Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé du ga
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 17:15    Sujet du message: Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé du ga Répondre en citant

PARIS (AFP) - Treize personnes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du jeune Ilan, âgé de 23 ans, alors que le chef présumé du gang est toujours en fuite, a annoncé vendredi le procureur de la République de Paris lors d'une conférence de presse.

Parmi les personnes interpellées - âgées de 17 à 32 ans - douze l'ont été en France, essentiellement dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine), et une autre en Belgique.

Le chef présumé de la bande, âgé de 26 ans et qui se fait appeler "brain of barbarians" (le cerveau des barbares), a été identifié. Il s'agit d'un "individu extrêmement dangereux" qui a de nombreux "antécédents" judiciaires, a indiqué le procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin.



En outre, deux autres personnes étaient en garde à vue : un homme interpellé mardi qui aurait pu servir "d'intermédiaire" pour une remise d'argent et une jeune femme blonde ayant servi d'appât pour le gang de ravisseurs qui s'est rendue à la police jeudi après-midi.

La photo du chef présumé de la bande, un homme noir, le crâne chauve, portant un bouc et une barbe de quelques jours, a été diffusée aux journalistes au cours de la conférence de presse.

"Il se sait recherché", a affirmé M. Marin avant de préciser qu'il a "eu l'affront d'appeler hier des proches d'Ilan Halimi (après la découverte du jeune homme lundi, ndlr) pour les menacer de mort s'ils ne versaient pas la rançon".

Au moins trois autres membres présumés du groupe sont toujours en fuite dont des "appâts".

Les enquêteurs ont localisé l'appartement de la cité du Tertre à Bagneux où a été séquestré le jeune Ilan, "nu, le visage couvert", a indiqué M. Marin précisant qu'il s'agissait de "répétition de scènes connues par ailleurs", faisant allusion à des images de prisonniers en Irak.

La série d'interpellations conduite dans la nuit par environ 150 à 200 policiers, a précisé le directeur de la police judiciaire François Jaspart, a été rendue possible après "des déclarations significatives" de la jeune femme qui s'est livrée jeudi au commissariat de Montrouge.

Elle se sentait certainement reconnue par ses proches après la diffusion de deux portraits robot dans la presse.

Placée en garde à vue à la brigade criminelle, elle a avoué avoir attiré des jeunes garçons, précisant qu'elle ne savait pas ce qui risquait de leur arriver. Cette jeune femme blonde a servi "d'appât" pour deux victimes successives mais, ayant échoué, elle a été écartée par le groupe, a précisé M. Marin.

Selon le procureur, "le mobile affiché du groupe était d'obtenir de l'argent". "Au moment précis où nous parlons, le mobile antisémite n'est pas avéré", a-t-il poursuivi.

Ilan Halimi, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, avait été enlevé le 21 janvier. Lundi matin, il a été découvert nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant à proximité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Source : http://fr.news.yahoo.com/17022006/202/meurtre-d-ilan-13-personnes-arretees-le-chef-presume-du.html
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 20:39    Sujet du message: Re: Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé d Répondre en citant

cathy a écrit:

Selon le procureur, "le mobile affiché du groupe était d'obtenir de l'argent". "Au moment précis où nous parlons, le mobile antisémite n'est pas avéré", a-t-il poursuivi.

Le noir antisemite est le nouveau fantasme des medias
je suis presque sur qu'on va en trouver certains pour blamer Dieudonnee
pour cette sordide histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 21:35    Sujet du message: Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé du ga Répondre en citant

J'ai suivi le journal de TF1 et FR3 qui en ont parlé abondamment. Naturellement j'ai été déçu de constater une fois de plus que se sont des Noirs qui sont impliqués dans cette sordide affaire. Moi-même j'ai deux enfants et j'ai pendant une minute essayé de me mettre à la place des parents de la victime et j'ai été révolté. Rien ne peux justifier de tels actes qui font accréditer la thèse que certains veulent véhiculer dans l'opinion française à savoir que les Noirs seraient plus violents que les autres.
Sur ce forum nous parlons de la communauté noire. Même si en droit français existe ce qu'on appelle le principe de la responsabilité individuelle, compte tenu de la multiplication des problèmes criminels touchant des jeunes Noirs, nous ne pouvons plus faire l'économie du débat sur l'éducation des enfants Noirs. J'aurai préféré les voir ailleurs que dans des faits divers tragiques.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ange Gabriel
Grioonaute


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: ESSONE 91

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 22:05    Sujet du message: Re: Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé d Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
J'ai suivi le journal de TF1 et FR3 qui en ont parlé abondamment. Naturellement j'ai été déçu de constater une fois de plus que se sont des Noirs qui sont impliqués dans cette sordide affaire. Moi-même j'ai deux enfants et j'ai pendant une minute essayé de me mettre à la place des parents de la victime et j'ai été révolté. Rien ne peux justifier de tels actes qui font accréditer la thèse que certains veulent véhiculer dans l'opinion française à savoir que les Noirs seraient plus violents que les autres.
Sur ce forum nous parlons de la communauté noire. Même si en droit français existe ce qu'on appelle le principe de la responsabilité individuelle, compte tenu de la multiplication des problèmes criminels touchant des jeunes Noirs, nous ne pouvons plus faire l'économie du débat sur l'éducation des enfants Noirs. J'aurai préféré les voir ailleurs que dans des faits divers tragiques.
Qu'en pensez-vous ?


Bonjour Steve,

il ne faut pas faire de généralité. je ne pense pas que cela soit un probleme d'éducation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial.

Si un gang dominé par des juifs avait tué un noir après l'avoir torturé pendant 3 semaines, nous aurions sur ce forum 200 messages nous expliquant ceci ou cela.

Au passage:
- la nana "appât" s'est rendu dans le commissariat de la ville où j'habite Wink
- il y a 5 ans j'ai failli habiter dans la cité (de Bagneux) où le chef de gang habitait Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial.

Si un gang dominé par des juifs avait tué un noir après l'avoir torturé pendant 3 semaines, nous aurions sur ce forum 200 messages nous expliquant ceci ou cela.

Au passage:
- la nana "appât" s'est rendu dans le commissariat de la ville où j'habite Wink
- il y a 5 ans j'ai failli habiter dans la cité (de Bagneux) où le chef de gang habitait Shocked


Kainfri, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial.


J’irai même plus loin en disant que c’est un gros problème socio-économique qui va s’emplifier….

N’oubliez pas qu’au même moment la mère et le frère du Rappeur Booba étaient également séquestrés avec demande de rançon (heureusement pour eux ça c’est bien terminé).

L’Amérique Latine (foyer ou se côtoie la misère extrême et la richesse opulente) fourmille de ce genre d’événements.

La France, pour pallier à ce genre d’événements inéluctables, va construire des prisons…encore et encore.

L’avenir de l’Europe est sombre…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Kainfri, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

Ce que j'aime bien dans ce type de phrase, c'est qu'elle permet de s'attaquer aux symboles comme Kainfri au lieu de s'attaquer à ce qu'il dit:

- des blancs tuent un noir => fait divers raciste
- des noirs tuent un juif => banal fait divers

Explique-moi comment tu arrives à faire la différence?
Surtout quand on voit comment ce mec a été torturé: est-ce que ça servait leur "business" de le brûler et de le blesser?

Merci de répondre sur le fond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un crime crapuleux ET antisémite pur et simple...
Les médias ont tenté de taire cet aspect afin de ne pas stigmatiser (depuis l'affaire du RER D, les médias se tiennent à carreaux)...

Comme par hasard, 3 autres juifs ont été attaqués par ce même gang pour les mêmes raisons... Ca laisse peu de doutes sur les intentions de ces délinquants...

On va en reparler de cette affaire et les medias vont en prendre pour leur grade...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a d'"antisémite" dans ce crime c'est qu'ils se sont attaqués à des propriétaires de magasins de portables dans un certain coin... propriétaires qui sont souvent juifs.

Les 450.000€ de rançon demandés c'était aussi par "antisémitisme" ou pour amuser la galerie?

Parce que perso, si je voulais tuer un juif par antisémitisme, je jouerai pas avec des portables pour me faire repérer par la police: je le tuerai sans laisser de traces... exactement comme le font les racistes dans toute l'Europe contre les noirs.

Mais bon, Youssef & co sont noirs donc forcément cons. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lidzie
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarquée que depuis qu'il y a une affaire de meurtre, de vol etc, avant meme que l'on parle du coupable,je me dit déjà :
- " je suis sur que c'est un noir encore " Shocked
et à 90% je ne me trompe jamais
Il faut vraiment avoir un esprit pervers pour faire une tel chose Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Finkielkraut (Que je hais d'ailleurs),la Honte est le debut de la morale.

Et tant qu'on aura pas honte de voire le visage d'un Noir s'afficher au Journal de 20heures dans les une histoire de barberies,alors nous vivons sans aucune morale et dans l'inconscince compelte,en tout cas pour beaucoup sur ce site.

On justifie l'injustifiable,et on fait toujours toujours passé le noir pour la Victime,et on s'attaque au grand mechant loup media qui montre le visage de Noir.

Alors que la verité est ailleurs.

Oui monsieurs,il existe aussi des noirs raciste.

comme le dit par ironie quelqu'un sur ce ite:
Quand un Blanc tu un Noirs,vous voyez le KKK.
Mais quand un Noir tu un Blancvous ne voyez que la pauvreté.

Continuons dans cette Hypocrisie,et vous verrez que la situation ne poura que s'empirer pour nous,meme pour ceux qui veule s'en sortir.

après les emeutes,Après les differents agressions de Profs qui ont fait la une des 20heures,voisi encore une histoire de barbarie.

On est exactement en train de faire ce qu'il faut pour que Sarkosy soit president, on est en train de donner raison a Finkielkraut et autres Negrophobe.

Moi j'ai Honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui monsieurs,il existe aussi des noirs raciste.


Moi je suis plutôt exasperé par les propos qui changent un sujet tout entier...Est-ce que vous voyez vraiment en ce crime un crime raciste ou antisémite? Moi je pense plutôt qu'il s'agit d'un crime crapuleux qui est le fait de salopards, pourquoi parlons-nous de racisme?

En passant marre quand même des gars du genre du chef de ce groupe qui salissent toute l'Afrique. Mais que peut-on y faire, les brebis galeuses sont partout. Ce chef de groupe a voulu jouer avec le feu, c'est son affaire.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 09:52    Sujet du message: Stop Répondre en citant

Stop stop ........... mille fois
Arrêtez de vous sentir responsable des conneries des autres sous prétexte qu'ils ont le même phénotype que vous. Quand un noir où quelqu'un d'autre fait une connerie, je ne regarde pas la coloration de l'épiderme du coupable avant de considérer l'acte abject qu'il ou elle a commis. Vous êtes entrain de vous enfermez dans l'image qu'on vous renvoie de vous : celle qui vous définit comme on veut bien vous voir, en un mot négative sur toute la ligne. Vous aurez beau crier sur tous les toits du monde je suis noir, mais pas celui que vous croyez cela n'y changera rien!. Apprenez à parler de vous par vous et pour vous, sortez de l'aliénation mentale dans laquelle on vous a inscrit. De quel droit les noirs seraient plus ou moins violents que les autres humains. A moins qu'ils soient d'une espèce différente des autres ???.Toute la violence qui s'exprime actuellement est le résultat d'une crise sociale terrible, et la non prise en compte pendant des années des spécificités de vrais problèmes d'un certain type de population. Nous ne commençons qu'à payer la facture, les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Les états unis ont été les précurseurs en la matière. Posez vous la question pourquoi les parents des jeunes qui posent problèmes actuellement n'ont jamais posés problèmes, et leurs gosses posent problèmes aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand un noir où quelqu'un d'autre fait une connerie, je ne regarde pas la coloration de l'épiderme du coupable avant de considérer l'acte abject qu'il ou elle a commis


C'est de la Naiveté pur et Simple.

A partir du moment nous representon une minorité dans une societé et en plus noir,pense tu sincerement qu'un crime commis par un noir,ne touche pas l'image de notre communauté?

Pourquoi on te refuse un Logement?
Pourquois ont te refuse un Travail?
Pourquoi t'ai mal vu dans la rue?

Pourtant tu n'a jamais fait de mal a personne.

Tout cela est du a ta couleur de peau et a l'image que certain comm les cns barabre donne a cette image.

C'est la realité,biensur il ne faut pas d'amalgame,mais ça serait la langue de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Comme par hasard, 3 autres juifs ont été attaqués par ce même gang pour les mêmes raisons... Ca laisse peu de doutes sur les intentions de ces délinquants...

Bizarre, j'ai lu ça sur d'autres forums mais à chaque fois, personne ne donne la source. Le procureur de la République a dit à plusieurs reprises que les autres victimes n'étaient pas juives alors d'ouù vient cette information comme quoi 3 autres victimes étaient juives ? Pourquoi certaines personnes affirment cela sans donner de preuves ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mobile affiché. Parmi les cibles choisies par le gang figurerait une majorité de juifs. «Au moment précis où on parle, le mobile [d'antisémitisme] n'est pas avéré, dit le procureur. Ce n'est pas en cette qualité qu'il y a eu enlèvement.» Plutôt parce que sa famille «était susceptible de verser une rançon». Le procureur insiste : «Le mobile affiché était d'obtenir de l'argent.» Les gardes à vue auraient démarré vendredi après-midi. Elles pourront durer quatre jours car il s'agit d'une procédure de criminalité organisée.


http://www.liberation.fr/page.php?Article=360599

en gros ils attaquaient des juifs parce que les familles étaient potencielement plus riches pas par pur antisemitisme. Si on a meme plus de droit avoir de l'argent, c'est limite si on est plus en securite en etant clochard Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial.

Si un gang dominé par des juifs avait tué un noir après l'avoir torturé pendant 3 semaines, nous aurions sur ce forum 200 messages nous expliquant ceci ou cela.

Au passage:
- la nana "appât" s'est rendu dans le commissariat de la ville où j'habite Wink
- il y a 5 ans j'ai failli habiter dans la cité (de Bagneux) où le chef de gang habitait Shocked


Tu aurais pû être la victime Mr. Green

Pourquoi ai-je posté cette info? L'actualité du jeune kamit tué par un groupe d'arabes posté par Soudjata avait fait coulé beaucoup d'encre, le message de Soundjata se voulait paranoaïque, du genre "les arabes sont en train de faire la peau aux pauvres Kamits".

Je veux, je souhaite que l'on reste dans la lucidité face à un fait divers. Ne nous positionnant pas en éternelle victime, ne sombrons pas dans la paranoïa à chaque évènement touchant notre communauté. Soyons clair avec ceci, notre société est submergée par le désordre. Les jeunes ne font plus la différence entre le bien et le mal. La mort ne signifie plus rien, la vie des individus n'a plus de sens. La société va mal, et nos jeunes aussi. Quelques soit leur origine.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 12:59    Sujet du message: Mort du jeune Ilan Halimi Répondre en citant

Voici comment les Noirs contribuent à la déresponsabilisation de leurs enfants :

Selon KAINFRI, "Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial".

Non la mort d'un enfant n'est pas quelque chose de marrant. C'est un drame suprême. J'ai deux enfants aujourd'hui, celui qui touche à un cheveux de mon enfant, je m'en chargerai moi-même qu'il soit Noir ou Blanc.

J'aurai bien voulu avoir la réaction de KAINFRI, si la victime était son fils ou son frère. Je suis plus proche de la famille du jeune assassiné que de ce minable Youssef FOFANA. Ce Youssef FOFANA fait du tort à toute la communauté noire.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 15:04    Sujet du message: Re: Mort du jeune Ilan Halimi Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Ce Youssef FOFANA fait du tort à toute la communauté noire.


Oui mais la communauté noire n'a pas à se sentir responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 15:28    Sujet du message: Re: Mort du jeune Ilan Halimi Répondre en citant

Goyave a écrit:
Steve Biko a écrit:
Ce Youssef FOFANA fait du tort à toute la communauté noire.


Oui mais la communauté noire n'a pas à se sentir responsable.

+1!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
kainfri a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial.

Si un gang dominé par des juifs avait tué un noir après l'avoir torturé pendant 3 semaines, nous aurions sur ce forum 200 messages nous expliquant ceci ou cela.

Au passage:
- la nana "appât" s'est rendu dans le commissariat de la ville où j'habite Wink
- il y a 5 ans j'ai failli habiter dans la cité (de Bagneux) où le chef de gang habitait Shocked


Tu aurais pû être la victime Mr. Green

Ah, si une jolie fille au pantalon blanc-moulant-transparent m'avait fait du rentre-dedans aurais-je résisté? Ou lala Confused

Citation:
Pourquoi ai-je posté cette info? L'actualité du jeune kamit tué par un groupe d'arabes posté par Soudjata avait fait coulé beaucoup d'encre, le message de Soundjata se voulait paranoaïque, du genre "les arabes sont en train de faire la peau aux pauvres Kamits".

En effet

Citation:
Je veux, je souhaite que l'on reste dans la lucidité face à un fait divers. Ne nous positionnant pas en éternelle victime, ne sombrons pas dans la paranoïa à chaque évènement touchant notre communauté. Soyons clair avec ceci, notre société est submergée par le désordre. Les jeunes ne font plus la différence entre le bien et le mal. La mort ne signifie plus rien, la vie des individus n'a plus de sens. La société va mal, et nos jeunes aussi. Quelques soit leur origine.

Il faut le dire aux gens comme Soundjata & co qui voient du racisme partout.

Faut être cohérent:
- si CHAQUE fois qu'un noir se fait tuer par des non-noirs c'est du racisme
- alors Youssef et ses potes désoeuvrés de Bagneux sont des antisémites. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 17:00    Sujet du message: Re: Mort du jeune Ilan Halimi Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Voici comment les Noirs contribuent à la déresponsabilisation de leurs enfants :

Selon KAINFRI, "Ce qui est marrant c'est qu'un gang de négros a tué un juif et que nous sommes tous d'accord que c'est un problème plus social plus que racial".

Non la mort d'un enfant n'est pas quelque chose de marrant. C'est un drame suprême. J'ai deux enfants aujourd'hui, celui qui touche à un cheveux de mon enfant, je m'en chargerai moi-même qu'il soit Noir ou Blanc.

J'aurai bien voulu avoir la réaction de KAINFRI, si la victime était son fils ou son frère. Je suis plus proche de la famille du jeune assassiné que de ce minable Youssef FOFANA. Ce Youssef FOFANA fait du tort à toute la communauté noire.

"Marrant" je voulais surtout dire "étonnant".

Contrairement à toi ce Youssef ne me fait aucun tort.
Quand Dutroux ou Fourniret violent et tuent des enfants, quand Stéphane Kraut ou je ne sais qui agressent, violent, tuent et brûlent des enfants, font-ils du tort à la "communauté blanche"?
Non, parce qu'ils sont considérés comme des exceptions.

Ceux qui "déduiront" que les noirs sont des délinquants "grâce" à Youssef avaient probablement déjà cette idée en tête. Et si ce n'était Youssef, ce serait un autre noir qui les aurait "convaincus".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Berton007 a dit :
Citation:
C'est de la Naiveté pur et Simple.

A partir du moment nous representon une minorité dans une societé et en plus noir,pense tu sincerement qu'un crime commis par un noir,ne touche pas l'image de notre communauté?

Pourquoi on te refuse un Logement?
Pourquois ont te refuse un Travail?
Pourquoi t'ai mal vu dans la rue?

Pourtant tu n'a jamais fait de mal a personne.

Tout cela est du a ta couleur de peau et a l'image que certain comm les cns barabre donne a cette image.
"
C'est la realité,biensur il ne faut pas d'amalgame,mais ça serait la langue de bois


Non je ne suis point naïf cher ami, l'histoire nous montre que tu sois "intégré" ou pas, les chances ou la malchance pour un noir d'être discriminé sont plus élevées que pour les autres. Alors qu'on te refuse un logement ou un travail à ta juste valeur n'est pas nouveau, simplement en
période de crise exacerbée les freins lâches plus facilement, et tout ce qui
étaient cachés hier apparaît plus ouvertement. Crois moi, je n'ai pas attendu aujourd'hui pour comprendre dans quel système que je vis. Même si j'ai la chance de m'en sortir correctement, je sais ce que j'ai dû faire, et
éviter pour arriver là où je suis. Donc qu'on soit plus montré du doigt aujourd'hui malgré toute la souffrance que cela peut ou pourrait engendrer chez certains, ne peut être qu' être bénéfique pour tous ceux
qui étaient plongés dans une léthargie profonde ou qui croyaient que tout
se passait dans le meilleur des mondes!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aimerais savoir c'est, pourquoi sur un GANG de 13 personnes

"PRESUMES COUPABLE"

c'est la seule personne dont la photo est montré en gros plan
dans la presse

la seule personne dont on donne nom et prenom en entier

ce n'est pas parce que le crime est effroyable qu'il faut perdre son esprit critique



mais bon comme je l'ai dit plus haut, le negre au crane rasé antisemite fait vendre au pays de SARKOZY


Citation:

http://www.libe.com/page.php?Article=360601


enlèvement
Une stratégie policière à hauts risques

La forte médiatisation des faits divers vient appuyer la politique sécuritaire du gouvernement.
par Fabrice TASSEL
QUOTIDIEN : samedi 18 février 2006







Deux conférences de presse, dont une retransmise vendredi en direct à la télévision, diffusion aux médias de portraits-robots, divulgation avant même son arrestation de l'identité du chef présumé de la bande, alors que l'affaire d'Outreau incite à la plus grande prudence... La stratégie de communication mise en oeuvre par la police et la justice frappe par son ampleur dans un fait divers certes effroyable mais ne mettant pas en jeu l'intérêt de l'Etat, comme par exemple des affaires de terrorisme. Si la forme dénote une attirance toute sarkozienne pour le modèle anglo-saxon d'utilisation des médias dans les enquêtes de police, le choix de ce fait divers et de ses principaux acteurs n'est pas anodin : une bande de jeunes de banlieue dont un mineur , primodélinquants ou déjà connus des services de police, habiles dans l'usage des technologies modernes de communication.
Sur le même sujet
Le «cerveau des barbares» nouvel ennemi public
A savoir
Ilan, 23 ans, «beau garçon» et «dévoué»
Malaise
«La pratique de la séquestration est ancienne et fréquente»
«C'est pas possible, c'est pas ici que ça s'est passé»
Profil. Depuis plusieurs semaines, les autorités ont «sauté» sur plusieurs faits divers pour stigmatiser ce profil de délinquants. Ce n'est pas un hasard. Lancé depuis le premier passage de Nicolas Sarkozy place Beauvau en 2003, le grand chantier de la prévention de la délinquance arrive à son terme. Le 20 janvier s'est tenu le premier Conseil interministériel de la prévention de la délinquance, et un projet de loi de 131 articles pourrait être présenté en Conseil des ministres fin février.
Toute justification par le réel des mesures prévues par ce plan est donc bonne à rappeler. D'autant, comme l'a expliqué Nicolas Sarkozy dans le Point du 8 décembre, que «les choses ont changé. Il y a trente ans, on agissait, et puis on communiquait. Aujourd'hui, c'est l'inverse : si on gagne la bataille de la communication, on peut agir». Alors, depuis la crise des banlieues, à l'automne, le ministre de l'Intérieur rabâche son souhait de voir réformée l'ordonnance du 2 février 1945 sur la délinquance des mineurs. Et, en début de semaine, il s'est déclaré favorable à ce que les statistiques de la police intègrent le critère ethnique.
Ces dernières semaines ont pourtant démontré qu'une communication parfois hâtive pouvait pousser à la faute. En évoquant, dès le lendemain de la mort de Zyed et Bouna, les deux adolescents de Clichy-sous-Bois, «une tentative de cambriolage» inexistante, et en niant toute «course-poursuite» entre les jeunes et les policiers, Nicolas Sarkozy a attisé la colère. Peu après, alors que le ministre martelait l'influence des «bandes mafieuses» dans les violences urbaines, un rapport des RG contredisait Sarkozy en démentant «la thèse d'un soulèvement généralisé et organisé».
«Tentatives de viol». Début janvier, nouvelle approximation de la place Beauvau à l'occasion des violences commises dans le TER Nice-Lyon : dans l'urgence, Sarkozy évoque des «tentatives de viol» pour ce qui se révélera être un attouchement. Le ministre de l'Intérieur a ensuite admis avoir exagéré la portée de l'événement. Mais l'image d'une centaine de jeunes saccageant un train et détroussant ses voyageurs s'est imprimée dans les esprits.

=============================

http://www.libe.com/page.php?Article=359203


Des critiques après la suggestion du ministre de mentionner l'origine ethnique.
Sarkozy s'intéresse à la couleur des délinquants

par Jacky DURAND
QUOTIDIEN : mardi 14 février 2006







Simple opportunité tactique ou stratégie préélectorale ? En faisant, hier, de la «transparence» le maître mot de la publication du premier rapport mensuel de l'Observatoire national de la délinquance (OND, lire ci-contre), le ministre de l'Intérieur s'est risqué sur un terrain beaucoup plus miné que la simple comptabilité des crimes et des délits : celui des origines ethniques des personnes mises en cause. Interrogé sur RMC-Info quelques minutes avant le début de conférence de l'OND, Sarkozy s'est déclaré favorable à la mention de l'origine des délinquants dans les statistiques de la police : «Il faut faire de la transparence. Il n'y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d'éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes.»
Sur le même sujet
Les vols baissent, pas les agressions
Le 24 janvier, déjà, le ministre de l'Intérieur avait évoqué le «phénomène très préoccupant» de «bandes constituées sur des critères ethniques avec une violence endémique», dans un discours prononcé à l'occasion des voeux du syndicat de gardiens de la paix Alliance. Ce phénomène était, selon lui, démontré par «les dernières arrestations dans les transports en commun notamment». Le ministre de l'Intérieur faisait notamment référence aux violences dans le TER Nice-Lyon, aux premières heures du 1er janvier 2006.
Précédents. Sarkozy n'est pas le premier flic de France à aborder la question des «critères ethniques». En 1990, une polémique avait contraint le gouvernement Rocard à retirer un décret autorisant les Renseignements généraux à ficher «les opinions politiques, philosophiques, religieuses» ainsi que «l'origine ethnique de certaines personnes». Il y a dix ans, la police avait aussi envisagé un système de fichage permettant de répertorier les «origines ethniques» des gardés à vue.
La «transparence» prônée aujourd'hui par Nicolas Sarkozy sur les origines des mis en cause laisse sceptiques les spécialistes de la délinquance, policiers ou chercheurs.
A commencer par le président de l'OND, Alain Bauer, pilier de la pensée sécuritaire, qui fut membre du cabinet de Michel Rocard quand il était à Matignon, et Grand Maître du Grand Orient de France. «Je suis dubitatif sur l'utilité de créer un appareil statistique sur les origines ethniques des mis en cause, indiquait-il hier à Libération. Le risque de provoquer des effets pervers est très important. On a déjà le fichier Canonge qui donne des indications physiques sur les personnes recherchées. Je ne crois pas qu'il existe de mécanisme ethnique ou cultuel dans la construction de la criminalité. Il y a une réalité démographique : les jeunes mâles sont davantage représentés dans les populations issues de l'immigration et, par définition, sont plus remuants que les vieilles dames.»
Conditions de vie. Dominique Achispon, secrétaire général du Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire), se demande «à quoi pourraient bien servir de telles informations. On arrête un délinquant, pas parce qu'il est noir ou arabe, mais parce qu'il a commis une infraction». Un policier en poste en région parisienne constate : «C'est vrai que dans la délinquance de voie publique que j'observe, trois quarts des mis en cause sont issus de l'immigration, mais ils sont aussi de nationalité française. Ce constat, c'est celui de leurs conditions de vie.»
Laurent Mucchielli, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, affirme (1) que «la part prise par des jeunes issus de l'immigration dans certains types de délinquance est d'abord la conséquence de leur position sociale. Ces jeunes sont avant tout des enfants des quartiers ouvriers, des fils de familles nombreuses, les moins armés scolairement et les plus précaires économiquement».
(1) Dans un ouvrage collectif, La République mise à nue par son immigration (éd. La Fabrique), à paraître début mars.
=====================


A propos connaissez vous les visages des suspects dans l'affaire GIREAUD?

Citation:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=313730



Affaire Giraud: deux ADN toujours mystérieux

Plus de huit mois après le meurtre de la fille de l'acteur et de son amie, l'enquête piétine.
par Ludovic BLECHER
QUOTIDIEN : mercredi 27 juillet 2005







«L'enquête n'a pas avancé d'un pouce», concède un policier, quelque peu dépité, plus de huit mois après les meurtres de Géraldine Giraud, 36 ans, et de Katia Lherbier, 32 ans. Sauf rebondissement ou révélations du suspect, Jean-Pierre Treiber, qui continue de clamer son innocence, l'unique espoir d'éclaircir les conditions de leur mort repose sur deux ADN mystères.
Tous deux ont été retrouvés sur un rouleau adhésif laissé dans le cabanon qui jouxte la maison de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), et ne sont pas identifiés à ce jour. Le premier est un ADN masculin. Quant au second, la police sait qu'il s'agit d'un ADN humain mais n'a pas déterminé s'il est masculin ou féminin. Ces traces, relevées donc sur l'adhésif ayant servi à bâillonner les victimes, ne correspondent pas à celles du garde forestier, seul suspect mis en examen et incarcéré dans cette affaire. Si les enquêteurs sont convaincus de son implication, ils sont tout aussi persuadés qu'il y a eu «au moins une complicité, même si Treiber ne désigne personne».
Peluches. Il y a quelques jours, la police a bouclé sa campagne de prélèvements tous azimuts. Soixante-dix à quatre-vingts personnes ont été soumises au test avec l'espoir «que l'un d'eux corresponde aux ADN retrouvés sur l'adhésif». L'entourage des deux femmes a été ciblé comme celui de Treiber ou celui de Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine, un temps placée en garde à vue après la découverte dans sa cave de peluches imbibées de chloroforme un résidu du gaz utilisé pour tuer Géraldine et Katia. La police a convoqué aussi bien les personnes qui ont croisé la route du suspect lorsqu'il était homme à tout faire au domaine de Saveteux (Seine-et-Marne) que ses compagnons de chasse, ou de comptoir dans les bars de Sens. «Nous avons entendu et réentendu beaucoup de monde. Toutes les pistes se sont révélées sans intérêt. On est vraiment suspendu aux tests du labo», lâche un enquêteur. Les résultats ne devraient pas être connus avant la fin août.
«Fortuite». D'ici là, le procureur de Sens, Michel Meurant, n'attend «rien de nouveau». Rien qui puisse éclaircir les zones d'ombre de l'affaire, à commencer par les conditions de la rencontre entre Treiber et les jeunes femmes. «On peine à faire le lien entre lui et elles, confie un policier. On suppose plutôt une rencontre fortuite.» La version du suspect n'a pas varié. Il prétend avoir fait leur connaissance à la fin de l'été dernier dans un café de Sens mais ne convainc pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est, pourquoi sur un GANG de 13 personnes

"PRESUMES COUPABLE"

c'est la seule personne dont la photo est montré en gros plan
dans la presse

la seule personne dont on donne nom et prenom en entier

ce n'est pas parce que le crime est effroyable qu'il faut perdre son esprit critique



mais bon comme je l'ai dit plus haut, le negre au crane rasé antisemite fait vendre au pays de SARKOZY

Peut-être parce qu'il est activement recherché.

Citation:
A propos connaissez vous les visages des suspects dans l'affaire GIREAUD?

Oui. Le Treiber en question a été montré plusieurs fois. Il est borgne. La tante de la fille a aussi été montré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Peut-être parce qu'il est activement recherché.

recherché par qui la police ou la population?
La france n'est pas le Far West
de plus dans les differents articles ils parlent de plusieurs suspects en fuite dont certains en Belgique
pourtant leurs photos n'aparaissent pas dans les medias
( sont ils moin photogeniques)

Citation:

Oui. Le Treiber en question a été montré plusieurs fois. Il est borgne. La tante de la fille a aussi été montré.


bien sur
moi j'ai beau regarder toutes les archives du journal le monde ou Libe j'ai jamais vu un procureur montrer leurs tetes en photos en gros plan

tes arguments sont faibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

recherche par qui la police ou la population?
La france n'est pas le Far West
de plus dans les differents articles ils parlent de plusieurs suspects en fuite dont certains en Belgique
pourtant leurs photos n'aparaissent pas dans les medias
( peut etre qu'ils sont moin photogenique)

Et qui te dit que parmi ces suspects, il n'y a pas d'autres noirs ? Shocked
De plus, quand on lance un avis de recherche, oui la photo du suspect est diffusée partout. Ce n'est pas nouveau. Déjà, dans les années 70, la photo de l'ennemi public numéro 1, Jacques Mesrine, était placardée dans toute la France.


Citation:

bien sur
moi j'ai beau regarder toutes les archives du journal le monde ou Libe j'ai jamais vu un procureur montrer leurs tetes en photos en gros plan

D'accord, l'image du procureur brandissant la photo est douteuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:

Peut-être parce qu'il est activement recherché.

recherché par qui la police ou la population?
La france n'est pas le Far West
de plus dans les differents articles ils parlent de plusieurs suspects en fuite dont certains en Belgique
pourtant leurs photos n'aparaissent pas dans les medias
( sont ils moin photogeniques)

Citation:

Oui. Le Treiber en question a été montré plusieurs fois. Il est borgne. La tante de la fille a aussi été montré.


bien sur
moi j'ai beau regarder toutes les archives du journal le monde ou Libe j'ai jamais vu un procureur montrer leurs tetes en photos en gros plan

tes arguments sont faibles

Sur le Journal de France 2, ils ont montré aussi les photos de la "belle" blonde qui servait d'appât.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est, pourquoi sur un GANG de 13 personnes

"PRESUMES COUPABLE"

c'est la seule personne dont la photo est montré en gros plan
dans la presse

la seule personne dont on donne nom et prenom en entier

ce n'est pas parce que le crime est effroyable qu'il faut perdre son esprit critique

Parce que c'est le chef de gang, qu'il est en fuite alors qu'ils ont arrêté 15 personnes au moins?

Peut-être aussi parce que ça peut permettre de l'arrêter?

Apparemment la nana a craqué APRES avoir vu sa photo dans les journaux.

Faut arrêter de voir du noir partout. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
kennedy a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est, pourquoi sur un GANG de 13 personnes

"PRESUMES COUPABLE"

c'est la seule personne dont la photo est montré en gros plan
dans la presse

la seule personne dont on donne nom et prenom en entier

ce n'est pas parce que le crime est effroyable qu'il faut perdre son esprit critique

Parce que c'est le chef de gang, qu'il est en fuite alors qu'ils ont arrêté 15 personnes au moins?

Peut-être aussi parce que ça peut permettre de l'arrêter?

Apparemment la nana a craqué APRES avoir vu sa photo dans les journaux.

Faut arrêter de voir du noir partout. Rolling Eyes


C’est vrai qu’il faut arrêter de voir du noir partout, mais en même temps, la presse est unanime pour dire qu’il s’agit de la première traque en direct live et assistée par les médiats…

Ceci facilite peut-être cela…

C’est même certain d’ailleurs.

Extrait d’un article de presse :

« La débauche de moyens mis par les enquêteurs sur cette affaire est proportionnelle à la gravité des faits, mais aussi à l'émotion et à l'effroi qu'elle suscite. Pourtant la publicité qui l'entoure, la profusion des détails livrés par la police et la justice avant même que tous les coupables présumés soient sous les verrous et que l'enquête soit bouclée provoquent un certain malaise. Et ce d'autant plus que le décor du drame, plutôt lugubre, l'insistance des enquêteurs à évoquer la «cité difficile» d'où serait issue la bande de malfaiteurs, risquent aussi d'attiser les fantasmes sur les banlieues.

Dans ces conditions, et alors que le pays s'interroge en ce moment même sur les dysfonctionnements de la justice, et notamment sur sa propension à tirer des conclusions prématurées de ses investigations, une telle mise en scène était-elle bien nécessaire ? Plus que jamais, la prudence devrait s'imposer. »
http://www.liberation.fr/page.php?Article=360602
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:
kainfri a écrit:
kennedy a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est, pourquoi sur un GANG de 13 personnes

"PRESUMES COUPABLE"

c'est la seule personne dont la photo est montré en gros plan
dans la presse

la seule personne dont on donne nom et prenom en entier

ce n'est pas parce que le crime est effroyable qu'il faut perdre son esprit critique

Parce que c'est le chef de gang, qu'il est en fuite alors qu'ils ont arrêté 15 personnes au moins?

Peut-être aussi parce que ça peut permettre de l'arrêter?

Apparemment la nana a craqué APRES avoir vu sa photo dans les journaux.

Faut arrêter de voir du noir partout. Rolling Eyes


C’est vrai qu’il faut arrêter de voir du noir partout, mais en même temps, la presse est unanime pour dire qu’il s’agit de la première traque en direct live et assistée par les médiats…

Ceci facilite peut-être cela…

C’est même certain d’ailleurs.

Extrait d’un article de presse :

« La débauche de moyens mis par les enquêteurs sur cette affaire est proportionnelle à la gravité des faits, mais aussi à l'émotion et à l'effroi qu'elle suscite. Pourtant la publicité qui l'entoure, la profusion des détails livrés par la police et la justice avant même que tous les coupables présumés soient sous les verrous et que l'enquête soit bouclée provoquent un certain malaise. Et ce d'autant plus que le décor du drame, plutôt lugubre, l'insistance des enquêteurs à évoquer la «cité difficile» d'où serait issue la bande de malfaiteurs, risquent aussi d'attiser les fantasmes sur les banlieues.

Dans ces conditions, et alors que le pays s'interroge en ce moment même sur les dysfonctionnements de la justice, et notamment sur sa propension à tirer des conclusions prématurées de ses investigations, une telle mise en scène était-elle bien nécessaire ? Plus que jamais, la prudence devrait s'imposer. »
http://www.liberation.fr/page.php?Article=360602


Et vous rappellez vous de Guy Georges ou quelque années plus tôt de Khaled Kalal celui qui fut derrière les attentats de la gare St Michel ??

Il y a toujours eu des traques en France, concernant les criminels, ce n'est pas nouveau...

Et contrairement à ce que dit ce pitoyable article de Libé (décidément plus hypocrite tu meurs) jamais les medias n'ont été aussi prudents concernant LE MEUTRE d'un JUIF en France...
Au point que certains medias ont même clairement affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un crime anti sémite (ce qui est LOIN d'être avéré compte tenu de l'extreme violence de la mort du jeune homme et des circonstances troublantes)...

D'ailleurs ce samedi le journal de TF1 n'en a même pas parlé comme si l'affaire était officiellement classée fait divers...

Rappellez vous comment les medias français avait monté en épingle l'affaire du RER D concernant une "simple" agression anti sémite dans une station de metro (qui s'avèrait plus tard être le fruit de l'imagination d'une folle)...

Mais là il s'agit d'un VRAI meutre au motif plus que douteux...

S'il il s'avére que ce crime est effectivement à caractère antisémite, on risque d'en reparler de cette affaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:


Pour repondre a l'autre, un Afro raciste cela n'existe pas car a ma connaissance il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire... un raciste ne peut etre que leucoderme. Par contre un Afro peut avoir de la haine envers les leucos ou autres mais cela n'en fait pas pour autant un raciste. Arretons de retirer son importance a ce terme en le confondant avec haine: cela arrange les leucos et autres racistes. Un noir raciste est un aliéné car generalement il se sent superior a ces co-dermes et non au leuco.


Affligeant de stupidité... Et en plus ça s'auto-proclame conscient...

Ben voyons, alors nous serions immunisés par le racisme ??

Le racisme ne s'arrêtent pas à la couleur de la peau... Le racisme se nourrit de TOUTE difference et de TOUTE FORME d'intolérance... Les noirs n'ont pas besoin de créer des idéologies de superiorite de la race pour être raciste...

Vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Prophet a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:


Pour repondre a l'autre, un Afro raciste cela n'existe pas car a ma connaissance il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire... un raciste ne peut etre que leucoderme. Par contre un Afro peut avoir de la haine envers les leucos ou autres mais cela n'en fait pas pour autant un raciste. Arretons de retirer son importance a ce terme en le confondant avec haine: cela arrange les leucos et autres racistes. Un noir raciste est un aliéné car generalement il se sent superior a ces co-dermes et non au leuco.


Affligeant de stupidité... Et en plus ça s'auto-proclame conscient...

Ben voyons, alors nous serions immunisés par le racisme ??

Le racisme ne s'arrêtent pas à la couleur de la peau... Le racisme se nourrit de TOUTE difference et de TOUTE FORME d'intolérance... Les noirs n'ont pas besoin de créer des idéologies de superiorite de la race pour être raciste...

Vraiment n'importe quoi...


Htp,

J'ai donné des arguments... Le racisme est une ideologie... donc, un raciste est quelqu'un qui croit en cette ideologie.


Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour s'exprimer...
Ce n'est pas parce "qu'à votre connaissance" il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire, qu'il n'existerait pas de Noirs racistes...


Dernière édition par Prophet le Dim 19 Fév 2006 03:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Prophet a écrit:

Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour être exprimée...
Ce n'est pas parce "qu'à votre connaissance" il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire, qu'il n'existerait pas de Noirs racistes...


Htp,

Fais moi pas rigoler... une ideologie n'a pas besoin de these pour etre exprimée. Pkoi est-ce une ideologie alors?

Mais bon, je perds surement mon tps avec toi car tu ne sais meme pas de quoi tu parles... Quand tu sauras c quoi le racisme, on en reparlera... Donc, je t'inviterai a t'y renseigner: je parle pas de description mais de definition.


Vous ne semblez pas comprendre, je répète une dernière fois : Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour s'exprimer...

Avez vous compris ??? Lisez bien la phrase...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Prophet a écrit:

Vous ne semblez pas comprendre, je répète une dernière fois : Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour s'exprimer...
Avez vous compris ??? Lisez bien la phrase...


J’espère bien que c’est la dernière fois que tu l’écris parce que ce que tu viens d’écrire est une absurdité complète (une petite recherche sur le forum t’aurais surement évité ce genre de sujet débatu 150 fois)

Tu fais une confusion totale entre haine et racisme. Le racisme c’est effectivement une idéologie (Classification des races et législations associées) qui permet de se donner bonne conscience à la base (colonisation, esclavage) et qui perdure dans l’inconscient parce qu’elle donne ce coté pratique au quotidien. La haine c’est ce qui répond souvent à ce racisme et qui n’en est qu’un écho non fondé sur une quelconque thèse équivalente ci ne n’est que le racisme existe à la base.

(bon courage aux autres qui se lance pour la 15ème fois sur ce débat...)


Où vous ai je parlé de "haine" ??? Je vous parle de racisme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

reponds a ma question.... car, FYI, toute ideologie est soutenue par une these... Je t'ai donnné la these du racisme. Donc, j'attends ta definition du racisme.

Marin.R.Delany a écrit:
Prophet a écrit:

Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour être exprimée...
Ce n'est pas parce "qu'à votre connaissance" il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire, qu'il n'existerait pas de Noirs racistes...


Htp,

Fais moi pas rigoler... une ideologie n'a pas besoin de these pour etre exprimée. Pkoi est-ce une ideologie alors?

Mais bon, je perds surement mon tps avec toi car tu ne sais meme pas de quoi tu parles... Quand tu sauras c quoi le racisme, on en reparlera... Donc, je t'inviterai a t'y renseigner: je parle pas de description mais de definition.


Mon Dieu... Rolling Eyes
Savez vous faire la différence entre une "idéologie" et une "thèse", vous savez ce qu'est une thèse...

Idéologie : Systeme d'idées constituant un corps de doctrine philosophique et conditionnant le comportement individuel ou collectif comme par exemple le Racisme...

Le Racisme est une idéologie representant un ensemble de stereotypes, clichés, mythes, légendes et idées reçues exprimant une hierarchie de valeurs entre plusieurs peuples...

N'importe qui (blanc ou noir) peut exprimer un racisme envers des populations précises sans pour autant se baser sur une quelconque thèse ou théorie en particulier...

Le racisme existe depuis la nuit des temps... Le Racisme n'a pas attendu les théoriciens pour s'exprimer ... Rolling Eyes

Thèse : Proposition théorique, opinion, position sur quelque chose dont on s'attache à démontrer la véracité...

On peut tout à fait créer une thèse basée sur une idéologie (comme le Racisme) afin d'en vouloir démontrer la véracité... De nombreux pseudos philosophes ont pendant des siècles tenté de démontrer la supérioté de la "race blanche" par des thèses basées, elles, sur une idéologie : le Racisme...

Mais le Racisme n'a jamais tenu sa source sur des thèses ou théories obscures comme vous semblez le croire... C'est là où vous faîtes erreur...

C'est pouqruoi je dis que : Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour s'exprimer...

Et je ne parle pas de description mais de définition... Si vous ne comprenez, je ne peux plus rien faire pour vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

reponds a ma question.... car, FYI, toute ideologie est soutenue par une these... Je t'ai donnné la these du racisme. Donc, j'attends ta definition du racisme.

Marin.R.Delany a écrit:
Prophet a écrit:

Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour être exprimée...
Ce n'est pas parce "qu'à votre connaissance" il n'existe aucune ideologie de la superiorite de la race Noire, qu'il n'existerait pas de Noirs racistes...


Htp,

Fais moi pas rigoler... une ideologie n'a pas besoin de these pour etre exprimée. Pkoi est-ce une ideologie alors?

Mais bon, je perds surement mon tps avec toi car tu ne sais meme pas de quoi tu parles... Quand tu sauras c quoi le racisme, on en reparlera... Donc, je t'inviterai a t'y renseigner: je parle pas de description mais de definition.


Mon Dieu... Rolling Eyes
Savez vous faire la différence entre une "idéologie" et une "thèse", vous savez ce qu'est une thèse...

Idéologie : Systeme d'idées constituant un corps de doctrine philosophique et conditionnant le comportement individuel ou collectif comme par exemple le Racisme...

Le Racisme est une idéologie representant un ensemble de stereotypes, clichés, mythes, légendes et idées reçues exprimant une hierarchie de valeurs entre plusieurs peuples...

N'importe qui (blanc ou noir) peut exprimer un racisme envers des populations précises sans pour autant se baser sur une quelconque thèse ou théorie en particulier...

Le racisme existe depuis la nuit des temps... Le Racisme n'a pas attendu les théoriciens pour s'exprimer ... Rolling Eyes

Thèse : Proposition théorique, opinion, position sur quelque chose dont on s'attache à démontrer la véracité...

On peut tout à fait créer une thèse basée sur une idéologie (comme le Racisme) afin d'en vouloir démontrer la véracité... De nombreux pseudos philosophes ont pendant des siècles tenté de démontrer la supérioté de la "race blanche" par des thèses basées, elles, sur une idéologie : le Racisme...

Mais le Racisme n'a jamais tenu sa source sur des thèses ou théories obscures comme vous semblez le croire... C'est là où vous faîtes erreur...

C'est pouqruoi je dis que : Le racisme est une ideologie qui n'a pas besoin de thèse pour s'exprimer...

Et je ne parle pas de description mais de définition... Si vous ne comprenez, je ne peux plus rien faire pour vous...


Juste pour mémoire :

Le "Racisme", idéologie décadente à abattre d'urgence

Sujet déjà abordé et abondamment documenté.

Au fait, spego105, si ça peut te rassurer, les Antillais qui partent en Chine, entre autres pour éviter les discriminations raciales dont ils pâtissent en Occident, sont plutôt bien traités là bas, à ma connaissance... J'ai discuté du racisme présumé des Chinois avec des Noirs, des Indiens et des Blancs, seuls ces derniers me l'ont signalé... C'est à se demander pourquoi... Confused

Sinon, pour revenir au sujet du topic, je suis étonnée que certains d'entre nous fassent le jeu des médias, et s'exclament "ENCORE un noir !" quand les TV agitent frénétiquement des photos...

Pourquoi, "ENCORE" ?

- Combien de Noirs impliqués dans les affaires de pédophilie (vraies ou fausses, d'ailleurs... Confused) ?
- Combien de Noirs impliqués dans des braquages de fourgons blindés ?
- Combien de Noirs impliqués dans les arnaques du Sentier ?
- Combien de Noirs ferment des usines et partent avec la caisse ?
- Combien de Noirs impliqués dans des affaires de corruption politico-financière ?

etc, etc, etc...

que certains français (blancs) puissent se laisser convaincre par la propagande médiatique, passe encore, mais pas nous, quand même...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

Il y a toujours eu des traques en France, concernant les criminels, ce n'est pas nouveau...

Et contrairement à ce que dit ce pitoyable article de Libé (décidément plus hypocrite tu meurs) jamais les medias n'ont été aussi prudents concernant LE MEUTRE d'un JUIF en France...

Au point que certains medias ont même clairement affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un crime anti sémite (ce qui est LOIN d'être avéré compte tenu de l'extreme violence de la mort du jeune homme et des circonstances troublantes)...

D'ailleurs ce samedi le journal de TF1 n'en a même pas parlé comme si l'affaire était officiellement classée fait divers...

Rappellez vous comment les medias français avait monté en épingle l'affaire du RER D concernant une "simple" agression anti sémite dans une station de metro (qui s'avèrait plus tard être le fruit de l'imagination d'une folle)...

Mais là il s'agit d'un VRAI meutre au motif plus que douteux...

S'il il s'avére que ce crime est effectivement à caractère antisémite, on risque d'en reparler de cette affaire...


Il ya toujours eu des traques en France et partout dans le monde, personne ne le nie…

Par contre, l’article de libé est, au contraire, très objectif et c’est en référence à toutes les affaires que tu cites qu’il prend le parti de la prudence et du recul.

Je ne comprends pas la raison de cette insistance à désigner ce crime comme un problème communautaire…

Ce crime n’EST PAS UN CRIME ANTISEMITE.

C’est un fait divers, c’est triste mais c’est comme ça.

J’ai pris la peine de donner comme exemple, plus haut, l’Amérique latine où ce genre de crime est « monnaie courante » du fait de la proximité malsaine entre richesse opulente et pauvreté extrême.

J’ai également évoqué l’affaire du rappeur Booba dont la mère et le frère furent séquestrés contre rançon en même temps qu’Ilan...

Ce n’est pas un hasard.

Je le répète, si la société française et occidentale continue sur la voie qui est la sienne, ce genre de crime deviendra monnaie courante (sans jeu de mots)

C’est inéluctable.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Primo, la presse me semble avoir fait preuve de mesure dans cette affaire

Rico a écrit:
Stop stop ........... mille fois
Arrêtez de vous sentir responsable des conneries des autres sous prétexte qu'ils ont le même phénotype que vous. Quand un noir où quelqu'un d'autre fait une connerie, je ne regarde pas la coloration de l'épiderme du coupable avant de considérer l'acte abject qu'il ou elle a commis ... De quel droit les noirs seraient plus ou moins violents que les autres humains. A moins qu'ils soient d'une espèce différente des autres ???.Toute la violence qui s'exprime actuellement est le résultat d'une crise sociale terrible, et la non prise en compte pendant des années des spécificités de vrais problèmes d'un certain type de population.


plus que d'accord avec ce point de vue


berton007 a écrit:
Citation:
Quand un noir où quelqu'un d'autre fait une connerie, je ne regarde pas la coloration de l'épiderme du coupable avant de considérer l'acte abject qu'il ou elle a commis


C'est de la Naiveté pur et Simple.

A partir du moment nous representon une minorité dans une societé et en plus noir,pense tu sincerement qu'un crime commis par un noir, ne touche pas l'image de notre communauté?

Je pense que Rico a raison. je ne fais pas de lien entre ce genre d'actes et la discrimination dont nous somme victimes. Je m'explique, cette discrimination a commencé à une époque où ne remplissions pas encore les pages de la chronique judiciaire et continuerait même si aucun noir n'était condamné pendant 5 ans. Je pense donc que ce genre d'actes n'ont aucun impact là dessus et ne contribuent pas à mon avis à accentuer les discriminations raciales. La lutte contre les discriminations se situe pour moi sur un tout autre plan, l'espace politique.
Je me sentirais interpellé si le mec en question avait commis ses actes au nom d'un idéal politique, mais là dans une affaire sordide de droit commun, non.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group