tue.
D'un air surpris : -"Vous parlez très bien le français...."
là, j'avoue, je n'ai pas su quoi répondre...


Je suis sûr que vous aussi vous en avez des centaines comme celle là. Alors faites moi rire Laughing ... ou pleurer. Crying or Very sad

Tu aurais du dire:
"oui, et je fais beaucoup de fautes d'orthographe. Eh oui je suis francais je te dis ..."

Crois-moi ton interlocuteur devient tt petit. Ca marche a ts les cps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 08:06    Sujet du message: Re: Chronique du racisme ordinaire Répondre en citant

kennedy a écrit:
Te soucie pas de ce que pense les autres

l'essentiel est de te concentrer sur ton développement personnel

bosser bosser bosser comme les chinois

c'est comme ca qu'on fait au 21 eme siecle pour avoir le respect


Tu penses bien que ça fait longtemps que je ne me souci plus de ces préjugés stupide, je trouve simplement qu'ils sont caractéristique du chemin qui nous reste à parcourir....

Quand j’entends des personnalités agresser un jeune qui raconte les discriminations qu'il subit en lui disant :
-"la français ne sont pas racistes monsieur..."
J'ai envie de lui dire que s’ils n’ont pas tous la haine du noir, ils sont tous envahis par des préjugés qui pourrissent les relations. C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire.
Comme le rappelle les rares personnes qui ont compris l'enjeu, la solution passe par l'éducation.
Je te rejoind en tout cas sur un point :
-le dévellopement personnel est est nécessaire, mais pas suffisent.

P.S. visite mon site pour me dire ce que tu en penses. http://babbibel.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=21
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 09:26    Sujet du message: Re: Chronique du racisme ordinaire Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
kennedy a écrit:
Te soucie pas de ce que pense les autres

l'essentiel est de te concentrer sur ton développement personnel

bosser bosser bosser comme les chinois

c'est comme ca qu'on fait au 21 eme siecle pour avoir le respect


Tu penses bien que ça fait longtemps que je ne me souci plus de ces préjugés stupide, je trouve simplement qu'ils sont caractéristique du chemin qui nous reste à parcourir....

Quand j’entends des personnalités agresser un jeune qui raconte les discriminations qu'il subit en lui disant :
-"la français ne sont pas racistes monsieur..."
J'ai envie de lui dire que s’ils n’ont pas tous la haine du noir, ils sont tous envahis par des préjugés qui pourrissent les relations. C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire.
Comme le rappelle les rares personnes qui ont compris l'enjeu, la solution passe par l'éducation.
Je te rejoind en tout cas sur un point :
-le dévellopement personnel est est nécessaire, mais pas suffisent.

P.S. visite mon site pour me dire ce que tu en penses. http://babbibel.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=21


Je comprend tout a fait ou tu veux en venir ne t'inquiete pas
mon avis sur la question est que ce n'est pas a nous de les eduquer l c'est a eux de le faire pour eux meme et certainement pas pour nous . La france est un pays de savoir l'ecole est d'ailleurs obligatoire jusqu'a 16 ans le probleme est que cela fait des siecles qu'ils trainent ces prejuges s'il voulaient vraiment que les choses changent cela se saurait.

Moi je prefere que desormais nous nous concentrions sur nous meme sur nos possibilites sur nos defaut sur nos qualites et comment les ameliorer, je t'assure qu' on perdra des cheveux inutilement a passer notre temps a esayer d'eduquer ceux qui nous meprise

ps
j'ai visite ton site il est vraiment interressant il ya pas mal d'infos sur des sujets varies
tres eclectique bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Kennedy, mais je pense que cette idée est bonne pour les jeunes frères et soeur qui n'ont pas toujours les arguments.

Nous adultes on a beau ne pas s'en soucier mais quand une petite fille de 6 ans te raconte qu'elle se fait traiter de "caca" à l'école tu ne peux pas lui parler de DVP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comprend tout a fait ou tu veux en venir ne t'inquiete pas
mon avis sur la question est que ce n'est pas a nous de les eduquer l c'est a eux de le faire pour eux meme et certainement pas pour nous . La france est un pays de savoir l'ecole est d'ailleurs obligatoire jusqu'a 16 ans le probleme est que cela fait des siecles qu'ils trainent ces prejuges s'il voulaient vraiment que les choses changent cela se saurait.

Moi je prefere que desormais nous nous concentrions sur nous meme sur nos possibilites sur nos defaut sur nos qualites et comment les ameliorer, je t'assure qu' on perdra des cheveux inutilement a passer notre temps a esayer d'eduquer ceux qui nous meprise



Very Happy c’est vrai tu as raison.

J'apporterais un seul bémol à ton analyse :
Je suis noir français en France. L'expérience montre que quelques soient mes qualités, j'ai moins de chance de réussir qu'un blanc.

J'ai la chance de n'avoir pas encore heurté le fameux "plafond de verre", mais je sens bien les "plaisanteries" plus nombreuses, et les préjugés plus souvent exprimés à mesure de mes réussites sociales.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas telle ou telle qualité que le racisme existe. Même si j'avais été parfait, un imbécile de raciste aurait quand même voulu me voir disparaître.
J'insiste, il faut non seulement s'élever, mais élever avec soi un maximum de personnes.

Je ne me bats contre personne. Je lutte contre la bêtise, l'ignorance, les préjugés.

Alors j'apprend un maximum sur moi et sur les autres (je suppose que tu le fais aussi), et en plus, j'enseigne ce que j'ai appris à chaque occasion qui m'est offerte. Je n’essaie pas de leur prouver que j’ai raison, mais je démontre qu’ils ont tort… (Subtil, mais efficace). Je ne cherche pas à leur montrer que je suis quelqu’un de bien, mais qu’ils doivent m’accepter en essayant de me comprendre avec mes particularités, sans les juger.

Parce que même si j’ai raison, si je suis le seul à le savoir, j'aurais tort d'avoir raison.




P.S.
Tu as vu le film "Collision" ??
C'est le jeune flic (le moins raciste de tous) qui tue le jeune noir (le plus sympa des deux gamins). Aujourd'hui, le racisme c'est plus compliqué que "détester l'autre".
Ça fini toujours par la haine, mais ça commence par l'ignorance. Pour faire (disparaitre-- mise à jour--) reculer le racisme, luttons d'abord contre l'ignorance (surtout la leur !!)
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans un escalier sombre ce matin :

-"heureusement que tu as souris, sinon je ne t'aurais pas vue... hihihi"
-"moi, je ne risquais pas de te rater, ta connerie m'a ébloui..."

je sais que ce n'est pas très éducatif, mais ça fait du bien !
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:


Nous adultes on a beau ne pas s'en soucier mais quand une petite fille de 6 ans te raconte qu'elle se fait traiter de "caca" à l'école tu ne peux pas lui parler de DVP.


salut, Hubobenji

j'ai étais interpeller pars ce petit témoignage, et j'aurais voulu savoir comment tu a réagis ?
une autre question a tout les grionnautes comment expliquer à nos enfants ou au plus jeune ce racisme ordinaire dont il peuvent être victime?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'essaie de faire chque fois que je me mets en valeur devant les autres, cest de valoriser toute l'Afrique...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne méthode.
Souvent, je repense que chacun des mes actes alimente les préjugés concernant les noirs.
Donc je fais de mon mieux pour redorer l'image du noir au moins aux yeux de ce qui m'entoure. Mais c'est un lourd fardeau que j'ai l'impression de porter tout seul... Rolling Eyes
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sois toi mème, n'agit pas en fonction de ce que tel ou tel pense du Noir

1) Personne ne t'a mandaté comme représentante des Noirs
2) Ceux qui ont des préjugés sur toi ne se préoccupent pas de ce que tu pense d'eux...

...bref, tu n'as rien à prouver! Smile

Ciao b@bbi
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

PETITS CONSEILS ENTRE AMIS !


Fonctionnaire au ministère de "..." la première année et le premier jour j'ai eu droit à ça ?

Mais... vous êtes FRANCAIS ? j'ai hésité entre porter plainte et gifler ce supérieur de mes deux ? La suite...
je n'ose pas vous la raconter ce qui a été pour moi la descente dans les abysses du racisme plus bête que moi tu meurs. Le supérieur en question sévit actuellement en région parisienne. C'est pas terminé, il y aura une suite...

LES CONSEILS

Au boulot,

je ne rigole jamais sur les blagues concernant les Noirs

Je ne parle pas politique

Toute allusion au rythme dans la peau, je finis toujours par une remarque désobligeante pour décourager mon interlocuteur pour la prochaîne fois.

Restez carré dans son comportement, même pour une pause café ( je ne suis pas là pour amuser la galerie)

Le bonjour bonjour doit être réciproque, quiconque s'abtient de le faire à mon égard, je reproduit la même chose le jour suivant...

Ne jamais accepter que votre Nom sous prétexte qu'il n'est pas commun à tous les français, subisse les affres de la paresse langagière de ceux qui sont atteint par le virus du tout exotisme, donc du tout noir ridicule.

Ne jamais tolérer les appellations blackos, black...

Exigez que les collègues cons vous appellent par Monsieur ou Madame, et non euh la gazelle (pour une fille) ou le courreur du demi-fond, Makossa et je ne sais quoi d'autre...

L'été, recadrez toutes les personnes qui vous font des remarques du style " vous avez l'habitude vous... hein"


L'hiver, idem pour ceux qui vous disent "ça va tu t'habitue.."


Idem pour le collègue con, "l'autre fois j'ai vu votre collègue au supermarché, je ne sais pas d'où il venait... il était sympathique, il nous a fait rrrire avec son accent... c'est pas mes lunettes c'est mes narines"

etc etc...
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Sois toi mème, n'agit pas en fonction de ce que tel ou tel pense du Noir

1) Personne ne t'a mandaté comme représentante des Noirs
2) Ceux qui ont des préjugés sur toi ne se préoccupent pas de ce que tu pense d'eux...

...bref, tu n'as rien à prouver! Smile

Ciao b@bbi


Stop.
Je n'agis pas en fonction de ce que tel ou tel pense du NOIR !!

J'agis en fonction de ce que tel ou tel pense de MOI parce que je suis noir !!

La différence est que je n'ai pas besoin d'être mandaté pour changer ce que cette personne pense de moi.

Or, que je le veuille ou non, chacune de mes actions rejaillira sur l'ensemble des noirs.

voilà ce que j'en disais il ya quelques temps
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
hugobenji a écrit:


Nous adultes on a beau ne pas s'en soucier mais quand une petite fille de 6 ans te raconte qu'elle se fait traiter de "caca" à l'école tu ne peux pas lui parler de DVP.


salut, Hubobenji

j'ai étais interpeller pars ce petit témoignage, et j'aurais voulu savoir comment tu a réagis ?
une autre question a tout les grionnautes comment expliquer à nos enfants ou au plus jeune ce racisme ordinaire dont il peuvent être victime?


En fait cette fois, cela c'est bien passé car leur maitresse a l'habitude de discuter avec toute la classe, chaque fin de semaine de leurs problèmes internes, elle a donc mentionné ce problème, si bien que cela a contraint l'élève en question de s'expliquer et de faire des excuses devant toute la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 17:33    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

azatoth a écrit:
Je suis blanc, est-ce un crime ????


Quelle question intelligente... Rolling Eyes

Désolée de te brusquer, mais des histoires comme les tiennes, il en arrive tous les jours, et de toutes les couleurs, pour tous les goûts. Mon cousin aussi a été agressé par une bande d'arabes, tabassé jusqu'à perdre connaissance, parce qu'on voulait le dévaliser.

Il est noir. Il a juste été victime d'une AGRESSION, et n'a tiré aucune conclusion débile de ce fait qui a pourtant failli lui coûter la vie. Il a porté plainte, et ses agresseurs ont été retrouvés et écroués. Ca aurait pu ne pas être le cas, celà dit, question de chance.

Suivant ? Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi, azatoth, tout ce que tu nous racontes et très triste et très navrant. Au moins autant que la situation des Africains et Antillais qui subissent la discrimination raciale tous les jours. J'espère que tu n'as pas droit à des agressions racistes tous les jours.

Au fait, tu es ici sur un site Afro. Tu viens nous raconter tes histoires de blanc agressé par des arabes. Quel est l'objectif, au juste ? Qu'attends-tu de nous ? Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que le forum est pollué par des radicaux afros, mais que dire de cette invasion (Pr. Sacrin, Azatoth et cie) ?
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Il paraît que le forum est pollué par des radicaux afros, mais que dire de cette invasion (Pr. Sacrin, Azatoth et cie) ?


Faut demander au webmaster ce qu'il en pense... Confused
La Modération est un peu fâtiguée, là... Razz
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi je n'attends rien de personne. Mais je suis fatigué d'entendre que le blanc est mauvais et raciste...surtout d'entendre que les français sont racistes....comment peut-on dire d'un peuple qu'il est raciste lorsque 10% minimum de la population est issue de l'immigration. Si les français étaient si racistes que ça, est-ce que le peuple aurait laissé autant d'immigrés rentrer sur son territoire sans se rebeller ???? Non je ne pense pas...on aurait assisté depuis très longtemps à une autre révolution si tel avait été le cas !!!!!

Faut-il te rappeler que les français avaient un besoin incompressible de main d'oeuvre ? Je n'appelle pas ça de l'hospitalité, c'est de l'importation de main d'oeuvre. Simplement la situation économique devenant moins reluisante, certains cherchent des boucs émissaires.

Citation:

On reproche aux français de ne pas donner leurs chances aux gens des cités difficiles...je ne suis pas d'accord non plus....
Exemple: je m'appelle Said ou Roger, je vis dans une cité où à partir du coucher du soleil les vieilles personnes ne peuvent plus sortir de chez elles car l'insécurité est rampante....où une personne extérieure à la cité ne peut pas rentrer sous peine de voir sa voiture brûlée....je suis un chef d'entreprise, cette personne vient me voir pour du boulot je vais y réfléchir à deux fois avant de l'engager !!!!
Maintenant je m'appelle toujours Said ou Roger, je vis dans une cité où les jeunes aident les vieilles personnes pour faire leurs courses, pour traverser la rue, ici les étrangers à la cité sont bien accueillis et tout le monde se parle !!!! cette personne qu'elle s'appelle Said ou Roger j'aurai déjà plus envie de l'embaucher!!!!!
Voilà ce que je voulais dire...
Si tu veux qu'on ait du respect pour toi faut avoir du respect pour les autres....

C'est une caricature qui consiste à prendre des cas extremes en laissant croire que c'est la norme, on se met à parler de la cité des 4000 et tout et tout.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Faut demander au webmaster ce qu'il en pense... Confused
La Modération est un peu fâtiguée, là... Razz

Je sais, aussi je demande à Kainfri de se prononcer.
Kainfri a écrit:

Le problème c'est que sur ce forum vous avez fini par croire que vous étiez "entre vous" et que comme y a un con qui n'a de rappeur que le nom (j'écoute quasi exclusivement du rap français et je peux vous dire que "Monsieur R" c'est du point de vue artistique de la daube en branche) qui a trouvé "cool" de traiter la france de "SS" un ou deux moutons ont trouvé ça cool, et tous suivent sans se demander "mais c'était quoi un SS au fait?".

_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nargès
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même dingue comme les gens peuvent relativiser quand il s'agit d' un blanc qui se fait agresser Rolling Eyes je connais plus d'agression physique de maghrébins envers les blancs que l'inverse mais bon pour ma part je trouve que ça reste encore et toujours les noirs les victimes d'injures raciales mais elles sont sous entendues, disséminées souvent! on ne peut pas dire que je me fasse agresser par les blancs dans la rue qui me traite de sale negresse mais j'ai eu affaire avec des magrhébins ça oui et directement Twisted Evil escusez pour les autres j'essaie de ne pas généraliser Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

azatoth a écrit:
Alors si vous permettez je vais donner mon témoignage.
À l'époque j'avais 16 ans, je sortais le soir pour une des premières fois de ma vie. J'allais dans une fête foraine, près de chez moi.
Après m'être bien amusé avec ma copine, je rentre chez moi tout seul. Je suis heureux je regarde parterre, et ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi. Un moment donné je relève la tête et là tout a commencé. Un coup de bat de base-ball sur le crâne. Je tombe dans les pommes à terre. Puis je me réveille quelques secondes plus tard. Là je suis parterre et une bande de 5-6 personnes me frappe à coup de pieds sur le corps et l'un d'eux décide de me sauter sur la figure, et tout ça em me traitant de sale français. Résultat des courses, 4 dents cassées, une fracture du crâne, plus beaucoup de mal pour m'en remettre psychologiquement. En fait il m'a fallu plus de 10 ans pour m'en remettre. À noter que ces individus étaient issus de famille française d'origine maghrébines. Je suis blanc....et voilà mon erreur. Je n'ai jamais emmerdé quelqu'un de ma vie, j'ai toujours été ouvert envers les autres...voilà ma récompense...inutile de dire que J'AI ÉTÉ VICTIME DE RACISME ANTI-BLANC !!!! Mais lorsque je suis allé au commissariat porté plainte ben là les problèmes n'ont fait que commencer. Car j'ai dit textuellement que j'avais été attaqué par des arabes. Ma plainte n'a eu aucun écho.
Je suis blanc, est-ce un crime ????
azatoth a écrit:
Oui j'ai une autreremarqueque c'est bien de me répondre comme
ça....Trois ans plus tard je me promène avec ma copine (plus la même), là elle se fait interpellée par des français issus de l'immigration. Je m'interpose, normal, ils voulaient l'embarquer. Là je me fais traîter de sale blanc, et ils me disent que "je ne suis qu'un sale blanc et que ma copine ils se la taperaient bien !!!" , il y en a un qui essait de me mettre un coup de boule, je me recule et entre dans un magasin avec ma copine tranquille, histoire de faire ce que nous avions à faire. Un quart d'heure plus tard nous sortons et commençons à marcher vers chez nous. Je me retourne parce que j'entends du bruit et là je vois deux français maghrébins sur un cyclo, un debout sur le cyclo, qui me montre du doigt et qui crie "MORT AUX FRANçAIS"....AI-JE BESOIN D'EN DIRE PLUS ????

AUX SUIVANT ?????? SERA SUREMENT LA RÉPONSE QUE JE VAIS RECEVOIR !!!!



Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai des doutes sur la vérité de tes propos Rolling Eyes

Je dis pas ça parce que t' es blanc et moi noir, cela aurait été l' inverse (tu es noir et tu te fais agresser par des blancs, j' aurais dit pareil), seulement je trouve ça un peu gros Rolling Eyes
Et puis comme l' a dit chabine, pourquoi nous raconter ça Rolling Eyes

PS : Et quand t' es allé te plaindre au commissariat et que tu as dit t' être fait agressé par des arabes, vu la police qu' il y a en France Rolling Eyes , ça m' étonne qu' ils n' aient rien fait


Dernière édition par Madinina le Mer 26 Avr 2006 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

azatoth a écrit:
AUX SUIVANT ?????? SERA SUREMENT LA RÉPONSE QUE JE VAIS RECEVOIR !!!!


pas du tout...

Se faire agresser par 3 idiots, quelque soit la couleur de leur peau et de la sienne c'est grave. Je suis triste que ton chemin ait croisé celui de ces idiots.

Mais quand ce sont les institutions qui discriminent, même si la violence physique est moins importante, je crois que le problème est plus grave car enraciné beaucoup plus profondément !

Personne ici n'essaie de dire que seul les blancs sont racistes. Eux aussi subissent le racisme. Mais les "non-blancs" cumulent les difficultés. Et le racisme fait partie de celles qui engendrent les autres. Donc il est normal, je crois, que nous tentions de l'éradiquer.


Si les maghrébins dont tu parles, avaient été mieux éduqué, ils ne t’auraient pas agressé. Même en étant raciste...

Si les maghrébins dont tu parles, n'avaient pas déjà subit tant de discrimination, ils ne t’auraient pas agressé. Même en étant raciste...

Si les maghrébins dont tu parles, n'avaient pas été "modeste", ils ne t’auraient pas agressé. Même en étant raciste...

etc..., etc...

Ce qui nous différencie, c'est le cumule des maux...
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play


Dernière édition par b@bbibel le Jeu 27 Avr 2006 06:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que le racisme institutionnel est subi en France par tous les noirs toutes catégories sociales et professionnelles confondues.

Tous sont quotidienement exposés au risque de subir un acte de racisme individuel

Idem pour les arabes.

Le prétendu racisme "anti-blanc" n'est qu'une manifestation marginale du racisme individuel de quelques uns.

Pour de multiples raisons nous n'avons pas (du moins pas encore) développer des théories et des pratiques de haines collectives de l'autre. (Comment le faire quand on est une minorité?)
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Madinina a écrit:



Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai des doutes sur la vérité de tes propos Rolling Eyes

Je dis pas ça parce que t' es blanc et moi noir, cela aurait été l' inverse (tu es noir et tu te fais agresser par des blancs, j' aurais dit pareil), seulement je trouve ça un peu gros Rolling Eyes
Et puis comme l' a dit chabine, pourquoi nous raconter ça Rolling Eyes

PS : Et quand t' es allé te plaindre au commissariat et que tu as dit t' être fait agressé par des arabes, vu la police qu' il y a en France Rolling Eyes , ça m' étonne qu' ils n' aient rien fait


Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... c'est assez peu crédible...
Dans le cas contraire, désolé...
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
Madinina a écrit:



Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai des doutes sur la vérité de tes propos Rolling Eyes

Je dis pas ça parce que t' es blanc et moi noir, cela aurait été l' inverse (tu es noir et tu te fais agresser par des blancs, j' aurais dit pareil), seulement je trouve ça un peu gros Rolling Eyes
Et puis comme l' a dit chabine, pourquoi nous raconter ça Rolling Eyes

PS : Et quand t' es allé te plaindre au commissariat et que tu as dit t' être fait agressé par des arabes, vu la police qu' il y a en France Rolling Eyes , ça m' étonne qu' ils n' aient rien fait


Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... c'est assez peu crédible...
Dans le cas contraire, désolé...



entièrement d'accord.
et d'abord,pourquoi azatoth vient-il parler de ça ici?
c'est un site Afro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
azatoth a écrit:
Moi je n'attends rien de personne. Mais je suis fatigué d'entendre que le blanc est mauvais et raciste...surtout d'entendre que les français sont racistes....comment peut-on dire d'un peuple qu'il est raciste lorsque 10% minimum de la population est issue de l'immigration. Si les français étaient si racistes que ça, est-ce que le peuple aurait laissé autant d'immigrés rentrer sur son territoire sans se rebeller ???? Non je ne pense pas...on aurait assisté depuis très longtemps à une autre révolution si tel avait été le cas !!!!!
On reproche aux français de ne pas donner leurs chances aux gens des cités difficiles...je ne suis pas d'accord non plus....
Exemple: je m'appelle Said ou Roger, je vis dans une cité où à partir du coucher du soleil les vieilles personnes ne peuvent plus sortir de chez elles car l'insécurité est rampante....où une personne extérieure à la cité ne peut pas rentrer sous peine de voir sa voiture brûlée....je suis un chef d'entreprise, cette personne vient me voir pour du boulot je vais y réfléchir à deux fois avant de l'engager !!!!
Maintenant je m'appelle toujours Said ou Roger, je vis dans une cité où les jeunes aident les vieilles personnes pour faire leurs courses, pour traverser la rue, ici les étrangers à la cité sont bien accueillis et tout le monde se parle !!!! cette personne qu'elle s'appelle Said ou Roger j'aurai déjà plus envie de l'embaucher!!!!!
Voilà ce que je voulais dire...
Si tu veux qu'on ait du respect pour toi faut avoir du respect pour les autres....

Evil or Very Mad
C'était donc ça azatoth?
Le "blanc" est bon! c'est ton avis,moi je suis d'un tout autre désolé...
Le franSSais n'est pas raciste! c'est ton avis également souffre que je sois d'un avis contraire aussi...
Tu crois franchement que les franSSais peuvent faire autrement face aux immigrés? si c'est le cas tu es bien naïf...
Les immigrés il y'en aura de plus en plus crois-moi,cesser de piller l'Afrique Noire et cassez-vous pour esperer changer quelque chose sinon..
Il faut avoir du respect pour vous??? et puis quoi encore?

Deïdo.


oula je crois qu'il n'y a maleureusement aucun debouché dans ces propos, enfin moi j'aurais plutot tendance a etre d'accord avec azatoth, certe les francais se sont servis des arabes pour combler le deficite de la main d'oeuvre, certe ils pillent les richesses de l'afriques noires laissant crevé de faim les afrcains c'est malheureux mais je pense qu'on ce sont des fait et que l'on peut rien y faire , a regarder tout le temps dans le passé on avance pas... je crois que maintenant il faut tous faire pour ameliorer le monde en commencant par tous se respecter les uns les autre hein muna Rolling Eyes , bien sur il faut pas rever il y aura toujours des cons , des racistes... mais ca non plus on ne peut rien y faire repondre a la haine n'amene qu'a la haine ...

donc voila c'est a peu pres tous c'que j'avais a dire sur ce peace and love et bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

sauveur aka Azatoth a écrit:
oula je crois qu'il n'y a maleureusement aucun debouché dans ces propos, enfin moi j'aurais plutot tendance a etre d'accord avec azatoth,

donc voila c'est a peu pres tous c'que j'avais a dire sur ce peace and love et bye


Bon, je crois que les trolls farceurs ont eu suffisemment à manger ces derniers jours, vous ne trouvez pas ?


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Ven 28 Avr 2006 00:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

deido tu veux dire par la que l'homme blanc est naturellement "plus mauvais" que l'homme noir, que l'histoire dans le sens inverse n'aurait pas pu etre possible (les noirs dominent les blancs et les soumettent en esclavage) c'est sa que tu veux dire?? dire ca c'est partir de la these meme qu'il existent des difference entre des races humaines... et pourquoi ne pas se respecter entre blanc et noir? a cause de l'histoire de nos ancetre nous devons continuer nous hair? si tous le monde etait comme toi on srait pas sortit dl'auberge Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bien sur il faut pas rever il y aura toujours des cons , des racistes... mais ca non plus on ne peut rien y faire repondre a la haine n'amene qu'a la haine ...




Ben c'est sur que quand on est pas soi même victime de racisme, discrimaination & compagnie, ca ne coute pas bien cher de dire que yaka s'y faire, c'est pas grave, on peut rien changer.

Enfin Soundjata a raison, tout celà m'a l'air bien trollesque.
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dis qui a qu'a si faire... on des droits dans ce pays qu'on soit blanc ou noir ils sont bien fait pour ca, sinon vous voulez faire quoi exactement pour lutter contre le racisme j'ai pas bien compris.. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khalifa733
Grioonaute


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok

Dernière édition par khalifa733 le Dim 16 Mar 2008 00:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
khalifa733 a écrit:
je me souvient quand j'été au lycée on parlait avec la prof en classe de politique la prof dit vous voyez par exemple khalifa est francais en parlant de moi toute la classe à rigolé pendant de longues minutes je l'ai tres mal vecu apres on s'etonne que j'ai du mal à me sentir français

Confused
Khalifa dis-le à Sauveur,il parle de droit en franSSe...il dois être soit naïf,soit complètement largué; moi je suis convaincu qu'il vit dans une tout autre franSSe.
J'ai vécu en terminale une histoire comme la tienne mais j'avais 19 ans donc "vacciné", imagine les dégats chez un enfants de 7 ans? et l'autre sarKKKozy va nous demander d'aimer...
Quelle est belle la franSSe!

Deïdo.


oui tu as raison deido je vis dans un endroit ou effectivement les noir, les blanc, les beurs, les jaunes, les marrons, les violets... vivent tous ensemble en se resspectant les uns les autres et en s'enrichissant de nos differences , je suis navré que ca soit different chez vous , et j'avous franchement que je ne sais pas comment y remedier Sad , il y a une forte xenophobie en france (la presence de lepen au 2e tour le prouve bien ) maintenant la question c'est comment faire dissparaitre cette xenophobie Question si vous avez la reponse , faite moi en pars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca je suis d'accord Smile , mais vois tu je pense que c'est pas ca qui fera baisser le racisme en france ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Smile
C'est simple,
La franSSe doit reconnaître et surtout assumer son passé et reparer ce qui est reparable et après on pourra parler de paix.

Deïdo.


sauveur a écrit:
ca je suis d'accord Smile , mais vois tu je pense que c'est pas ca qui fera baisser le racisme en france ...


Et sinon, ce Café du Commerce, vous avez prévu d'y rester combien de temps ? Ou nous allons devoir subir vos banalités encore longtemps ? Rolling Eyes

Excusez-moi de vous brusquer, mais j'aime bien que les discussions avancent sur ce forum, et vous deux, là, ça devient soporifique... Shocked

un petit effort, svp
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais c'est pas parce que c'est "soporifique" pour toi que ca l'est pour tout le monde alors laisse nous debattre de nos "banalités" en paix Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de bien vouloir relire la Charte du Forum :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1358

Une des tâches de la Modération est JUSTEMENT de veiller à ce que les discussions soient constructives et enrichissantes, et ne s'enlisent pas dans la banalité.

Merci Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songofpeace
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
Citation:
bien sur il faut pas rever il y aura toujours des cons , des racistes... mais ca non plus on ne peut rien y faire repondre a la haine n'amene qu'a la haine ...




Ben c'est sur que quand on est pas soi même victime de racisme, discrimination & compagnie, ca ne coute pas bien cher de dire que yaka s'y faire, c'est pas grave, on peut rien changer.

Enfin Soundjata a raison, tout celà m'a l'air bien trollesque.



Ce que dit Sauveur , c'est le contraire de "y'a qu'à s'y faire" ... ignorer la haine , ne pas avancer qu'elle est génétique à certains (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) , se servir du passé pour construire de meilleurs lendemains , ne pas fermer les yeux et cependant croire qu'un monde plus fraternel est possible , c'est EXACTEMENT LE CONTRAIRE du "y'a qu'à s'y faire" .
Entretenir une colère inconstructive , c'est utiliser une ressource d'énergie formidable (la juste colère Smile ) à mauvais escient .
Pratiquer la loi du talion , c'est perpétuer ce qu'on dénonce .

Il y a une différence de taille entre la révolte et la haine : la révolte ne détruit que pour mieux reconstruire .

C'est la haine qui est aveugle et je ne m'y ferai jamais d'où qu'elle vienne . C'est contre elle que je fourbis mes armes et non contre une catégorie où une autre de la population de ce pays ou du monde .
Je précise que je fais partie d'une catégorie de la population très largement discriminée (et je lutte contre la discrimination sur des sites différents) même si je ne suis pas Noire . Mais quand bien même je n'aurais jamais connu la discrimination ça ne m'aurait pas empêché d'avoir directement ou par procuration éprouvé l'injustice .
Ca ne m'aurait donc pas empêché de me forger des convictions , ni de les exprimer ici .
_________________
"ce que vous faites peut ne pas sembler important , mais il est important que vous le fassiez "

Mohandas Karamchand Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Chabine, tu ne vas pas m'effacer, hein ? Léon est un personnage sympathique. Un peu tueur à gages, mais très sympathique. Very Happy

C'est LEON L'EFFACEUR, il me semble !!! Cool
Je ne vais pas t'effacer du forum Laughing je vais juste t'effacer virtuellement un petit coup

Voiyaaaaa !!! Même pas mal, non ? Mr. Green

PS : ça, par contre, c'est pour muna deïdo :
Je crois que ça s'impose ! Mr. Green

PPS : au fait, songofpeace, fais pas attention au délire ci-dessus, petit règlement de comptes passager Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group