Posté le: Jeu 16 Fév 2006 14:02 Sujet du message: Roger Hanin et les minorités visibles.
Extrait d'un itw qu'il a accordé à Morandini.
Citation:
Roger Hanin: Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'on dit : "Y'a pas assez de noirs !" Assez ! Arrêtez de pleurnichez ! Quand je regarde la télé, je ne vois que des chanteurs noirs ! Je m'en bats les couilles ! C'est très bien. mais on ne peut pas dire que les noirs soient pénalisés !
JMM: Mais il y a un problème tout de même pour l'accès des minorités visibles à la télé
RH : Mais c'est n'importe quoi : Pourquoi pas aussi les bègues, les homos ou les nains. (...) Quand on dit que les noirs ne peuvent pas s'exprimer c'est une connerie ! Regardez au foot, ils peuvent s'exprimer. Et les blancs alors on pourrait dire aussi que eux ne peuvent pas s'exprimer. Il y a 8 noirs sur 11 et c'est très bien ! On pourrait dire ça à un sélectionneur: "vous ne pouvez pas trouver un joueur blanc ?" Mais ce serait stupide, il prend le meilleur tout simplement
JMM: Est ce qu'il faut favoriser les minorités visibles ?
Roger Hanin: non, non, non et non. Il faut favoriser le talent tout simplement !
Source: blog de Jean Marc Morandini:http://morandini.canalblog.com/ _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Ils ont sorti l'artillerie lourde, c'est vous dire combien ça se remue dans les chaumières de la bien-pensance parigo. Le processus de visibilité dans l'espace public des Noirs en particulier inquiéte et signe la fin de quelque chose. Alors allons y pour franchement discréditer tout ce qui se rapporte à ce combat, voilà pourquoi les discussions qui n'ont lieu que dans les salons des personalités médiatiques sortent de l'ombre, decomplexés par rapport au politiquement correct, c dans l'air. Mais cela s'apparente à la politique de la terre brûlée, la fuite en avant. Et moi et moi et moi...Mais il faut lire derrière ces sorties verbales médiatiques des personnalités comme HANIN. C'est stratégique, étudié, planifié, orchestré... Aucune attaque n'est naïve, elle vise quelque chose. A vous de voir, et c'est pas fini... _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum