Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Life after death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeCherubin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 16:03    Sujet du message: Life after death Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai lu un troublant livre Confused de Lobsang Rampa, un auteur de culture tibétaine si je ne me trompe.
Il y parle de la vie après la mort : la réincarnation. Sa conviction et son assurance dans ses propos y sont impressionantes. Il parle de plans d'existence qui existeraient au-delà de notre planète bleue qui ne serait elle-même qu'une zone de passage et de perfectionnement en vue de migrer vers des plans existenciels plus élevés.
Et vous, qu'en pensez-vous donc? La réincarnation existe-t-elle? Peut-on en tirer une explication "scientifique"? N'est-elle qu'une farce ou alors reviendrons-nous réellement sur terre après notre mort, mais sans souvenir de notre précédent passage?

Votre point de vue ne vous engagera pas forcément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfa
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 03:39    Sujet du message: Re: Life after death Répondre en citant

LeCherubin a écrit:
Il y a quelques années, j'ai lu un troublant livre Confused de Lobsang Rampa, un auteur de culture tibétaine si je ne me trompe.
Il y parle de la vie après la mort : la réincarnation. Sa conviction et son assurance dans ses propos y sont impressionantes. Il parle de plans d'existence qui existeraient au-delà de notre planète bleue qui ne serait elle-même qu'une zone de passage et de perfectionnement en vue de migrer vers des plans existenciels plus élevés.
Et vous, qu'en pensez-vous donc? La réincarnation existe-t-elle? Peut-on en tirer une explication "scientifique"? N'est-elle qu'une farce ou alors reviendrons-nous réellement sur terre après notre mort, mais sans souvenir de notre précédent passage?

La réincarnation est du domaine de la foi. Après la mort on ne sait absolument rien. La science ne peut pas répondre à cette question.

Seulement les religieux qui peuvent répondre à cette question, ils ont réponse a tout. Ils vont utiliser la bible pour te répondre, ils ne peuvent pas réfléchir pas eux-mêmes.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 19:59    Sujet du message: Bonsoir... Répondre en citant

Rolling Eyes Puisque notre avis est requis...
A mon avis (qui n'engage que moi mais qui m'engage tout de même) la réincarnation n'est qu'une façon de ne pas voir sa "fin" comme une fin en soi. Pourtant je retournerai à la terre...
LeCherubin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 15:19    Sujet du message: Always here Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous remercie encore pour vos interventions, j'ai patiemment lu le sujet d'Audissoe (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=5347#5347). J'avoue ne pas avoir très bien compris la différence entre thama et hbring. Mais pour la cohérence du présent débat, je te prierai de répondre à cette question dans son contexte initial (c'est-à-dire ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=5347#5347 ).

En ce qui nous concerne,
Alexfa dit
Citation:
La réincarnation est du domaine de la foi. Après la mort on ne sait absolument rien. La science ne peut pas répondre à cette question.

Alexfa, que représente pour toi "la foi"? Rolling Eyes Une théorie enseignée par telle ou telle réligion, une manière de vivre ou autre chose?

Et d'autre part, l'une des deux fois qu'Audissoe utilise le terme "foi" dans son sujet est celle-ci :
Citation:
Enseignements ou postulats ?

Les ES (enseignements secrets) placent le disciple dans une situation particulière : « Ne croyez pas sur la foi des traditions quoiqu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits » (Kalama Sutta). Ainsi n’y a-t-il que des propositions. Le dogmatisme est toujours rejeté dans les ES.

La "foi des traditions" serait-elle l'ensemble des enseignements traditionnels plus ou moins secrets dispensés ou transmis, de façon empirique ou non, au cours des siècles? Si oui, pourquoi sont-elles dites être "en honneur" (avons nous mal compris en lisant "en exergue" ?) lorsque tant de traditions issues de nombreuses cultures brillent (pardonnez l'oxymore) par l'obscurité ou le mystère entretenu autour de leur précieux contenu ? Dans ce cas, les "traditions [...] en honneur" évoquées ici ne sont-elles pas en fait les "grandes" (principales) réligions telle que l'Islam, le Bouddhisme ou le Christianisme?

Audissoe dit :
Citation:
C'est exact. Cela appartient au domaine de la foi. Mais il y avait quelque chose d'intéressant à dire à ce sujet.

