Posté le: Mar 20 Juil 2004 05:22 Sujet du message: Edward Wilmot Blyden, un grand homme.
Chers amis,
Je me rappelles, il y a des annes, lorsque je vivais en Afrique Occidentale, une magazine qui s'appellait 'Nouvel Afrque' n'est ce pas?
Alors a ce temps la, on avait beaucoup ecrit autour d'un grand penseur qui s'appellait Edward Wilmot Blyden, un antillais qui est devenu africain par immigration vers le Liberia.
On avait causer autour des gens qui meritait d'etre sur le "home page" de grioo.com, et moi, je voudrais nomer ce Edward Wilmot Blyden parceque lui il aimait tellement Afrique et je pense que ses conseils dans ces ecritures sont toujours valable.
Peut-etre on pourrait dire que Edward Wilmot Blyden etait le pere de pan-africanisme, surtout un prophete qui a bien vu la grande importance d'Afrique.
Posté le: Mar 20 Juil 2004 15:45 Sujet du message: Livres de Edward Wilmot Blyden
Enfin, le livre devant moi est entitule "Christianity, Islam and the Negro Race". Ce livre contient plusiers essais tels que: "Africa's Service to the World," "Mohammedanism in West Africa,"et "Christian Missions in West Africa."
Bref, ces sont les ecrits d'un homme tres intelligent, chretien, qui avait neanmoins beaucoup apprecier les musulmans d'Afrique Occidentale. En plus, c'est un homme qui reconnaisait l'importance d'Afrique dans l'histoire de l'homme, soit dans le passe, soit dans le present.
Ces idees sont tres interessants, et ont toujours de l'importance a nos jours, je crois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum