Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Interessant,mais quand la journaliste lui parle du colloque du Caire,je trouve que sa réponse n'a pas été assez offensive.Je me demande si la colloque du Caire a servit à qqch,car force est de constater que 30ans après,la quasi totalité des égyptologues occidentaux et orientaux,voient kemet comme une civilisation orientale!Tous les documentaire que l'on voit sur l'Egypte nous montre des egyptiens de types sémitiques...
Bref comme il dit mieux vaut faire le boulot nous mêmes... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pakira a écrit: | Interessant,mais quand la journaliste lui parle du colloque du Caire,je trouve que sa réponse n'a pas été assez offensive.Je me demande si la colloque du Caire a servit à qqch,car force est de constater que 30ans après,la quasi totalité des égyptologues occidentaux et orientaux,voient kemet comme une civilisation orientale! Tous les documentaire que l'on voit sur l'Egypte nous montre des egyptiens de types sémitiques...
Bref comme il dit mieux vaut faire le boulot nous mêmes... |
Une anecdote Pakira, il ya quelques mois, j'ai accompagne un ami dans une universite londonienne pour participer a une journee porte-ouverte sur les etudes africaines, et orientales. Des brochures sur les etudes africaines nous avait ete donne, qui listaient le contenu du programme. Je cherchai en vain l'option "Egyptology", apres avoir retourne dans tous les sens les 4 pages de ma brochure, je decidai d'interroger une hotesse pour savoir pourquoi cette discipline n'etait pas dispensee. Elle me repondit: "Mais non, il faut consulter la brochure sur les etudes orientales"
Je repliquai: "Et pourtant l'Egypte se trouve en Afrique!!!" Elle resta sans voix. Bref! Pour repondre a ta question Pakira, le Colloque du Caire a bien servi a quelque chose, a nous les africains, meme si les autres continuent a camper sur les positions, nous savons de quel cote se trouve la verite. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
MERIKARE Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
Mille mercis ARDIN pour les liens .........
Merikare |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
|