Cool Nous t'écoutons Audissoe

nenuphar dit :
Citation:
Puisque notre avis est requis...
A mon avis (qui n'engage que moi mais qui m'engage tout de même) la réincarnation n'est qu'une façon de ne pas voir sa "fin" comme une fin en soi. Pourtant je retournerai à la terre...

Et ton avis : fin en soi ou pas? Ta dernière phrase n'est pas très nette... Rolling Eyes
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 17:02    Sujet du message: The end... Répondre en citant

Oui, oui, je crois que c'est la fin... Tout simplement. On ne survit que dans la tête de ceux qui nous ont aimé... Et c'est déjà bien. Enfin, si quelqu'un nous a aimé...

A y'a bien la théorie de la résurrection... Dans un monde que nous ferions parfait. (Cf, la bible la résurrection des justes et des injustes... mais là, il faut croire en la bible...)

Bon, je fais une boucle, Audissoe Potemkim a raison, ça appartient au domaine de la foi, finalement... Laughing
Victor Ambila
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 01:00    Sujet du message: Re: Life after death Répondre en citant

LeCherubin a écrit:

A "LeCherubin" ou aux adeptes de l'incarnation animal

pour vous eclairer sur l'evidence structurelle entre l'homme, l'animal et Dieu, voici ce que l'etude Biblique presente:

D'abord, deux concepts existent en matiere de composantes constitutives et de l'humain, et de l'animal. Je restreins mon expose au domaine Bblique enseigne par l'apotre Paul [Evangile ou nouveau testament de la BIBLE] car, il est l'apotre dont l'enseignement couvre la vie de la conversion chretienne des gentils. Il est apotred des non-hebreux [non-juifs].

Pour introduire mes commentaires, je me permets de souligner l'entendement commun des mots utilises dans ce contexte pour eviter l'extrapolation des uns et des autres.

En effet, le mot hebreux NEPHESH, synonyme de l'AME a plusieurs significations et parfois difficile a traduire. Le terme NEPHESH HAYYAH traduit AME VIVANTE est applique aux animaux dans son sens collectif comme terme [Gen. Chp 1:20-21;Chp 20] et aussi a l'humain comme ETRE VIVANT [Gen. Chp 2;7]

Cependant, l'AME n'est pas une entite separee du Corps mais, forme une unite avec et anime la chaire. Frequement, le mot utilise pour designer la vie est, NEPHESH et, il y a une approche nettement profonde entre NEPHESH [la vie] et le SANG [LEV Chp 17 et Chp 14], [Job Chp 13:14]

Quelquefois, le pluriel de ce mot signifie "Les personnes' [Exode Chp 1-5]
Il peut signifier PERSONALITE aussi.

Utilise avec un suffix pronominal, il a le sense du "MOI ou SOI' et est utilise dans le cas de REFLEXIVITE. Exemple, l'AME est le siege des emotions [Ps Chp86-4; Chp19; Jer chp6-16; Lam Chp3:17], L'AME est le siege de l'AMOUR et de HAINE {Gen Chp 34:3; Chp44:30; Isa Chp 1:14] et enfin l'AME est le siege des AFFECTIONS RELIGIEUSES lorsqu'elle [ame] est elevee vers DIEU [Ps Chp25:1; Chp86:4]

De l'autre part, le mot hebreu RUAH [ESPRIT] signifie authentiquement le SOUFFLE, le VENT [en greecque:PNEUMA ou en Anglais SPIRIT ou BLOW]

COMMENTAIRES

En Theologie Chretienne, on entretient deux points de vue principaux sur L'AME stipules par les doctrines respectives de TRICOTOMIE et de DICHOTOMIE definies comme suite:

Le principe de DICHOTOMIE est une doctrine embrassee par les ecrivains des ecritures Sacrees qui parlent de l'humain comme constitue du CORPS et de l'AME ou CORPS et ESPRIT. Le corps est forme de la poussiere de la terre et l'Ame est le principe de la vie [Gen Chp2:7]

Le principe de la TRICHOTOMIE est celui dans lequel l'humain est contitue de TROIS parties ou elements essentiels, le CORPS, l'AME et l'ESPRIT. L'apotre Paul nessecite exigiblement la distintion entre l'ANIMAL et l'AME RATIONEL tels qu'etabli au [1 Co. Chp 15:44; Thes. Chp5:23 et Heb. Chp4:12]

Le CORPS est la partie MATERIELLE de la constitution de l'humain
L'AME n'est pas une entite separee a part du CORPS mais, elle forme une UNITE avec et anime la CHAIRE.

