Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leyla Grioonaute
|
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu cette emission je crois soit le vendredi ou le dimanche, je me rapelle plus, mais ce qui m'a beaucoup marquée c'est de voir la fille metisse se tirer les cheveux pour masquer ses origines et paraître plus française!!!
à cause des exigences imposées par les entreprises leucos ou boites d'interim!
le cas du cadre chez peugeot qu'on a mis au placard
pour trouver un logement : la codification des Africains , DT compris ( dom tom).
moi , pardonnez moi, mais ça m'a fait rigolé parceque certains frère des DT ( une majorité ) n'assimilent pas les africains , mais qu'en fait ceux-là n'ont pas compris qu'aux yeux de l'homme blanc isl sont avant tout des noirs et cela malgré la nationalité française de plein droit!
sur le coup je me suis dis que si ces personnes voyaient ce reportage , ça leurs ouvriraient peut être les yeux!  _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
Leyla Grioonaute
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 06:50 Sujet du message: |
|
|
ossouka a écrit: | j'ai vu cette emission je crois soit le vendredi ou le dimanche, je me rapelle plus, mais ce qui m'a beaucoup marquée c'est de voir la fille metisse se tirer les cheveux pour masquer ses origines et paraître plus française!!!
|
Le cas de cette jeune femme était édifiant!
Surtant quand elle rajoute , perruque en main "c'est pour faire plus européenne"
Moi ce qui m'a marqué c'est le cas des testings flagrants de discriminations à l'embauche . Aux noirs on dit qu'il faut un cv+ lettre de motivation , Au blanc qui passe juste après on ne demande ni cv ni lettre de motivation on lui fixe un rendez vous pour un recrutement illico!
Franchement ce reportage était écoeurant. Et je suis ravie de voir qu'ils ont fait un parallèle avec la situation en Angleterre où là c'est la diversité qui prime! |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
le pire dans tout ça , c'est de voir dans de soit disant emission - débat que lorsqu'on cite ces exemples, les politiciens qui sont présent affirment que les français et la france ne sont pas racistes.
de qui se moque t-on , je vous le demande?  _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
|