NEPHESH signifie la VIE ou le SANG ou l'AME VIVANTE. Dans ce cas [utilise avec le pronominal], l'AME signifie aussi le PRINCIPE DE LA VIE D'UN ANIMAL.

L'HUMAIN la [ame] possede EN COMMUN avec le brute [animal ou personne].

L'AME est le siege de la COMPREHENSION, de l'EMOTION et de SENSIBILITE et, elle [ame] cesse d'exister a la MORT.

En consequence, l'ANIMAL cesse d'exiser a sa mort. Cependant, les actions de la personne envers l'animal l'accompagneront au jugement si elle [la personne] n'est pas sauvee ou convertie des son vivant! donc avant sa mort [de l'humain]

L'ESPRIT [que l'animal ne possede pas], signifiant en hebreu RUAH, en grecque PNEUMA, est la PENSEE [FACULTE], le PRINCIPE DE LA VIE RATIONELLE ET IMMORTELLE DE LA VIE HUMAINE. Il [Esprit] est le possesseur de la RAISON, de la VOLONTE et de la CONSCIENCE. A la MORT, la poussiere ou le Corps retourne a la TERRE, comme il a ete au paravent at, l'ESPRIT RETOURNE chez DIEU qui en est l'AUTEUR, PRORIETAIRE et DONNATEUR. [Ecc.Chp12:7]

EN CONCLUSION
,
Dieu a etabli une procedure par laquelle l'Esprit doit revenir vers LUI dans SA SAINTETE pour qu'IL [DIEU] l'acceuille enfin! C'est la voie ou chemin definie par JESUS CHRIST car, il est la VERITE [il connait Dieu], le CHEMIN [la procedure] et la VIE [La perpetuite ou eternite de l'Esprit au pres de Dieu].

Cependant, si des son vivant, une personne n'est pas convertie Chretien en Verite et en Esprit, a sa mort, son esprit sejourne au sejour des MORTS en attendant le Jugement Dernier dont personne ne connait ni le jour ni l'heure. Seul Dieu le pere!

Entre autre, en ce qui concerne les Chretiens en Verite et en Esprit, a leur mort, ils sont dispenses du jugement car, ils sont, a traves Jesus Christ et sa ressurection, reconnus depuoilles de leurs peches et donc sanctifies ou purifies par la mort et la ressurection du Christ SACRIFIE pour qu'ils [humains chretiens] entrent et s'approchent de Dieu le Pere TOUT-PUISSANT et PUREMENT SAINT. [car, ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR pour eux].

Enfin, DIEU DETESTE ABSOLUEMENT et CATEGORIQUEMENT le peche d'une part et d'autre part, les actions issues de la volonte des humains eux-meme a s'auto-sanctifier et s'auto-sacrifier pour s'approcher de LUI. [Exemple Historique concret : l'evenement du Tour de Babel]. Il faut OBEIR et suivre sa VOIE [Jesus Christ Prophetise, enseigne, et attendu comme Messie pour la Redemption] et sa VOIX [son commandement, sa parole, la Bible].
LeCherubin
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 14:26    Sujet du message: Bible references reply Répondre en citant

Merci Victor pour tous tes éclaicissements. Nous constatons là combien grande est ta culture biblique.

La conclusion de ta répose est tout aussi interessante. Il y a donc bien une vie après la mort, mais pour ce qui est de la réincarnation, la Bible ne semble pas en faire cas. Elle n'existe donc pas, vu que les deux alternatives offertes à l'homme sont soit le séjour des morts (s'il ne s'est pas répenti), soit la résurrection (s'il s'est répenti et a accepté le Christ Jésus comme Seigneur et Sauveur dans sa vie). As-tu à ta connaissance des références bibliques à la réincarnation? Pour ma part, non.

Merci encore pour ta contribution
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 22:07    Sujet du message: Re: Life after death Répondre en citant

[size=9][i]Cependant, l'AME n'est pas une entite separee du Corps mais, forme une unite avec et anime la chaire. Frequement, le mot utilise pour designer la vie est, NEPHESH et, il y a une approche nettement profonde entre NEPHESH [la vie] et le SANG [LEV Chp 17 et Chp 14], [Job Chp 13:14] [/size]

Quelquefois, le pluriel de ce mot signifie "Les personnes' [Exode Chp 1-5]
Il peut signifier PERSONALITE aussi. [/i]

[size=18]N'est-ce pas plutôt (aussi?) "psukhaï", pluriel de "psukhê" (qui est traduit par 'souls' en anglais) que certains rédacteurs ont traduits par 'personnes'?

En ce qui me concerne, je pense que l'âme et le corps ne forment qu'un. Genèse 2:7 et nombres 6 : 6 parle de l'homme qui devient une âme et d'un individu qui meurt et qui devient une âme morte...

Puisque rien ne subsiste, pas de réincarnation... [/size]
Victor Ambila
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 21:57    Sujet du message: Re: Bible references reply Répondre en citant

LeCherubin a écrit:
Merci Victor pour tous tes éclaicissements. Nous constatons là combien grande est ta culture biblique.

La conclusion de ta répose est tout aussi interessante. Il y a donc bien une vie après la mort, mais pour ce qui est de la réincarnation, la Bible ne semble pas en faire cas. Elle n'existe donc pas, vu que les deux alternatives offertes à l'homme sont soit le séjour des morts (s'il ne s'est pas répenti), soit la résurrection (s'il s'est répenti et a accepté le Christ Jésus comme Seigneur et Sauveur dans sa vie). As-tu à ta connaissance des références bibliques à la réincarnation? Pour ma part, non.

Merci encore pour ta contribution

Hello! There

Au "Le cherubin"

Veuillez trouver ci de suite l'incarnation dont la bible expose

En effeT, bibliquement, l'incarnation veut dire : etre fait de la chaire ou devenu charnel.

L'union de la divinite avec l'humainite dans le Christ

Il etait concu par la puissance du Sain Esprit et etait ne de la vierge [Marie]. Il etait ne sans peche.

Le fils de Dieu devenu personne humaine en prenant le corps reel et l'ame rationel de l'humain.

En assumant le corps reel humain et la nature propre de l'humain, il est devenu suggette a des limitations de la chaire mais, il est a la fois vrai homme et vrai Dieu. Bien qu'il soit de deux natures distinctes, il est entierement unique et une seule personne [100% homme et 100%Dieu]

Sa double nature reflete et concilie avec sa fonction de mediateur entre Dieu et les humains [1Tmo Chp2:5] car, d'une part Il devvrait etre Dieu en vue d'etre parfait et aussi, il fallait qu'il soit homme afin qu'il anticipe notre nature, satisfasse a la loi, souffre et fasse l'intercession pour nous sous notre nature humaine dotee des sentiments et d'emotion a travers nos infirmites plurielles.

Ainsi donc en vue de nous permettre de recevoir le statut des fils adoptifs et avoir le confort et l'acces a la gloire par la grace.

Comme cela est demontre ci-dessus, il etait imperatif que le mediateur qui se doit de reconcilier Dieu a l'Humain soit lui-meme dote de ces deux natures indispensables pour accomplir cette tache multicomplexe.

Il devrait se conformer a la tache, cela veut dire servir d'interface entre la nature divine et la nature humaine en vue d'une satisfaction complete et parfaite, et de Dieu et des humains [qui veulent croire, le suivre et lui obeir].

En conclusion, Dieu [qui est lese dans ce proces] acceptera tous les travaux et toutes les oeuvres de sacrifices de double nature pour nous et sur lesquels nous nous basons entant que l'oeuvre d'une seule personne au Nom de Jesus Christ car, l'oeuvre d'une telle ampleur se situe en dehors de la capacite et de disponibilite de l'humain qui, du fait, n'a qu'une seule nature. Celle de la chaire dont l'oeuvre fournie, quoique complete aux yeux des humains, s'apparait a moitie achevee devant l'appreciation de Dieu. Donc, inacceptable bon gre ses acharnements et sacrifices multiples [de l'humain]

References: [Matt chp1:18 - chp2:21; Luke chp1:26 chp2:52; John chp1:1-14; Matt chp26:38; 2Cor chp8:9; Gal chp 4:4; Phil chp 2:6-8; 1John chp5:20;; Rom chp3:23-26; chp8:34; Aph chp1:6, Titus Chp2:14]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: